11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Weezee10
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Voila enfin un jeu qui donne enfin une bonne raison d'upgradersa carte vidéo! Disons le carrément: C'est Magnifique avec un 'M' Majuscule! En date du 1er décembre les rustines ont réglés tout les bugs importants, ce qui reste est plutôt comique et sans importances (très légers et rares bugs graphiques des pnj perdu sur les toits etc...)Arno est Charismatique (le 1er ...et seul depuis Ezio)et je souhaiterais le revoir dans un autre opus. Ce qui ne fut pas le cas de Connor et Edward qui avait une personnalité pour le moins quelconque. Si les combats manques de profondeur, le niveau de difficulté lui a monté en flèche. Finit le temps ou personne ne t'attaque pendant que tu trucide une armée. La les coups arrivent de partout et au début on ne sait même pas de ou a cause d'une camera un peu hors champ durant les combats; mais on s'habitue. On a pris ce que Batman avait de mieux notamment les enquêtes qui demandent bien plus de patience que dans Batman et qui t'oblige a bien penser pour trouver le coupable (pas besoin d’être Sherlock non plus mais savoir lire est un atout ;)) bref les quêtes annexes dont celles de Nostradamus tiennent bien occupé et forcent l'exploration. Il faudra de l'argent dans ce jeux pour avoir le meilleurs équipement, qui, la aussi, s'est grandement approfondi depuis les derniers épisodes. Il faut faire des choix en fonction du style d'assassin que l'on veut être et ça c'est génial! tout un plus. Le scénario, évidement, ne sera jamais comme quand nous suivions Ezio avec impatience pour comprendre qui étaient les précurseurs. Le mystère est tomber depuis, mais l'ajout de personnage captivant comme le Marquis de Sade et notre mentor Ronchonneur a la Qui-Gon Jinn, Pierre Bélec rendent le scénario très agréable a suivre. finit la chasse et les promenades en Bateaux : Nous sommes de nouveau un Assassin et notre territoire c'est La France :D ...Rien n'est Vrai. Tout est permis.

tapaka
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

On m'a prêté ce jeu et j'ai envie de dire, heureusement. Depuis le dernier opus, black flag (que je n'ai pas fini) j'avais un peu décroché, j'ai fini celui ci (l'aventure principale) et voici mes conclusions :

- les bugs de collisions gâchent le plaisir a plusieurs reprises.
- beaucoup trop de pnj a mon gout, alors oui la ville parait plus vivante mais c'est limite trop la.
- niveau graphique, rien de bien spectaculaire on reste dans la lignée des AC, jolis sans plus, pas mal de clipping, bug d'affichage.
- niveau gameplay, pas de renouveau mis à part l'icone pour les parades ou j'ai mis un peu de temps a m'y habituer.
- pas mal de bug niveau des assassinats aériens double, qui bug ca attaque qu'un gars alors qu'ils sont deux, tu te fais spot, tu te fais tuer ..
- la missions principale ne nous fais pas visiter tout les quartiers disponibles ce qui est vraiment dommage selon moi.
- les missions secondaires sont trop anecdotiques selon moi.
- vu le pléthore de mission secondaires, il aurait fallu que la mission principale soit plus dure ( et donc qu'on est besoin de "farm les golds via les missions secondaires ) ou qu'il y est une restricition par rapport au niveau de notre perso. Au final j'ai tracer l'aventure sans me soucier à aucun moment du niveau de mon perso ou de son stuff. Pas assez d'impact à ce niveau la.

Côté positif je dirais, le contexte, cadre. Paris est très bien modélisé, les lieux principaux sont magnifiques, l'histoire est assez intéressante sans plus.

Voila pour résumer, sympa, se torche en 15h et on y reviendra pas. En esperant que Far Cry 4 soit plus abouti.

luk38610

Je mets 8/20. Pourquoi ?

Premièrement, je donne 8 points pour le jeu en lui même. Je parle du gameplay, de l'histoire, de l'ambiance etc etc. Ce jeu donne vraiment envie d'être découvert, d'être exploré à fond, mais bon sur cette partie je vous laisse lire le test et je vous laisse seul juge. Moi je mets 8/10.

