11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

GHzowner
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

15/20 sur le fond (Immersion, FreeRun uptodate, etc...) ZERO sur la forme. Naïf, j'étais heureux de retrouver nos chers amis encapuchonnés, à la lame secrète frétillante...Dépité après 3h de "jeu" et un constat simple : le jeu n'a pas pu passer les tests qualitatifs habituels en amont de sa sortie, c'est impossible. J'ai 18FPS de moyenne en pré-réglage "moyen" avec un i5 2500K, 16Go de ram, un sli de 680. N-O W-A-Y !!! D'où le 0/20. Même si je n'y croit plus, à quand le boycott ? Si vous aller au resto et qu'on vous sert que la salade pour 60€...

Knots6666
Posté le 23 déc. 2018 à 16:41

J'ai décidé de me replonger dans Assassin's Creed Unity il y a peu, des années plus tard et n'en ayant pas grand souvenir. J'ai pu donc retrouver ce qui est à mon goût le plus mauvais des Assassin's Creed!
Le système de combat est ridicule, frustrant et n'a rien de satisfaisant; outre les 3 animations disponibles, l'inutilité des armes à feu en combat (3 secondes pour dégainer et tirer, pendant ce temps là vous vous faîtes joyeusement éclater ), tandis que les autres vous arrosent, sans prévenir, et sans que vous puissiez vous mettre à l'abri ou prendre un bouclier humain, vous découvrez alors la joie des combats techniques... enfin spammer la touche contre et taper une fois de temps en temps, j'appelle pas ça se battre avec technique j'appelle ça se faire bolosser! Et encore il faut que la touche contre réponde, ce qui n'est pas toujours le cas! La joie de se faire exploser en 2 coups alors que vous aviez contré ! Ah oui les combats sont censés être réalistes, c'est pour ça que vous pouvez mourrir en 2 coups... très bien dans ce cas pourquoi vos ennemis ont besoin de 4 coups pour y passer? Autant être realiste dans les deux sens non?
Et le pire c'est que c'est volontaire, afin de pousser à l'infiltration... depuis quand la seule façon de rendre l'infiltration intéressante c'est de rendre les combats impossibles?
Et encore, vous n'avez pas croisé le pire ennemi du jeu : les déplacements ! On en parle du temps perdu à essayer de descendre une caisse alors que votre personnage ne veux pas, il a peur du sol ou quoi ? Et c'est qu'en plus ils en ont fait une mission, trop fiers de montrer que les déplacements étaient codés avec les pieds! Préparez-vous à devoir vous entraîner comme un fou pour pouvoir croiser les doigts que votre personnage ne fasse pas n'importe quoi et aille à peu près où vous voulez! Assassin's Creed 2 était moins dynamique certes, mais sans doute bien plus précis !!
Et les fenêtres on en parle? J'ai jamais autant galéré à rentrer par une fenêtre dans un Assassin's Creed, la seule fois où je suis rentré parfaitement sans passer 2 minutes à faire tout le tour de la fenêtre comme un demeuré, c'était une fois où je ne voulais pas rentrer pour essayer d'être discret!
D'ailleurs la discrétion ils ont confié ça a été confié à un stagiaire ou quoi? Je compte même plus les ennemis qui me repèrent à travers les sols et les plafonds! Combien de fois je me suis fait repéré en tirant une flechette "silencieuse", hors de vue des gardes; ou les fois ou un meurtre discret a alerté toute la garnison? Et les sentinelles au sol qui vous repèrent à 60 mètres tout en haut tu panthéon on en parle? Et ceux qui vous repèrent quand vous êtes sur les immeubles d'en-face, même pas dans leur zone interdite? Je veux bien faire une mission discrètement mais faudrait au moins m'en laisser le temps, je me fais repérer au bout de 10 mètres alors que je suis pas encore dans la zone!
Sinon pour le reste l'histoire est sympa même si le personnage est loin d'être marquant (une contrefaçon d'Ezio sans réelle saveur, Connor était un monstre de charisme à côté de lui), la ville est belle, il y a des points intéressants, mais sérieusement, la distance d'affichage est ridicule, les animations faciales sont en option, la progression est bloquée de manière ridicule et essaie de prolonger artificiellement la vie du jeu. Débloquer une compétence ne donne pas l'impression d'avancer mais d'obtenir un élément de base ayant été retiré pour justifier un arbre de compétence. Ajoutez à ça une boutique en ligne proposant de l'argent du jeu, de l'expérience ou encore des boosters de dégâts, et vous n'avez pas du tout l'impression d'être pris pour un con. Je ne parlerais pas des bugs en tout genre, de collision, d'animation, d'intelligence artificielle (qui de base est très variable dans ses performances), des ralentissements ou autre, encore une fois sur une version ultra patchee de 2018! On est loin de son lancement honteux en 2014, mais même en 2018 ça reste du foutage de gueule.

