13.7/20

Neftys
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Grosse surprise ce Grid Autosport, je n'en attendais pas grand chose vu que Grid 2 était sorti il n'y a même pas un an et bien c'est un succès !
Le test est minable on voit bien que Epyon n'a quasiment pas touché au jeu et qu'il n'y connait rien en jeu de bagnoles. "Impossible de quitter une saison en cours" dit-il, au bout de 15 minutes j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder et quitter la saison sérieusement pour en commencer une autre !!

Le seul défaut est la vue cockpit, clairement Codemaster n'aurait pas prendre la peine de la remettre pour un tel résultat.

Pas un mot sur le multijoueur ? Incroyable, c'est le point fort du jeu avec son gameplay, moins arcade que Grid 2 où l'on prend clairement du plaisir parmis les 5 types de voitures (de tourisme, monoplaces, endurance, modifiées, courses de rues)

Un jeu que je conseille pour tous les fans de jeu de course !

eaglefor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est graphiquement correcte rien de nouveau c'est du codemaster, j'en suis un peu déçu car depuis Grid 1 et même F1 2011 rien de nouveau sur ce plan.
L'ambiance du jeu est agréable l'environnement est un plus par rapport aux autres jeux. Les sons moteur sont pas mal.
La vue cockpit est horrible c'est quoi ce flou sur le tableau de bord dans les rétros, si on peut appeler ça des rétros ils ne servent à rien. Le pilote est bien trop dans son baquet.

Cependant on ne pilote pas des caisses à savon impossible de mettre la voiture à la corde et avoir un belle trajectoire c'est un drift permanent et en drift c'est fait pour faire des donuts. Soit l'adhérence des pneus est mal simulée soit on est sur un circuit rempli d'huile. De plus en jouant sans abs et aide à l’accélération, la voiture est incontrôlable. Le principe des pédales ou manettes avec un bouton progressif type L2 sur PS3, c'est de pouvoir contrôler la pression exercé sur les pédales et donc de ne pas trop accélérer ou trop freiner or cela ne change rien.

Ensuite l'IA est trop agressive, incapable de déboîter au bon moment, elle préfère vous rentrer dedans. En défense elle slalom pour se faire doubler en bout de ligne droite.

1  2  3  4  5
videlog
Posté le 31 août 2014 à 00:00

C'est beau, c'est fluide mais les comportements de conduite sont trop aléatoire. L'IA est irréaliste. Pas de choix de voiture.
Après une semaine de jeux avec tous les DLC et patch, désinstallation sans remord.

Je préfère de loin Dirt 3 avec lequel je ne me lasse pas.

keloxgmx
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Jeux beaucoup trop dirigiste ! On ne peu pas choisir sa voiture notre coéquipier est un boulet on ne peu pas le choisir; Pas d’amélioration des véhicules, les réglages ne sont pas du tout poussé. c'est dommage... Jeux très très beau !

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Le testeur qui s'empresse de donner un bon point immédiatement après avoir soulevé un point négatif. Jv.com et les gros studios.
C'est tellement flagrant que le test n'est pas fait en fonction du jeu, mais en fonction de la place qu'occupe Codemaster dans le tiroir où le rédac-chef range les passeports, laissers-passers pour E3 et autres cadeaux...

Le pire c'est qu'à chaque sortie de jeu, nous sommes plus nombreux à mettre largement en doute l'objectivité et la partialité de ce "journal", et ça ne leur pose aucun problème.
C'est dire à quel point leur système de fonctionnement est tellement pourri qu'il ne leur est plus possible de faire marche arrière.

Pour combien de temps encore?

jdtheboss
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J'ai presque l'impression que c'est la blague de l'année 2014.

Très surpris de la régression de cette belle franchise qui avait sorti un Grid 1 vraiment génial, un second assez sympa mais alors là je ne sais pas comment ils ont osés sortir un jeu comme celui-ci.

Pour commencer la vue cockpit tant attendu.. C'est quoi ce carnage ! Juste une texture poser comme ça sur véhicule c'est juste affreux pour jouer et ce flou dégueulasse pour cacher la misère du tableau de bord et du volant.

