15.1/20

zakaria1080
Posté le 31 janv. 2017 à 22:35

Bon jeu. retour au stress dans le noir, bruits bizarre et autre. Dommage que le jeu ne pousse pas a plus de kraft si on peut appeler sa comme sa. J'ai jamais utiliser le deuxième pompe, ni de stabilisateur. fini en 12H et des poussières. Les bakers sont de super ennemies a part le boss de fin qui est clairement un combat fait a l'arrache qui dure 5 minute. Mais il vaut le coup d’être testé!

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:13

Pour moi le meilleur Resident Evil depuis au moins le 4 (ce qui n'est pas dur je l'admets), et un des meilleurs survival horror de ces dernières années. Un retour aux sources à bien des niveaux, mais en version plus moderne. La vue à la 1ere personne apporte beaucoup et on retrouve le rythme lent des premiers opus, misant plus sur l'ambiance que sur l'action. Peu d'ennemis, peu de munitions (même si ça change un peu dans le dernier 1/3), juste vous, coincé dans une maison avec l'impression que vous n'en sortirez jamais, avec cette ambiance malsaine qu'on trouvait dans les premiers opus, ici même très malaisante. Même si le dernier tiers est effectivement un peu en dessous, j'ai vraiment adoré de bout en bout, et j'ai du mal à comprendre comment ceux qui aiment les premiers RE peuvent ne pas aimer celui ci. Ah oui, y a pas de zombies. Bon. Bah en fait ça m'a pas gêné. Et il faut dire aussi que les zombies ont de plus en plus de mal à faire peur aujourd'hui tant on en voit de partout. La plupart des autres défauts que j'ai entendu ici et là sont des choses qu'on pouvait déja reprocher aux premiers, et qui faisaient finalement tout leur charme (déplacements lents, inventaire trop petit, bestiaire limité, oui mais c'est ça Resident Evil). J'irai même jusqu'à conseiller d'y jouer à la manette, car ça retranscrit parfaitement ces déplacements de semi remorque qui ont beaucoup contribué à la peur dans cette saga. L'histoire en général n'a quasiment aucun lien avec la saga. Mais on sait qu'on joue à un Resident Evil par bien des points. Les énigmes, les aller retours le personnage qui met 20 ans à se tourner, vous serez ici en terrain connu, mais à la première personne. C'est finalement la plus grosse nouveauté, et qui est ici parfaitement bien utilisée.
Seul défaut pour moi, lui aussi classique de la saga: la durée de vie. Mais même pour un RE je l'ai trouvé un peu court. Mais que ça ne vous empêche pas d'y jouer parce que ça en vaut vraiment la peine. C'est une sacrée expérience pour tous ceux qui aiment le genre. Jouez-y dans le noir, avec un bon casque audio, et kiffez. Je regrette de ne pas avoir pu le faire en VR parce que ça doit vraiment être terrible. Et pitié, n'allez pas regarder de let's play, c'est un jeu qu'il faut découvrir en en sachant le moins possible. C'est vraiment dommage de se spoiler un jeu pareil et l'intéret disparait très vite si vous savez à l'avance ce qui va se passer à tel moment.
Au final, ça me gonfle qu'ils fassent un remake du 2 (qui sera surement très bon), parce que j'ai beaucoup plus envie d'un RE 8 dans la même veine que celui là que d'un remake.

