12.6/20

bmomo72
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je mets la même note pour ne pas flouer la donne. Juste un avis non sur le jeu, mais sur le test en lui même. Comment peut on passer d un très bon sur l aperçu à ce test au final. Comment peut on dire en conclusion que c est un jeu plus que correct et ne lui mettre que 13 sur 20???? De même je trouve que l article est globalement mal écris. Je ne parle pas de l avis en lui même mais de la façon dont le testeur mène la notation. J ai plus l impression de lire un avis joueur que un article journalistique. .. ça manque de professionnalisme et de recul. Ça me rappelle l aperçu qui avait été publié puis retiré sur le dernier métal of honor... en fait vous l aurez compris mon avis n est pas sur le jeu mais sur l écriture et le test en lui même. Un constat malheureusement de plus en plus fréquent sur jeux vidéo.com. je pense que ce site devrait revoir à son organisation des tests et testeurs afin que ça redevienne un site référence et professionnel et qu on cesse de voir des fluctuations dans les tests. Quand on voit ce qui est reproché à certains jeux et qui se paient un 13 et d autres avec les mêmes reproches tapent du 16 ou 17..... en espérant un retour au professionnalisme qui vous caractérisait à une époque pas si lointaine.

loet66
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je trouve que le test est très sévère avec ce jeu. Tout est prétexte à dire "ce jeu a été développé trop vite" : les menus, l'interface, les graphismes, tout y passe. Moi, je trouve que la sobriété de l'interface est très agréable, on va à l'essentiel.
La carrière est intéressante : on peut passer directement à la course ou faire des essais ET les qualifs, ce qu'on ne trouve même pas dans GT6. La conduite mi-arcade-mi simu est plaisante, bien dosée pour être jouée au pad. Les DEUX vues intérieures même si elles sont peu détaillées sont parfaitement jouables et procurent l'immersion souhaitée par les joueurs. Les circuits sont peu nombreux (22 et non 15) mais bien choisis : Spa, Bathurst, Mont Tremblant, etc. Ce sont tous des circuits réels, connus pour leur qualité.Alors oui, je recommande vivement ce jeu, en attendant mieux, qui se positionne comme l'un des meilleurs sur Old Gen (je joue sur PS3)et le meilleur de la série GRID.

bmomo72

loet66
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

xaldes
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Après plusieurs heures de jeux je trouve qu'il est pas mal du tout . En oubliant les petits défauts d'affichages, le reste me plait beaucoup.

Par exemple il y a beaucoup d'actions en course, il arrive souvent des crashs assez spectaculaire, plusieurs fois j'ai du éviter des accident qui se sont passé devant moi en tête de course, des évitements de justesse

Les adversaires IA sont très agressifs mais moins que en ligne

mousscross
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Adepte des jeux de simulations automobiles, je suis devenu fan de ce jeu. Malgré des réglages un peu inutiles, le rythme des courses ressemble fort à ce qu'il se passe en circuit. Pour moi, un très bon jeu.

[trasher666]
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

bonjour,

ben moi je met 20 pour contre balancer la note du test ( c'est quoi ce test et ces remarques sur le jeu), ça freeze sur PC et bien joue sur console moi ça ne freeze pas.... on ne peut pas descendre un jeux comme cela.

le coté dirigiste ne me déplaît pas, il y a des défis à relever ect...

après pour le coté moins dirigiste il y a le multi donc no problem.

après cela reste mon avis perso mais je préfère un jeux un peu moins bon graphiquement et avoir les dégâts sur les voitures et devoir faire attention à ma conduite qu'un jeu magnifique qui se veut la meilleur simulation (la série GT) mais dans lequel vous prenez un mur à 250 kmh et ça repars.

a bientôt sur les pistes de grid autosport

tagada1976
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

pareil jeu assez moyen pour une ps3 peu d'interet en vue interieur tout est flouter les retro indiquent rien
I.A trop previsible et viuellement bof je sors de gt6 je pleure quand je lance grid autosport

arretez de sortir des jeux a la va vite

purinfrais
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Regarde le nom du testeur ...
Regarde la note ...
Le jeu doit être une bombe ^^
Comme déjà dit, on dirait le test d'un gamer aigri.
Sinon, le jeu est moyen mais le test est en dessous de tout.

Il faudrait peut-être que le testeur et le previewer soit la même personne pour ne pas avoir cette drôle d'impression de partialité, très désagréable.

valoulolo
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce Grid Autosport a des qualités et des défauts: commençons par ses points forts: la jouabilité est complètement différente de Grid 2 qui était tout en dérapage, on se rapproche de Grid 1. Le contenu en mode carrière qui est très prenant et long, beaucoup de catégories différentes et les qualifications qui sont les bienvenues. La gestion des dégâts qui comme à son habitude est omniprésente et qu'aucun n'autre jeu ne sait faire. Les menus qui sont sobres mais efficaces. La diversité des circuits: il y en a pour tous les goûts.
Par contre ce que je trouve décevant, les graphismes sont un peu juste sur ps3, l'IA fait un peu n'importe quoi de temps en temps, le multijoueur est identique à celui de Grid 2, les arrêts aux stands sont inexistants et pas de cinématiques dans le mode carrière.
Je pense que le jeu a été fait à la va vite pour contenter les joueurs déçus par le volet précédent, c'est un peu dommage!!!
Graphisme: 2/5, Jouabilité: 4/5, Durée de vie: 5/5 et Contenu:3/5. En résumé je met la note de 14/20 car il y a du mieux mais ce n'est pas encore satisfaisant.

