13.7/20

Neftys
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Grosse surprise ce Grid Autosport, je n'en attendais pas grand chose vu que Grid 2 était sorti il n'y a même pas un an et bien c'est un succès !
Le test est minable on voit bien que Epyon n'a quasiment pas touché au jeu et qu'il n'y connait rien en jeu de bagnoles. "Impossible de quitter une saison en cours" dit-il, au bout de 15 minutes j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder et quitter la saison sérieusement pour en commencer une autre !!

Le seul défaut est la vue cockpit, clairement Codemaster n'aurait pas prendre la peine de la remettre pour un tel résultat.

Pas un mot sur le multijoueur ? Incroyable, c'est le point fort du jeu avec son gameplay, moins arcade que Grid 2 où l'on prend clairement du plaisir parmis les 5 types de voitures (de tourisme, monoplaces, endurance, modifiées, courses de rues)

Un jeu que je conseille pour tous les fans de jeu de course !

eaglefor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est graphiquement correcte rien de nouveau c'est du codemaster, j'en suis un peu déçu car depuis Grid 1 et même F1 2011 rien de nouveau sur ce plan.
L'ambiance du jeu est agréable l'environnement est un plus par rapport aux autres jeux. Les sons moteur sont pas mal.
La vue cockpit est horrible c'est quoi ce flou sur le tableau de bord dans les rétros, si on peut appeler ça des rétros ils ne servent à rien. Le pilote est bien trop dans son baquet.

Cependant on ne pilote pas des caisses à savon impossible de mettre la voiture à la corde et avoir un belle trajectoire c'est un drift permanent et en drift c'est fait pour faire des donuts. Soit l'adhérence des pneus est mal simulée soit on est sur un circuit rempli d'huile. De plus en jouant sans abs et aide à l’accélération, la voiture est incontrôlable. Le principe des pédales ou manettes avec un bouton progressif type L2 sur PS3, c'est de pouvoir contrôler la pression exercé sur les pédales et donc de ne pas trop accélérer ou trop freiner or cela ne change rien.

Ensuite l'IA est trop agressive, incapable de déboîter au bon moment, elle préfère vous rentrer dedans. En défense elle slalom pour se faire doubler en bout de ligne droite.

1  2  3  4  5
olysk
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

c'est simple pour moi : une calamité
Les + :

• Graphisme dans son ensemble
  • Ambiance globale (public, sons)
  • Menus clairs
  • Les catégories et le fait de choisir une equipe avec les points positifs et négatifs que chacune
  • Modélisations des voitures

Les - :

• L'AI plus bas que zéro (ils n'arrivent pas a rouler droit dans une ligne droite !! je ne parle même pas de certaines trajectoires prises.... Le comportement - dites je suis la aussi sur la piste - j'ai l'impression de ne pas exister)
  • La physique des objets (les voitures semblent flotter sur la route)
  • Le comportement de la voiture que l'on "pilote" - toujours l'impression qu'elle glisse sur la piste, ne freine pas, se fait larguer a chaque depart de course....
Eliphast
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Déçu ! Voila le mot qui me vient a l'esprit quand je joue a Grid : Autosport
Une vue cockpit flouté pour masqué les imperfections.
une IA qui "suit la ligne de conduite" désolé du jeu de mot, mais elle ne cherchera pas a vous éviter, a ralentir et votre coéquipier est nul.
Graphiquement sur pc, c'est moche !
La carrière est un long couloir sans fin...pas de choix de voiture, la personnalisation mécanique est quasi inexistante, et la personnalisation visuel absente.
Dans Grid 2 il y avait un générateur de circuit aléatoire, la rien, si vous aviez joué a Grid 2, beaucoup de circuits sont les mêmes.
Peu de véhicule (un comble pour un jeu de voiture avec plusieurs types d'épreuves...)
Pas sur support "next gen"

Il y a quand même des points positifs...le choix des types de saisons, 1 véhicule fr autre que la Veyron et un petit tour a Paris. Toujours une qualité sonore excellente même si...le jeu de ce coté commence a se faire rattraper par d'autres.