1  2  3  4  5  6
action17
Posté le 14 févr. 2017 à 21:23

Jeu super flippant, la trouille un max. Ce jeu aurait dû avoir un autre titre car le rapport avec un résident évil n'est pas trop réel selon moi. De ptits soucis de framerate mais bon ça marche relativement bien sur une bonne bécane comme la mienne. Les graphismes ? Bon, wouaih il y a mieux mais sont assez correctes quand même. Couleurs pas très naturelles mais cla ne mdérange pas tant qça. Ambiance extraordinaire. AUCUN regret de cet achat. Heureusement que jn'ai pas écouté les nuls qui mettent des notes stupides.

tidav24
Posté le 22 févr. 2017 à 02:49

Bon jeu dans l'ensemble qui m'a fait sursauté 3-4 fois mais fait stréssé pas mal de fois ^^

Les moins:
- Je le trouve plutôt mal optimisé, je fais tourné Battelfield 1 en quasi ultra sur tout sans aucun soucis, mais là dans ce jeu j'ai pu noter des lag lorsqu'on cours et qu'on change de pièce et des éléments graphiques mal foutu comme les ombres qui strient par exemple.
- Graphiquement, étant donné qu'on interagie pas ou peu avec les éléments qui nous entourent on aurai pu faire un bien meilleur jeu visuellement. Là c'est du niveau de 2014-2015 max.
- Le personnage est ultra lent! Pour courir et fuir par exemple la vitesse de course est différente lorsque vous êtes face à un ennemie (hyper lente) ou en mode découverte (plus rapide), cela n'a pas de sens et c'est plutôt gênant dans les phases de combats.
- Les nombre d'ennemis différent: Il n'y a que trois sorte de monstre dont deux qui se ressemble beaucoup c'est tout. Ah il y a aussi quelques bébêtes volantes, mais ca je vous laisse le découvrir ;)
- La durée de vie: Ce n'est pas tant que l'ensemble des modes solo ont la même durée de vie, mais comme il y a pas de multi, alors on aurait dû avoir un jeu plus long... Je l'ai fini en 9h, je suis mort 14 fois et j'ai débloqué environs 80% des choses.
- J'aurai aimé avoir quelques effets clavier comme c'est le cas sur d'autres jeux, avec notamment le clavier qui change de couleur selon les lieux, les boss, les actions menées...
- J'admets que ce jeu aurait pus ne pas être un Résident Evil qu'on ne l'aurai même pas remarqué... Néanmoins je préfère cet opus, au 5 et 6ème + les autres entre deux.
- En mode normal le côté survival est pas très présent car je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. J'ai eu plus de soucis sur dead space par exemple.

Les plus:
- Le scénario est sympa.
- Le côté horreur et stressant y est.
- Les énigmes qui ne sont ni trop facile ni trop dur.
- La variété des lieux=> pièces, étages, battisse... J'avais un peu peur de la taille de la map, mais il ne faut pas car elle est très grande!

Je ne peux que recommander ce jeu à tous ceux qui souhaite se faire un peu (très) peur car même si le jeu n'est pas parfait, vous y trouverez votre compte et passerez 8-10h sous pression :)

MacaroniTime
Posté le 30 janv. 2017 à 17:35

SPOIL

Alors je vais faire un compte rendu sur le jeu quand j'aurais la motiv mais je suis hyper décu. Je m'attendais à une tuerie quand j'ai fait le teaser mais force est de constater qu'ils nous on fait beaucoup espéré pour pas grand chose.

Bestiaire très peu varié, survie inexistante, durée de vie RIDICULE, seulement quelques passages vraiment flippant (le reste est de l'action pure et dure), boss complètement inintéressants : dénjà il y en a très peu, marguerite je m'attendais a un boss hyper rapide qui te poursuit a 2000 à l'heure en te faisant chier dans ton froc, résultat un boss ultra lent qui n'attaque pas et n'est pas du tout oppressant, evelyne n'en parlons pas c'est du foutage de gueule ceux qui ont fini le jeu comprendront mais c'est du gros foutage de gueule sérieux...

Sérieux je suis grave décu, acheté day one je l'ai torché en un week end en y jouant peu parce que ma copine était sur mon dos bien sur, je m'attendais à une expérience énorme

Vivement Outlast 2...