Ensuite le gameplay/jouabilité changer de Grid 1 à Grid 2 et encore changer sur Autosport. Jusque là rien de grave car Grid 2 avait quand même un gameplay acceptable mais là c'est quoi ça, obliger de freiner presque 500 mètres avant le virage car le véhicule ne tourne pas d'un pète sinon ! Un gameplay très très lourd et baclé donc aucun plaisir à jouer pour ma part, ce n'est même pas un jeu arcade, un jeu simu/arcade ou un jeu simu mais un jeu de voiture avec un gameplay déplorable pour une si belle franchise qui avait si bien débuter.

Des graphismes bien sympa tout de même sur la version PC même si ce n'est pas une révolution pour autant mais rien à dire de plus car c'est pas ce qui compte le plus vu que le jeu était bien annoncer comme un jeu seulement sur PC et Old Gen.

La durée de vie je ne pourrais pas en parler car honnêtement je n'arrive pas à jouer à ce jeu tellement que le gameplay m'a déçu.

Pour finir son sytème de carrière est toujours le même et celà depuis les Toca Race Driver, on est un pilote débutant et on doit progresser jusqu'à arriver à battre le pilote Ultime pour être pilote numéro UN mondial donc sur ça c'est du recyclage pur et dure.

Donc très déçu de ce jeu qui pourtant était annoncer comme une refonte en partant du premier du nom, c'était prometteur mais ce n'était que de belle parole pour un jeu au finale pas très bien.

pilatus33
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

tout a été dit ou presque sur ce jeu. moi, je viens de le finir, et je me suis bien amusé. après tout, c'est ce qui compte.
dans le test, j'ai remarqué un oubli dans les défauts. c'est que dans les épreuves où il n'y a pas de qualif, on part toujours dernier ! et parfois, c'est compliqué de remonter.
pourquoi toujours léser le joueur ??
à part ça, des voitures assez irrégulières en tenue de route.
vous passez un virage a une certaine vitesse, vous le reprenez 1 tour après de la même façon, et paf, la voiture dérape !! curieux.
bon au final, un jeu sympa et qui occupe pas mal de temps.

retardWORLD
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Plus proche de grid premier du nom, le jeu est dans l'ensemble bon.

La carrière est assez ennuyante à mon goût à cause de l'IA franchement moyenne.

En revanche le jeu prend toute sa saveur en multi, j'y ai pris beaucoup de plaisir pour le moment.
Toujours quelques bourrins qui loupent leur freinages sans arrêt et t'encastre pour corriger la trajectoire, mais dans l'ensemble les joueurs jouent vraiment proprement, j'ai déjà eu quelques duels de plusieurs minutes à se tirer la bourre.

Graphiquement c'est sympa mais rien de fou non plus, c'est propre mais sans plus.

Par contre quand on voit le menu et la customisation des caisses, on voit qu'il n'y a pas eu beaucoup de travail effectué par rapport au 2.

En bref il vaut le coup surtout pour le multi, c'est là où on prend vraiment du plaisir.

18/20, j'aurai mis 15-16/20 grâce au multi qui sauve le jeu selon moi, mais au vu de certaines notes vraiment pas objectives...

yapiiiii
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

un jeu plutôt simulation mais la tenue de route est vraiment dégueulasse! Les graphismes n'ont rien a envier aux précédents GRID, sauf pour le menu qui est vraiment baclé...
Pour moi, GRID autosport est nettement en dessous des deux précédents GRID!

