13.7/20

Neftys
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Grosse surprise ce Grid Autosport, je n'en attendais pas grand chose vu que Grid 2 était sorti il n'y a même pas un an et bien c'est un succès !
Le test est minable on voit bien que Epyon n'a quasiment pas touché au jeu et qu'il n'y connait rien en jeu de bagnoles. "Impossible de quitter une saison en cours" dit-il, au bout de 15 minutes j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder et quitter la saison sérieusement pour en commencer une autre !!

Le seul défaut est la vue cockpit, clairement Codemaster n'aurait pas prendre la peine de la remettre pour un tel résultat.

Pas un mot sur le multijoueur ? Incroyable, c'est le point fort du jeu avec son gameplay, moins arcade que Grid 2 où l'on prend clairement du plaisir parmis les 5 types de voitures (de tourisme, monoplaces, endurance, modifiées, courses de rues)

Un jeu que je conseille pour tous les fans de jeu de course !

eaglefor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est graphiquement correcte rien de nouveau c'est du codemaster, j'en suis un peu déçu car depuis Grid 1 et même F1 2011 rien de nouveau sur ce plan.
L'ambiance du jeu est agréable l'environnement est un plus par rapport aux autres jeux. Les sons moteur sont pas mal.
La vue cockpit est horrible c'est quoi ce flou sur le tableau de bord dans les rétros, si on peut appeler ça des rétros ils ne servent à rien. Le pilote est bien trop dans son baquet.

Cependant on ne pilote pas des caisses à savon impossible de mettre la voiture à la corde et avoir un belle trajectoire c'est un drift permanent et en drift c'est fait pour faire des donuts. Soit l'adhérence des pneus est mal simulée soit on est sur un circuit rempli d'huile. De plus en jouant sans abs et aide à l’accélération, la voiture est incontrôlable. Le principe des pédales ou manettes avec un bouton progressif type L2 sur PS3, c'est de pouvoir contrôler la pression exercé sur les pédales et donc de ne pas trop accélérer ou trop freiner or cela ne change rien.

Ensuite l'IA est trop agressive, incapable de déboîter au bon moment, elle préfère vous rentrer dedans. En défense elle slalom pour se faire doubler en bout de ligne droite.

1  2  3  4  5
sucregoutte
Posté le 18 janv. 2017 à 16:20

Jeu en général très bien, dommage que ce soit un mélange du 1 et du 2 avec peu de nouveauté. Je joue ce jeu sur xbox 360 ainsi que mon conjoint (donc 2 consoles) et nous nous sommes aperçus que lorsque nous faisions des courses ensembles, les résultats ne sont pas identiques; Exemple; sur mon jeu ça me dit que j'ai fini 2eme et sur l'écran de mon conjoint je fini 5 eme, là il y a un gros blême, non? et ce que me chagrine également se sont les IA qui sont extrêmement agressifs lorsque vous avez fait la bêtise de les dépasser, impossible de faire une course sans accrochage (ce succès je ne l'aurai jamais je pense). Aimerai également savoir pourquoi sur le racenet, vous avez réussi votre meilleur temps, il est impossible par la suite de la surpasser. Mon conjoint est un joueur expérimenté et là il est aimerait savoir par quel miracle il y en a qui arrive à faire un score de 20 à voir 30 secondes de moins que demandé et impossible de faire se même score et pourtant il en passe des heures il connait les circuits par coeur je vous assure. J'aimerai voir en vrai ces personnes faire ces scores, car pour moi cela me semble peu probable.

Dommage également qu'il fasse toujours beau soleil sur ce jeu, ce serait vraiment bien si c'était plus varié, NON? comme on le voit sur d'autres jeu comme NSF the run ainsi que sur les Forza motosport.

Mais comme je le disait ci-dessus c'est un beau jeu, mais en manque un peu pour en faire un jeu fantastique!!!

