14.4/20

spiderweb1

Alors comment commencer ce test

Déja, rien que les trailers me donnaient pas du tout envie d'y jouer, ça paraissait chiant a en mourir et sans grandes nouveautés. A la vue des trailers, notre perso meurt, et il part a la recherche, c'est tout. Ce manque d'information, j'le prenait pour un scénario vide et inintéressant au possible.

Grosse boulette.

Ce jeu est un bon jeu, disont le tout de suite. Certes, il a des défauts, mais vite rattrapés par un gameplay, un scénario et un background ultra léché au possible.

Alors, commençons par le gameplay. Sur pc, pas beaucoup de touches nécessaire pour apprivoiser le jeu, la plupart des actions s’exerçant grâce a une seule touche définie. Mais toutes les interactions possible de ce jeu sérieusement. Le wallhack tellement jouissif, on a l'impression que la map est entièrement accessible ( alors que non, grâce a une astuce scénaristique) , mais la liberté d'action est déja surprenantes. On peut aussi lire les pensée, influencer les pensées des gens, voir les espionners. On pourra aussi jouer les Poltergheist (Allumer une TV, ou appareil électronique) pour attirer certains personnages. Le gameplay est donc innovant et on ne se lasse pas du tout.

Le scénario quand a lui est simple a comprendre, mais l'univers de ce jeu nous laisse tellement a découvrir, comme les histoires des morts toujours sur place cherchant le pourquoi de leurs morts et vous demandant un service pour les aider a partir, et ils vous récompenseront par ... Bah de la gratitude et des succès, c'est déja ça. Sans rire le background est développé au possible et vous voudrez toujours en savoir plus sur les affaires qui se déroule a Salem.

Alors, gameplay, scénar', maintenant l'ost du jeu. Alors contrairement au test JVC, les voix françaises sont bonnes, un peu en dessous de la VO mais ça reste clairement bon. Les musiques du jeu collent a l'ambiances, pas de gros theme patriotiques, un fond sonore assez sombre, et qui s'excite un peu lors des affrontement avec les démons (j'en dit pas plus : )

Les Défauts du jeu, y'en a certains qui sont un peu débiles pour un jeu de cet envergure (je parle sur pc, les 360/PS3/PS4/One ne sont donc pas visés). Pas possible de changer les touches du jeu sur pc, me semble que c'est le principal défaut, sinon le jeu tourne façilement sur une vielle bécane, même si il est limité a 30 FPS.

En 11h, j'ai fini le jeu en ayant ramassé les principaux objets du jeu (certains objets secondaires restes a trouver). Ce qui est largement correct pour 30 euros sur pc, sur console, 50 euros, c'est un peu cher, mais si le jeu vous plait, ca sera de l'argent bien dépensé.

Bref une bonne surprise que je n'attendais pas du tout, mais qui en vaut largement la chandelle.

Allez, Bonne chance pour sortir de Salem maintenant :

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

L'histoire et tout simplement géniale et prenante je suis agréablement surpris, malgré de gros raté, d'un point de vu game play l'immersion reste bonne.

Je trouve que jvc et particulièrement "dur" face à ce jeu d'un "nouveau" genre.
Alors qu'ils sont capable de noter des jeux comme CoD à plus de 17/20.

Pour 30 euro ce jeu en vaux largement la chandelle.

Je conseille.

1  2  3  4  5  6  7
spiderweb1

Alors comment commencer ce test

Grosse boulette.

Allez, Bonne chance pour sortir de Salem maintenant :

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je trouve que jvc et particulièrement "dur" face à ce jeu d'un "nouveau" genre.
Alors qu'ils sont capable de noter des jeux comme CoD à plus de 17/20.

Pour 30 euro ce jeu en vaux largement la chandelle.

Je conseille.

TOUN83
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Murderer Soul Suspect jeu d’aventure développé par Airtight Games et édité par Square Enix.

On y incarne son propre fantôme pour enquêter sur soi même
Un très bonne idée qui sort du lot et innove un peu ce que l’on a l’habitude de voir.

Dans l’ensemble le jeux est correct ni mauvais, ni excellent
Le jeu est clairement basé sur la recherche il faut apprécier errer pendant des heures dans toutes la Map pour y trouver le moindre détail et ainsi compléter la trame principale ainsi que les quêtes annexes et les objets cachés.

Ce jeux me fait clairement penser à la série Ghost Whisperer surtout au moment où l’on rencontre Joy une jeune fille vivante qui peut vous voir vous les fantômes et ainsi communiquer avec vous.

Niveau graphisme le jeu est correct ce n’est pas révolutionnaire mais reste de bonne qualité.

