15.1/20

zakaria1080
Posté le 31 janv. 2017 à 22:35

Bon jeu. retour au stress dans le noir, bruits bizarre et autre. Dommage que le jeu ne pousse pas a plus de kraft si on peut appeler sa comme sa. J'ai jamais utiliser le deuxième pompe, ni de stabilisateur. fini en 12H et des poussières. Les bakers sont de super ennemies a part le boss de fin qui est clairement un combat fait a l'arrache qui dure 5 minute. Mais il vaut le coup d’être testé!

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:13

Pour moi le meilleur Resident Evil depuis au moins le 4 (ce qui n'est pas dur je l'admets), et un des meilleurs survival horror de ces dernières années. Un retour aux sources à bien des niveaux, mais en version plus moderne. La vue à la 1ere personne apporte beaucoup et on retrouve le rythme lent des premiers opus, misant plus sur l'ambiance que sur l'action. Peu d'ennemis, peu de munitions (même si ça change un peu dans le dernier 1/3), juste vous, coincé dans une maison avec l'impression que vous n'en sortirez jamais, avec cette ambiance malsaine qu'on trouvait dans les premiers opus, ici même très malaisante. Même si le dernier tiers est effectivement un peu en dessous, j'ai vraiment adoré de bout en bout, et j'ai du mal à comprendre comment ceux qui aiment les premiers RE peuvent ne pas aimer celui ci. Ah oui, y a pas de zombies. Bon. Bah en fait ça m'a pas gêné. Et il faut dire aussi que les zombies ont de plus en plus de mal à faire peur aujourd'hui tant on en voit de partout. La plupart des autres défauts que j'ai entendu ici et là sont des choses qu'on pouvait déja reprocher aux premiers, et qui faisaient finalement tout leur charme (déplacements lents, inventaire trop petit, bestiaire limité, oui mais c'est ça Resident Evil). J'irai même jusqu'à conseiller d'y jouer à la manette, car ça retranscrit parfaitement ces déplacements de semi remorque qui ont beaucoup contribué à la peur dans cette saga. L'histoire en général n'a quasiment aucun lien avec la saga. Mais on sait qu'on joue à un Resident Evil par bien des points. Les énigmes, les aller retours le personnage qui met 20 ans à se tourner, vous serez ici en terrain connu, mais à la première personne. C'est finalement la plus grosse nouveauté, et qui est ici parfaitement bien utilisée.
Seul défaut pour moi, lui aussi classique de la saga: la durée de vie. Mais même pour un RE je l'ai trouvé un peu court. Mais que ça ne vous empêche pas d'y jouer parce que ça en vaut vraiment la peine. C'est une sacrée expérience pour tous ceux qui aiment le genre. Jouez-y dans le noir, avec un bon casque audio, et kiffez. Je regrette de ne pas avoir pu le faire en VR parce que ça doit vraiment être terrible. Et pitié, n'allez pas regarder de let's play, c'est un jeu qu'il faut découvrir en en sachant le moins possible. C'est vraiment dommage de se spoiler un jeu pareil et l'intéret disparait très vite si vous savez à l'avance ce qui va se passer à tel moment.
Au final, ça me gonfle qu'ils fassent un remake du 2 (qui sera surement très bon), parce que j'ai beaucoup plus envie d'un RE 8 dans la même veine que celui là que d'un remake.

1  2  3  4  5  6
NiroMgl
Posté le 10 août 2017 à 18:42

Pas fan des Resident Evil, mais j'ai bien aimé le 4, qui est potable, celui la le 7 j'aime beaucoup la vue à la Outlast , il est plus immersif , cool en vue FPS 1ère personne, l'ambiance est la , un mélange d'action et de calme, pas mal de stress/peur
Les premiers RE moi c'est pas de mon genre, celui la est vraiment intéréssant
C'est mieux de jouer à ce jeu dans le noir , accompagné d'une personne on a moins peur par contre
Les notes basses c'est de la rigolade c'est juste des faux fans qui respectent ni les développeurs ni le jeu

Posté le 28 mai 2017 à 02:24

Franchement nickel rien a redire tout est fait pour accentuer la frayeur, musique decors etc... de la bombe meme si une fois fini on en veut encore

macfly74
Posté le 25 mai 2017 à 03:00

Très addictif, senario d'enfer ! Un retour au source de la franchise resident evil. L'expérience survival est très réussi, attention à bien gérer son inventaire :)

Mouton-warfar
Posté le 01 avr. 2017 à 16:25

Très bon jeu !
N'étant pas fan des anciens RE celui ci est un régal !
d'une part très joli, immersif, bonne ambiance. le Gros plus c'est le scenario ! tres interessant

alex2218
Posté le 05 févr. 2017 à 23:25

FANTASTIQUE !

