15.4/20

Hiccyn
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je suis également en désaccords avec le test réalisé par JVC. La raison : Sans être méchant, le test est en contradiction par rapport à la réalité du jeu.
Exemples : "Quand vous êtes mauvais, ne comptez pas trop sur votre collègue pour remonter le niveau."
Faux, Tout dépends de l'écurie dans laquelle vous roulez, si vous roulez pour "Razer Motorsport" c'est sûr que le coéquipier ne fera pas de bon résultat car il s'agit avec "Oakley" de petites écuries. Par contre si vous roulez pour Ravenwest ou Kicker là vous risquez de voir souvent votre coéquipier dans les 5 premiers au classement.
"En Touring, il n'est même pas possible de régler sa voiture. On nous promettait une approche plus "simulation"..."
Vrai et Faux, Tout dépendra de l'écurie pour laquelle vous signerez, pour les petites écuries, le réglage est nul, pour les outsiders le réglage est limité tandis que pour les meilleurs écuries le réglage est total.
"Non, vous ne changerez pas de mode de jeu, on vous a dit !"
Je suis sûr que vous n'avez pas compris ou il voulait en venir. Pour faire simple, l'image, il s'est trompé faut pas en tenir compte. Quoi ? Oui, oui en fait il voulait faire comprendre qu'au qualification il était impossible de les recommencer au cas ou si le joueur avait tout simplement merdé niveau score. Et alors perso je trouve cela plus réaliste non ? Une seul chance comme dans la réalité !
"Peu de circuits mais la plupart existent réellement."
Euh... il y a quand même 15 circuits plus les différentes variantes ainsi que 7 villes et qui existe réellement... Une remarque comme "Dommage que le circuit du mans est absent de la liste..." aurait été plus judicieux...
Bon c'était quelques exemples passons au test :
Grid Autosport se rapproche bien plus du premier Grid (à la bonheur !) que du deuxième opus. Entre l'arcade et simulation, on y retrouve une bonne sensation de conduite qui va ravir les fans du premier opus. Au niveau Audio, Le bruit des moteurs est un pur régal ! Graphiquement, il est de taille, seul la vue cockpit est bâclé il faut être honnête mais oui il y a de nouveau une vue intérieur ! Le mode carrière est intéressant et immersif pour ma part. Mais n'oublions pas le mode multi, qui propose des défis "Racenet" Qui permets de gagner de la thune (OUAI trop fort combien ? Euh l'argent du jeu pas un vrai salaire...) pour vous acheter des véhicules que vous pourrez personnaliser niveaux couleurs, stickers, sponsors, améliorations mécaniques et... Et oui le testeur aurait dû essayer le multi avant de boucler son test car lorsque vous jouez en ligne vos véhicules que vous pouvez acheter au fil des parties entre amis ou avec les autres joueurs. Son personnalisable à souhait. Ce que je trouve super intéressant et qui du coup augmente considérablement la durée de vie du jeu !
Les mecs de chez Codemaster se sont lâchés et on rattrapé le coup après "Grid 2", je le conseil sérieusement surtout au fan du 1er opus qui ont été déçu par le fameux "Grid 2"

Xtreme_GTXX4
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je donne un 16. Le jeu est pas mal, beaucoup mieux après un GRID 2 aussi cauchemardesque que nul. Cependant celui-ci a des défauts, même si le jeu retourne à son aspect équipe et coéquipier, ça ne sert pas à grand chose comme dans GRID premier du nom, là où on pouvait investir, choisir, gérer... Bref ils dégringolent sur ces nouveaux GRIDs, mais même si c'est le cas, celui-là a de bon aspects. Il mélange un peu de GRID et de GRID 2, résultat un bon mode carrière, de belles courses, mais pour les équipes c'est pas très satisfaisant ni pour l'IA en elle même. Impossible de faire un course propre sans casser sa voiture avec les autres si vous désactivez les flash-backs illimités... Encore que pour l'objectif de course qui dit "Terminer une course sans collision" j'ai bien ris, mais bon on ne rigole pas ce jeu a tenté sa chance de régler les pitoyables aspect de GRID 2 qui a été de loin le plus mauvais des trois. Et pour cela je donne un 16 car je m'en lasse pas même si GRID a une meilleure durée de vie. Un petit détail, l'absence répétée des Lamborghini, mais je m'amuse quand même et le mode carrière est très varié aussi.

