11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

gamelink
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

je précise je joue avec un pc extrêmement puissant (titan + 32Go de Ram) je joue donc en Ultra et donc bien plus beau que sur console (j'avais peur en regardant les streamings)

Le jeu est absolument magnifique ! jamais un jeu n'aura atteint autant la perfection visuelle. tant de détails au mètre carré. Le scénario est accessoire! bah oui, c'est assassin's creed pas bioshock hein ! Le plaisir que je prend à jouer est enorme et c'est tout ce que je demande à un jeu. Il y a certes quelques bugs par ci par là mais ça c'est le pain quotidien de tous les open world.

le jeu est sans doute mal optimisé, il faut donc une bête de course pour pouvoir l’apprécier, c'est uniquement pour ça qu'il n'a pas atteint les 18/20 pour moi

Hnyalo
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Le seul point fort c'est la carte : l'ambiance, l'atmosphère, les magnifiques reproduction du paris de l'époque, une foule avec divers dialogues qui donne un effet plus réel. C'est juste magique !

Tout le reste est à chier.

Musique : Inexistante, et quand y'en a c'est très court et pas terrible (on est loin des musiques sublimes du AC2)

Histoire : TROP courte, trop facile, aucune surprise ni suspens, aucune "découverte" sur l'histoire de AC en général avec une fin risible par son évidence (quoi ? il ne reste que des vieux os inutilisables du corps d'un gars mort y'a 300 ans ? Oups alors hihi). Les histoires secondaires étaient largement plus intéressantes que l'histoire principale, WTF??

Graphisme : C'est clair que la carte est magnifique, l'atmosphère aussi, et Paris est sublimement rendue. Mais ça reste du graphisme PS3 quoi, je vois aucune différence

Maniabilité : DÉGUEULASSE. (Et les bugs rajoutent à l'handicap !!!) Et le faire de pouvoir choisir d'aller plutôt vers le haut ou vers le bas est une bonne idée mais fonctionne moyennement et à améliorer.
Le système de combat est INJUSTE, on se fait tuer trop facilement dès le début du jeu !!! Si c'était en milieu ou fin de jeu je peux comprendre, mais c'est tellement dur qu'on est vite dégoutté du corps à corps ! Ce manque de choix du style de combat est vraiment moyen.

net_
Posté le 22 avr. 2019 à 10:29

Comme pour Black Flag ; commandes à chier , déplacements et caméra à chier , le tout orné d'un scénario à chier ... Du pur Ubichiotte quoi .
Heureusement que j'ai pu le tester gratuitement , j'imagine même pas qu'on puisse payer pour jouer à une daube pareille .

maxenceh50
Posté le 21 août 2015 à 03:21

Je suis assez déçu du jeu, l'histoire qui avait du potentiel à était gâcher, la caste des templiers et assassins mis de coter, l'histoire en elle même n'est pas très cohérente, une histoire d'amour qui finit mal avec des bugs, voila ce que représente ACU et pour finir le présent n'est que très rarement cité, ce qui fait perdre de son originalité à cette saga.

Ceci n'est que mon avis perso et je voulais juste la faire partagé, sachant que j'adore cette saga, en espérant que syndicate relèvera un peu le niveau.

LongMuseau
Posté le 08 août 2015 à 21:04

Un avis probablement sévère mais à la hauteur de la déception d'un épisode attendu dans la capitale française.

Le jeu est très mal optimisé et, au final, pas si beau que ça. Le gameplay n'a rien de nouveau et les nombreuses évolutions "révolutionnaires" présentées à l'E3 n'ont absolument rien de nouveau. L'histoire est ennuyeuse à mourir et ce côté RPG ne colle pas du tout à une saga qui se veut plus sur de la réflexion et de l'adaptation.

À éviter.

Arth24
Posté le 02 août 2015 à 14:58

Oui Paris a été très bien modélisée. Oui, les graphismes et la direction artistique de cet opus sont clairement maitrisés et donnent une ambiance particulièrement réussie au titre. Et oui, il a fallu faire des sacrifices un peu partout pour compenser...

Bien que le personnage d'Arno ne soit pas antipathique, le scénario qui l'entoure est assez peu intéressant, tout comme un fil rouge à l'époque contemporaine finalement assez inexistant et l'aspect WTF des passages dans le Paris du XIXe siècle.