Posté le 27 janv. 2017 à 22:59

Bon, à la base je n'étais pas chaud du tout quand on nous a annoncé que ce RE7 serait en vue fps, mais au final, il s'en sort très bien.
On retrouve un peu les sensation des 3 premiers épisodes, la gestion de l'inventaire/sauvegarde, même si cette fois ils sont beaucoup trop nombreux et réduisent considerablement la difficulté du jeu, sans parler des sauvegarde automatique impensable dans un "vrai" RE (1, 2, 3)
Graphiquement c'est pas franchement la claque, au départ, j'ai même eu très peur en voyant les graphismes du trajet qu'on fait pour aller de sa voiture à la baraque de jour, la végétation (et tout le reste) sont absolument dégueulasse, mais une fois dans la maison, les textures (pour peut qu'on ne s'en approche pas trop) font très bien le taff, et l'ambiance est bien flippante.
Le scénar est très limité, umbrella ne sert que de pretexte pour dire qu'on est dans un RE, et j'aurais aimé aussi un petit retour aux sources au niveau de l'histoire.
Un peu court tout de même, mais pour un jeu à 30€ ça passe, même si la rejouabilité est quand même très limitée, et le béstiaire franchement pauvre, 3 type de monstres + les guêpes c'est franchement limite !
Et le boss de fin................. le boss de fin d'un jeu video le plus weak de l'histoire !!!
Bref, si on passe sur certains aspects (le hero se fait couper une main et 5 minutes plus tard, on la lui recolle avec une agrafeuse ?????? osef des tendons, des nerfs et des muscles, sa main fonctionne parfaitement avec 5 agraffes ?!?!) j'ai passé un bon moment sur ce jeu.

Kuuybi
Posté le 06 févr. 2017 à 13:51

Pour moi un des meilleurs survivals auquel j'ai joué.
Mécaniques parfaitement huilées, ambiance inégalée, peur réellement présente.
J'attends avec impatience la VR sur PC pour tester, mais ça devrait être presque injouable, genre tétanisant !

Expérience donc très réussie qui fait honneur et même surpasse les Resident Evil des premières heures selon moi. Ce jeu est aussi bon que Alien Isolation.

Congratz Capcom !

lhearchan
Posté le 25 janv. 2017 à 20:41

sérieusement arrêter de mettre des 0 gratuit comme ça c'est vraiment très lourd à force !!

Que dire ! tout simplement MON coup de coeur de ce début d'année et il faudra faire fort pour le concurrencer !

Je n'ai tout simplement jamais eu aussi peur de ma vie sur un jeu mais une peur bien réelle qui fait hurler et vous met en PLS et je n'ai pas honte de le dire, ce Resident Evil est tout simplement le plus horrifique tant par son ambiance que par son level design et ses personnages haut en couleur si je puis dire.
Il nous entraîne durant 12 longues heures dans des univers bien distincts et qui arrivent quand même à nous faire sortir le coeur de la poitrine ! rentrons un peu plus dans les détails :

Commençons par le gameplay/ambiance. Tout simplement LE point fort de ce RE7 avec un gameplay à la fois "retour aux sources" mais moderne qui en surprendra plus d'un ( je n'en dis pas plus il faut le découvrir par soi-même ) et une ambiance comme cité plus haut bien plus horrifique et suffoquante que n'importe lequel des anciens ou nouveaux RE. Pour ce qui est du level design vous en aurez pour tout les goûts avec des décors et environnements tous plus variés les uns que les autres !

La durée de vie, c'est un classique avec 10/12h d'aventure en mode normal et un mode survis extremement corsé !

La Bande Son est pour moi encore un autre point fort de ce titre ! en effet RE7 n'a absolument aucune musique ingame mais uniquement des sons extremement angoissant et maitrisé ( respiration, bruit de pas etc... ) et le doublage FR n'est pas mauvais même si la version jap reste bien meilleurs ( pour avoir testé les deux ).