Hiccyn
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

"Non, vous ne changerez pas de mode de jeu, on vous a dit !"
"Peu de circuits mais la plupart existent réellement."
Bon c'était quelques exemples passons au test :

Xtreme_GTXX4

yann3548
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

je suis d'accord avec le lecteur. la personnalisation je m'en fous, c'est du temps de perdu. les graphismes sont très corrects sur XBOX 360. 10 min d'essai c'est très bien, ça suffit pour apprendre le circuit. Il y a même des circuits que je ne connaissais pas. les sensations sont bonnes. Alors c'est sur, le testeur qui dit, moi ce que j'aime c'est personnaliser mes voitures. 9a veut déjà dire qu'il n'aime pas les jeux de voitures lol. j'ai commencé avec les TOCA et ce jeu est excellent. Allez-y

Fredbar
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux est une bombe, n'en déplaise à ses détracteurs. Les sensations de pilotage sont tout bonnement jouissives, les courses d'une rare intensité meme si l'ia peut paraitre souvent trop agressive. Une fois le volant en main on ne peut plus le lacher tant le jeux est grisant. Rouler dans les rues de San Francisco sans aucunes aides avec une hypercar procure un sentiment jamais ressentis dans un jeux de voiture. Ca arrache grave. Si vous aimez les jeux de caisse, ne passez pas à coté, pour moi c'est un must.

trazoume
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

UN 20 qui sera un vrais bon 16/20 , pour avoir mis un testeur qui ne sait pas tester , encore une fois jeux video.com méprise et casse les jeux video , car ils n'ont pas reçus leur gros chèques ! le gars qui a testé n'a surement pas vu la version 360 pour dire que elle est tristounette , il a mis la version pc pour voir ce que ça donnait et mis en ultra a joué 5 minute pas plus car ça l'intéréssait pas comme d'habitude , et a calqué un test non constructif et mensonger , car j'ai le jeux sur 360 il est mieux que GRID2 et la 360 ne peux pas faire mieux elle est a fond , mais le jeux est super graphiquement aussi il est trés bon pour de la 360 les comportements voitures sont trés bons ! , mais bon sang JVC stoppez ce massacre de notes car vous mettez des 17 ou 18 a des COD de M.. et des battelefield de M.. qui durent en campagne 4hr , ha qu'il est loins le temps des bon vrais magasine dans les tabac ou il y avait de vrais testeur contrairement a des testeurs en herbe , j'espères que vous validez mon commentaire car si vous le supprimez c'est que vous vous reprochez quelque chose , sur ce un trés bon 16 pour ma part et un magasine UK bien connusd lui a mis meme un bon 18/20 c'est pour dire !

F_Alonso14
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de course auquel j'ai joué sur current-gen (série F1 et Forza jusque au 4, le 5 différent car sur next-gen). Le compromis parfait entre arcade et simu ! Une carrière avec une durée de vie incroyable, sa fait du bien comparé aux 5 pauvres saisons des F1. Le Online est tout aussi bien ! Et par pitié JVC, ne remetez pas ce testeur sur un jeu de course, il n'est pas du tout professionnel, donne son avis alors qu'il n'y connait rien, bref, pathétique !