fsecher44
Posté le 29 sept. 2017 à 12:07

Sa ne vaut meme pas assassin's creed 1 je viens de m'y mettre 29/9/17 les patch etant tous sortie je constate une maniabilité pourri(moins de précision dans l'escalade),des bug régulier et freeze régulier(ma config ma permis de jouer à the Witcher 3 en ultra sans ralentissement, normal j ai remonter un pc pour sa ^^), je me retrouve a des moyenne de 40 fps en graphisme minimum sur unity en multi mon personnage reste bloquer par moment et je ne peus plus jouer.
J'ai meme des souci du genre ACU a cesser de fonctionner et le temps entre chaque cession varie entre 10 min et 3 heures.
Le flingue et le système de sélection d arme rapide est pas pratique.
Déçu par tout le jeu j espère qu'ils ont viré une partie de l'équipe ou forcer à bosser gratuitement pour rattrape leur connerie sur la suite car meme les patchs n'ont corriger que très peu de chose.

silvian
Posté le 15 août 2015 à 02:30

J'ai joué simplement 6 heures et je me régale ils ont cherché la difficulté dans ce dernier AC entre l'infiltration et les combats plus compliqués niveau graphismes rien à dire quand on a un gros PC mais c'est pourquoi j'enlève 3 points dû au manque d'optimisation.
Paris est bien reproduit avec bonne ambiance et les missions avec les personnages de l'histoires de France de même.

hugo172
Posté le 14 août 2015 à 02:29

Dans la droite lignée des jeux ubi de ces derniers temps :
-Optimisation catastrophique
-Framerate digne de la N64
-Moche, buggé...
-Monde ouvert sans évolution depuis le 2.
...
Même en cherchant bien, il est difficile de trouver des qualités à ce jeu qui doit être l'une des plus grosses daubes de chez Ubi, car même si Watch Dogs, Splinter Cell Blacklist, The Crew sont des jeux mals foutus, ils ont quelque qualités.

Et les microtransaction, dans un free to play, d'accord. Mais dans un jeu a 60 balles, codé avec le cul qui se permet de faire payer plus, c'est de l'escroquerie.

Vinbatt
Posté le 05 juil. 2015 à 02:37

Faut pas déconner à mettre des 1/20 juste parce qu'il est mal optimisé... Certes c'est un point qui fait râler, mais on ne juge pas la totalité d'un jeu à son optimisation.

J'ai passé un bon moment sur ce jeu, très bonne réalisation globale sans aucun ralentissement sur ma Geforce gtx 980m (c'est sur pc portable, et ultra à plus de 40 images par seconde).

Niveau artistique c'est très jolie Ubisoft nous sort une grande et magnifique Paris. La patte graphique est vraiment belle aussi, on sent le passage de génération (texture des vêtements, les bâtiments, effet volumétrique, intérieur etc....)
Seul bémol : il y a du clipping sur les vêtements des gens dans les grandes foules lorsqu'on se rapproche ou s'éloigne.

Scénario prenant et sympathique, sans casser des masses non plus. Arno est attachant mais pas aussi charismatique que ne l'était Edward, il est en revanche plus classe.

La jouabilité est bonne, mais on a perdu quelques éléments des combats de Black Flag. Le plus frustrant reste de ne pas pouvoir sortir ses lames d'assassins à volonté et de pouvoir combattre avec. Dans Unity, elles sont seulement disponibles pour les assassinats.

Pour finir, une customisation du personnage plus poussée que jamais, avec pas mal de vêtement, armes (de différents types en plus) et compétences.

En somme, un très bon opus si on fait l'impasse sur l'optimisation (j'ai eu la chance de ne pas être touché par cette vague d'épidémie optimisation). Sans ça, il reste un très bon jeu sur lequel on prend beaucoup de plaisir à endosser le rôle d'assassin dans une Paris resplendissante.

TDAssassino
Posté le 25 mars 2015 à 19:58

Assassin's Creed Unity était censé remettre la franchise AC sur des bons rails. Alors il y parvient, mais qu'à un quart.