Le scénario quand à lui est pour moi la plus grosse surprise de ce RE7 car il dévoile enfin ce qu'attendais le plus les fans ( je n'en dirait pas plus ). Pour ce qui est des personnages c'est surement le seul "point noir" le personnage principal est assez fade et inexistant en comparaison des plus grands "Héros" des RE mais TOUT les autres personnages viennent balayer ce manque par leurs charismes et leurs prestances.

Rien d'autre à ajouter, 18/20 indispensable !!! allez y sans hésiter !

gratuis
Posté le 04 févr. 2017 à 17:55

En 30 ans je n’ai jamais vu un jeu aussi moche !

- Apres quelque recherche je me rends compte qu’il y a énormément de gens dans mon cas.
Comme les réglages graphiques ne se font pas quand le jeu est en cours, on passe donc plusieurs heures à modifier les réglages puis à charger une partie pour vérifier, puis quitter pour a nouveaux changer les réglages.

- Se promener au milieu de la vermine et du moisi ne fait pas peur : le jeu est juste répugnant.

- L’histoire est habituelle aux biohazard précèdent : on a aucune idée du pourquoi, du comment et de ce qui se passe. Rien est clair et ça arrange les scénaristes qui peuvent donc faire tout et n’importe quoi (un paquebot dans des marais, un collectif mystérieux qui veut vous tuer, une jambe coupée qui se recolle avec un verre d’eau, etc...)

- Le but du jeu est juste de se barrer. Il suffit juste de sortir par la porte ou on est entré au début du jeu. La porte est peut être bloquée ? Cette porte en bois fragile et pourris se casse pourtant facilement vu les journalistes qui l’enfoncent comme on peut le voir sur une vhs. He bien non les protagonistes veulent absolument traverser toute la maison.

- Apres avoir tué le père Baker je continue mon chemin et je dois tuer le père Baker. Apres l’avoir tuer je poursuis et je dois à nouveau tuer... (Je vous laisse deviner qui)

- Pour traverser la maison ont doit trouver des clés uniques enfermer dans des pièces dont il faut la clé. Imaginer la clé A enfermer dans la pièce B et la clé B enfermer dans la pièce A. C’est impossible sans casser un mur mais comment on fait les Baker ?!? Ca ne tient pas plus la route que le père Baker qui ne casse jamais ses lunettes même après être mort 37 fois...

J’aurais bien mis 11 mais comme il y a des malhonnêtes qui mettent 20

Vincintus89
Posté le 07 févr. 2017 à 00:22

Fuyez ! Cet épisode est une arnaque complet ! Fan service à tout va... qui dit fan-service, dit aucune originalité...

Graphisme : 1/5, quand on voit les trailers et qu'ensuite je le fait tourner sur une GTX 1080 avec tout les options au max, oh que c'est moche ! Texture baveuse, motion blur pas du tout maitrisé, à quoi çà sert de mettre l'option profondeur de champs alors qu'on se balade dans des salles de 10m²... Capcom fait exactement la même chose qu'Ubisoft... Trailers super beau, downgrade à mort lors de la release officiel...

Scénario : 0/5, franchement dès les 1ère minute, on sent tout de suite que le personnage principal est le pire idiot de la Terre :
1) quand tu vois une barraque comme çà dans la vrai vie, déjà tu rentres pas
2) la police le gars il connait pas ? Lousiane y'a pas le 911 c'est çà ? mdr...
3) il arrive pas à s'échapper de la maison, pourtant il ne faut pas s'apeller Hulk ou Ironman pour arraché une vieille planche en bois coller sur une fenêtre pour s'échapper de la maison, au lieu de çà, le gars préfère aller fouiller dans une cave moisi... crédibilité 0.

Son : 1/5, musique casi inexistante, soit disant "le vide" çà fait trop peur. Dans ce là, autant jouer sans casque ou couper le son çà revient au même... la réalité c'est juste que demander à Harry Gregson Williams ou à Hans Zimmer de réalisé la bande son, çà coute chère...