En revanche, l'ajout d'une très très grande possibilité de personnalisation d'Arno et des missions annexes (coop ou non) franchement bien foutues rajoutent de l'intérêt à l'openworld du titre.

Malheureusement, le gameplay a été totalement sacrifié, c'est une catastrophe. Les nombreuses possibilités de combo et mouvements qui faisaient la diversité des opus précédents et qui rendaient les combats à 1 contre 5 épiques et agréables ont totalement disparus, rendant les fights monotones et particulièrement frustrants contre des ennemis stupidement puissants, voire imparables (tous les ennemis peuvent sortir une arme à feu et ne se priveront pas de vous tirer dessus à deux ou trois de façon répétée tant que vous n'êtes pas allongé sur le sol, et impossible de se servir d'un ennemi comme bouclier humain, il est nécessaire de casser l'action et d'effectuer une roulade pour espérer s'en sortir). Je sais que cela oblige a une plus grande furtivité, mais celle-ci souffre également de gros problèmes de précision, et le positionnement des objectifs, cachettes, et autres gardes nous entrainent bien souvent paradoxalement à engager les hostilités.

Concernant le freerun, celui-ci est devenu particulièrement imprécis, conséquence d'une très grosse automatisation et "simplification" du procédé, mais rendant les déplacements systématiquement hasardeux voire dangereux. On sent vraiment la perte de liberté de ce côté la. La distinction entre "aller en haut" et "aller en bas" est une bonne idée, bien que le premier soit inutile, l'on continu de grimper sur des éléments sans le vouloir sans même presser la touche pour cela...

Au niveau musical, jamais un thème Assassin's creed n'avait été aussi peu adapté. Difficile de s'en souvenir tant il est peu marquant.

Enfin, d'un point de vue technique, de très nombreux bugs de collision, problèmes de compatibilités d'actions (lorsque l'on cherche à se mettre à couvert tout en rechargeant pour éviter les tirs ennemis par exemple, la mise à couvert fonctionnant de façon totalement catastrophique, comptez plutôt sur une bonne dose de remède), bugs d'animation, et retours bureau hasardeux risquent de vous tirer quelques Alt+F4 de temps en temps.

En Bref, Assassin's creed Unity est un bon jeu, mais un très mauvais Assassin's creed. Il n'est pas à la hauteur de l'ensemble des opus précédents, et de loin. Certes, il a réussi sa transition graphique, l'aspect coop est super sympa, et la personnalisation vraiment poussée (de même que les missions d'investigation), mais le sacrifice de l'ensemble des éléments qui donnaient à la série une identité propre ainsi que les nombreux bugs récurrents et toujours pas résolu (Août 2015) donnent un AC: Unity en demie-teinte, auquel on jouera sans grande conviction.

axeluuna
Posté le 18 juil. 2015 à 06:12

Sérieusement ? 5000 caractères pour parler d'un jeu...

Du coup je post mon avis ICI mais rassurez-vous, le détail ci-dessus n'influence pas ma note. http://textup.fr/134269X8

Bonne journée ;)

g54
Posté le 24 avr. 2015 à 17:39

J'essai ici de donner un avis honnête et réfléchit sur les différents aspects du jeu:

