foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

+ très beau

- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.

+ très beau

- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

RenonHD
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est celui que l'on attendais, flippant et immersif.
Les graphismes sont magnifiques, la bande-son est juste géniale.
Certes la durée de vie est assez courte, mais selon moi, Slender est censé être un jeu qui se joue et rejoue.

Atouts + :
-Graphismes
-Ambiance
-Gameplay

Défaults - :
-Durée de vie

Bien sur tout cela reste un avis personnel :)

Recordings
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, la jouabilité est énorme, les graphismes sont plutôt sympas,en revanche je trouve que la difficulté aurait pu être plus élevée malqré tout.
Bref un survival horror sympa , la dose d'adrénaline est toujours aussi intense, et par rapport au premier opus la longévité de jeux est pas mal.

Magixbox
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Jeu absolument excellent, rien a dire, slenderman et le proxy sont flippants et imprévisibles, les graphismes sont très bien fait et les musiques géniales. Seul petit défaut: trop court!
Mais on peut dire que parsecproductions ont fait un excellent travail pour ce jeu. Je dis bravo !

Nichaos83
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Qu'on se le dise, Slender The Arrival ne plaira pas forcément à tous les fans de Survival Horror, car si certains aiment bien bourriner pour survivre, ici vous n'aurez qu'une simple lampe torche pour essayer de faire peur aux papillons (et encore...).

Premier bémol: Ce jeu n'est pas accessible à tous les PC'istes, c'est à dire qu'il faut une machine qui en ai un minimum dans le ventre.

Deuxième bémol: L'histoire, pour vraiment tout comprendre (et encore...), il faut trouver pas mal d'indices cachés pendant le jeu ce qui peut se révéler légèrement... Difficile quand on court dans tous les sens.

Troisième bémol... Y en a pas, mis à part ces deux petits défauts qui n'enlèvent en rien le plaisir de jouer, Slender The Arrival est tout simplement excellent! Certes certains trouveront le gameplay simple, mais c'est tellement bien tourné que ceux qui aiment le genre à la base (et même les autres) pourront se plonger dans ce jeu terriblement flippant.

Une bande son énormissime: Oui, la peur est pas mal gérée par la bande son qui fait 60% du boulot, le reste étant décerné à l'ambiance graphique, à Slender lui-même etc... Effroyablement bien gérée, au départ si certains bruits de pas peuvent vous faire vous demander si vous êtes bien seul plutôt qu'en compagnie du mante-religieuse géante carnivore, vous aurez la chance (dans un sens) de voir les bruitages évoluer au fur et à mesure que vous avancez dans votre mission rendant le tout encore plus sordide.

Slendy est charismatique, dans le sens ou même si vous voyez ce perso tout seul sur une image en voyageant un peu sur google pour voir à quoi s'attendre (vous pourrez d'ailleurs en rire), l'effet ne sera pas du tout le même dans le jeu. Habillé avec sa belle cravate rouge et son costard, croyez-le ou non mais il ne donne pas vraiment envie de boire un café avec lui au clair de lune.

Graphiquement au top: Bon, il demande pas mal de ressources, mais en attendant le résultat est là, somptueux au possible, le tout sombre avec les lumières vraiment bien gérées. Du coup quand vous serez avec votre lampe, n'espérez pas voir à 100 mètres devant vous comme dans un couloir de Left 4 Dead, ici la question omni-présente sera "j'avance pas ou alors je recule?".

Pour finir, certains peuvent dire que la durée de vie est pas top en elle-même, mais bon si vous cherchez de la flippe, c'est pas en finissant d'un coup le jeu que vous serez débarrassés du cauchemar "Slender" à tout jamais.

Jeu qui vaut vraiment le coup d'oeil mais pour ceux qui n'aiment pas vraiment le genre (moi par exemple).

wintrystreet
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Vraiment c'est un très bon jeu
le slender man apparait quand on s'y attend le moins
des fraphismes vraiment incroyable et une bande son bien adaptée JEU
une map vraiment grande et c'est bien aussi qe ne pas chercher que des pages.
franchement meilleurs des survivals horror

soudiz-
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire!!!! Tout bonnement!!

Bon on peut dire que là ils ce sont surpassés!!!
Ils ont amélioré les graphismes
le slender est beaucoup moins prévisible
le scénario est génial!
il n'y a pas que le slender il y a aussi le chazer
Je trouve ça bien qu'on puisse faire autre chose que chercher des pages

Je trouve que slender the arrival est le meilleur survival-horror qui existe!
ça fait depuis longtemps que j'avais pas vu un survival-hooror aussi bien!!

adamb
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

bon jeux pour tout les joueur aiment ce style de jeux.
jeux bien flippant dans le noir avec le son en un mot terrible.
graphisme bon,bande son en accord avec le style du jeux et bien sombre je le recommande aux joueurs qui aime le survival-horror ou ceux qu'ils veulent flippent

Qhorin_Mimain
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Wow... ils ont vraiment réussi à m'épater!