Deuxièmement, je peux pas donner plus à un produit non fini. Donc 0/10 ici. Sérieusement, j'ai acheté mon asus G75V y'a 1 an i7-3630QM, Nvidia GTX 670 et 6 GO de ram, j'ai l'impression de jouer à james bond nightfire sur PS2 niveau graphismes, mais avec en plus un jeu complètement saccadé . Franchement, je vais pas foutre 400€ pour optimiser mon pc, autant m'acheter une PS4.

Total: 8/20

On se fout de notre gueule. Plus jamais je n'achète un jeu 2 jours après sa sortie. Un conseil n'achetez pas ce jeu avant que des patchs soient arrivés, à moins peut-être de vous acheter une machine à 2000€.

71delta
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

une nouvelle fois encore ubisoft me decois, comment cela a t il pu arriver?

serieusement la config demander est tout simplement énorme et en plus de sa même foutu de faire tourner correctement, bugs graphiques, problème de clepping, le jeu n'est pas fluide, chute de fps, et parlons même pas du game play, le côntrol de caméra pour ma part elle horrible même avec la sensibilité au minimum.j'ai arrêter de jouer au bout de une heur tellement que c'est pas jouable.

d'abord le black flag, puis watch dogs, maintenant AC unity, donc si on suit la logique le prochain c'est the crew mondieu j'ai peur moi qui l'attendait avec impatience et bien ce n'est plus la cas, 3 bon jeu mais au finale tous rater donc le 4 ème faut pas s'attendre a des miracles.
cette c'est fois ci c'est terminer avec ubisoft.

un bon conseille ne l'acheter surtout pas garder votre argent pour vous ou pour un vrai bon jeu.

daedalusxv
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je ne vois pas quelle autre note je pourrais mettre pour cette bouse. 60e de jetés dans le vent pour un jeu qui n'est même pas jouable avec une machine de guerre. J'aimerais vraiment qu'Ubisoft disparaisse, ce type de studios de jeux exploite les joueurs. Dernière fois que j'achète un de leurs jeux, en tous cas.

jackalhdmgs
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

L'optimisation est inexistante. Le scénario est trop ennuyeux ... quel dommage, cet opus a pourtant un grand potentiel, gâché par la politique d'Ubisoft a vouloir pousser à l'achat de cartes graphiques Nvidia et autres pièces d'ordinateur ...

ecclesiaste0160
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'ai un I7 2700K OC à 4.4ghz, 16 GO de RAM et une GTX970 OC et c'est une catastrophe.
Si avec cette config, ça ne tourne pas tout à fond, alors le jeu est une épave au fond d'un océan de bouse et c'est exactement ce que nous sort UBISOFT....Encore...

J'aurais envie de pondre un pavé mais il n'en mérite même pas la peine.
Les graphismes sont inférieur à la moyenne.
Le gameplay est usé jusqu’à la corde.
La bande son très moyenne.
L'histoire compliqué pour rien.
4 heures de jeu et il me gonfle déjà.
Je désinstalle et ne le recommande pas.

Lamestar
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur la polémique de l'incroyable optimisation du framerate made by Ubisoft, pour ma part j'ai presque 15 fps de moyenne en low avec une AMD HD6950 ce qui est tout à fait respectable (pour un joueur des années 80). Quel plaisir de voir ce roman photo d'un Paris embrumé, un vrai travail d'impressionniste.

Sinon le jeu à l'air bien, j'y jouerai quand il sera jouable. Pour l'instant je ne peux pas vraiment conseiller son achat.

angilius
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

1pts pour l’idée de faire le jeu en France,1pts parce que localisé pc -18pts car pas optimisé pc,lag,crash,bug,image dégueulasse.....après avoir bavé d'envie devant les bande d'annonce et les différent aperçu pour au final avoir cette merde....j'ai pu revendre le jeux et récupérer une partie d'argent perdu,promis la prochaine fois je récupère une version pirate avant pour pas me faire baisé encore une fois.

Topazmelgesh
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Sincèrement, j'en suis à me demander si tous ceux qui mettent une bonne note ne sont pas payés par Ubi pour le faire.

Le jeu a du potentiel certes.
Le travail derrière est indéniable.
Mais bon sang, le but est d'y prendre du plaisir. Là, j'ai juste envie de fracasser mon écran à chaque bug que je rencontre. Et ne venez pas me dire "moi avec mon...gnagnagna... pas trop puissant... blabla... j'arrive à un super effet... blabla...achetez ce jeu". C'est de la blague. J'ai une bête de combat qui bouffe littéralement en haute def n'importe quel jeu ultra gourmand. Et là, je rencontre plantage après plantage.