Le jeu est largement dispensable, bien dommage

Shinjuku-
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Contrairement à certains apparement, le jeu est pour moi tout ce que j'attendais d'un jeu codemasters : un jeu arcade exigeant, réaliste (oui si seulement vous pilotiez avec un volant vous comprendriez que la physique est excellente), et immersif.

Le test de JV est à coté de la plaque, ce jeu ne cible pas un public de Need for Speed, mais est surtout adressé aux fans de codemasters de la première heure.
Sur PC, les graphismes sont magnifiques, la durée de vie est énorme (encore une fois si on est intéréssé par l'univers du sport automobile, et non par le tuning), le pilotage est immensément fun au volant, et sérieux les gens qui se plaignent de la vue cockpit, vous êtes ridicules...

Au final, pour ce jeu est ce qui se fait de meilleur en diversité et immersion dans le sport automible, qui reste accessible, complet, beau, riche, extremement prenant et jouissif avec un peu de maîtrise.

A ceux qui recherchent dans GRID un jeu de sport auto, et non de style NFS, ne prenez pas en compte le test, si vous avez aimé les TOCA, ou l'immersion de GRID 1, vous vous eclaterez sur celui ci !

K-Othic_Antho
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

What 14/20 ??? Vous êtes sérieux ?
Vous êtes sur d'avoir testé le jeu ?

Faut oublier GRID 2, le Autosport viens se loger derrière le premier du nom.
Retour de vue cockpit, bon ok pas terrible perso, j'ai pas le temps de regarder l'habitacle quand je conduis xD
Fini les derapage à la GRID 2 dans le virage ^^, Go freiner pour prendre le virage normal

Plusieurs type de course suivant le type de voiture
c'est un régal !

Le multi aussi est un régal

miam miam ce jeu.

samilapo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Très consistant et très bien fini malgré quelques défauts comme à pue le listé JV.com, et il sera très difficile de trouver mieux en jeu de course pour les currents gens.

Maintenant, si tu n'aime pas, c'est pas parce que le jeu est nul, mais plutôt parce que tu n'aime pas tout court =)

Sapin88
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Autant le mode carrière ne m’a pas intéressé, autant le mode ligne est intéressant.
Graphiquement on ne peut rien lui reprocher, c’est vraiment très bien. Le jeu offre une grande variété de véhicule, mais à mon goût il y a aussi bien trop de catégorie, ca sent les DLC…
Le fait de pouvoir activer ou pas plusieurs aides à la conduite est une bonne chose, cela permet à chacun de choisir entre arcade et simulation.
Pour moi, c’est un bon Grid.

Quentin_Galaxy
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Pour moi, GRID Autosport n'est pas aussi mauvais que ce que l'on dit. Au contraire, il est pour moi le meilleur opus de la série. Certes, il n'est pas parfais, mais il atteint largement mes espérances.

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de circuits ou de voitures, mais ils en restent très variés. Vous passerez d'un simple circuit à une course urbaine en passant par une course de côte. Pour les voitures, c'est la même chose: on a de la Polo à la McLaren P1. Bref, je ne suis pas du tout déçu à ce niveau-là.

Tout le monde critique la vie cockpit. Il est vrai qu'elle est très particulière, mais pour ma part, cela ne me dérange pas. Je trouve même cette vue très réussie. En effet, on se concentre sur le circuit en pleine course, ce qu'il y a autour n'a aucune importance.

La carrière est pour moi beaucoup plus réussie que dans GRID 2. L'absence de scénario fait défaut, mais pas trop. Ce n'est pas dérangeant. J'y voit même un point positif, on pourra choisir ce que l'on veut faire, et quand on veut le faire.

Les trois plus gros défaut du jeu sont pour moi l'absence de personnalisation de véhicule, qui laisse un gros vide après GRID 2, l'IA, qui est réellement mauvaise, et le fait que l'on ne puisse pas choisir sa voiture en mode carrière, bien que ce soit le plus petit défaut du jeu.

