17.6/20

ikki_le_phenix
Posté le 28 sept. 2019 à 21:17

Le rendu du titre, graphiquement fait honneur aux capacités que peut affiché la Nintendo Switch. En mode portable c'est fin. Faire une course dans les rues de Paris, observant le soleil couchant, parcourant les façades et sentir les pavés via les secousse des joycon renforce l'approche réaliste de ce genre de titre.

Les gameplay est correct quoi qu'il faille s'habituer aux gâchettes qui n'offre pas l'aisance ni le confort de prime abord comparer aux gâchettes du pas Xbox One , notamment pour géré dignement ses accélérations et autres freinage. Cependant l'on peut utiliser le joystick droit pour accélérer, freiner.

Le son est correct. Les différents modes graphiques sont plaisant.
Cependant le jeu fait vraiment craché le ventilateur , sa souffle, sa fait du bruit, ajoutons à cela quelques sifflement au seins de la machine, tout du longt si on ne met pas le volume du jeu à son maximum c'est un peu désagréable.

Bon portage qui fait honneur à la console portable.

Le_FrAnglais
Posté le 21 sept. 2019 à 00:21

Bien que se soit la réédition de GRID AUTOSPORT de 2014 avec tous sont contenues (les voitures ne date pas plus de 2013) et Dlc, (100 voitures , 100 circuit) le jeux a été très bien optimiser sur Switch est extrêmement beau (Bien que les graphismes date de 2014) en mode 30 Fps et pour ceux qui préfèrent la fluidité il y a le mode Performance moins beau mais qui fait passer le jeux de 30 a 60~50 Fps. Côté physique le jeux reste presque le même . Et après mes 10h sur le jeux , je continue à me prendre un pied sur se jeux , les voitures sont super est les circuits aussi . Seul défaut , il n'y a pas de multijoueur mais il y a des rumeurs qui disaient que : il y aurait une mise a jour pour le online . Et du coup, a vous la personnalisation de votre équipe comme dans Grid 1 et les courses avec d'autres humains mais seulement si Feral interactive pense a nous .

ikki_le_phenix
Posté le 28 sept. 2019 à 21:17

Le son est correct. Les différents modes graphiques sont plaisant.

Bon portage qui fait honneur à la console portable.

Le_FrAnglais
Posté le 21 sept. 2019 à 00:21

BinouX--87
Posté le 22 sept. 2019 à 08:22

Grosse baffe que ce Grid sur Switch! Tout d’abord techniquement il est bluffant à plus d’un titre, le rendu graphique est très impressionnant pour la Switch. Honnêtement, je pensais pas la console capable de faire ça, le jeu fourmille de détails, d’effets en tout genre «  les effets de lumières sont somptueux », il est ultra fluide, l’aliasing très peu présent, la distance d’affichage très bonne. Bref, techniquement c’est un sans faute tant le jeu se montre très au dessus de la concurrence. C’est même rageant de voir que finalement, lorsque bien utilisé, la Switch est capable de très belles choses. De plus le contenu est conséquent, le nombres de circuits/pistes.. est des plus correcte, il y a de nombreux championnats, idem côté voitures ou c’est amplement suffisant. La partie sonore n’est pas en reste car la aussi c’est excellent, que ce soit le son des voitures, des divers bruitages, de l’ambiance en générale, copie parfaite. Maintenant le gameplay, il est mi arcade, mi simu, il me fait penser aux Forza Horizon, personnellement c’est un compromis que j’aime beaucoup. De plus, a l’instar de Forza horizon, de nombreuses aides peuvent être désactivées, histoire de rendre le jeu plus réaliste. Une fonction rewind est disponible, elle peut se montrer utile pour certain car les dégâts sont pris en compte, d’ailleurs le moteurs physique est super bien fichu, les carrosseries se tordent superbement.. De plus les vibrations HD sont superbement implantés et apporte un plus non négligeable, au même titre que les 3 mode graphique «  du moins en portable » graphisme/performance/autonomie, ce dernier est disponible uniquement en mode portable mais témoigne du soin apporté à cette version. Pour 35 euros, il est limite un indispensable pour les amateurs de jeux de voitures simu/arcade tant il surclasse les autres productions du support!

chow31
Posté le 26 sept. 2019 à 13:58

Tout simplement hallucinant que la switch face tourner un jeux aussi propre et beau a mes yeux c est le jeux le plus impressionnant sur switch

:p

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2019 à 06:56

Le meilleur jeux switch auto.
Contenu. Fluidité. Graphisme.
Une claque sur Switch.
Bravo code master...
Dommage a la sortie pas de boîte mais à 35 euros n hésitez pas...