Enfin la page est tournée avec tous ces episodes foireux qui tournent sans cessent autour d'umbrella, wesker, les zombies....

Là il y a enfin de la nouveauté, le jeu fait carrément flipper, l'ambiance est excellente, les bruitages également, certe le portage PC aurait pu être mieux graphiquement, ils se sont pas fait chier mais le jeu est une vraie réussite, j'aurais vraiment adoré pouvoir y jouer en VR.

CarmenCortezX
Posté le 04 févr. 2017 à 21:58

Histoire très prenante, une ambiance à glacer le sang et un très bon rythme niveau action ! Un e fin peut-être un peu moins surprenante mais qui tient son cours :)
Niveau graphisme : Réaliste et prenant mais que dans la nuit. La partie de jour est un peu décevante, décor flou et textures affreuses.

issan06
Posté le 31 janv. 2017 à 13:24

Le level design est vraiment top, l'ambiance est lourde et chaque pas est une véritable angoisse. C'est tout ce que j'attend d'un RE. Amateur de la série depuis le premier opus sur PSX je prend vraiment plaisir à faire ce nouvel épisode !

G7K
Posté le 18 sept. 2017 à 00:54

Capcom tente le pari osé de relancer sa licence transformée en TPS générique. Avec Resident Evil VII on revient à du Survival-Horror pur jus dans lequel on retrouve la sensation de claustrophobie, l'angoisse, le manque de soins, de munitions et les douces joies de la survie. Le résultat se montre plutôt séduisant même si le passage au format FPS sent l'argument marketing afin de promouvoir la VR et même si la dernière partie du jeu manque singulièrement d'inspiration.

jaketorios
Posté le 13 avr. 2017 à 21:19

du resident evil 2.0, comme d'hab....
On est loin de la belle époque et des zombies pure jus comme on en connais dans nos series / films cultes....
Non, depuis resident evil 4 je crois, on est passé sur des bestioles asticot, et ç'est pire dans le 5, le 6 no comment vue la nulité de l'opus, et là, ILS RECIDIVENT....

bref je lance le jeu, et là, séquence cinématique assez glauque et je vois quoi?! DES ASTICOTS NOIRS "et c'est reparti pour du resident evil qui n'en est pas...." me dis-je...

MAIS....Je dois admettre que ca partait bien pourtant, ambiance glauque, on sent le travail effectué par les développeurs, notamment lors de notre première rencontre avec notre conjointe (je ne veux pas spoiler mais les joueurs comprendront a quoi je fais allusion), il y a vraiment cette volonté de faire peur, on est pas dans du resident evil de base mais plus dans dans une histoire de fantôme ou de possédé...Bref ca me bottai bien....Et après tout ça correspond bien avec le titre du jeu non? "resident evil" => "La résidence du diable" Du coup même si je pensais ne pas avoir a faire à des zombies, l'idée de faire face a des possédé ou autre flippants me bottait vraiment bien, l'idée semblait excellente.

Mais le soufflet retombe, et plus on avance dans le jeu, plus on s'apperçoit (très vite) qu'on est dans du résident 2.0 avec des ennemis asticots...Pendant le second tiers du jeu ça se supporte et le jeu se laisse jouer mais honnêtement le dernier tiers j'ai juste baclé le jeu, je foncais en esquivant les ennemis dans la grotte car je voulais juste en finir.

Je suis TRES déçu.

En simple :
1er tier du jeu => 17/20 pas mal même s'ils restent trop gentils, pas assez flippant mais l'idée de base était la bonne.
2eme tier du jeu => 12/20 déçu par la tournure mais bon, ça se laisse jouer, on avance sans surprise et sans peur.
3eme tier du jeu => 7/20 vraiment lourdingue, incipide, baclé, on sent un faussé entre le début du jeu et la fin...triste

La note final, à l'instar de JV.COM dans leurs tests, ne reflete pas l'addition de mes trois notes mais plus mon etat d'esprit général.
Il y en a marre de voir des licences a succès faire constamment les mauvais choix.
Et là c'est pire, pour RE4/ RE5 on nous a pas menti sur la marchandise, je me rappel encore des trailers, ca puais l'action on s'avais qu'on aurais affaire a des jeux bourrin afin de savoir à quoi s'attendre, mais là on nous vend un jeu soit disant HORREUR qui n'en est pas du tout un, en tout cas plus passé le premier tier du jeu, ca devient un genre de jeu d'action milieu de gamme...