Grand fan de la série Assassin's creed, j'ai été déçu encore une fois cette année, ca doit être le 3eme opus qui massacre le scénario (à se demander comment il font pour le rendre aussi nul !).La lutte assassins-templier n'est plus qu'un background qui perd de son charme, les ennemis comme notre assassin n'ont aucun charisme et le grand maitre des templier ne mérite pas son titre. L'histoire dans le présent est complétement délaissée et les précurseurs et leur armes c'est pareil, on les exploite à peine. Ou est passé le talent qu'ubisoft avait déployé sur Assassin's creed 2 !?? episode qui reste pour moi le meilleur de la série avec un scénario très entrainant où l'on accompagnait notre héros de son enfance à sa formation ! Maintenant, on saute des étapes clés (formation du personnage,comment il découvre les assassins...) et certain évènement ne sont guère justifié ou expliqué,on finit même par (attention spoil !!) être banni de l'ordre ! Tellement notre personnage à le charisme de films et séries B. Avec bien sûr en coup de grâce la romance avec Elise qui aurait pu être très bien exploité mais qui ruine le scénario du jeu !
Malgré tout cela (c'est déjà assez génant) le système d'infiltration,d'opportunité d'assassinats et de course à été très bien repensé (même si quelque indices seraient parfois agréable pour des passages dérobé etc...).les assassinats sont fluides et joliment executés.
Graphisme rien à dire c'est très beau et on à plaisir à se balader dans un Paris ensoleillé ou sous la pluie et très ouvert c'est chouette.
Enfin abordons les quêtes secondaires et les combats: des Missions parfois intéressante notamment les meurtre à résoudre mais qui manque souvent de diversité, qui peinent à nous motiver et sont parfois très répétitives (chercher un objet et le ramener à une personne...),on a plus de tombeaux à explorer avec des cascades et acrobatie impressionnantes à réaliser le tout pour retrouver une armure légendaire (encore une fois très bon point du 2 et de Brotherhood ou encore de révélations).
Pour les combats, une grandes diversité d'armes à saluer et assez élégantes à manier,une difficulté réhaussé c'est une très bonne idée mais un système qui casse le charme de la série. on a plus de mise à mort magistrale et on se lasse assez vite des combats tant les ennemis sont barbants (parfois débile ou hyper réactifs comme les sniper sur les toits qui ont des laser à la place des yeux) ou trop nombreux dans une même zones, une erreur peut vous coûter cher et vous dégouter tellement que vous ferez pause et appuierez sur réessayer (très agaçant à force !).On a peu de gadget et on doit les acheter non pas avec de l'argent mais avec ces stupides points récoltés au cours des missions, là aussi grosse erreur selon moi. enfin les costumes et équipement très beaux très divers c'est cool ! Mais qu'ubisoft arrête de tuer le mode solo avec le multi joueur ! Pas un seule des sets de tenue n'est complet si on ne fait pas de missions multi qui en plus doivent souvent être jouées 3-4 fois pour récupérer une capuche ou des gants ! Ces missions multi sont parfois plus intéressantes que la trame principale ! et abordent des épisode importants de la révolution abandonnés dans l'histoire centrale ! Bien sûr jouer à ses mission seul est possibles mais signe souvent votre arrêt de mort !
Bref un assassin's creed qui avait de bonnes idées de bon atouts mais n'as pas su les combiner avec ce qui faisait la force des précédents opus, les changements et nouveautés rafraichissants sont contrebalancés par la répétition, l'ennui dans les combats, les limites si on ne joue pas au multi et un scénario... bah vous savez ce que j'en pense du scénario ;) !
En tant que fan j'espère simplement qu'ubisoft se rendra compte des erreurs de ce jeu et nous sortira un prochain opus bien plus intéressant ! (franchement faire pire au niveau du prochain scénario ca tient du record mondial !).
Un 10 donc parce que même si ce jeu à nombre de défaut , il n'est pas non plus injouable et parce qu'on a tous de même envie de le finir.

Holster_Rage
Posté le 28 déc. 2014 à 11:41

Ceci n'est pas "sous noté", mais une note réaliste pour un jeu en pré alpha, il est commercialisé dans ses premiers mois de développements au prix d'un jeu fini ce qui est tout bonnement scandaleux. Injouable, aucune quête non buguée et des chargement interminables même sur un SSD ... Jeu à re-noter d'ici 2 ans quand ils seront passés en phase de beta test ...

Monsieur_blabla
Posté le 21 déc. 2014 à 12:48

Quelle impression cela vous fait-il d'avoir attendu le jeu "révélateur de l'année" , alors que c'est totalement l'inverse ? Moi ça me dégoûte. J'ai été généreux de mettre un point pour que le jeu marche... Un scénario pas du tout crédible, une fin honteuse, des personnages tête à claques. Quand il s'agit de faire un jeu sur la France, ça bide bide et bide. Certes, les kikoos de 12 ans qui aiment ce jeu, ce sont ceux qui sont nés avec assassin's creed dans leur trou de balle. J'AI MAL A MA PAUVRE FRANCE. C'est limite une provocation des Américains pour nous ridiculiser. Honte à Obama..