Malgré le bashing qu'a subi ACU à sa sortie dû aux très (trop) nombreux bugs du moteur du jeu, sur toutes les plateformes, mais le plus souvent sur PC. En effet, bugs à gogo, framerate inconstants, mauvaise optimisation font partie intégrante du jeu !
Après moult patchs, il arrive à être (à peu près) jouable (au mois de février/mars)...

Les bugs mis de côtés, le jeu reste quand même très beau, avec une très belle modélisation de la ville de Paris ainsi que des intérieurs des grands monuments (notamment Versailles ou le Luxembourg) à la fin du XVIIIème siècle. On reprochera néanmoins une LOD dégueulasse au loin, donc évitez de regarder le Panthéon depuis Notre-Dame !

Le gameplay a été presque entièrement revu, le parkour est désormais plus fluide et moins frustrant que ses prédécesseurs, quant au combat, la difficulté a été revue à la hausse, avec surtout la disparition de la contre-attaque qui facilitait trop les combats depuis Brotherhood notamment.

La bande son est composée de quelques bonnes musiques, mais sont pour la plupart trop discrètes ou sont exclusives à une mission, et on aurait aimé avoir un thème marquant pour Unity...

Côté scénario, c'est le néant. L'histoire d'amour tragique de Roméo et Jul... pardon, Arno et Elise est rapidement expédiée, l'antagoniste n'a pas du tout de personnalité, surtout quand on voit ce qui a été fait avant (Haytham Kenway entre autres)...
Et le présent... de quoi vous parlez ? :hap:

En conclusion, un jeu avec un énorme potentiel gâchée par la direction prise par Ubisoft (l'éditeur), à cause des micro-transactions, à cause de leur pression sur les développeurs, bref... Et pourtant ils possèdent de très bons développeurs à Montréal... C'est dommage !

Graphismes : 18
Gameplay : 18
Durée de vie : 16
Bande son : 13
Scénario : 10

[allstons]
Posté le 19 févr. 2015 à 14:02

Tout se résume par une grosse déception... Depuis quelques années maintenant la série des Assassin's Creed a perdu de son charme et de sa qualité. Cet épisode s'annonçait comme un renouveau ; décrit par Ubisoft comme un retour aux sources, et pourtant je me suis retrouvé face à un jeu encore plus navrant que ses récents prédécesseurs.

Il faut bien le dire, les premiers Assassin's Creed étaient d'une qualité bien supérieures. Moins fournis en possibilités et moins beaux graphiquement et pourtant tellement plus passionnants, tellement plus accrocheurs.

Pour être tout à fait honnête je n'ai pas terminé le jeu, mais j'estime que je suis allé suffisamment loin dans l'histoire pour tout de même poster mon avis. De plus il est important de montrer son insatisfaction, surtout en tant que grand fan de la série, en espérant que quelque chose soit fait par les développeurs.

Assez de lamentations, je passe aux faits : Le jeu est beau graphiquement et l'échelle est époustouflante, mais l'optimisation et la finition sont honteuses. Je suis choqué de voir qu'avec des capacités d'affichage améliorées (en terme de nombre de passants dans les rues), Assassin's Creed Unity ne soit pourtant pas capable de donner aux joueurs une sensation d'immersion plus forte, une ambiance plus soignée... Où est passée la sensation de vivre à l'époque proposée, celle que nous ressentions dans la peau d'Ezio en entendant les crieurs des rues et en sautant d'un toit à l'autre sous le soleil italien ? J'aurais aimé goûter à l'ambiance du Paris de la Révolution comme les AC m'ont fait goûter à l'ambiance de la Rome d'il y a plusieurs siècles.

L'histoire est beaucoup moins accrocheuse, je me suis vite ennuyé dû au manque d'immersion et toutes les claques graphiques reçues ne combleront jamais les lacunes du titre. Aussi le personnage principal, Arno, manque cruellement de charisme et est parfois agaçant de bêtise.

Je m'arrête là. Assassin's Creed Unity, vendu comme un renouveau après toutes les récentes déceptions de la série, n'est qu'une plongée supplémentaire vers les profondeurs qu'Ubisoft s'efforce visiblement à atteindre.

[Allstons]

Eloang
Posté le 11 févr. 2015 à 20:20

Un jeu très controversé, et, c'est vrai, c'est bien normal. Pourtant ACU est véritablement un bon jeu. Certes pas le jeu de l'année mais il reste un jeu tout à fait correct. Je m'explique.

J'ai attendu d'avoir (quasiment) terminé ACU pour donner mon avis. Je suis aujourd'hui à 90% du jeu, me restant à terminer les missions de la Companion App et le DLC.

