foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ScorPionGaMinG
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le plus beau Slender crée ! Graphismes exceptionnelles , gameplay complet , le Slender-man encore plus flippant , plus long que les opus précédents .... il est parfait . Malgré quelques bugs passagers , il reste magnifique . Pour ceux qui n'y ont jamais joué et qui veulent l'essayer , attention a votre cœur ;)

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Voici un jeu dans lequel on incarne une femme appelé Lauren. Des nouveaux graphismes et effets sonores. Il y a maintenant plus de niveaux avec des passages qui peuvent faire vraiment peur. Slenderman peut maintenant apparaître devant vous pour vous forcer à changer de trajectoire. Il y a aussi Kate (une amie de Lauren) qui a été transformé en monstre par Slenderman et qui est maintenant en service de ce dernier.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Slender the arrival est le slender le plus kiffant que j'ai joué! Il a un nombre de screamer incalculable (sauf que je le fini en peut de temps...).
Scénario: 14-16/20: je sais pas trop quoi penser du scénario. Il est moyen mais en même temps je veut trop savoir qui est en réalité slender. Je veux tout savoir en fait.
Graphisme: 14/20: pour un jeu de 2013 c'est moyen. Il faudrait plus s'améliorer la dessus. L'univers lui par contre est excellent. Forêt, montagne, usine. La dessus j'ai beaucoup aimé.
Bande - son: 17/20: la music laisse à desirer mais les bruitages sont excellents comme dans tout les bons survival horror. Les bruits lorsqu'on voit slender ou le voix du zombie sont réels (enfin c'est juste une impression) l'ambiance est excellente.
Gameplay: 16/20: facilement maniable et le jeu propose maintenant trois niveaux de difficulté. Les maps sont original mais pas vraiment les objectifs.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est super flippant! Vous cherchez un jeu terrifiant? Avec des graphismes proches du réel? Avec un scénario qui tient la route? Alors achetez ce jeu! A posséder pour tous les amateurs de frissons! Juste quelques détails: difficulté assez poussée même en mode facile et le jeu est beaucoup trop court! Mais ces détails ne nuiront pas à l'ambiance horrifiante du je

Nabbo999
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

jeu trop flippent,
sympas pour une soirée entres pots, après j'y passe pas des heures.
Et faut savoir qu'en général les films d'horreurs me font peur, mais ce jeu ne ferrera pas peur a tout le monde.

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu où l'on passe de bons moments avec des amis avec qui l'on joue ! C'est amusant d'entendre vos amis crier, par contre ça l'est moins quand c'est vous qui criez. Les graphismes sont très bons. Bien fait ce jeu !

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Waw ! Tellement bien fait ! Je ne l'ai jamais fini, mais autant vous dire que j'ai bien essayé ! Bref ce jeu est super et m'a bien fait peur, je le recommande vraiment, de superbes moments à passer entre amis, ou seul si vous êtes courageux ! :D
18 !

raupe
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Au final j'attends avec impatience les prochaines mise à jour.

Metactrum
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu d'horreur. Une qualité du son optimale voir même parfaite. Des graphismes que j'ai rarement vu aussi bien travaillés malgré quelque bug qui font chuter la note.
Très bon jeu que je conseille aux amateurs de Survival-Horror.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Slender : The Arrival est un bon jeu.
Très déçu par le premier Slender que certains présentaient à tort comme le jeu le plus flippant de tous les temps, ce "Arrival" est lui bien plus intelligent.

pillées oui, mais vraiment pas difficiles à trouver.
Alors que dans "Arrival", il faut vraiment chercher pour trouvance pluvieuse flippante cette fois-ci.

Vraiment un bon jeu qui peut être flippant !

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Je suis un grand amateur des jeux d'horreurs et donc je ne pouvais pas passer à coté de ce jeu. Le premier Slender était excellent pour un jeu gratuit, c'est pour cette raison que j'en attendais beaucoup pour "Slender: The Arrival". Pour moi, ce jeu est tout aussi excellent que son frère ainé:
-L'ambiance est digne d'un jeu de stress
-Le Slender est un peu plus facile à distancer
-Il y a un scénario (très court)
-Les décors et graphismes
Malheureusement, il reste encore certains bug mineurs pas trop dérangeant.

TreZeGeL
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Excellent, rare est la fois ou un jeu ma autant fais sursauter.
Graphiquement c'est pas magnifique mais jouable, ça n'empeche pas le coté terrifiant du jeu. Le scénario est bien foutu, le coté film d'horreur des années 60-70 ou il faut courir pour échapper au mal.
La bande son y met du gout aussi.
Je recommande ce jeu pour les amateurs de survival/horror

souttia
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!!!
Points très forts:
-Graphismes d'une beauté à vous couper les yeux...
-La peur s'installe durant toute la partie!
Points forts:
Le slenderman est vraiment terrifiant(Il se téléporte,vous attrape si vous êtes à coté de lui).
-Les maps sont assez gloques et on se perd très vite.*
Points négatifs:
La durée de vie assez basse...(4 à 5 heures)

Conclusion:Le plus grand chef d'oeuvre de la série Slender.
Note:Je suis au deuxième niveau et j'ai trouvé deux pages deux parties de suite.Mais Slenderman se téléporte trop vite!Mais c'est pas grave.

UNE SUITE,PAR PITIE!

AsapZomby
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'horreur. L'ambiance est assez prenante et fait effet. Des la récupération de la première image, slender viendra essayer de vous tuer. Je trouve cependant que slender et facile a évité (plus il est proche et plus la neige sur l'écran est présente).

Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

c'est un jeu original qui reprends le principe du premier certes mais il fait bien flipper quand on est entré dans la recherche des pages de + ils ont rajouter un personnage pour se laisser distraire et oublier que le slender peut apparaitre juste après + la mise en scène épique bref j'ai adoré.

1  2  3  4  5  6  7  8  9