Coastal-Dream76
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

La déception est grande sur consoles d'autant les dévs n'ont fourni aucun effort d'optimisation rendant un jeu bâclé et peu aguicheur. Il faut dire que le côté commercial doit un peu prendre le dessus car ce n'est certainement pas dû à la puissance des consoles... Néanmoins il a la prétention de rappeler le premier mais n'a pas en revanche la prétention de l'atteindre, visuellement, c'est franchement laid, piètre tesselation, framerate à la rue, modèles grossiers, couleurs ternes, naufrage visuel général handicapant parfois la jouablilité. Reste un bon multi. A privilégier d'occase ou alors à dix euros car il n'a rien d'exceptionnel. Le premier défonce tout ça

trevor_88
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Je trouve malheureusement que certains devienne trop exigeant, ce Grid est pour ma part 100 fois mieux que le précédent qui avait perdu tout ce qui rendait ce jeu unique. ceux qui ce plaignent de la qualité des images, arrêtez de vouloir avoir du graphisme ps4 sur vos ps3 faut pas rêver et quand à ceux qui cherchent tout le temps de la simulation pur et dur, achetez un jeu moche ! achetez GT6 !
Je trouve sinon que le flou de la vue cockpit renforce la diminution du champ de vision à haute vitesse et donne une bonne immersion, on retrouve tout les éléments qui ont fait le succès de Racedriver Grid, avec pour seul bémol l'absence des 24h du mans, épreuve qui viendra peut etre diversifier encore plus le jeu au travers d'un DLC.

dylan058
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Ce GRID Autosport n'est pas un mauvais jeu, juste une déception, voire une régression, par rapport à GRID 2 sur certains points. Le jeu sur console est graphiquement ignoble et le mot n'est pas trop fort, aucun jeu de courses vendu 60 euros en 2014 n'a le droit de proposer des graphismes pareils. En dehors de cela, on note un mode carrière là aussi décevant, mais son gameplay nerveux et arcade font que l'on s'amuse et c'est l'essentiel finalement. .... Les plus..... - L'aspect sonore
- le gameplay arcade
- le mode Destruction Derby

- les catégories de véhicule variées . .... Les moins...... - Les graphismes
- Le mode carrière
- la vue cockpit
- le multijoueur en local qui souffre de baisses de framerate.

Boule007
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeux recommandable pour les amateur de jeux de courses:une très longue carrière, beaucoup de voitures
Mais quelque désavantage comme: la voiture accidenté est mal faite ou le joystic trop sensible et les graphismes ne sont pas excellent.
Le mode en ligne est aussi compliqué a comprendre quand on débute.
Bon jeux 14/20

geko974
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je suis très déçu...

Codemaster se moque des joueurs !!!

Reprendre Grid 2 et l'édulcorer pour pondre ce jeu, c'est une arnaque!!

Au chargement du jeu, tu vois tout de suite la ressemblance!!

Le mode écran splitté est toujours aussi moche!! on dirait un jeu ps1 ...

Ceux qui ont Grid 2, ne l'achetez pas, vous allez perdre 60€ comme moi (T_T)!!

Achetez autre chose, mais pas ça!!!!!!

knightaxel
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,
La VRAI note est sur Metacritic.com à savoir 77 sur 100 sur PS3 et toutes plateformes confondues. Par corrélation, une note de 15.4/20. Par comparaison GRID 2 avait obtenu un 82 sur 100 soit 16.4/20.
A bon entendeur salut !!!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

juste sous la moyenne pour un jeu moyen , sniff ou est GRID ??? quand je pense qu'ils ont fermer les serveurs sur PS3 !!! sur Xbox 360 je joue encore un peu de temps en temps car peu de session et pas ma console préféré loin de la mais ça c'est chacun ces goûts mais au moins les serveurs sont toujours la !!!

je préfère encore GRID 2 ! bon point ils ont enlever le pass pour jouer en ligne mais ça suffira pas pour sauver le navire , moi cette fois c'est dit codemasters fini ... ils sont mort !!! quand je pense que 2K GAMES (bioshock) mais la clef sous la porte avec pourtant des jeux au top on se pose des questions !!! je préfère de loin MILESTONE pour motoGP 13 sur PS3 et motoGP 14 sur PS4 et de loin pourtant c'est loin d'être le top . pour ma part une baisse de la qualité des jeux est évidente (sauf rockstar) GTV est superbe j'attent la version PS4 avec impatience , Watch Dogs sur PS4 ??? bof moyen déçu .

que ce passe t'il ? pour ma part je vais me limiter maintenant sauf bien sur pour Drive Club , Project CARS si il sort sur PS4 et GTV sur PS4 qui promet d'être géant ...

stand-by assez d'être pris pour un con je vient de perdre 65 euros ...

PS3 54.99€ PS3 57.72€