Gameplay : 1/5, aucune originalité dans le gameplay, un Call of Duty est limite + poussé dans sa mécanique de jeu (sur Call Of, on peut faire des glissades, des sauts, ramper et j'en passe...) J'ai simplement eu l'impression de jouer à un jeu des années début 90, je ne critique pas sa rigidité, j'aime être surpris par un gameplay technique et là... rien, niet, un simple "fps" que n'importe quel développeur aurait pû faire...

Note final : 03/20

Shinji Mikami, où est-tu Grand Maitre de l'horreur ! Revient nous faire un VRAI Resident Evil...

Larock08320
Posté le 29 janv. 2017 à 14:11

Resident Evil 7 renoue dans le "Survival-Horror" avec cette épisode qui mêle l'horreur, l'angoisse et le gore. Le scénario a été visiblement travaillé par rapport aux prédécesseurs qui ne valais rien (RE 5, RE 6). L'histoire est entraînante et nous sommes toujours poussé à vouloir découvrir la vérité. Malgré une famille tordu qui essayeront de vous tuer par tous les moyens possible et inimaginable, on accrochent à ces psychopathes.
Seul petit bémol qui me fais descendre la note est le temps de jeu, j'ai finit RE 7 en 7 heure et 36 minutes sans courir... Bref une grosse déception pour la durée de vie sur un jeu solo.

JoGio
Posté le 24 févr. 2020 à 18:36

Deuxième jeu Resident Evil que je fait après le remake du 2.
Encore plus flippant que le 2 mais le jeu se repose un peu trop sur le jumpscare pour faire flipper même si lambiance en elle-même est déjà très pesante.

ohmyfuckinggode
Posté le 24 janv. 2020 à 14:46

Tout simplement le meilleur Resident Evil. Graphismes incroyables, immersion totale, tension palpable tout du long. (Moins que le 3 et son Nemesis tout de même...)
On se croirait dans un mélange entre "massacre à la tronçonneuse" et "the devil's reject" à la sauce "FPS" et la mayonnaise et bah elle prend. On est loin, très loin du 6 qui était un fiasco total, ou du 5 archi bâclé, stéréotypé et linéaire.
Un must have dans le genre.

Posté le 09 sept. 2019 à 03:43

En temps que fan de résident evil je ne comprends pas une seconde le rapport de ce (soit disant ) resident evil et le véritable univers de résident evil. La vue en fps dans une maison dans le noir n'a rien a voir avec résident evil. Ca c'est bien pour un jeux d'horreur et encore outlast 1 & 2 avait de meilleurs environnement. Pas de leon ada ou cris pas de zombies a dégomer rien ne fait savoir que l'on joue a résident evil sauf le titre

Yochu59
Posté le 04 sept. 2019 à 00:49

Beaucoup critiqué et décevant au premier abord si on se fie à la critique Résident Evil 7 reste un très bon Jeux d'horreur. Sur PC l'immersion et la peur son only présent. Déçus par des créatures tous sauf être des zombies ce jeux vaut quand même le coup d'oeil.

Breepzzz
Posté le 28 janv. 2019 à 13:40

Très immersif, joli et bien réalisé, cependant je trouve que le thème RE n'est pas totalement respecté. Gameplay assez différent de ce qu'on est habitué. La 1ère personne fait plaisir.

kamikaze3456
Posté le 26 oct. 2017 à 23:25

Enfin un nouveau souffle pour la saga un épisode qui est un retour au source mais aussi une très bonne surprise car en regardant les trailers je m’attendais à un jeu d’horreur à deux balle comme il en sort beaucoup en se moment mais enfaite pas du tout c’est un véritable retour au source sauf que cette fois si le jeu est à la première personne mais enfin un vrai bon résident evil car depuis résident evil 4 nous n’avons eu que des épisodes très moyen comme Révélation ou des très mauvais comme re 5 et re 6

1  2  3  4  5  6