MrPromethee
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

"Le jeu n'est pas fini, on devrait repousser la sortie !" -Personne chez Ubi. C'est inacceptable, il n'y a pas eu de tests avant la sortie visiblement. Ubi montre encore une fois que ce sont les petits connards du marketing qui sont aux commandes

antiboubou
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

C'est affligeant... De bugs, de lags, j'en passe et des meilleurs.
Même si ce jeux devrait avoir une bonne note pour toutes les magnifiques raisons qu'on peut lui trouver, il est inconcevable de nous vendre un produit pas optimisé, sauf sur certaines rares machines.
Et ceux qui viendraient me dire que mon PC n'est pas homogène, je les attends...
I7 - SSD - 12GO Ram (le jeux en prend 6 si jamais...)
Ne faites pas l'erreur de croire que votre CG est à chier.
J'ai racheter une deuxième gtx770 pour un SLI...
Et bien les perfs sont encore moins bonne avec le SLI.
Je vous assure que c'est plus fluide sur ma machine avec une seule CG...
A bon entendeur...

M4YuMii3
Posté le 13 mars 2015 à 00:46

Coucou Ubisoft, c'est vraiment bien de vouloir sortir à tout prix un Ascr par an. Surtout pour nous pondre une bouse aussi immonde, on ne demande que ça. Sincèrement, vous avez été vraiment très bons cette fois-ci ! Les graphismes sont en constante évolution dans le dégueulasse et atteignent ainsi dans cet opus leur paroxysme. C'est tout bugué - le moindre mouvement, la moindre texture - à tel point que ça en devient tout bonnement injouable, et ce malgré les patchs. J'espère au moins que le résultat était à la hauteur de vos attentes pour avoir eu le cran de commercialiser ça. Non, sérieusement les gars, il fallait vous lancer dans le cinéma de luxe si le but était de balancer des cinématiques insipides à 60€ en osant appeler ça un jeu. L'histoire a peut-être été travaillée, je n'en sais rien, puisque je n'ai pas eu le loisir de la découvrir ! Désinstallé après 1h à tout casser perdue dessus à essayer de juste... contrôler le déplacement du personnage pour ne pas qu'il aille s'accoupler avec tous les murs et obstacles qu'il croise et se contente tout simplement d'avancer comme je le lui demandais ! Mais non bien sûr, avoir le contrôle du personnage que l'on incarne, dans un jeu à 60 balles, c'est franchement inutile, de quoi pourrait-on bien nous plaindre ?! Tout comme l'absence de modélisation du terrain sur la mini-map, parce que bon, après tout, c'est vrai quoi, un point vert qui suit un point bleu ou rouge sur un fond bleu pâle ça aide à se repérer dans l'espace, c'est pourtant connu. Enfin bref, un beau gâchis. Mais surtout changez rien, hein, maintenant que le nom est bien vendeur. Ne vous privez surtout pas pour faire tourner la maison grâce à la bonne réputation passée de la saga. On ne vous reprochera absolument rien et on attendra même avec impatiente la suite de la décadence ! Cordialement.

hefi
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment beau. Je trouve ça triste que peu de machines puissent le faire tourner et que le jeu soit aussi Bugger à la sortie. J'ai l'impression d'avoir un watch dogs 2 et surtout l'impression que les dévellopeurs ne testent pas assez leur jeu. Quoiqu'il en soit, le jeu a plein de qualités (beau, combat moins facile, free run modifié,...) il mérite 17-18. Cependant y en a marre de devoir attendre un an avant de pouvoir y jouer sans soucis comme avec watch dogs, un an de pacth et correctifs.

Posté le 29 avr. 2015 à 19:42

Assassin's Creed Unity. Le jeu que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience tellement il donnait envie. Une fois entre mes mains, a-t-il tenu ses promesses, c'est-à-dire un jeu beau, complet, ayant un bon scénario ? La réponse ci-dessous :

Le jeu affiche un framerate tout juste acceptable dans l'ensemble (et avec une bécane correcte), càd autour des 30 FPS, des fois plus, et des fois moins quand il y a pas mal de PNJ à afficher à l'écran ou bien parfois de manière inexplicable. Bon, je n'en dirais pas plus là dessus : oui, l'optimisation est à chier. Non, Ubisoft ne sortira pas de patch magique pour avoir 60 FPS constants, car c'est tout bonnement impossible mis à part recoder le jeu du début tellement c'est la cata. Les devs se sont foutus royalement de la gueule des joueurs à ce niveau, ce qui est tout bonnement inacceptable.