PassedQC
Posté le 04 juil. 2015 à 11:17

Après de nombreuses heures de jeu, je suis loin de l'avoir terminé. Vraiment loin.
Le jeu en général :
Plutôt bonnes, les courses ce ressemblent de temps à autre mais en général on y fait pas attention.
Les courses sont indiqués, plutôt difficiles et à la fois marrantes.
Les graphismes sont très jolis. Les effets de lumière le sont aussi à savoir que je joue en full ultra et c'est vraiment un très joli jeu. J
e regrette que le jeu soit aussi demandant en ressources, en effet en full ultra il demande beaucoup donc attention pour ceux qui ont des Pc peu puissant.
La maniabilité des voitures est correcte, c'est à prendre en main, il faut jouer et a force on s'y habitue. Pas facile la première fois !
Niveau habitacle de voiture ce n'est pas ça. Nous n'avons pas de vue intérieure ce qui est plutôt dommage car avec d'aussi beaux graphismes il aurait été sympa d'y intégrer une vue pilote.
La bande-son est plutôt agréable. Surtout quand on joue avec un bon caisson de basse ça fait son petit effet.
En gros un jeu qui est vraiment cool, long, jolie, avec de bonnes musiques mais qui a des défauts comme la vue intérieure, le légé manque d'optimisation et la conduite un peu glissante.
Sur PC, le jeu est très joli la y'a pas de doute dessus.
L'ia est vraiment pas top. On passe son temps a ce rentrer dedans. Juste du grand n'importe quoi.

Bref 14/20.Je pense que c'est honnête.

polotb
Posté le 15 juin 2015 à 14:03

Le soucis de ce titre c'est qu'on a "le cul coincé entre deux chaises" à tout les niveaux.
- Niveau gameplay, c'est très loin d'être de la simulation (même avec zéro aide au pilotage) et on a pas la sensation d'arcade...
- Graphiquement très joli dans l'ensemble et assez optimisé, mais les designs de cockpit sont simplement scandaleux !
- Pas mal de véhicules et de circuits mais une impression de tourner en rond malgré les différentes séries.
- La physique des véhicules sur piste est excellente, tandis que celle hors-piste est désastreuse...

Bon après avec un playseat et un G27, j'y ai passé pas mal d'heure (d'ailleurs le mode Indycar est franchement jouissif), et c'est loin d'être un mauvais jeu, mais on a toujours l'impression de rester sur sa faim.

Monsieur_Vagin
Posté le 01 févr. 2015 à 16:34

Le jeu est décevant à tous les niveaux. Très loin de Grid l'original, le jeu est truffé d'imperfections. A commencer graphiquement. Epyon doit avoir de la merde dans les jeux pour trouver ça beau. La vue intérieure est immonde, bourrée d'aliasing et d'images fixe. dégueulasses, les compteurs n'apparaissent pas, l'intérieur n'est pas détaillé, au final on se retrouve avec une vue cockpit immonde. Seule la vue pare-brise reste jouable et appréciable. Je joue sur un PC gamer en qualité Elevée, j'ai l'impression de jouer en Low. Les textures des voitures sont baveuses et brouillonnes quand on s'y approche, les roues " frisent " quand on zoom sur les jantes en pleine courses. Vraiment déçu par l'aspect graphique.

Maintenant on passe au jeu en lui même, encore une fois, le jeu est hyper décevant. On passe son temps à faire des contrats pour des équipes. Pas de personnalisation comme sur Grid 1, pas d'aspect de gestion de son équipe, des voitures déjà préparées.

L'IA est quant à elle, vraiment débile, et agressive qui plus est. On a un coéquipier débile qui n'est pas capable de remonter les courses lorsqu'il part en 16eme position, et pas capable de tenir sa place lorsqu'il est dans le top 3. Les courses se déroulent entre 3 équipes dans le sens où, Kicker et Ravenwest vont toujours être dans les 5 premiers, mais les autres ne suivent pas, ou se font bolosser. Les adversaires n'hésitent pas à vous rentrer dedans pour passer. Impossible d'avoir une course clean, avec des dépassements clean car l'IA fera toujours en sorte de maintenir l'écart si vous suivez la ligne de trajectoire.

Question conduite, ça se prend facilement en main, pas de problèmes à ce niveau là.

Niveau sonore, c'est pas trop mal, l'esprit " course " est là, le bruit des moteurs, le contact radio disponible pour savoir la place, l'état de la voiture etc.. Sauf quand le contact radio vous indique de la merde. Je fais -1 à -2 secondes sur 2 segments, mais le contact radio trouve ça " moyen ". Parfois j'ai des soucis mécaniques alors qu'aucun témoin ne s'allument sur l'HUD.