Comete-Flash
Posté le 27 août 2016 à 06:01

Mais quelle déception , je comprends pas ceux qui ont mis 18/20 à ce jeu , des fanboys sûrement .
Premier point négatif , les graphismes qui sont vraiment moches , on dirait un jeu de 2009 , le mode splitté est à chier c'est aliasé au point que l'on a du mal à percevoir la trajectoire , c'est pixelisé on arrive même pas à voir les logos sur les voitures , et en plus c'est que du 1 contre 1 même pas de bots, c'est dégueulasse , on se demande comment on a pu pondre un truc pareil en 2014 . les textures des circuits sont laides et granuleuses comme sur Dirt showDown et que dire de la vue cockpit que Codemasters nous a pondu pour dire qu'elle est là voilà , c'est immonde , tout flou aucune texture .
Deuxième point négatif , le gameplay en solo qui est tout simplement horrible , l' IA est très très agressive et connes comme pas possible au point de vous rentrer dedans au prochain virage pour vous empêcher de tourner , du jamais vue . Même l'IA de Gran Turismo 6 est plus intelligente . Quand on choisit un circuit on a même pas le visuel , tout juste une liste de nom avec la vue du dessus c'est tout . Pareil pour le choix de voiture , c'est juste du texte , faudra valider et revalider pour voir votre voiture enfin apparaître , c'est ridicule .
Troisième point négatif , le mode carrière vraiment mal foutue , on vous lance avec une équipe sans possibilité de choix de la voiture . C'est très impersonnel , on se sent pas impliqué du tout , on crée même pas de pilote ou quoi que ce soit , on est qui , j'ai quel âge , voilà quoi . On a l'impression que l'on est sur les vieux jeux de ps one . On a pas droit à la personnalisation de son véhicule , il n'y a pas de stand , d'arrêt au puits enfin voilà .

Seul point positif c'est les dégâts qui sont bien réalisés , la conduite , si vous endommagez votre voitures ben vous aurez du mal à finir la course . Le mode drift est bien amusant , et celui que j'ai préféré c'est le destruction derby un peu à la Dirt showdown .
J'ai dû y jouer 20 heures au bas mot pour dire que je l'avais acheté et je l'ai rangé dans sa boite et désinstallé le jeu . Même à 5€ acheter le pas , attendez qu'on vous l'offre . Sinon il en vaut pas la peine .

Homerus189
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui n'est pas baclé sur PC ! Quel plaisir, un peut de respect pour ce beau support.

Jeu assez arcade, avec des virage a prendre a toute vitesse pour drift un maximum et ne pas perdre trop de vitesse. Parfait pour jouer avec des amis sans trop ce prendre la tête.

Le multijoueur only et remplie de mec qui joue aux auto tamponneuse et c'est vite vraiment vraiment relou !

Donc un bon jeu pour déconner avec ces potes mais certainement pas pour jouer en ligne, ou cela devient " Auto tamponneuse Simulator ".

Gabaroza
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ouin .... Ouin ,sérieusement ordinaire , beau graphique sans plus ! les voitures sont jolie , les tracks aussi mais c'est les réaction me semble fausse , mais je le conseil a toute amateur de jeux de course

Shogoun_Shogoun
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Bon jeux, bon graphisme.
Petit plus j'adore quand je suis de retour sur le jeu ! Elle me rappel mon prénom haha !
Plein de mode de conduite, avec différent véhicules, personnalisable avant toutes courses.

Poquiba
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Après une bonne 10ene d'heure de jeu, je peux enfin donner mon avis sur ce jeu.

Etant fan des jeux de course et notamment de Grid 1, j'attendais très impatiemment cette opus. Malgré l'annonce tardive de la sortie, j'en attendais énormément, surtout que les développeurs (Codemasters) le nommait comme le Messie et était très optimiste.

Au final, je suis très déçu.