Au niveau artistique, Paris est magnifique, chaque bâtiment est modélisé avec une finesse encore jamais vue, il faut le reconnaître. Les monuments, les lieux et les bâtiments historiques sont fidèles à réalité. De ce côté, pas grand chose à dire mis à part qu'Ubisoft à fait de l'excellent boulot. Néanmoins, si le côté artistique est sur la première marche du podium, ce n'est pas le cas du moteur graphique : faites l'expérience de monter en haut d'un monument, et vous verrez que la distance d'affichage est tout bonnement ridicule, et les bâtiments à l'horizon ne seront que de vulgaires blocs bien baveux. Vu de près, des textures restent bien moches aussi. Si certains ont été conquis par la qualité graphique du moteur, ce n'est pas mon cas. On voit d'emblée qu'il ne s'agit que du moteur d'AC IV rafistolé un peu dans tous les sens, ce qui donne au final un résultat assez moyen. On est loin des trailers qu'on nous avait présenté l'année précédente, très loin même.

Côté gameplay, même punition, c'est pas folichon non plus. Certes, le freerun est plus naturel visuellement, l'ascension et la descente des bâtiments est plus fluide, mais parfois, notre personnage ne va pas où l'on veut qu'il aille, et ce problème n'a manifestement toujours pas été résolu malgré qu'il soit là depuis le premier opus de la saga. C'est franchement déroutant, sans parler que cet empoté d'assassin a tendance à grimper sur le moindre truc, donc des fois quand tu veux fuir des ennemis, tu te fais niquer car cet abruti sera grimpé sur une échoppe au lieu de foncer droit devant lui.

Mais tout n'est pas noir dans le côté gameplay, et heureusement (ouf enfin du positif...). La difficulté a été revue à la hausse, ainsi que l'IA des PNJ ennemis. Fini donc les ennemis qui vous attaquent un par un, à présent, il faut être sans cesse sur ses gardes afin de ne pas se faire planter. Le système afin d'améliorer notre perso est assez bien fait aussi, même si le tarif des améliorations est un peu excessif selon moi, car 125000 F (!!!!!) pour une capuche, bof bof quoi. Petit truc sympathique également, le retour des potions pour se soigner, ce qui crédibilise davantage le jeu.

Parlons à présent un peu du scénario. Ubisoft ne remplit par son contrat de ce côté non plus. L'histoire se limite à une simple vengeance, avec un enchaînement de personnes à assassiner et juste une belle morale sur les assassins à la fin histoire de faire passer la pilule. Du début à la fin, le scénario est d'une platitude extrême. Honnêtement, on est loin de la qualité du scénario des premiers opus, très loin même. Mention spéciale également à la partie du présent, inutile à en mourir. Décevant.

Les récits parisiens ainsi que toute la flopée d'activités secondaires à faire sont sympathiques à faire également et sont très nombreuses, ce qui rallonge significativement la durée de vie du jeu (comme ça on peut t'annoncer que le jeu a une durée de vie supérieure à la moyenne car tu perds X heures à rechercher tous les coffres et autres conneries inutiles). Mais néanmoins, certaines activités sont répétitives comme les énigmes de Nostradamus ou les événements aléatoires, et je n'ai éprouvé aucun plaisir à les faire.

Concernant la bande son, elle est excellente (ah, deuxième point positif, ça fait pas beaucoup quand même), la VF est de qualité (et heureusement ça se passe en France quand même !), de bonnes musiques qui nous portent bien dans l'époque de la Révolution. De ce côté là, rien à dire, c'est fidèle à Ubisoft qui a toujours su nous sortir de bonnes bandes son.

En conclusion, Assassin's Creed Unity est un jeu passable, puisque bourré de défauts en tous genres. Est-il le jeu de l'année 2014 ? Certainement pas. Il vaut le coup d'oeil, mais ne justifie pas qu'on mette 70 euros dedans. On pourra d'ailleurs le cataloguer pire épisode de la série sans problème. J'attribue donc la note de 10/20 à ce jeu, ce qui est assez bien payé, vu les soucis à la sortie et les nombreux défauts.