Autre chose qui m'a vraiment déplu, aucune gestion des stands, donc pas d'aspect stratégique pour l'essence, pneus.

On peut acheter Grid Autosport si on a jamais fait de Grid de sa vie. Et encore, le premier GRID surpasse de loin ce 3eme épisode. De gros manques sur ce jeu, de gros ratés, une réalisation bâclée histoire de sortir un GRID en vitesse. Voilà ce qu'il est.

firmindagorn
Posté le 14 juil. 2017 à 18:15

moi je joue depuis plusieurs semaines et voilà mon ressenti .

j'aborde le coté positif on verra pour le négatif après .
belle qualité graphique avec une 1060 gtx 6go msi gaming x , aucun lag tout est nickel.
les voitures on toutes un bruit qui leur est propre (pas comme the crew qui est une vrai daube) .
la conduite est assez bonne dans l'ensemble mais ... parfois la réaction des voitures dans certaines situation est assez bizarre , je veux dire par là que dès fois , on roule en pleine ligne droite et la voiture se jette vers la gauche ou la droite toute seule !!! WTF !!!
le contenu du jeu de base est moyen , il n'y a pas assez de voitures a mon goût , opu alors il faut payer 80euro de DLC .

maintenant parlons des points négatif du jeu .
Primo , cette fichu IA est complètement débile , IA veux bien Intelligence Artificielle !?
elle est ou cette fichu intelligence quand toute les bagnoles viennent vous percuter dans les virages comme si on existait pas !?
elle est ou aussi cette IA lorsque vous êtes sur le point d'aborder un virage et que la bagnole devant vous viens a CHAQUE FOIS vous démolir la bagnole au moment de prendre le virage.
et ou est cette IA quand vous êtes sur la trajectoire idéal et que votre poursuivant prends une trajectoire complètement débile pour venir vous percuter de plein fouet .
passons cette pseudo intelligence artificielle et abordons un autre point négatif .
vous partez (pas toujours mais trop souvent) dernier .
il n'y a pas de qualification !
c'est quoi ces con..ies ?
un jeu de bagnole sans qualif ou l'on part tout le temps dans la catégories des street car DERNIER .
avec la voix du gars qui te , "tu pars à la 12ème place (la dernière) et ton coéquipier par 3ème" pourquoi a chaque fois, il faut partir de la dernière place et qu' il faut se prendre en pleine face , toutes les bagnoles qui roule avec une Intelligence Artificielle dans la boite à gans ?
c'est quand meme dingue qu'il n'y ai pas de qualification dans toutes les épreuves .
franchement ce jeu n'est pas mauvais il est meme plutot agréable a jouer meme avec une manette sur PC , mais il est dommage que certains choix fais par les créateurs du jeux ne donne pas la possibilté d'avoir des qualif , car la frustration est vraiment trop présente dans ce jeu , recommencer 50 fois la même course parce que l'on par dernier et qu'au premier virage il y a toujours un mec pour se casser la gueule et vous détruire votre bagnole , cela est vraiment trop débile , je dirait au même niveau que l'IA quand 3 bagnole arrive de front dans un virage très serré et qu'aucune des bagnoles ne freine et essai toutes les 3 de passer a fond , alors oui cela fait de joli cascade mais au final on ne peux pas les éviter et on détruit sa bagnole , les mecs devant au première place il trace et nous on dois essaye de réussir a passer cette IA débile sans ruiner sa bagnole .
les mecs conduisent des tanks , ils vous envoient dans le décore d'une simple touchette ridicule , par contre si nous on veux les envoyer dans décor c'est pas gagné .
bref un bon jeu mais qui fini toujours par nous faire abandonner sur une crise de nerf à cause d'une IA débile et des départ ou l'on commence toujours dernier .
sauf les monoplace il y a des qualif mais pour les street 0 qualif .
donc tu pars "loser" et essaie de gagner la course pour voir .... GEniaaal ... mouai bof .
un 13 sur 20pour ce jeu , car trop de déchet incohérent (voiture de l'IA débile qui fonce n'importe comment , réaction de la voiture parfois WTF) , graphiquement je met un 17/20 c'est pas mal mais les collision et les dégâts sont pas super non plus .

clicki

Bonjour,

Voilà, je joue toujours au premier GRID, et le deux m'ayant très déçu, j'ai quand même testé le petit dernier.