Tout d'abord, graphiquement, ce dernier Assassin's Creed est révolutionnaire. Pour vous dire, j'ai changé de bécane pour lui. Alors certes, ceux ayant une config très moyenne voire même juste moyenne ont de quoi râler. Le jeu est mal optimisé sur PC, ok. Mais petit à petit, il va bien falloir élever le niveau de détails graphiques et des jeux comme celui-ci on devrait en voir arriver à la pelle. Si vous avez une config correcte pour ACU, mieux, si vous pouvez mettre tous les détails en très élevé, le jeu est magnifique. La profondeur de champ est époustouflante, les décors sont magnifiques, les textures nous mettent tout de suite dans le bain, bref un open world superbe avec pour notre plus grand plaisir, des monuments tout simplement magnifiques et reproduits à l'identique de ceux du Paris actuel.

Personnellement je n'ai pas de freeze, même en présence de foules importantes donc je ne jugerai pas ce point. Toutefois, les temps de chargement entre les missions sont assez longs. Ceci dit, il n'y a plus de chargements entre intérieurs et extérieurs et ça c'est un vrai plus.

Côté bande son, c'est respectable. pour ma part je ne fais jamais plus attention que cela à la musique mais l'ambiance du Paris de la révolution est parfaitement retranscrite, avec des chants populaires par ci par là qui rendent vraiment cette foule vivante.

Pour le scénar, copie à revoir en revanche. Certes on revient au conflit assassins/templiers, ce qui est un bon point pour moi, mais l'intrigue n'est pas aboutie. Parfois même, on a du mal à faire le lien d'une mission avec la précédente et pour peu qu'on ait passé plusieurs heures à se balader et à faire des missions secondaires, on est complètement perdu.

Justement, en parlant de missions secondaires, il faut se calmer un peu ! C'est bien beau de faire un jeu sur lequel on s'acharne pendant des dizaines d'heures mais là ca devient dément. Paris est gigantesque et aller d'un endroit à un autre pour une simple mission secondaire, ça rend fou. Heureusement, on peut se téléporter d'un point de vue à un autre.
L'idée de la diversité des missions secondaires est bonne mais je ne pense pas qu'il était utile d'en faire autant. Près de 50 récits parisiens qui sont de vraies petites missions à elles seules, plus les meurtres à résoudre, souvent très longs, ajoutez à cela les énigmes de nostradamus (vraiment saoulantes ces missions), les missions des maisons rénovées... et c'est sans compter sur tous les artefacts, cocardes et coffres à collecter. Bref, j'aimerai à l'avenir avoir moins de contenus secondaires. L'histoire est finie que vous êtes à peine à 30% du jeu si vous ne prenez pas le temps de faire tout ça plus tôt.

Sinon, dans le désordre, les missions coop sont un vrai plus, dommage qu'on ne puisse pas communiquer avec ses coéquipiers, le système d'équipement est très bien (même si on a du mal à acquérir de l'argent au début tandis qu'on finit le jeu avec près de 1 million), le parkour plutôt très bien vu (même si on aura envie de s'agacer sur cet abruti d'Arno parfois parce qu'il a tendance à grimper sur n'importe quelle table à disposition), des tonnes de personnages connus de la révolution (ça c'est intéressant), une IA bien plus difficile à comprendre, et c'est pas un mal...

Enfin, je termine sur la Companion App (appli qu'Ubisoft vous propose de télécharger sur smartphones et tablettes pour compléter quelques missions et ouvrir des coffres dans le jeu). L'idée me parait pas mal du tout. On apprécie le côté "management" des assassins. C'est un bon plus selon moi.

Globalement donc un très bon jeu. J'enlève 5 points pour les quelques défauts que j'ai cité mais également pour le prix du jeu compte tenu des bugs de départ, qui ont été bien corrigés par la suite avec les différents patchs, mais il aura fallu être patient.

angrynox
Posté le 07 févr. 2015 à 20:08

Super jeu, rien à dire. Quelque beug très rare.
Je n'est quasiment aucun lag en faisant tourné le jeu en élever avec 8go de ram, intel core I5 et GTX 750ti.
Il à des graphismes magnifique et très travailler.