Aerixz
Posté le 20 sept. 2019 à 09:07

Enfin un excellent jeu de voiture sur switch... et qui prouve qu'on peut faire de beaux jeux de course sur la console de nintendo (faut télécharger le pack de texture en plus)

Pikpik974
Posté le 26 nov. 2019 à 04:10

18/20 pour lui offrir une bonne moyenne,la switch a enfin un bon jeux de course!Je précise que je n'ai pas jouer a v-rally 4...C'est juste un portage d'un jeux qui a quelques années,mais pour les joueurs switch c'est une bonne nouvelle.A jouer toute aide désactivé pour de bonnes sensations.Une bonne dizaine d'heures pour moi,jeux fluide temps de chargement rapide et graphisme très correct.Une bonne surprise

KB_93TNZ
Posté le 20 sept. 2019 à 09:05

Très bon jeux de voiture pour la Switch ! enfin ! Bien sur le jeux date de quelques années maintenant ! mais quel plaisirs sur une tablette de pouvoir y jouer ! j'ai adoré !

okeeb7
Posté le 16 oct. 2019 à 14:56

Extraordinaire !
Voilà, juste ça. Pourquoi ? Parce que je ne pensais même pas qu'on pouvait faire autant avec une switch...
C'est bien simple, Grid se permet même des choses que d'autres sur consoles de salon ne proposent pas ; modifier les détails graphiques, les paramètres de la manette, de l'ensemble du jeu...
Visuellement c'est surprenant, fluide et nerveux, les sons sont très sympas, l'esthétique maîtrisée...
Le framerate est très stable, l'interface claire et réactive. En course on profite de toutes les vues possibles.
Le online et le multi local sont en approche, rien à redire.
C'est un must have de la Switch !

Posté le 03 juil. 2020 à 22:41

le meilleur jeu de course simulation sur switch ,graphismes superbe ,contenue riche et varié, jouabilité extra, sensation de vitesse présente, rien a redire se jeu est parfais

Loija
Posté le 05 oct. 2021 à 20:52

Après avoir acheté plusieurs jeux de voiture sur la Switch (gear club unlimited 1 et 2, V rally4...) aucun n'a réussi à me faire l'effet "Whaouuu" (les graphismes sont pour certains une honte !!) ou encore me procurer de bonnes sensations (trop arcade, pas de sensation de poids des véhicules) ; de celles qui donnent l'envie d'y retourner... je commençais à désespérer et me rappeler mes désillusions de la N64 (pas de bons jeux de caisses !). Et bien, chapô, ce GRID est inespéré ! Non seulement visuellement il assure vraiment (plein de détails en courses, des graphismes très très étonnants pour de la SWITCH ! Incroyable !) mais en plus il reste constamment fluide le bougre ! Pas mal de tracés dans plusieurs villes bien différentes, des voitures variées, une gestion des dégâts visuelles et mécaniques "à la carte". Les sons sont plutôt bien fichus et l'ambiance des courses bien retranscrite (Avec un bon casque c'est le pied ) ! Le gameplay semble un bon compromis entre l'arcade et la simu' pour ma part, j'ai souvent pensé aux Project Gotham Racing sur la 360... facile d'accès (avec plein d'aides à la conduite, l'i.A et la difficulté globale peuvent être modifiées ) mais relativement exigeant et avec une belle courbe de progression. Un mode multi en local en écran scindé (2joueurs) ou par @. Seuls défauts à mes yeux, des menus peu clairs, pas de météo dynamique, une vue cockpit (floue) pas tip top (Bon après en principe, on a les yeux rivés sur la route), un peu cher... et pour chipoter pas de version boîte. Perso, j'aurai bien aimé l'avoir sur cartouche (mouai je suis de la vieille école). Si vous cherchez un bon jeu de bagnole, très très beau, fluide et plutôt complet... Grid pourrait vous combler ! Perso je suis conquis ! Vraiment top ! Bon Gaming

Posté le 01 mars 2021 à 15:54

Très joli graphiquement avec une bonne fluidité, disposant de beaucoup de contenu ainsi qu’une conduite modulable entre arcade et simulation, Grid Autosport est clairement le meilleur jeu de course de la switch

Posté le 27 févr. 2021 à 17:00

le titre de Feral Interactive offre une bonne durée de vie. de nombreuses catégories (Drift, Endurance, Monoplace, Drag, Destruction, GT, etc.), une centaine de véhicules, un nombre raisonnable de circuits et pas mal de formats de courses permettent d’occuper de longues heures.

Mazda123
Posté le 04 févr. 2021 à 19:44

Avec plus de 100 voitures et plus de 25 sites de course différents répartis sur cinq disciplines distinctes, GRID Autosport est très généreux en contenu.il s'agit de l'un des meilleurs jeux de course sur Switch.

MGR05
Posté le 15 août 2022 à 15:51

LE jeu de course sur Switch par excellence. Il tourne très bien, le gameplay est kiffant, réaliste et varié, il y a vraiment beaucoup de contenu. Je ne saurais que le conseiller.