Donc graphiquement, super sympa sur PC, malgré des détails manquant tel que les freins qui rougissent par exemple.

La caméra de replay, bof elle manque de punch tel qu'elle l'était sur le premier. Faire le circuit de San Francisco sur les deux et le replay dans le premier est vraiment plus sympa.

Alors là par contre, je vais passer au points noirs :
Etant un joueur de jeu de voiture équipé d'un G27, je joue en vue interne pour plus de réalisme, et là le drame, ils remettent la vue interne, MAIS OU SONT LES TABLEAUX DE BORD, à la place on a le droit à un vieux brouillard. Nullissime & honteux pas d'autre terme.
Ensuite l'IA, attention champ d’abrutis en voiture, y a pas de pitié ils vous foncent dedans, s'est des courses de stock car.

Bref, là Codemaster chie dans la colle, il faudrait vraiment qu'ils rejouent au premier, pour voir que la licence va pas durer longtemps comme ça. Cet épisode n'est pas mauvais à 100% mais il est loin d'être à la hauteur du premier.

BONHOMME7HEURES
Posté le 13 déc. 2014 à 19:33

mauvais jeux encore, le comportement des voiture est mal faites, les voiture glisse trop, on dirais quil nont pas mis de pneu de course :\ ce nest pas fun, on ce fait imposer la voiture avec laquelle on va courser pour chaque course et la vue cockpit est une vraie blague digne dun bonhomme qui a besoin de lunette, bref etant fan du premier Grid, il nont pas reussi a le refaire et pour moi ce jeux est injouable tellement ca me fait !@#$% ah oui et l'IA est digne dun pote qui te rentre dedans constament.

pacific_celtic
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé GRID 1 mais j'ai préféré le 2 car il permettait d'utiliser un volant... chose assez utile pour un jeu de course de voiture, qu'il soit arcade ou simulation. En plus il était vraiment jolis et avec un bon contenu et une interface cool puis avec tous les dlc en plus je retrouvais tous les modes qui m'avaient manqué a sa sortie... Maintenant je vois GRID Autosport et j'ai l'impression que les développeurs on pris grid 2 et on tout vidé, l'interface me donne l'impression de vide comme un grand entrepôt avec un carton en plein milieu ... avec plein de projecteur autour pour qu'on me fasse attention qu'a lui pour cacher le grand vide autour... voila j'ai fini :)

Blasta94
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Une bonne surprise ce GRID Autosport. Enfin un retour au source de la série (Race Driver GRID et même Toca Race Driver). Graphiquement c'est réussi et très bien optimisé, avec de nombreuses options graphiques disponibles, et même un pck de textures 4K pour les voitures (pack gratuit). Le gameplay est à mi-chemin entre l'arcade et la simulation, avec une prise en main rapide, ce qui conviendra à de nombreux amateurs de jeux de course. Niveau durée de vie, ça semble correct, avec un mode carrière comportant différentes catégories d'épreuves (courses de Tourismes, courses de rues etc ...), ainsi qu'un mode multijoueurs (que je n'ai pas encore testé). L'IA du jeu est bonne, agressive et ne triche pas comme sur certains jeux de course.
Différentes vues sont disponibles, notamment la vue intérieure. Cependant, cette dernière, bien qu'elle soit jouable, est loin d'être parfaite, avec unnnnne modélisation quasi inexistante de l'intérieur des voitures (tout est flou).

+ Le nombre de tracés disponibles
+ Le mode carrière (même si la possibilité de créer sa propre équipe aurait été apréciable)
+ La bonne gestion des dégâts
+ Les différentes épreuves disponibles
+ Très joli graphiquement

- La vue intérieure (cockpit)
- Les DLC prévus

D'un point de vue global, ce jeu est donc une franche réussite !

1  2  3  4  5