Au niveau du gameplay, c'est une conduite à la Grid 1 en amélioré. Malheureusement, quand on cherche une conduite simu, on est pas du tout satisfait. Il faut aller jusqu'à enlever une grande partis des aide et conduire en vue intérieur pour ne plus sentir la voiture qui part des fesses.

Au niveau de la carrière, je suis très déçu. Le faites de ne plus pouvoir choisir sa voiture et même la personnalisé ne me dérange pas, mais j'en attendais beaucoup plus. Ça manque cruellement d'immersion. Il se sont contenté de faire un truc grand public avec des niveaux a atteindre. Bref, rien de convainquant. Quand on voit les véhicules disponibles, on aura pu s'attendre a une carrière du style de Project CARS avec une évolution réaliste, avec des contrats, des sponsors, etc... Au final, on peut considéré ce mode comme la carrière Project CARS du pauvre, ou plutôt du gosse de moins de 10 ans.

Bref, un p'tit 14, car le jeu en lui même est pas mauvais et pourra plaire a beaucoup, mais les fans seront terriblement déçu, comme moi.

Plus les années passe et plus Codemasters "Casualise" leurs jeux, sans se rendre compte que les joueurs leur tourne de plus en plus le dos. Va falloir réagir Cody.

Batou
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Le test de JVC est à coté de la plaque.. Ce jeu est vraiment pas mal , graphiquement parlant il est très beau . Question jouabilité il est très réaliste il y a une conduite différente sur chaque voiture .
La durée de vie est très élevée sur ce GRID .
Le seul côté négatif du jeu est qu'il devient un peu rébarbatif sur la fin.

ellvis50
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Pour avoir joué à GRID premier du nom, je trouve que Autosport marque un peu le pas avec ces prédécesseurs, notamment au niveau conduite que je trouve plus réaliste que les précédents opus, sans être une simulation bien entendu, mais la conduite un peu drifty du 1er GRID m'avait un peu laissé sur ma fin (notamment pour y jouer au volant). Ici, on a de bonnes sensations avec le volant, c'est super agréable à prendre en main. Le multi est franchement le mode le plus complet du jeu (expérience, achat de véhicules, personnalisation...) mais il est un peu gaché par des kakous qui prennent plaisir à crasher les autres joueurs réglos. Pour de bonnes séances de multi, mieux vaut jouer avec ses amis ou sa team. En revanche, la gestion de l'IA est clairement à revoir et j'espere que, l'avenir, Codemasters ecoutera un peu plus les joueurs et que la qualité de leurs jeux de courses s’améliorera car elle s'est serieusement dégradé depuis que la maison a été racheté et que la politique des DLC a été adoptée (bugs qui ne devraient même pas exister pour des jeux dignes de ce nom). Il n’empêche que le dernier né de Codemasters Racing est doté de sérieuses qualités (gestion des dégats, dégradation et réparation des véhicules en multi, ...) et pour cela, je lui donne la note de 15/20 (en sachant que le test de JVC a été plus que bâclé).

Kiliny
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Les Points Positifs:
--------------------

- Esprit compétition automobile très présent: on pilote pour une écurie pendant une saison, d'autres contrats sont proposés pour la saison suivante
- Paramétrable à souhait entre "très Arcade" et "très Simulation" (sans atteindre les 100%)
- Le système d'XP/argent multi bien dosé
- Assez Beau
- Très bon jeu de caisse de façon générale

