foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
heycheesE-GAMES
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

18/20 Car il a des graphisme ni très beau ni très laid.

Car le gameplay est extrêmement bon.

Car il peut être très addictif, extrêmement repris et parodié par les fan, il fais le buzz au niveau des jeux , gratuit, un très bon jeu pour jouer avec des potes ou même en solo et même sur youtube.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

MessieurDam
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

J'ai trouver cet opus franchement correct, moi qui avait jouer au tout premier. Il m'a bien fait flipper je l'avoue ! Je l'ai fini en 4h environ en essayant de rassembler tout les pièces du scénario que j'ai trouver vraiment bien rechercher d’ailleurs. Au niveau du graphisme, c'est joli, faut l'avouer, fallait pas plus pour ce genre de jeu.
Bref,j'attend avec grand plaisir le prochain opus !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui fait vraiment peur ! L'ambiance est agréable est les graphismes sont pas mal, le jeu comporte quelques bug mais ils peuvent passé. Une bande son incroyable avec un fond très beau !
Je le conseille !

forevergeek
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Probablement le meilleur jeu d'horreur independant, malgré une petite durée le jeu est parfait : Graphismes excellent, bon scénario, bon gameplay, très bonnes musiques, ambiances excellentes, bref, la perfection !

[reblochon]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très déçu d'où ma note très dure.
Non pas par l'ambiance, les effets visuels et sonores ou la fluidité, mais franchement ne connaissant pas du tout le jeu, au début j'ai jubilé... et puis j'ai compris le principe et j'ai déchanté... toujours la même chose, juste ne pas regarder derrière et eviter d'être coincé par Selnder en trouvant rapidement des objets dans un labyrinte... en fait toute cette mise en scène...

Jeux-man2
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Tu as survécut a Slender The Eight Page ? Et bien viens voir Slender The Arrival. Dès les premières minutes de jeu tu auras peur, dès les première minutes de jeu cette musique voudras te faire quitter le jeu, dès les premières minutes... vous vous rendrez compte que l'horreur n'a aucune limite. Entre, entre dans cette maison, quoi , aucune trace du propriétaire, des marques partout sur les murs, mais si tu allez voir a l'étage hein ? Maintenant viens dans ma forêt et découvre ce que tu avais ignorer : La Peur !

Slender-Man

P.S : Graphiquement améliorer, le jeu est génial, moi qui avait crut tout avoir avec le premier Slender, j'ai sentit mes cheveux se dresser sur mon crâne dès le premier niveau, car oui il y a des niveau maintenant. La musique a était améliorer tout comme les effets sonores,la peur est au rendez vous, je vous le garantit, surtout que vous avancer avec une caméra, vous penserez être comme un de personnages de Rec, l'ambiance est au niveau et vous fera frayeur du début a la fin. Bref, amteur d'horreur, le petit jeu est devenue grand, si vous ne faites pas Slender The Arrival, n'oser pas dire que vous avait tout vus.

kidM0rbid187
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Moi qui n'avais pas aimé (détesté presque) le Slender d'origine j'avoue avoir bien aimé celui ci, les graphismes mieux rendent le jeu bien plus immersif, un peu de scénario mais bon c'est pas important a la limite.

ElderGear84
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé le début de ce jeu bien stressant et vraiment excellent... Mais plus on s'enfonçait dans l'histoire :honte: et plus ça devenait du grand n'importe quoi... d'accord c'est un petit jeu indépendant mais bon avec une fin bâclée ou on ne comprend absolument rien, un passage dans une mine avec une personne masqué qui sans savoir ce qu'elle fou ici...
Partir aussi loin pour trouver une personne et ensuite pour fuir au Slender.
Bref j'y met 10 pour le travail des devs, mais mise appart cela ce jeu ne vaut pas grand chose du tout.

F-35A
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu d'horreur !
Des décors magnifiques , un Slender qui fait extremement peur , la bande son géniale ! Par contre la durée de vie est vraiment très faible mais en hardcore la on galère bien !
Je conseille ce jeu à ceux uqi aiment les jeux d'horreur

stigma_max
Posté le 16 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé un problème avec la touche shift. Quand on veut marcher plus vitre, la torche éclaire le sol et on ne voit plus rien devant !
J'ai vu un bâtiment avec du carrelage au mur. Très mal fait, les joints des carreaux ne correspondent pas et ça donne un effet de jeu mal fini et bâclé. Dommage
Je n'ai pas trouvé d’interaction, juste quelques affiches à lire...

martinpopineau
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bof bof,il ma quand même beaucoup déçu,le slenderman ne fait pas peur,trop de tremblement d'écran,lampe qui éclaire,rien,trop facile,il fais beaucoup moin peur comparée au autres,certe lse graphisme sont beau,mais ce n'est pas l'ambiance slender...J'ai pas aimée,sur ce,je retourne sur the eight pages

uraboy
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

10€.. Non merci
il profite de la vague du slender pour le faire paye alors que les joueurs en ont crée des 10x plus flippant
enfin bref très peu pour moi je retourne joué au autre slender surtout le manoir qui est très bien fait

vampirefafa
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Slender:The Arrival est juste génial le scénario est bien construit la bande son est super bien , les graphismes sont excellents comparés au autres Slender , un plus grand choix au niveau des maps ce Slender est le meilleur de tout les survival horror dans tous les niveau voila pourquoi j'ai mis 20/20

Kosigan
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

C'est donc ça le "fameux" Slender : The Arrival ? L'un des jeux les plus terrifiants ?

Graphiquement c'est correct même si il y a des bugs comme l'herbe qui passe à travers les murs mais bon : c'est rien.

Bande son terrifiante ? Si vous le dites... Même si il y a de bonnes musiques...
Bon par contre certains erreurs comme quand on court sur des planches : elles font le bruit d'un sol en béton.

Alors le scénario : donc en fait si j'ai bien compris : on est une personne qui se rends seul en pleine nuit dans une maison au milieu de la foret puis ira dans des souterrains et compagnie tout ça poursuivi par un autiste en costume qui adore apparaître devant vous et déformer votre écran pour vous donner un beau mal de crâne ? Quel mécréant !

Plus sérieusement : ce jeu est mauvais ! Il est bien trop mou pour un survival-horror et passer 20 minutes à courir en ronds pour trouver des feuilles ou des générateurs : c'est pas mon délire.

Bref ! En jouant à Slender : The Arrival, j'ai ouvert la bouche c'est vrai mais pas pour hurler : pour bailler tellement que je m'ennuyais.

Je mets donc 8, ce qui correspond au nombre de pages à chercher dont je ne vois pas l'intérêt : cela me donne plutôt l'impression que ceux qui ont fait ce jeu ont pas voulu se fouler !

J'aurais pu mettre 10 mais vu qu'il est totalement en anglais...

1  2  3  4  5  6  7  8  9