schmolo
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Oui tous a fait d’accord avec vous, je constate encore une fois qu'il massacre un jeu pourtant bien réussi pour ma part.
Avoir tous les bon cotes des Grids dans 1 seul jeux magnifique sur PC.
Oui Dsl j'ai le jeux sur PC.
Conduit refait par rapport au Grid 2 qui était trop arcade a mon gout, plein de circuit a faire , une IA coriace mais je préfère ça a une IA qui me laisse faire.
En gros ce jeu est magnifique pour moi ils ont réussi leur coup a 100%.
stopper de mettre des testeur qui on pas envie de faire leur job. qui demande l avis de plusieur personne pour voir si ils ont la meme vision du jeu mais la dire que s'est une dob non pas d'accord du tous.

scaletta47
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

un très bon jeux arcade,il a une bonne durée de vie,contrairement à l'avis du testeur de jeux video.com je trouve que le jeux est jolie sur 360 et pour finir je ne suis pas d'accord avec les joueurs qui sont jamais satisfait et qui mettent une note de zéro,il faut s'avoir savourer.

Micslider
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce GRID est juste génial!

Déjà pour l'obligation critiqué au cours de sa saison, c'est logique! J'ai jamais vu Alonso arrêter la F1 pour faire 2 semaines de rally, 1 de DTM et pour finir un W-D de karting...
Tu commences une saison, tu l'as fini, quoi de plus logique ?

Pour le "tuning" je pense qu'il y a assé de jeux axé sur le tuning, etc... Faut arrêtez le délire sérieux... Y'a Forza Horizon, les NFS, etc, nan ?

C'est un jeu de COURSE donc quoi de plus normal de choisir une écurie et de bosser pour elle, pour info au début il n'y a pas beaucoup d'écuries mais une fois le championnat fini, vous inquiétez pas, si vous finissez 1er, les meilleurs se jetteront sur vous et à vous les M3, etc... En gros y'a du choix!

Pas de sensation de vitesse, heu... Faut jouer en manuelle sans les aides et c'est clair que tu ne seras plus a MAX 75-80 dans tes virages et pour l'IA, ils suivent juste la trajectoire parfaite d'un bon pilote, un bon joueur prend les mêmes trajectoires...
Et si là pas encore assé de vitesse, je t'invite a faire Spa-Francorchamps en Formule A (F1 quoi) à plus de 350km/h et on en reparlera après...

Jeu assé réaliste qui demande une conduite (logique) réaliste et de là, avec de bon essaie, de bonne qualification vous êtes avec une voiture sans dommage et 1er (pour l'instant je joue en mode normal et j'avoue que c'est assé chaud!)

Très bon jeu de voiture, bon grip des voitures sur le macadam, courses de nuits difficile il faut le dire mais un vrai plaisir de pouvoir rouler dans tant de catégorie différente et sérieux le mode a la destruction derby avec les circuits en 8 cumulés de jump... Juste énorme!

En conclusion, jouez sans lire le test et testez le vous mêmes, il est bien au dessus de ses 13/20 après on le sait c'est GRID, faut pas comparer Forza avec Forza Horizon, c'est un autre style de jeu...

Perso aussi simple qu'il soit c'est mon GRID préféré niveau carrière et pour les "que 15 circuits" y'a un nouveau DLC avec 25 nouveaux circuits, de quoi ce plaindre si ce n'est cette mauvaise lecture erroné sur un jeu bien mieux qu'il ne l'est noté!

FONCEZ

FOXEDDY
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous.je rejoins également l'avis des gamers sur grid autosport.La critique des testeurs n'est vraiment pas à la hauteur du jeux.Etant un fan et pilote de voitures ,possesseur de tous les bons jeux de courses sur XBOX,je trouve que Codemasters à vraiment maitrisé le sujet.La difficulté est le réalisme sont au rendez vous.Avec volant ,boite manuelle et difficulté PRO ,le jeu est complétement génial et gagner une course devient vraiment tendu et proche du réel.Alors svp les testeurs, prenez le volant avant de casser un jeu tel que celui-ci.Merci et Bon game.