Pour moi, le jeu est donc très réussis, magnifique graphiquement, et le gameplay est juste parfais.

moustikblanc
Posté le 12 janv. 2016 à 10:29

Décevant, mal conçu, répétitif ... Les qualificatifs péjoratifs ne manquent pas pour ce jeu, malheureusement.

Commençons par les points positifs, car il y en a tout de même :

• la variété des véhicules et courses proposées. Comme toujours avec GRID, le jeu touche à toutes les catégories du sport auto à 4 roues ou presque. Agréable de par sa diversité
  • la possibilité de jouer à écran splitter ! Enfin ! Au moins nous pouvons nous régaler avec un pote
  • c'est tout ! Oui, le jeu est vraiment mauvais

Voyons maintenant les points négatifs :

• IA qui n'a d'intelligence que le nom ... Les adversaires IA vont suivre des trajectoires prédéfinies, qui va notamment leur faire oublier le concept de dépassement par l'intérieur ou l'extérieur (même issue dans les deux cas, l'IA vous rentre dedans sans vergogne). De même, l'IA n'aura aucun scrupule à vous rentrez dedans si par malheur vous freinez trop brutalement. Votre coéquipier est équipé d'un casque avec retrait automatique d'intelligence, ce qui fait qu'il suit ou pas les ordres donnés, selon son humeur du jour.
  • gestion des dégâts
  • jeu bien trop arcade. GRID s'assume comme un jeu d'arcade. Jusque là pas de soucis. Seulement voilà, rendre la conduite arcade est une chose. La rendre artificiellement difficile (sans aide au pilotage), en faisant notamment glisser la voiture dans tous les sens au moindre freinage ou accélération, n'est pas ce qui rendra la conduite plus réaliste.
  • courses beaucoup trop courtes. Encore une fois, GRID nous propose uniquement des courses courtes, voire très courtes (2 tours) pour une durée moyenne de 5 à 8 minutes maxi. Les courses d'endurance sont parfois plus courtes que les courses de Touring Car (logique quand tu nous tiens). Une option, comme celle présente dans la série F1, pour ajuster le temps de course serait la bienvenue.
  • premier jeu de course où un pilote ne peux pas régler sa voiture ... Et oui ! Bienvenue dans l'univers merveilleux (et illogique) de GRID Autosport. Vous êtes donc un pilote professionnel mais qui n'a aucun moyen de régler sa voiture, du moins pas avant un très long temps de course et une prise de niveau. Comme quoi vous seriez incapable de régler une voiture avant d'avoir fait quelques coupes du monde ! Très intéressante théorie.
  • absence totale de logique dans les commentaires du "coach" durant la course
  • objectifs de course parfois irréalisables, comme par exemple finir une course sans contact. Sois vous partez dernier et là pas de soucis mais ça sera plus compliqué si vous voulez jouer la gagne.
  • comportement des véhicules complètement irréalistes ... On a l'impression de faire des courses sur glace par moment, et comme nous ne pouvons pas changer les réglages voitures, cela devient de suite plus délicat à piloter
  • interface austère !
  • aucun scénario ! Nous avons l'impression de suivre un calendrier de courses avec un pilote lambda. Aucun argument n'est donné pour nous pousser l'aventure plus loin

Conclusion :
au final, GRID Autosport n'est ni fun ni sympa à jouer. Il vous fera perdre quelques heures de temps libre mais ce n'est pas un de ces jeux qui marquera l'histoire. Trop de défaut dans la conception du jeu et sa volonté de le sortir rapidement ont tué le jeu dès sa sortie.

burnout293
Posté le 04 déc. 2015 à 19:05

Pas de sensation de vitesse
Conduite Simulation raté
Quasiment tout est imposé (voiture, couleur, performances, coéquipier, épreuves)
Coéquipier INUTILE ! Toujours dans les derniers
Personnalisation des performances de la voiture inutiles
RÉPÉTITIF !!! C'est Toujours la même chose. On choisit un championnat, puis un sponsor et on fait les courses, et on recommence

