foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
M3LM
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le jeu n'a rien de spécial par rapport au premier, moi qui suis mort de peur pour un rien ce jeu m'a fait bien marrer !

Je le déconseille à tout les amateurs de jeux de frissons.

Rien de spécial à part les graphismes qui ont changés et encore ils ressemblent beaucoup au premier opus.

Personnellement, je n'ai pas apprécié ce jeu qui est pour moi une VRAI DAUBE !

DarkRewar
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Obligé de le comparer à l'original. Ce titre est à mille lieu d'être à la hauteur du premier opus. Le premier chapitre mets dans l'ambiance pour qu'il n'y ait finalement rien si ce n'est que de la déception. Si vous voulez avoir peur, jouez à Amnesia, SCP, FEAR, Dead Space et j'en passe, ou mettez vous dans le noir le son à fond, tout seul et vous aurez des sensations. Graphiquement bien, bande sonore correcte.

Desireux
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Super jeu!
L'intrigue est des plus jouissante. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est le fait d'avoir plusieurs modes de jeu ( enfin niveaux )
Dans le niveau 2, il y a un nouveau montre ( en plus du slender)
qui fait son entrée.
Niveau graphisme, c'est super beau.
Niveau jouabilité, c'est super bien, on peut maintenant courir par rapport aux précédents opus.
En résumé, un super jeu !

Docteur_Onch
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Une ambiance qui fait très peur car je joue la nuit et dans le noir c'est très stessant car croiser le Slender me fait très peur. Voila pourquoi j'ai mis une très bonne note a Slender : The Arrival ! En esperant un nouveau et meiller Slender mais celui ci n'est vraiment pas mal

Jyji
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

je vais mettre 19 pour rattraper certaines notes trop extrêmes pour ma part je trouve.

Je lui mettrai sinon 17.

Le jeu est beau, peu cher, et agréable à jouer lorsque l'on est dans la bonne ambiance, c'est vrai que jouer à plusieurs, dehors en plein jour peut aider à briser le tout.

Les moins selon moi : Jeu trop court, une fluidité assez difficile à certains moments, même avec un bon PC, et un scénario présent mais peu visible au premier abord.

C'est certain, le premier niveau est un come back du premier Slender, agréable, et le second niveau est intéressant et change un peu, un changement dans le gameplay agréable. Mais après, plus rien...
J'aurai espéré 5 "vrais" niveaux au moins pour ce slender, rajouter par exemple des éléments de gameplay en découvrant de nouveaux objets de survie etc... mais bon ..

Le jeu reste quand même agréable à jouer, bonne rejouabilité, et sympathique lorsqu'on le fait découvrir à des néophytes :p

Pour le scénario j'ai vraiment apprécié, le fait que contrairement au premier du nom, il a été plus visible, sans trop spoiler : on incarne une jeune femme(Lauren) qui doit retrouver la survivante du premier opus dans une maison, cependant lorsqu'elle arrive Kate( la survivante) a disparu et la maison est ravagée, avec des inscriptions de slender sur les murs, lauren entends ensuite un cri au loin, celui de Kate, et se dépêche d'essayer de la retrouver. Elle ramasse donc les pages écrites par kate pour en apprendre plus, et finit par croiser son chemin dans la mine, Kate est devenue "folle", et contrôlée par Slender qu'elle considère comme son seul ami, elle est devenue son proxy. Vient ensuite la scène finale magnifique selon moi, Lauren retrouve l'ami de Kate mort et calciné dans la tour, avec des inscriptions partout sur le mur écrites par Kate qui s'excusait de l'avoir impliqué dans tout cela, et au final la vision se ternit et le monstre nous a. Voici "The arrival" lorsque l'on connait Slender.

Et le niveau secret était intéressant également, il nous apprends ( de ce que j'ai compris du moins) que Slender considère sa traque comme un "jeu", que chaque personne qui connait son existence rentre dans ce dernier, et si jamais Slender l'attrape, et bien le jeu est fini.

Au final c'est un très bon jeu, une très bonne ambiance, des effets visuels améliorés, mais trop court pour ma part malheureusement.

