Resident Evil VII
  • Stadia
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Resident Evil VII / Resident Evil VII sur PC /

Avis Resident Evil VII sur PC

14.9/20

Ttoikantuparles
Posté le 07 mai 2019 à 17:29
Points positifs :
  • L'ambiance Resident Evil durant les premières heures.
  • L'IA des personnages de la famille.
  • Le doublage Fr.
  • Le contenu dlc de Zoe et Chris.
Points négatifs :
  • Un retour aux sources seulement durant les premières heures.
  • Un RE7 distribué en kit.
  • Un RE7 au contenu intéressant seulement avec ses dlc.
  • Un réalisme délirant, 3 agrafes et hop la main coupée redevient fonctionnelle ...
  • Un scénario et des dialogues limités.
Jerry_Kissinger
Posté le 12 févr. 2017 à 20:08

RE 7 est un retour aux sources de l'angoisse du premier Resident Evil. Une maison délabrée, des portes à ouvrir, des coffres, des objets, un jeu d'ombre et de lumières magnifique. Un scénario sans grand intérêt mais qui n'est pas très important pour ce genre de jeux où l'angoisse de survivre est d'abord la priorité. Pour le mode normal, les monstres sont assez simples et le check point auto-save est regrettable car il nous rend le bestiaire moins terrible pour la vie d'Ethan. Les références aux films d'horreurs ne manquent pas : Saw, Massacre à la tronçonneuse, Rec... la narration quant à elle tiens bien la route pour un scénario pauvre mais passable. Les énigmes sont aux rendez-vous mais ne sont pas exceptionnelles. Le DLC de la chambre est très bien pensé mais cher pour 30min de jeu,10e ?

Les bon points du jeu reste le jeu d'ombres et de lumières, les portes et le retour aux sources du premier RE.
Les mauvais points : les sauvegarde-auto (oublions un peu les prouesses techniques des sauvegardes auto pour ce genre de jeu svp), l'abondance de plantes et les boss un peu simplistes (shoot shoot encore). Un scénario passable (qui n'est pas priorité).

A faire et à acheter (plus vous acheter, plus CAPCOM pensera (a raison!) être sur la bonne voie de sa réorientation et elle en fera des semblables prochainement !

1  2  3  4  5  6
Ttoikantuparles
Posté le 07 mai 2019 à 17:29
Points positifs :
  • L'ambiance Resident Evil durant les premières heures.
  • L'IA des personnages de la famille.
  • Le doublage Fr.
  • Le contenu dlc de Zoe et Chris.
Points négatifs :
  • Un retour aux sources seulement durant les premières heures.
  • Un RE7 distribué en kit.
  • Un RE7 au contenu intéressant seulement avec ses dlc.
  • Un scénario et des dialogues limités.
Jerry_Kissinger
Posté le 12 févr. 2017 à 20:08

zakaria1080
Posté le 31 janv. 2017 à 22:35

Bon jeu. retour au stress dans le noir, bruits bizarre et autre. Dommage que le jeu ne pousse pas a plus de kraft si on peut appeler sa comme sa. J'ai jamais utiliser le deuxième pompe, ni de stabilisateur. fini en 12H et des poussières. Les bakers sont de super ennemies a part le boss de fin qui est clairement un combat fait a l'arrache qui dure 5 minute. Mais il vaut le coup d’être testé!

khosanta
Posté le 30 janv. 2017 à 19:58

Evil Dead le jeu est super j'ai adoré l'ambiance du jeu de A à Z . Malgré que je trouve que le jeu ressemble beaucoup trop aux films Evil Dead ! Je le conseil quand même pour une ambiance vraiment pesante niveau visuel et sonore !

Moke523i
Posté le 17 févr. 2017 à 14:14

Dommage que le potentiel de ce jeu soit gâché. Capcom me décevra toujours. ..
Ce jeu est joli sans être incroyable. Gameplay un peu rigide et des incohérences partout brisent la magie. Des armes faibles , des monstres nuls peu variés et mal exploités m'ont laissé un goût amer...
The last of us sur ps3 restera ma référence côté survivol horror tant au niveau graphisme que tant au niveau du gameplay. ...
Ayant eu la ps1 en 1996 et le 1er resident ', capcom n'a jamais pu faire exceller ses idées de génie. ..toujours du réchauffer pour se reposer sur ses acquis !

Mogliere
Posté le 02 févr. 2017 à 18:06

Voici un avis un peu long, d'un joueur qui n'a pas forcément poncé tous les RE.
J'ai joué à quelques un seulement, le 1 à l'époque, le 2, le 4, je ne suis pas forcément un fana de la série mais en voyant les images et le fait qu'il passe en FPS, je me suis dit qu'il avait bien sympa.