Alors, chers employés Ubi, arrêtez de vous promener sur les forums pour faire acheter ce produit non-fini et allez bosser sur ce qui pourrait être un chef d'oeuvre si vous ne voulez pas que la communauté des gamers associe votre nom à celui d'un belle grosse arnaque à 60€.

Pour ceux qui cherchent des conseils sur l'achat de ce jeu : franchement attendez qu'ils corrigent ces bugs. Sinon vous risquez d'être dégoutés à tout jamais de la Licence AC.

rikcko
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Evidement ca rame, c'est tout de même un autre moteur, perso machine moyenne (i7 GeForce 670) je tourne à 35 - 40 , la note moyenne que je donne ce n'est pas pour l'optimisation , on sait que des mises à jour viendront, c'est surtout pour le scenario bâclé, ou est le présent? exit, l'histoire passionnante que nous avons connu jusqu'ici? exit. graphiquement c'est magnifique, faut juste savoir un tout petit peu réglé les perf vidéo, et si tu n'y arrive pas go ps4 ou xbox one, la tu n'aura rien à réglé, c'est moche mais tu n'as rien à faire , sinon incroyable travail de modélisation de paris mais rien d'autre, dommage.

_chisayou_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Désinstallé au bout de 3 jours .Les déplacements sont des plus maladroit et bugué.... il est capable de sauter de toit en toit mais reste bloqué sur un angle de toit . Sprinter est génial, surtout quand il s’arrête pour se bloquer à une chaise .

Parlons des combats... le point positif est que les finishs donne une réel sensation de force , malgré le fait qu'il n'y en ai seulement 3 /4 par arme ... Arno meurt assez facilement , surtout quand il y a 4 soldats avec des fusils qui tir dont ne sait où et nous tue en deux coup .. la caméra est des plus maladroite , autant pour le combat que pour le déplacement .

Les graphismes sont vraiment sympa et la reconstitution de Paris aussi , même si peu de monde peut en profiter au vue des ressources que le jeu demande.

Encore un jeu ou 50% du budget est passé dans la com' et non dans le jeu .

JamesW
Posté le 28 sept. 2018 à 15:24

Ce jeu est une plaie dans l'univers de Assassin's Creed!
La jouabilité a atteint des sommets d'incohérence et de stupidité, rendant les déplacements aléatoires, chaotiques et stressant (vous êtes en pleine course poursuite et d'un coup votre personnage grimpe sur un élément de décor et s'immobilise, impossible de descendre, courir, sauter...), l'ascension des bâtiments provoquent de vraies crise de nerf (en pleine montée, hop un saut vers la droite vous entrez par une fenêtre qui était située à 5m, par contre, essayez de rentrer dans une fenêtre juste à côté de vous...)

les bugs sont innombrables (impossibilité de parler à un personnage clé alors que vous êtes juste à côté, vous devez plaquer un personnage mais l'option «plaquer au sol» n'apparaît jamais même si vous êtes collé au personnage, les messages pop-up qui apparaissent sans cesse même quand c'est inutile mais qui viennent bien cacher la vue ou vous empêcher de voir un ennemi...)

les erreurs HUD où les messages se superposent à d'autres affichage important sur la gauche de l'écran! Ils ne seraient pas venu à l'idée des développeurs d'utiliser d'autres parties de l'écran plutôt que de superposer?

les combats, qui faisaient la joie des précédents opus, on pouvait choisir le mode Assassin avec la double lame ou le mode sauvage à l'épée, on pouvait prendre un ennemi en bouclier si quelqu'un vous tirait dessus, vous pouviez désarmer un ennemi et ramasser son arme...

Et la capuche!!!!! Bon sang, c'était génial de voir notre personnage se couvrir la tête de la fameuse capuche lorsqu'il entrait dans une zone interdite! Maintenant, il garde sa capuche constamment...

Bref, dans les grandes lignes comme dans les petits détails, cet épisode déçoit énormément et les quelques innovations ne viennent pas me rendre le plaisir de jouer, gâché par tant d'erreurs.

J'ai l'impression de jouer à une sous-version bêta!

Ils ont retiré presque tout ce qui faisait l'attrait de la série, comment peut-on être aussi irrespectueux des fans et des joueurs...