Bref TRES TRES décu...

juge-96
Posté le 10 févr. 2017 à 18:06

- Un très bel effort ! -

Resident Evil est une saga culte et bien connue qui c'est fais connaître par des premiers opus mélangeant parfaitement horreur et jeu d'action. Alors qu'au file des années la série s'orientait beaucoup plus action que horreur, Capcom décide de faire un retour un source. Une décision qu'on ne peut que saluer car rare sont les éditeurs qui écoutent vraiment les joueurs

Graphismes : Le jeu est jolie mais sans plus. Le jeu est même moins beau que Resident Evil 6 (en prenant en compte l'époque). On a vraiment l'impression que Capcom baissé le budget du jeu de peur que se retour aux sources soit un échec. C'est assez désagréable mais heureusement le game design travaillé et les décors détaillés rattrape le tout

Bande son : Excellent. Les OST sont très bonne avec un thème suivit d'un doublage Français excellent

Durée de vie : Le jeu est assez court, environ 10 à 12 heures... Durée de vie déjà augmenté par les nombreux détours à faire ou encore le scénario qui sacrifie un peu de sa cohérence pour durer plus longtemps

Scénario :Niveau scénario c'est mitigé. L'ambiance est vraiment excellente, les personnages sont intéressant, le début de l'histoire donne envie de connaître la suite et la mise en scène simple augmente l’immersion. Cependant le scénario manque de cohérence par moment (et ceux juste pour augmenter sa durée de vie), certains éléments ne sont pas bien claire (même après la fin et en ayant vu toutes les fins) et sans spoiler, on évite pas certains clichés vraiment ridicules. Et pour finir même si l'ambiance peut faire peur, on se rend compte que les seuls fois où on sursaute sont dû à des jumpscares

Gameplay : On se rapproche plus d'un Outcast que d'un RE6 et c'est vraiment très agréable. L'univers et l'histoire ont du coup plus d'impacte. Après on retrouve une difficulté à l'ancienne qui à l'époque était faite pour te faire acheter le guide officiel. Du coup il n'y a pas de suivi de quêtes ou d'objectif, on doit se débrouiller totalement tout seul. Il y a de quoi se sentir souvent perdu. Après ce n'est pas un défaut. Si vous avez envie de tout fouiller de fond en comble, en réfléchissant pas mal sur comment avancer, en faisant quelques aller-retour et bien foncez

Points Positifs :

• L'ambiance
  • Une vrai prise de risque et un bon retour aux sources
  • Un gameplay à l'ancienne
  • La qualité des énigmes
  • Bande son de qualité
  • Graphiquement très beau (mise en scène et game design)...

Points Négatifs :

• La pauvreté du bestiaire
  • Le manque de cohérence et la présence de zones de flous dans le scénario
  • Un gameplay qui rebutera certains joueurs
  • Assez court
  • 1 ou 2 clichés énervants
  • ... malgré des graphismes techniquement faiblard
Akhanta
Posté le 07 févr. 2017 à 15:40

Un très bon jeu d'horreur, Resident Evil renoue avec le genre et c'est positif... Mais sans spoiler, faudra bien avouer qu'il y a un stade où la peur s'efface et finalement c'est clairement l'univers de cette maison à l'ambiance très typée Hillbilly Horror qui génère vraiment le malaise et la peur... Le reste, pour ma part, à été assez moyen dans le sens où tu ne te retrouve plus à hésiter ( de peur ) à franchir un couloir ou une porte... Bref, sinon le jeu est très bon, dommage qu'il soit si court, et finalement la famille Baker ne m'a pas semblé assez présente. Quand à la fin, elle est très moyenne selon moi ( voire "nian-nian" au niveau de la cinématique ). Mais cela n'empêche pas une très bonne expérience de jeu dans la maison Baker.

Faldhen
Posté le 14 mars 2017 à 19:00

Ce jeu n'est pas un résident evil il on voulu pencher le jeu vers l'horreur mais c'est raté il on refait un résident evil d'action donc je ne le conseille pas

jojo545

La vue à la 1ère personne est très bonne, les personnages sont très bien aussi
L'histoire est également incroyable

CommandantR
Posté le 15 déc. 2022 à 16:55

Trés bon Résident Evil, la vue FPS est vraiment trés immersive et l'histoire est très bien imaginé, l'horreur est très présente et la diversité des environnement apporte un vrai tout.

1  2  3  4  5  6