hamidou76500
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

l'ayant testé pendant 3h voici mon avis tout d'abord le jeu est tres beau et n'a pas a rougir face à la concurence , les voitures sont pas mal bien modélisé et le mode carrière est superbement long maintenant la ou sa ne vas pas , ce jeu est a deconseillé pour les debutants même en reglant la difficulté sur novice je peux vous assurer que vous devrez lutter pour depasser tout les vehicules devant vous la faute à une IA qui conduit bizarrement et vous envoie dans le décors ou zigzague stupidement et la moindre erreur de conduite vous couteras chère , et pour finir les courses de drifts sont tout simplement horrible les voitures sont des savonnettes et inmagniable dommage l'idée etait bonne voila je donne la note de 14/20

ptital
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous.je rejoins également votre avis sur grid autosport.je ne suis pas la pour critiquer les testeurs qui pour moi sont très bon malgrès certaines critiques du jeux.Etant un fan de voitures pour moi codemasters sont les seuls qui maitrisent le son réaliste des bolides.ra le bol des bruit d'abeille et de moustique a la moto gp.quel honte !! un jeux de voiture reste un jeu de voiture.ce qui compte c est en prendre plein les oreilles et une bonne sensation de conduite.passage de vibreur; pot qui claque retour de flamme freinage tardif et j'en passe...donc merci a codemasters d'avoir sorti ce jeux qui satisferont tout simplement les fans du genre.pour moi ce jeux ne merite pas une note en dessous de 16.( il faudrait mettre en avant la bande son car je trouve que nos testeur n'en parlent peu voir pas du tout :)

geoffreyx2mm
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

J'y est jouer et franchement il est bien fait et tout.
Mais bon comme tout jeu de voiture je m'en lasse alors je n'y joue plis trop mais il concurrence quand même un peu avec les autre licenses comme Forza.
Beaucoup de circuit et de parcours mais comme c'est un peu répétitif a la longue je ne met pas une note très élevée
Donc je met une note de 15/20 pour ce jeu

jony3
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Moi perso, je lui met une note de 16 pour plusieurs raisons
Mode carrière de bonne facture par sa longueur
Graphisme satisfaisant, même si on aurait pu en attendre mieux, mais reste très acceptable
Modélisation des voitures très bien réussi, on se croirait dans un forza
J'aime la présentation de l'ecran d'accueil car on est dans un jeu de caisses pas la peine les fioritures qui vous en mettent plein la vue pour rien
C'est un vrai jeu de compétition automobile simple mais efficace en plus avec différentes catégories ce qui est relativement rare
Points négatifs : vue intérieure là 5/20
IA : nul , dommage car c'est aussi les bases d'un bon jeu de course
Autres : je trouve que le mode drift n'est pas si catastrophique et que le jeu est bien entre arcade et simulation, conduite agréable

RyRyStyle
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

bonjour

je donne mon avis pour la 1ere d'un jeu car la le jeu est très mal jugé !!! grid autosport est excellent et en aucun cas baclé !!!
l'immersion exclusive en tant que pilote et non gestionnaire d'ecurie est tout simplement le parti pris de ce jeu et une reussite ! le jeu se veut realiste et n'est pas la pour faire du need for speed pour ceux qui ce plaignent du manque de personnalisation ! et le coté soit disant dirigiste ce veut surtout réaliste. Est ce qu'en vrai Vettel signe chez Ferrari en plein milieu de la saison de F1 ??? Ou Ogier chez Ford en WRC ??? on a un contrat on le respecte !!

la recette est simple mais bougrement efficace !!

deux points négatifs tout de même :
- effectivement l'IA est naze et il faut bien avouer qu’être mis au décor parce que un idiot vous tape par l'arriere alors que vous laviez magnifiquement doublé par l'interieur cela est assez frustrant et vite énervant.. L'IA est signé Pastor Maldonado..
- les vues intérieures ne sont pas soignées (travaillant chez Ford, la focus me fait de la peine...

Mais cela n’altère en rien le plaisir et l’immersion procuré par ce jeu !!

Les vrais fans de sport auto foncez !!! Les autres retournez sur need for speed carbon..