Les Points Négatifs:
--------------------

- Les Bonus des sponsors en multi sont anecdotiques et assez négligeable (exemple faire 40Km pour se faire 250$ alors qu'une course même minable à la dernière place rapporte ±6000$)
- En Solo, l'IA ne tient compte que des autres IA, mais absolument pas de vous (si ils veut passer par là où vous êtes, il ira, quitte a nous envoyer tous les 2 dans le bac à gravier)
- Manque un peu de réglages en finesse pour les suspensions, appuis aérodynamiques etc.. (pas de carrossage ou de pincement par exemple)
- En Mode carrière, surtout dans les saison à 6 courses et plus, c'est très emmerdant de ne pas pouvoir sauvegarder et continuer plus tard... impossible de se faire une partie solo de 10 minutes: une saison commencée doit être finie ou abandonnée

bref... 14/20

unwigle
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce Grid : autosport est vraiment une bonne surprise, les voitures sont diversifié et très bien modélisée, les sensation de conduite au volant sont vraiment la et les graphisme nous surprenne quand on prend le temps de regarder le décors, le jeux est très nerveux et réaliste comme il le faut. On peut jouer en écran partagé ( manette clavier ) et se servir du double écran. Le seul bémol c'est de ne pouvoir utilisé le deuxième écran pour autre chose que la visualisation du tracé et du classement, même si il offre une caméra sympathique style Tv . Je le recommande ( sur Pc en tous cas )

maumo23
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après pas mal d'heures passées sur ce jeu sur PC d'ailleurs il est graphiquement très joli voitures, horizon, verdure,etc... il parait que version console ce n'est pas du tout ça. Ce jeu est plus placé version arcade que simulation car les réglages des voitures sont vraiment très très simplistes. Du reste suite à ces réglages vous pouvez vous permettre n'importe quoi en course même en ayant toutes les aides désactivées.
Si vous passez en mode multijoueur alors là c'est beaucoup mieux tant qu'à la conduite des voitures et des épreuves. Je ne peux tout dire ici donc ...
Toutefois quelques points négatifs me sont apparus, lorsque vous lancez une catégorie de championnat il y en a 5 sortes vous ne pouvez quittez celui là pour en commencer un autre dans une autre sorte de championnat pourquoi ?????. Ce qui est blasant. De plus un mode de conduite en vue cockpit avait été annoncé, alors il y en a bien un mais qu'elle horreur, tout est flou les rétroviseurs ne rétrovisent rien et les compteurs sont illisibles.
Enfin ne restons pas sur cette impression négative car c'est quand même un bon GRID pour ses courses et surtout son multi.

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'ai toujours préféré GRID 1 car le système de sponsors était mieux, on avait bien plus de liberté de choisir, mais je le trouve mieux que GRID 2 tout simplement par ce qu'il se rapproche plus de la simulation automobile.
L'IA est très bien, violente et réaliste que en niveau pro, dommage ! Les autres niveau ne sont pas très bien travaillé on aurais dit que l'IA roule sur un rail. Pour les chauds du volants ou du clavier (si vous préférez), jouez en pro, mettez 5 flashback et ça le fait !

Reste un bon jeu ! Mérite 14 !

heuuuuuuuu
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu mériterait presque un 20, son seul point faible est une vue cockpit pas très belle.

Le système de carrière est mieux travailler que dans le 1(ne parlons pas du deux), ici vous n'êtes plus ET le manager ET le pilote. Vous courrez pour une écurie et vous devez vous occuper de votre volant et de votre coéquipier.

Le pilotage est très proche d'un Assetto Corsa quand ont désactive les multiples facilitées de pilotage. Ne freinez pas à temps = ne vous attendez pas à tourner telle un need for speed/grid 2, vous prenez le mur. Acclélerez à fond dans un virage = joli tête à queue sur la plupart des voitures.

Le multi est génial, il y'a beaucoup de tamponneurs et il va vous falloir des réflexes d'acier et une bonne dose de conduite défensive pour éviter de vous faire éjecter de vos trajectoire par quelqu'un qui vous force l'intérieur.

L'IA est très agressive, que ce soit en offline ou en online, ne vous attendez pas à ce qu'ont vous donne la 1ère place sans bataillez, même en mode facile ils lèvent un peu le pieds mais l'agressivité restera la même.

Un jeu exigent, mais c'est ce qu'on attends d'un grid. Il fait vraiment honneur à la série des TOCA et du premier GRID.

1  2  3  4  5