La jouabilité reste correct cependant la caméra laisse à désirer surtout au moment où l’on recherche des indices il faut vraiment bien régler celle-ci afin de ne pas rater l’indice, pas très évident et reste assez pénible.

La bande son reste correct pas trop de musique mais niveau bruitage on se retrouve bien dans l’ambiance et cela respect l’atmosphère présente.

Les ennemies les seuls présent sont des démons que l’on tue toujours de la même manière, les attaquer de dos en infiltration sans se faire voir, pour moi un ajout inutile, on à l’impression qu’ils ont été ajouté afin de faire un peu d’ennemie dans le jeu pour pas que l’on s’ennuie entre les phases de recherche.

Globalement c’est un jeu correct que je recommande d’acheter d’occasion, on se prend à l’histoire, mais mon ressenti principale reste que ce jeu est très répétitif on est souvent amené à faire la même chose. Heureusement que le scénario reste quand même intéressant dû à l’intrigue principale.

Qui nous a tué?

Un jeu ou l’on voit la scène de fin et l’on cherche à élucider tout ce qui s’est passé précédemment à la manière du film irréversible.
Seule la curiosité nous fait continuer.

jhonvattic
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JVC, le jeu est quand même bien foutu dans l'ensemble et mérite plus qu'un 15/20 car l'histoire proposée est tout simplement originale et digne d'un bon film d'horreur-fiction, en plus incarner l’âme d'un policier tué qui doit enquêter sur son propre assassinat et découvrir les surprises qui vont avec, je trouve l'idée très classe et plutôt réussie.

ce jeu est pour vous si vous aimez les thrillers fantastiques.

Eu_K_lyptus

C'est un bon jeux.
Même si les graphismes ne sont pas géniaux, le gameplay reste intéressant et sort du lot. Tout est basé sur la découverte. Personnellement, je l'ai dévoré.

Je ne mets pas une note extraordinaire car j'aurais aimé des maps plus grandes, avec plus d'"âmes errantes" à aider. J'aurais aussi aimé un peu plus de difficulté dans l'enquête, le tout reste assez simple. Tout ça aurait surement permis au jeux d'étirer sa durée de vie, qui est trop courte à mon gout (Fini en une bonne après-midi, quasi à 100% donc sans rusher).

Bref, c'est un jeu à tester, car l'idée initiale est bonne. On regrette juste de rester sur notre faim, car on aurait bien continué à jouer un peu plus ...

Ultimatedjbk
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Une fois après avoir commencé le jeu je n'ai pas pu arrêter une les phases démoniaque ne sont pas au plus haut top mais le jeu reste magnifique que ça soit graphiquement et le gameplay est très bon! je vous conseil de l'acheter si vous en avez les moyens.

Master_thief
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Même si je conçois très bien que les défauts du soft peuvent en rebuter certains, je l'ai personnellement beaucoup apprécié car il a de sérieux atouts en poche, dont un atout rare. Je vous dis tout dans mon vidéo test, garanti sans spoil : https://www.youtube.com/watch?v=77wuoVAaSzY

spider21
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Je met un 20 pour remonter la moyenne de ce jeu que je viens de terminer.

J'aimerai revenir sur les moins du test de jv.com

"Peu d'empathie ressentie envers les personnages"
Le jeux est basé sur des enquêtes à résoudre. On ne nous demandes pas d'avoir de l'empathie envers les personnages. C'est juste fait pour comprendre le contexte, le pourquoi il fait tout ça ? En plus on ne nous force pas a visionner des scènes tout le long du jeu où Ronan fait des mamours à ça femme. Et pour ceux qui sont curieux et qui veulent en savoir plus sur leur relation, il y à toutes les notes de ça femme.

Alors que par exemple dans Watch Dogs, on nous rabache toutes les trente secondes qu'il fait ça pour sa nièce, son neveu ça soeur. Ca donne plus envie de les tuer que de les aider.

"VF catastrophique"
On à vu bien pire.

"Les enquêtes qui se résument à la collecte d'objets cachés, qui ne demandent aucune réflexion"
Faut pas se tromper dans la déduction des informations tirés de la collecte.

"Les clichés ambulants qui prêtent souvent à sourire"
Je compare ce jeux à un film policier bien construit.

"Techniquement pas fameux"
Aucun lags contrairement à Watch Dogs.

"Caméra qui saute et souvent imprécise"
Je vois pas vraiment à quoi ça fait allusions, j'ai pas eu de mal personnellement. Après c'est sur que en général dans les jeux les caméras sont pas censé suivre un personnage traverser les murs.