En partant, les graphismes m'ont surpris, même pour un petit jeu comme celui-ci!
Déjà le prologue... quoi de plus angoissant que d'être forcé à avancer dans la noirceur, de rentrer dans une maison abandonnée et de voir le nouveau slenderman nous toiser dehors... et disparaître!!! Bordel.. j'ai flippé, mais ce qui m'a tué, c'est d'entendre la fille crier au loin, dans la forêt... (sûrement un viol)

:peur:

et pour moi, je ne vois pas le jeu comme un scénario à cinq chapitres, mais un jeu avec 5 modes de jeu! J'ai été très angoissé durant le troisième chapitre...
Et l'histoire, ceux qui pensent que l'histoire est incohérente, que la fille du troisième niveau sort de nulle part, eh bien allez apprendre l'anglais, et forcez-vous à chercher un peu dans les maps!

Sinon eh bien, je met 18 car le jeu parfait n'existe pas

GeorgeClouney
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu. Son prédécesseur ayant reçu une note moyenne de 16, celui mérite pour moi un 20. Slender : The Arrival est un jeu qui vous mettra la frousse aux fesses, et croyez moi, vous allez en baver.

Voici les points à retenir :

- Les graphismes sont magnifiques
- La bande son est parfaite
- Slender-man est beau et vous stalk
- Il y a plusieurs cartes
- L'introduction est parfaite

Le jeu débute par une cinématique assez sympas. Enfin cinématique, j'entend par ça une "mise en situation". Il fait jour, il fait beau ! Retenez ces instants de joyeusetés avant de frissonner dans l'ombre et le cauchemar.

Le gameplay du jeu est justifié par un prologue vivant, et flippant. Apparemment lorsque l'on trouve les 8 pages, cela débloque la carte suivante. Il y a donc un scénario (ouf).

En résumé :
Un scénario, un bon gameplay, des graphismes époustouflants, un homme en cravate qui vous stalk (suivre de manière flippante), plusieurs cartes, une lampe torche et une caméra. Ce jeu d'horreur mérite une telle note.

sonylegitan[JV]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très déçu d'où ma note très dure.
Non pas par l'ambiance, les effets visuels et sonores ou la fluidité, mais franchement ne connaissant pas du tout le jeu, au début j'ai jubilé... et puis j'ai compris le principe et j'ai déchanté... toujours la même chose, juste ne pas regarder derrière et eviter d'être coincé par Selnder en trouvant rapidement des objets dans un labyrinte... en fait toute cette mise en scène angoissante et prometteurse est neutralisée par le fait de ce concept ultra-répétitif et absolument anéantisseur de liberté qui vous force à courir partout en sachant qu'il n'y a qu'une seule ligne directrice de gameplay à la manière des jeux qu'on avait sur Amstrad. En gros, c'est un PACMAN en 3D avec une ambiance angoissante... mais le reste est totalement vide quand on a compris que les bruits de pas, les craquements etc.. n'ont aucune incidence sur le jeu et qu'il s'agit uniquement de sons d'ambiance. Vrainement très très déçu moi qui adore les jeux d'angoisse.. encore plus déçu car le début c'est absoluement tout ce que j'aime...jusqu'à ce que le jeu démarre vraiment.. comme quoi un simple principe de game play totalement directeur pour détruire tout le potentiel d'un jeu et de 20/20 au débt.. on apsse à 3/20 à cause de la frustration de n'avoir qu'un pacman à l'ère où les jeux peuvent se doter de plus de profondeur dans l'angoisse que.. courir, tourner, courir, tourner, mourir on ne sait pas pourquoi... D'autant plus que parfois vous mourrez alors que vous appliquez à la lettre le principe du jeu.. et bang le slender apparaît une fois de plus de nul part.. et bang , pour la 100eme fois vous mourrez... lassant...frustrant...

the-storm
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est plus que terrifiant!
Flippant a souhait, on découvre assez vite que Slendy est arrivé avec des copains pour exterminer le fou qui entre ici.
Petit plus la première page située sur le panneua au début rajoute du sadisme au jeu, le créateur nous fait mijoter dans un consentré de peur et d'horreur.
Bref un grand jeu en percpective.

PseudalEnBrique
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C'est quoi cette manie à surcoter ce jeu ? Sérieusement , j'ai adorer aux 1er lancement , j’étais comme les autres , émerveillé et vraiment flipper , mais tout ceci n'était qu'éphémère , car ,ce jeu est d'un vide au fond !
Ok le moteur graphique a été revu , ça en jette pas mal pour de l'indé ! Mais c'est tout , le scénario est juste inexistant , on se contente de fuir et collecter , choses qu'on faisait déjà dans les précédents opus...MAIS POUR PAS UN ROND !
Le slender-man plus flippant...euh je rêve ? Une fois un minimum habitué , on sait ou il va spawn à quelques pixels près , et les autres parties...Pourrait-on m'expliquer leur utilisé tant au niveau de l'univers que sur le plan scénaristique ?
Je vais me faire cracher dessus pour cette chronique , mais avis à tous ceux qui l'ont vu comme un messie , franchement , payez vous une culture parce que osez mettre 19 à cette arnaque alors que pour le même prix vous avez l'intégrale des Project Zero...Désolé pour ceux que j'offense mais je les classe dans la même catégorie que ceux qui mettent 19 à un Call of Duty.
Néanmoins on peut saluer le et l’effort pour le moteur graphiques et les 1er instants qui restent relativement bon

renelataupe1
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

De tres beau graphisme pour un Slender ! le son est époustouflant et le seul truc et que ce jeu est payant !
Sinon l'histoire est dure a comprendre et le niveau easter egg ou on apprend qui est Slenderman (et qui fout le jeu en l'air) est vraiment pas mal :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9