zboubavenger
Posté le 11 janv. 2015 à 14:20

le meilleur assassin's creed depuis le II, enfin de vraies améliorations , au niveau des combats comme du freerun. un Paris somptueusement retranscrit, dont on prend plaisir à explorer les recoins et les décors magnifiques qu'offrent les intérieurs des batiments ainsi que les jolies vues depuis les toits. La coop franchement sympa avec de belles intros de mission. Un assassin's creed avec un bon background est un AC réussi, c'est vraiment le cas pour celui là. Les cinématiques sont très réussies avec une touche cinématographique justement très agréable. la gestion de l'équipement, la personnaliation et le système de récompense de mission est appréciable et donne un coté rpg qui donne une autre dimension au jeu. Petit bémol, la musique n'est pas fameuse et on ne l'entend pas souvent.
Ce jeu ne mérite nullement les critiques péjoratives qu'il reçoit, d'autant plus que la "haine" envers ce jeu résulte d'une optimisation plutôt dégeulasse à sa sortie. parfaitement jouable dorénavant en high/ultra sur un bon pc (gtx 770 etc). Il est inacceptable de laisser des problèmes de type techniques salir l'image d'un tel jeu. Il est incomparable avec watch dogs dans la mesure où les mensonges médiatiques précédant la sortie de ce dernier étaient vraiment désagréables voire "malsains". Pour moi les promesses ont été tenues, ce qui est assez rare de la part d'Ubisoft. donc merci pour ce jeu, peut-être un des meilleurs jeux de l'année (sauf nintendo).

apolate1
Posté le 07 janv. 2015 à 21:44

Certes ce jeu présente des bugs certes ce jeu connai quelques lags bref ...
Le scénario est court mais intéressant ! Les missions multi sont bien ficellé ! Enorme contenu pour tout ce qui est secondaire (enigme, quetes, coffres) etc ... Les graphismes sont très intéressant (à part en synchro)! Et pour finir l'ambiance est juste magique.
Pour moi ce jeu est une révolution, c'est le début d'une nouvelle ère et je trouve ça normal qu'il y ai quelques soucis

moi0505
Posté le 03 janv. 2015 à 02:40

Cet opus est clairement un très bon opus maigres ces très nombreux bugs et cette optimisations pas au top ... Ubisoft a su trouver un moyen de relancer de nouveau cette saga et notamment grasse au nouveau système de déplacement qui est très bien géré (malgré quelques saut un peu trop inhumain à mon goût) , au nouveau système de combat bien plus dur qu'avant et aussi le nouveau système de furtivité (ENFIN!) même si ce dernier a perdu des fonctionnalités qu'il y avais dans les ancien opus (tel que déplacer les corps ou siffler par exemple).
En résumé c'est un bon jeu même si a l'heure ou j’écris cet avis le jeu est encore miner de problème surtout sur PC , mais sinon je le conseille grandement , le jeu est assez dense , bien que la campagne sois un peu plus courte que les anciens le nombres de choses a faire à côté est impressionnant et assez varié (passant de missions d’enquêtes a des missions d’énigme ou encore a pleins de type de missions) ce qui permet de bien rallonger la durée de vie. Et que dire de Paris ... Si ne serait ce que la moitie des jeu d'aujourd'hui aura un tel niveau de level design ca serais une véritable révolution ...
Bref tres bon jeu mais pas parfait d'ou ce 17.
J'attends du prochain opus qu'Ubisoft apprenne de ses erreurs et corrige les petits soucis (je ne parle pas de l'optimisation... Ça malheureusement Ubi a l'air de s'y être abonné ....)

LeRoiErrant
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Même si le jeu a souffert d'un sortie assez déplorable étant donné le nombre de bugs, autant au niveau graphique que point de vue online, les patchs, étant sorti en partie, permettent enfin de profiter pleinement du jeu. Et il est clairement bon, d'où le 18. Le système de combat a été entièrement refait, rajoutant de la difficulté. Au niveau graphique, c'est vraiment surprenant et très beau (je tourne en élevé sur un pc portable MSI GT70). Les deux points manquant à ma note sont certainement du au fait que l'histoire principale d'une part me semble un peu courte et que la méta histoire n'est pas très présente, mais semble en revanche introduire une suite qui sera très intéressante. Quand je dis que l'histoire est un peu courte, il faut pas oublier non plus que le nombre de missions secondaires est impressionnant. Ayant fini l'histoire, je ne suis même pas à 40 % du jeu !
Enfin, pour ce qui es d'ubisoft, c'est assez rare de voir un éditeur reconnaître ses torts et dédommager leurs clients avec quelque chose de vraiment concret (par opposition à BF4 quand EA nous a filé 10 vieux battlepacks).

Papa_Noel
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Superbe jeu presques parfait malgré quelques bavures.Le scénario est super bien. La coopération est trop bien avec des missions d'infitr, d'sassassinat.La personnalisation d'Arno et trop bien.
Je suis très content de cet achat.
En plus payé que 35€ sur Instant Gamings