"Les phases d'infiltration, frustrantes"
Quelles phases d'infiltration ???? Ya rien de difficile.

"L'intérêt d'incarner un spectre sous-exploité"
Je trouve pour le coup que ça rend super bien, on peut se téléporter, traverser les murs, voir les autres spectres, posséder les gens, les chats etc... Qu'est ce qu'il faut de plus ?
C'est vrai que dans Watch dogs, on peut appuyer sur (X)...

En conclusion, le jeu est bien pensé, bien tourné, pour les histoires secondaires et l'histoire principale on arrive pas à décrocher. Il y à par contre un défaut de collision sur les objets à récupérer, ce qui est un peu dérangeant mais sans plus. Le gameplay est vraiment simpa, il faut pas s'attendre à un jeu d'action mais à un jeu d'enquête comme le montre les différents trailers. Bref il correspond tout à fait à ce qu'on en attend.

Je pense que vous l'avez remarqué, je fais allusion à Watch Dogs, même si les jeux n'ont rien en communs il est possible de comparer deux trois points.

Watch Dogs à eu 18 de la part de JV et 12 de la part des joueurs PC.
Murdered : Soul Suspect à eu 11 de la part de JV et 14 de la part des joueurs PC.

Le prix de Watch Dogs : 45 euros
Le prix de Murdered : Soul Suspect : 34 euros

Honnêtement je pense que la presse de JV.COM devrait faire l'inverse de ce qu'elle entreprend en ce moment. Elle note sévère des jeux qui n'ont pas eu trop de pub comme MSS et donne des points à la pelle pour des jeux à gros budget comme WD.

Quand je vois que MSS ce fait casser pour des soucis mineurs alors que WD possède des énormes bugs, défaut de conception,manque d'optimisation et j'en passe (j'ai bien squatté ce jeu je sais exactement de quoi je parle), je dit non.

D'où ma note 20. Même si je penserai lui donner un 17-18, du fait que le jeu soit un peu court, les bugs de collisions, les objets des fois pas évidents à trouver et quelques petits bugs mineurs qui n'ont pas du tout de quoi gâcher le plaisir du jeux (contrairement a WD que je /ragequit de plus en plus tôt dans mes sessions de jeux).

loic2b01
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui c'est fait discret coté pub! J'en ai entendu parlé récemment et étant a 30€ sur Steam, je me suis laissé tenté.

Au premier coups d’œil le jeu est jolie, sans cassé des briques ça reste agréable a regarder mais la grande qualité de ce jeu c'est son univers et son ambiance. On se retrouve dans la peau d'un inspecteur de Police et ex voyou, Ronan, venant d'être assassiné et devant terminer son enquête pour rejoindre l'au-delà. le personnage est plutôt sympa, assez travaillé et torturé (pas seulement a cause de sa mort).
On avance dans la ville de Salem, emplie de mystérieux fantômes avec lesquels ont peu dialoguer pour lancer des quêtes secondaires. La ville est jonché d'objets et notes a ramasser. Le monde est semi-ouvert, composé de plusieurs grande zones donnant une fausse impression de liberté qui est parfois frustrante, on va et on vient d'une mission a l'autre mais il n'y a pas grand chose d'autre a faire.
Le gameplay quand a lui est intéressant, c'est loin d'être un jeu d'action donc ça paraîtra pour certain un peu mou. Les différents pouvoir de fantômes ajoute un petit plus a la jouabilité (notamment posséder les chats, ce qui est plutôt rigolo). Le scénario est bien ficelé on attends toujours avec impatience de connaitre la suite de l'histoire.

En résumé c'est un bon jeu, surtout vu son prix, il plaira certainement au fans de jeu tels que L.A. Noir et autres jeux d'enquêtes.

les + : Le Scénario, le personnages, les pouvoirs de fantôme, les quêtes secondaires, l'univers unique et l'ambiance un peu glauque.

les - : La ville qui semble un peu vide, les dialogues avec certains PNJs totalement inutiles, les phases "d'action" et notamment les apparitions de démons qui finissent par se résumer par "et merde encore ces putains de démons!"

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

L'histoire se laisse suivre sans plus. 30 balles pour ce jeu, c'est pas chère. C'est comme aller au kebab du coin et se faire une indigestion pour 5€. En tous cas, ce jeu plait à certain mais place au subjectif. Mais là, pas d'indigestion, promis. 30€, ça le fait si on aime bien savourer nos jeux tranquillement.
Graphiquement, je dis pas, je le trouve plutôt réussi. Je n'attends pas d'un jeu qu'il soit rempli de technologie pour dissimuler un manque d'imagination. Là, ce titre remplit bien son rôle contrairement au Frosbyte (que j'appelle vulgairement GROSSEBITE... tout bonnement le moteur graphique qui sert à cacher toutes les choses bidons d'un jeu, une sorte de papier peint design avec lequel on recouvre les murs des chiottes...)