Et effectivement, pour avoir la chance de passer le jeu en full ultra et résolution max, graphiquement il claque bien, l'ambiance visuelle et le soin apporté aux décors vous immerge vraiment à fond, sans compter un sound design excellent, j'ai rarement joué à des jeux où les bruitages était aussi bien fait au niveau de l'espace (sensation d'un cognement éloigné, le bruit du bois qui craque sous le vent...) ainsi que de leurs qualité (on a pas l'impression que c'est du bruitage qui provient d'une banque de son quoi...)

Pour le reste au niveau du gameplay, j'me le joue à la manette, honte à moi je préfère 1000 fois jouer aux FPS avec un combo clavier souris mais bon, étant donné qu'il faut parfois gérer un peu son inventaire assez rapidement j'ai pas voulu me prendre le chou, ça se joue plutôt bien à la manette même si j'ai du foutre la sensibilité de la caméra au max (on peut se retourner d'un coup mais parfois vu la vitesse de base avec laquelle le perso tourne la tête vous avez le temps de vous faire empaler le coccyx par derrière rapidement.)

L'action est en fait bien présente, entre moment énigme, combat, exploration, c'est bien dosé, pas de jumpscare trop violent et trop facile, c'est plutôt très bien équilibré.

J'ai pas encore finis le jeu mais je prend mon temps, l'ambiance y est tellement immersive que j'aime prendre le temps, certains cracheront sur la durée de vie mais honnêtement, entre 8h intense et 20h où les mecs meubles avec du rien pour augmenter la durée de vie vous préférez quoi ? De plus c'est comme un bon film, on aimerait qu'il dure pour toujours mais les gars, toutes les bonnes choses ont une fin.

Donc voilà, j'ai sûrement oublié de parler de certains trucs, mais en tant que vieux joueurs plutôt exigeant, j'me suis laissé entraîner par le jeu alors que pourtant je suis assez flipette, et j'ai hâte de me refaire une session et de finir le jeu, en espérant qu'ensuite ils en ressortiront un du même genre !

Verdict : Ne passez pas à côté ça serait dommage.

LittleMonsters
Posté le 25 janv. 2017 à 19:38

Je suis entièrement satisfait

J'ai l'âge de la saga ... je suis né en 1996 je vais donc avoir cette année 21 ans tout comme la saga, et j'ai encore d'excellent souvenir quand je regardais mon père jouer au premier resident evil et que j'étais tout petit ( et de la fameuse scène mythique des cerbères qui cassent la fenêtre te provocant une horrible crise cardiaque :hap: )

Pour ma part je trouve cet épisode incroyablement réussi, par rapport à son histoire, ses décors, ses énigmes, ses systèmes de clés, ses personnages, ses nombreux clin d'oeil aux premiers épisodes de la saga, et cet aspect très survival horror qui était jusqu'à ce RE7 porté disparu.

Les seuls et uniques défauts que je pourrais reprocher à l'épisode ( malgré le fait que je trouve ça dommage car ce sont des défauts très minimalistes et qu'ils auraient pu faire un sans faute ) : Le bestiaire ridicule (très peu de créature, en espérant voir de nouvelle créature dans les DLCs), La maniabilité et le gameplay ne m'a pas convaincu, la VF un peu ridicule parfois (style jack baker)

Mais malgré ses petits défauts je suis ravi de voir que la saga prend ENFIN la bonne direction sur cette nouvelle génération ! Après avoir fait tout les épisodes le seul m'ayant pas convaincu à l'heure actuelle reste RE6 que j'ai trouvé juste ridicule ( j'ai juste fait le scénario de Léon et après avoir commencé le scénario de chris, il a pris la poussière)