J'ai acheté ce jeu à moindre coût et c'est bien ma seule consolation. Je le finirai, histoire au moins de voir si le scénario tient la route, mais avec douleur car c'est vraiment loin des heures de bonheur d'un Black Flag, par exemple.

J'ai Syndicate à essayer juste après... J'espère que le niveau va remonter...

Titi085
Posté le 18 févr. 2017 à 12:29

:d) Pour résumer :fete: :
Un bon assassin's creed, digne sucesseur des précédents opus.
A jouer sans hésiter, surtout si vous le trouvez en promo !
Beaucoup de commentaires négatifs et de mauvaises note à cause de soucis techniques lors du lancement du jeu, mais perso j'y ai joué fin 2016 / début 2017, et je n'ai eu aucun bug IG tout roulait nickel !

:d) En positif :)
- des graphismes magnifiques
- un fonds sonore très riche
- un scénario solide, avec des personnages bien travaillés
- un gameplay de combat légèrement amélioré par rapport aux précédents opus
- une excellente gestion des changements intérieur/extérieur, notamment adaptation de la vitesse de course, changement de lumonisité et bonne gestion du recul de la caméra, c'est pas grand chose mais il y a peu de jeux qui y arrivent bien !
- les allers/retours temporels sont bien amenés
- certaines nouveautés sont amusantes (les "enquêtes" notamment)
- c'est tellement sympa de jouer dans un Paris reconstitué !

:d) En points négatif :snif:
Plein de petis détails qui pourraient être améliorés, mais rien de catastrophique :
- comme tous les jeux de la série, les déplacements sont peu réactifs et assez lourdeaux, les sauts automatiques assez pénibles, le perso s'accroche ou s'accroupit sans raison là ou on ne veut pas
- comme tous les jeux de la série, IA très aléatoire, parfois détecte à 200m et parfois ne voit même pas à 1 mètre ...
- comme tous les jeux de la série, certains combats restent ennuyeux... le dernier combat contre le "boss" notamment m'a presque dégouté du jeu
- petite déception par rapport au IV Black flag, pas de combats naval, dommage c'était vraiment top
- trop de copié/collé dans les graphismes (les ennemis, certains personnages, les coffres qui se ressemblent tous ... etc)
- les aides pour se diriger sont moyennes (cartographie médiocre des souterrains, impossible de bloquer la mini-carte vers le nord, le curseur du personnage sur la carte n'indique pas la direction)
- bruitages parfois trops forts, empechent d'entendre les dialogues
- la musique du jeu n'est pas inoubliable
- les améliorations de la "base" sont baclées, on ne retouve pas la sensation agréable de progresser et de construire un "home sweet home" qu'il y avait dans le III ou le IV
- le systeme d'achats d'équipements et de compétences n'est pas crédible, il y a des gars debout dans la rue ... et qui font tout (ventes d'armes, d'armures, acquisitions de compétences)
- la rejouabilité de certaines missions est inutile (coops, failles helix ... etc) c'est juste une facon sans intérêt d'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu
- les enigmes de nostradamus sont inutiles, peu ludiques, et imposibles à terminer sans chercher la réponse sur internet
- idem pour la profusion de coffres, cocardes et autres objets à récolter, beaucoup trop nombreux
- une appli mobile "companion" qui ne fonctionnait pas quand j'y ai joué (impossible de se connecter)
- les armes à distance des ennemis sont parfois un peu saoulantes
- je n'ai pas trop aimé l'extansion "Dead kings", ambiance brumeuse, grise et terne, on passe la moitié du temps dans des souterrains glauques

benjolos
Posté le 26 déc. 2016 à 00:52

Les + :
- Paris
- Le contexte historique
- Les différences facettes visibles de Paris selon les époques (WW2, fin XIXeme, XIVeme) via les failles temporelles ou l'amorce du scénario.
- Les missions annexes relativement variées et les enquêtes, peut être trop simple mais largement appréciables
- grande variété d'équipements.. et mécaniques de combats variées

Les - :
- un scénario mal ficelé ! Du grotesque et du non-sens, dommage qu'on ne puisse pas plus agir sur la révolution que ça, on est plus spectateur au final et acteur dans l'ombre (bon c'est 1 peu le but d'un assassin c'est vrai). La liaison amoureuse est appréciable au vu d'une trame principale parfois déroutante, au moins on oubliera pas les personnages si vite que ça
- contrôle difficile du personnage parfois