A essayer malgré tout, faut se laisser tenter par l'aventure. Concept plutôt original qui nous sort la tête du GTA like raté qu'est Watch Dogs (Aie, les fanboys vont me sauter dessus :s)

Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Une histoire originale particulièrement bien ficelée, le tout dans un univers mêlé de passé, teinté d'une ambiance surnaturelle. Le héros, atypique, rebelle et courageux est particulièrement intéressant, son histoire est touchante, tout comme son courage.
J'ai vraiment passé un bon moment, pour une dizaine d'heures à peu près. Je le recommande :)

koozniak73
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une agréable surprise, qui tient avant tout à l'histoire (très inspirée du (bon) fim "Ghost" avec Patrick Swayze et Whoopi Goldberg) qui met un peu de temps à prendre corps mais une fois arrivé dans le commissariat elle ne vous lâchera plus.
Les graphismes pour ma part ne m'ont pas du tout dérangés, c'est plutôt le doublage des voix V.F qui est à chier, à commencer par le protagoniste, ce doubleur à la voix pincée, dès que je le repère dans un jeu cela enlève de suite à l'atmosphère...mais là ce n'est pas le pire, c'est dire, nous avons des voix de vieilles collées à des jeunes filles, des voix de vieux vicelard collées à des jeunes faisant une partie de poker, bref un ramassis de toquards qui nous laissent une certitude, celle qui est en tout cas la mienne, de TOUJOURS regarder les films étrangers en V.O.
A côté de cela le jeu est court, c'est dommage, mais il ne me fait absolument pas regretter les 30€ dépensés pour son achat.
Alors si vous êtes amateurs de mystère, et d'une histoire à la Ghost faite un peu comme un "heavy rain" (sur PS 3), foncez!

Marumoto
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

N'oubliez jamais qu'un test de jeu reste avant tout un avis subjectif de la part d'une personne. A partir du moment où les tablettes Nexus ne sont pas de la partie, les notes fluctuent en fonction de l'opinion du testeur. Donc, un 11/20 reste crédible quant un jeu est correct.

De mon côté, si je ne renie pas les défauts cités dans le test, le jeu reste plaisant à jouer, les aléas n'étant pas si rédhibitoires que ça. De plus, le jeu est suffisament innovant pour nous permettre de passer outre.

gnu_raziel
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je n'attendais pas du tout ce jeu et j'ai été agréablement surpris.
Positif :
- Moteur Métrisé (Unreal Engine 3) donc il fonctionne à merveille sur PC (qui a dit : "prend-en de la graine Ubisoft!")
- VF correcte, il existe bien pire dans l'univers vidéoludique.
- Histoire sympatoche, très "LA Noire-esque" si je puis dire.
- C'est plutôt marrant d'être un fantôme dans ce jeu.

Négatif :
- Très court et à la rejouabilité quasi nulle.
- Les enquêtes sont assez simple au final.
- On ne pas vraiment combattre les démons puisque, comme c'est balot, on a récupérer la totalité de son "attirail" de flic sauf...son flinge...c'est clair qu'une clope fantôme c'est bien mieu...

Un jeu qui se laisse parcourrir avec plaisir pour peu que l'on aime le style "film policier des années 60-70" et qui vous fera passer un bon moment au final :)

aquanishi
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je trouve le testeur et certains joueurs vraiment très dur envers ce jeu

Alors oui ce n'est certes pas le jeu de l'année , graphiquement ont a vu mieux mais ont a aussi vu bien pire

le jeu est un peu court mais j'ai passer un très bon moment dessus , la difficulté n'est vraiment pas élevé par contre ( ne chercher rien de compliquer dans ce jeu ont avance facilement et ont se bloque jamais ) pour ce qui est de ma part j'ai vraiment apprécier incarner Ronan , ce personnage est intéressant et j'ai énormément apprécier la complicité qui se noue au fil du temps avec Joy , quand a l'histoire c'est le point fort du jeu à mon avis , c'est ce qui m'a pousser à toujours aller plus loin car je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire

alors oui en résumer le jeu aurait pu être mieux , plus beau , plus long , plus travailler mais pour ce qui est de ma part j'ai passer un très bon moment , si vous avez un peu d'argent et de temps devant vous pourquoi pas l'essayer vous savez a quoi vous attendre

1  2  3  4  5  6  7