Excellent jeu, je le conseille fortement

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:13

Pour moi le meilleur Resident Evil depuis au moins le 4 (ce qui n'est pas dur je l'admets), et un des meilleurs survival horror de ces dernières années. Un retour aux sources à bien des niveaux, mais en version plus moderne. La vue à la 1ere personne apporte beaucoup et on retrouve le rythme lent des premiers opus, misant plus sur l'ambiance que sur l'action. Peu d'ennemis, peu de munitions (même si ça change un peu dans le dernier 1/3), juste vous, coincé dans une maison avec l'impression que vous n'en sortirez jamais, avec cette ambiance malsaine qu'on trouvait dans les premiers opus, ici même très malaisante. Même si le dernier tiers est effectivement un peu en dessous, j'ai vraiment adoré de bout en bout, et j'ai du mal à comprendre comment ceux qui aiment les premiers RE peuvent ne pas aimer celui ci. Ah oui, y a pas de zombies. Bon. Bah en fait ça m'a pas gêné. Et il faut dire aussi que les zombies ont de plus en plus de mal à faire peur aujourd'hui tant on en voit de partout. La plupart des autres défauts que j'ai entendu ici et là sont des choses qu'on pouvait déja reprocher aux premiers, et qui faisaient finalement tout leur charme (déplacements lents, inventaire trop petit, bestiaire limité, oui mais c'est ça Resident Evil). J'irai même jusqu'à conseiller d'y jouer à la manette, car ça retranscrit parfaitement ces déplacements de semi remorque qui ont beaucoup contribué à la peur dans cette saga. L'histoire en général n'a quasiment aucun lien avec la saga. Mais on sait qu'on joue à un Resident Evil par bien des points. Les énigmes, les aller retours le personnage qui met 20 ans à se tourner, vous serez ici en terrain connu, mais à la première personne. C'est finalement la plus grosse nouveauté, et qui est ici parfaitement bien utilisée.
Seul défaut pour moi, lui aussi classique de la saga: la durée de vie. Mais même pour un RE je l'ai trouvé un peu court. Mais que ça ne vous empêche pas d'y jouer parce que ça en vaut vraiment la peine. C'est une sacrée expérience pour tous ceux qui aiment le genre. Jouez-y dans le noir, avec un bon casque audio, et kiffez. Je regrette de ne pas avoir pu le faire en VR parce que ça doit vraiment être terrible. Et pitié, n'allez pas regarder de let's play, c'est un jeu qu'il faut découvrir en en sachant le moins possible. C'est vraiment dommage de se spoiler un jeu pareil et l'intéret disparait très vite si vous savez à l'avance ce qui va se passer à tel moment.
Au final, ça me gonfle qu'ils fassent un remake du 2 (qui sera surement très bon), parce que j'ai beaucoup plus envie d'un RE 8 dans la même veine que celui là que d'un remake.

Posté le 24 janv. 2017 à 16:43

J'ai hésité à mettre plus mais le jeu posera un problème majeur: la rejouabilité!
De plus,j'ai trouvé la durée de vie courte mais je n'ai pas tout découvert malgré des fouilles méticuleuses.
Il y a des petits soucis d'optimisation malgré une config légèrement au dessus de la recommandé.
Enfin,il manque un peu de bestiaire mais c'est un petit détail.

Pour le reste, tout est bon et la démo mis en ligne par capcom avait donné le ton!
Le jeu est très proche de "outlast" en terme d'ambiance, du coté malsain.
Rien que le premier chapitre annonce la couleur: interdit au moins de 18 et c'est justifier!
Le moteur graphique offre une claque monumentale à l'écran!
Les musiques mettent la pression et le jeu offre des bons moments de frayeurs.
L'esprit est différents de resident evil.
Pourtant, force est de constaté que ce virage offre une nouvelle jeunesse à la série.

Certains crieront au scandale, mais d'autres, comme moi, seront conquis par ce jeu et ne gâcheront leurs plaisirs de retrouver une franchise qui avait perdu son âme en devenant un jeu de tir plutôt qu'un survival-horror!

Daron59
Posté le 08 févr. 2017 à 03:37

Très agréable surprise, je n'en attendais pas grand chose mais RE7 renoue sans conteste avec ses nobles origines après un épisode 6 ridicule. J'ai retrouvé les sensations d'oppression et d'angoisse rencontrées lors de ma première approche avec la saga Resident Evil sur l'épisode Rebirth, et pour moi le pari est donc gagné.

La direction artistique y est très bonne, et les décors sont glauques à souhait. Mention particulière pour les zones non éclairées (où on s'éclaire donc à la lampe de poche). Le jeu est en revanche un peu gourmand pour le faire tourner au max : j'ai du sacrifier quelques effets d'ombres pour gagner en fluidité malgré une config convenable.

On y retrouve les énigmes, les munitions limitées, les males, les machines à écrire pour sauvegarder, la découverte progressive du manoir et le sentiment de solitude face à l'horreur. Du tout bon !

L'ambiance sonore est aussi géniale. Peu de musique, mais beaucoup de sons d'ambiance (craquement de plancher, porte qui claque, bruit de pas, etc) qui ajoutent un aspect horrifique puisqu'on se demande à chaque bruit si un monstre ou un Baker n'en est pas à l'origine (et donc qu'on risque de se prendre un coup de hache en se retournant).

La vue FPS rajoute de l'immersion et accentue le sentiment de peur : entendre un monstre te suivre sans savoir si il est à deux doigt de vous choper est plutôt stressant par exemple.

Le seul gros bémol est la durée de vie : pour ma part 9h en normal en prenant mon temps, mais je n'ai pas décroché du jeu. La rejouabilité n'est pas énorme mais je prendrai plaisir à tenter un -4h pour débloquer les armes bonus. Ne vaut mieux-t-il pas mieux 9h intense et de qualité que 25h creuses où on se fait chier et où terminer le jeu s'apparente plus à du travail qu'autre chose ? Petit bémol aussi pour le jeu en kit avec ses DLC, mais c'est d'époque on va dire ...

Aux fans de RE de la première heure, foncez vous ne serez pas déçus. Aux autres, vous serez peut être plus difficile à convaincre mais le jeu est tout de même très bon. A noter qu'on peut trouver le jeu en dématérialisé pour moins de 30€ sur certains sites, ça les vaut entièrement !

Etheiria
Posté le 26 janv. 2017 à 19:59

Resident evil 7 marque une suite avec une prise de risque en FPS. Que dire de tout ça ? Hum, c'est réussi en effet je suis content de voir que Resident Evil revient sur ses fondements ! C'est angoissant, oppressant, avec une ambiance sonore parfaite qui ne joue pas sur la musique, mais les bruits d'ambiances. Entendre le sol craquer, le vent qui claque le volet, entendre des bruits bizarres rend mal à l'aise. Les décors sont magnifiques, avec de jolies effets de lumières et sont assez vaste et variés.
Sans compter le retour des énigmes classiques et bien fichu, dont certaine mêle moteur graphique avec gameplay.

Cependant des ombres viennent ternir le tableau de cette renaissance : Le logo de l'hélicopter m'a fait sauter de joie, jusqu'à arriver dans les crédits et voir que la suite sera dans les DLC. Il manque donc pas mal de réponses, et j'espère que ces réponses se trouvent dans le DLC gratuit et non le payant. Ensuite, le faux choix qui découle d'une facilité scénaristique qui vient de casser le tableau du scénario. Le bestiaire est peu varier, et finit vite par être décevant, l'autre défaut est aussi la durée de vie où je le n'ai fini en 8h en prenant mon temps. Pour finir la déception, le boss final est moisi (sans jeu de mot).

Conclusion : Resident Evil 7 est toujours un Resident Evil ! Dommage qu'il ne faut attendre qu'à la toute fin du jeu pour voir les liens avec les anciennes séries et que tout soit précipité pour annoncer un DLC. On retrouve enfin l'ancien resident evil avec sa petite touche d'action, et ça me fait plaisir. Ca me rassure pour la suite futur de cette série, en bref malgré ses défauts ça reste un bon jeu pour passer un bon moment de flippe !

Les + :
La vue FPS, un renouveau.
L'ambiance.
Les clins d'oeil.
Le scénario.
Les énigmes.

Les moins :
La suite en DLC ...
Le bestiaire !
Le boss final !
La facilité scénaristique sur un point du jeu.

Posté le 09 nov. 2018 à 20:18

Très bon jeu avec une athmosphère à faire frissonner, gameplay simple et efficace avec l'arrivée de la vue FPS pour la première fois dans un Resident Evil, et surtout des ressenti et une ambiance génial, rappelant beaucoup les premiers Resident Evil ! Le jeu mélange bien les différents côtés de la série : moment flippant, moment de shoot, de puzzle (assez simple),...

Le jeu est excellent mais rattrapé par une durée de vie correcte (~8 heures).

Malgré tout je le conseil fortement, notamment aux amateurs de la série, et plus précisément des premiers opus.

peliculine3
Posté le 28 oct. 2018 à 22:29

Pour une fois ce Resident evil est un excellent jeux, je dirais même le meilleur résident evil qu'il soit jamais créer !

La seul chose qui a changé c'est la vue en type FPS , ce qui rend plus immersif avec le décore et les bruitages ... et les déplacement sont très fluide.

Ce resident Evil est un vrai jeu d'horreur immersif avec une histoire de dingue !!!

le seul point négatif c'est qu'il est un peu court ... et que certains DLC intéressant comme
" Le jeu de la chambre " soit payant est pas inclus.

Mais même avec ça je ne peux que le conseiller

Nicomacdo
Posté le 24 juin 2018 à 14:49

Passer à la vue à la 1ère personne est assez couillu de la part de Capcom mais j'ai eu beaucoup de mal à m’adapter à cette vue à la 1ère personne tant le perso est rigide et pénible à contrôler, lent dans chacune de ses actions. Le jeu n'a été créé que pour la VR et perd tout son intérêt sans, c'est une certitude...et c'est là le drame de RE7. Que le perso reste vulnérable c'est une chose, enfin il faudrait qu'il ait un minimum d'instinct de survie quand même. Par moment on a l'impression de manier un putain de porte-avion, c'est une chiure à jouer, la visée est approximative, la localisation des dégâts laisse grandement à désirer, je n'y ai pas pris une once de plaisir.

Les combats contre certains boss sont interminables, et jouer avec un perso aussi rigide les rend encore plus chiants. Beaucoup de ces combats sont ridicules, celui contre le vieux on se bat avec une tronçonneuse mais on ne peut rien lui trancher (dans un jeu avec du torture-porn, c'est un peu minable), ou celui contre la vieille, pour la battre il faut littéralement lui shooter dans la [censuré]. Trop souvent on est sur des rails, ce jeu est scripté à en crever, Capcom est incapable de créer des moments de tension autrement qu'en forçant le joueur à les subir en l'abreuvant de scènes scriptées.

A cause de tout ça je ne suis jamais rentré dans le jeu, pire j'ai dû me forcer pour le finir, inutile de dire que la rejouabilité est nulle. En fait, à vouloir retrouver les sensations old-schools de la série, j'ai eu l'effet de trouver les défauts d'il y a 20 ans. Série qui est désormais dénuée de toute identité, comparez ce titre et son prédécesseur, RE6, ça n'a rien à voir, la différence est stratosphérique.

Techniquement moyen d'un point de vue graphique, le portage PC a été fait avec le cul, j'ai eu des soucis de config et je sais que je suis loin d'être le seul. Ça passe mieux en intérieur, j'ai apprécié le côté crado et la profusion de détails.

Il faut reconnaître que le premier quart du jeu est fantastique en terme d'ambiance malsaine et dérangeante (les effets sonores sont excellents), malheureusement ça ne dure pas. La faute notamment à un scénario fait de bric et de broc, avec des failles gigantesques dans la narration (Ethan qui se fait couper la main, celle-ci est rattachée simplement avec des agrafes et hop, ça refonctionne...).

Passé l'effet de surprise le jeu prend très vite une tournure très "resident evilesque" dans son déroulement, dans la fouille de la maison et des alentours par exemple, ça fonctionne toujours mais ça le rend aussi très prévisible. Quiconque a l'expérience de cette série peut deviner presque systématiquement à quel moment des monstres vont surgir, quand on va se péter la tronche avec un boss,etc... On n'est jamais surpris. Le bestiaire est édifiant de nullité. Si vous vous rappelez les monstres tous pourris gris et moches de RE Revelations, c'est pratiquement la même chose ici.

La fin du jeu est invraisemblable de nullité, une succession de couloirs avec des monstres (la mine de sel) pour finir par le boss final le plus nul qu'on ait vu depuis des décennies, c'est une plaisanterie sérieusement?

Un jeu vraiment mineur qu'on croirait développé par un petit studio indépendant, dur de croire qu'il s'agit d'un épisode d'une des sagas vidéoludiques les plus connues au monde. Ce titre n'a rien pour rester dans les annales, il sera très vite oublié. Le futur remake de RE2 semble bien plus prometteur.

copydelete
Posté le 26 oct. 2018 à 23:48

""""""""^^^^^^^^^^

Resident evil 7 est le meilleur jeux resident evil auquel j'ai joué.
et je ne comprend pas les réactions des gens parfois... :non2:

Il y a énormément d'immersion, des décors sont bien flippant, une ambiance angoissante et une histoire prenante du début a la fin.
il y a de la rejouabilité parce que l'histoire est au top et c'est fluide. Ils ont mis la patate et c'est très bien fait

Heureux de ne pas voir les personnages pourris qu'on a vus et revus,(Chris,Clair,Ashley) à la fin de RE7 je me demande pourquoi ils ont mis Chris Redfield.....Avec Umbrella ?? il s 'est incruster dans l'histoire ..

j'espere qu'on revera Ethan et Mia dans RE8. Même si Ethan manque un peu de charisme, c'est pas grave car c'est nous qui nous immergeons dans le jeu.. et il est pas dégueu non plus a joué . Je préfère Ethan et Mia que CHris et Clair (American Old School)

CapCom a merdé pour streetfighter V, mais pour Resident evil 7 c'est une vrai reussite.

il vaut bien 18/20.

1  2  3  4  5  6