Ça devrait être interdit de sortir d'aussi bon jeu précédemment puis de faire une daube pareil. Bref pour moi il vaut pas plus de 5€.

keiko_2014
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

encore une fois testé par une personne qui n est pas objective avec des jeux de courses!!!oui courses car on n est pas dans forza ou l on court pour rien si pour promener..ici n en deplaise au testeur c est du sport automobile 100% et mon dieu qu il etait tant!!!depuis un race pro a moitié fini on n attendait ca avec impatience!on court mem en ligne pour des points ! un titre etc.. essais libres qualifs courses etc..meme en ligne le top!!
les +
le online possibilite de créer un championnat
la conduite fun mais exigeante
les categories avec leur propre comportement
l ambiance sonore
les courses de nuit
100% sport auto

les -
techniquement a la rue (360)
pas de personnalisation des autos
pas de pluie ni de reglement (drapeaux)
la conduite un poil trop arcade (avis perso)

merci codemasters encore une fois!!!bravo

Jahnesta17
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ca se rapproche ptet un peu plus de Grid 1 mais je trouve ca vraiment bof. On ne sent pas le poids des caisses, la conduite et plus légère et plus adhérente que GRID 2 je trouve, c'est moins exigeant. Je ne comprends pas ce qu'ils ont voulus faire avec le mode multi, il y a tellement de classes et de catégories différentes que d'acheter une caisse ne sert à rien on ne peux même pas la jouer... On a une voiture de prêt pour chaque course, un niveau d'exp pour chaques mode... C'est mal fichu je trouve.. Je préférais GRID 2.

Bibiouais
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je lui met un bon 15 sur PC car peu de concurrence sur ce terrain depuis quelques années, par contre sur console le jeu ne fait pas le poids par rapport à un GT ou un Forza.

Pour ma part bonne surprise, prenez le moteur graphique de Grid 2 (donc très joli sans être une pointure), quelques éléments du premier Grid (sponsors, circuits... ) et une conduite beaucoup moins nerveuse mais plus réaliste et exigeante, certains diront que la conduite est inspirée du premier Grid, je ne suis pas d'accord, on reprend plutôt les bases d'un TOCA, de la semi-simulation, sans être un GTR non plus, il demande une prise en main plus délicate.

Le souci est que l'IA reste très agressive, pour un GRID 2 ça colle bien à la conduite hyper arcade, mais là on aurait préféré des réactions plus réalistes et sensées, ce qui fait que ce jeu se retrouve un peu le ... entre 2 chaises mais se laisse apprécier.

Au revoir le côté "social" de GRID 2 et tant mieux, enfin un compte tour gradué, on aurait préféré plus de réglages avant les courses et merci pour la vue intérieure mais la prochaine fois abstenez-vous, c'est une horreur ^^

Pour résumer, Codemasters revient aux sources avec ce titre mi arcade, mi simulation, sans être incontournable il relève le niveau de la licence, il lui manque tout de même quelque chose d'important, une identité.

absiaka
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Bien vu de revenir un peu aux sources !

Je rajouterai un petit commentaire :

Grid 2 : Note de la rédaction : 17
Note des joueurs : 12

Autosport : Note de la rédaction : 14
Note des joueurs : 15

...

invistitia84
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu moi qui n'avait jamais touché a un GRID j'ai trouver ce jeux très bien , il propose plusieurs catégorie de course ce qui est vraiment bien , une assistance vocal toujours présente. La conduite n'est ni trop dur ni trop facile elle donne de bonne sensation . En bref je recommande fortement ce super jeux

Avix-
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

ARCADE/SIMULATION.
On joue avec ces termes dans ce jeu.
En effet sur PC graphiquement génial et les sensation sont présent malgré un manque plus poussé de simulation.

Les réglages ... bof
La vue cockpit ... bof

Mais les sensations sont là et c'est ce qu'il compte pour moi !

Surtout sur PC où il n'y a pas énormément de jeux de course comme celà

1  2  3  4  5