Posté le 07 avr. 2015 à 00:16

Slender - The Arrival fait partie de ces jeux qu'il faut aborder comme une expérience à vivre.

Graphiquement, c'est très joli. En extérieur le jeu offre parfois de très beaux panoramas. Le moteur Unity a clairement bien été exploité. Petit bémol cependant pour certains intérieurs peu inspirés mais c'est un jeu indé donc on fait pas vraiment la fine bouche.

Au niveau du gameplay, c'est très basique mais ça n'est pas un mauvais point dans la mesure où on en attend pas vraiment plus d'un jeu de cette catégorie.

Le scénario lui est intéressant même si pas particulièrement fouillé. Les diverses notes glanées ici et là participent grandement à l'immersion.

Parce que là est le coeur de ce jeu, son ambiance.
On alterne phases rassurantes et phases clairement oppressantes. On se surprend à sentir monter l'angoisse à mesure que le soleil décline.
Si vous aimez les jeux qui filent la trouille, vous allez être servis. Le Slenderman est sournois et tenace. Certaines de ses apparitions vont franchement vous remuer. Le tout est en outre servi par un travail soigné sur les divers effets sonores.

J'aurais mis un 16 si le jeu n'avait pas eu une durée de vie aussi maigre. Je suis d'accord que ça reste un petit jeu indé horrifique mais à 10€ sur Steam je ne m'attendais quand même pas à le boucler au bout d'à peine plus de deux heures sans me presser particulièrement.
Cependant il me reste un niveau que j'ignore encore comment débloquer et le jeu présente un certain potentiel de rejouabilité.

Bref, amateurs de trouille, de jeux horrifiques ou aficionados du mythe du Slenderman, n'hésitez pas :ok:

[QuinnMallory]
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

L'intéretdu jeu en soit est limité d'un point de vue du gameplay car nous sommes dans un survival où il ne faut que ramasser des pages tout en évitant le Slenderman. Cependant la production est à la hauteur, une mise en scène bien pensée avec une vue FPS à travers une caméra qui nous remémore le projet BlairWitch, des graphismes très plaisant, on passe un bon moment à travers 6 niveaux.

NikoAndjel
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je mes un 19/20 à slender the arrival parce que le jeu est super l histoire pareil il y a de la difficulté de tant en tant. Je lui ai enlever 1 point parce qu'il n' est pas vraiment beau ( pas plus que outlast ). Sinon le jeu est bien

jean-masturbin
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Très (trop) court, Slender : The Arrival est la forme évoluée et payante de tout les slender-Like que l'on connait. Joli, mais pas super fluide et rempli de Clipping, néanmoins, l'ambiance est là et elle fait sacrément flipper.

Un peu cher pour son contenu, vu que sa rejouabilité est proche de zéro.

Ryuu-17
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un jeu de ce genre jusqu'à Slender The Eight Pages. J'ai très vite accroché et donc j'ai acheté Slender : The Arrival. Très très bon jeu du genre, un level graphique bien soigné pour un jeu de quelques heures, on est très vite dans l'ambiance, l'angoisse et le stress sont bien présents.
En ce qui concerne l'histoire, c'est un peu flou mais bien mystérieux. N'hésitez pas pour les amateurs d'angoisse, de plus le prix est très abordable.
J'attends de voir la suite de notre petit Slenderman !

OLlVlER
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Slender : The Arrival est un très bon jeu ! Et la vous lisez ma note : 14/20 vous vous dites "Mais pourquoi seulement 14 ?" Le jeu est très bon certes, mais certains mauvais points sont tellement important qu'ils font descendre la note : Commençons déjà par l'achat du jeu, je l'ai acheté alors qu'il était en Beta, j'ai donc reçu une clef pour activé le jeu quand il sera en version finale. Hors 2 mois plus tard je change d'ordinateur et n'ayant plus le code d'activation j'en demande un service client en montrant la facture paypal mais il refuse de me redonner le code, bref ça c'est mon mini coup de gueule, passons au vrai test. