17.2/20

fire01ghost
Posté le 19 avr. 2021 à 18:26

très bon resident evil je conseille fortement dommage qu'on puisse pas choisir la vue à la 3ème personne au début le jeux est trop répétitif après le jeux est vraiment bien

tom270
Posté le 07 mai 2023 à 11:22

Pour le moment même en 2023, reste le meilleur jeu d’horreur, merci d’avoir sorti cette merveille.

Point positif:

- scénario crédible avec une ambiance glauque et pesante qui correspond à l’histoire.
- Bande son incroyable, un travail exceptionnel
- Graphisme au top, sauf à l’extérieur de la maison
- Personnage charismatique

Point négatif
- Graphisme extérieur pas soigné
- Durée de vie du jeu
- Énigme qui n'ont pas de sens, trop présente à mon goût

fire01ghost
Posté le 19 avr. 2021 à 18:26

tom270
Posté le 07 mai 2023 à 11:22

Point positif:

- Bande son incroyable, un travail exceptionnel
- Graphisme au top, sauf à l’extérieur de la maison
- Personnage charismatique

Point négatif
- Graphisme extérieur pas soigné
- Durée de vie du jeu
- Énigme qui n'ont pas de sens, trop présente à mon goût

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:02

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:51

RE7 est génial !

Les jean rageux continueront a pester que c'est pas un "vrai" resident evil pour faire les jean élitiste alors qu'ils ont probablement jamais touché un autre RE que les 4 5 6 et ce contentent de suivre la meute comme des moutons, mais les autres découvriront un super jeu d'horreur ! (après tout c'est quoi un vrai RE de toute façon au fait ? y'a tellement eu de changement faut que ce soit comme le 1 sous pretexte que c'est le premier sortie c'est ça ? Si on devait toujours suivre cette logique bon nombres de jeux serait bien mal au point )

Alors oui, c'est encore un jeu différent des autres, mais y'a quand même des similitude avec le 1 ( le coté manoir, les petites énigmes pour ouvrir des portes, le même système de progression avec le fait de rebrousser chemin pour ouvrir un autre passage )
mais surtout, il est terrible, surement mon 3 eme Resident Evil préféré ( dans l'ordre -> 4 > 1 Rebirth > 7,
et j'ai pas trop aimé le 2 et le 3 est selon moi un des pire de la série un espece de RE2 ECO + avec 0 surprise et c'est pas le nemesis qui fut une assez grosse + value pour moi )

Ce petit hybride entre Evil Dead 1/Remake (c'est juste blindé de référence) les films à la massacre à la tronçonneuse, l'ambiance est superbe même si le jeu fait plus vraiment peur au bout d'une heure de jeu malheureusement (quand on commence à cerner les mécaniques en somme) il arrive à garder une atmosphère au top, et au final c'est très éloigné de Silent Hills PT.
Pis les méchants sont vraiment classe, semblant presque sortir d'un film de Rob Zombie. Y'a des phases de jeux vraiment super classe (la voiture dans le garage)
Le seul défaut c'est qu'on sent que c'est quand même un jeu qui n'a pas eu un gros budget, y'a des petite tarre dans les combats notamment au niveau de la précision des animations, mais franchement ce retour SALVATEUR de la saga après l'étron que fut RE6 !

Les chialeurs elitiste qui ont gueulé des années à ce que la serie délaisse le coté action, et qui continue maintenant à pleurer parce que le changement opéré par Capcom ne les satisfait toujours pas, il y'a un truc super pour vous et ça ce nomme Resident evil 1 2 3 outbreak et code veronica.

fallantix
Posté le 05 déc. 2021 à 18:56

Ce résident evil 7 est sympa. N'est pas traumatisant (sauf en VR) mais garde un aspect horreur acceptable. (mention spécial a la parti du jeux contre Marguerite. Le gameplay fait bien "resident evil". Le jeux est assez beau, et l'aventure est bien construite. Ce qui est dommage et le fait qu'il n'es pas vraiment révolutionnaire. Et que l'on sent qu'il restait de bonne idées de scénario non exploiter. Mais clairement le gros point faible ces les méchants: Le bestiaire ne se renouvelle pas du tout ou presque, et les boss sont franchement décevant si on enlève Marguerite Baker. Au final si vous n'avez pas l'habitude du survival-horror voir que c'est votre premier survival-horror; Vous aurez une expérience du jeux.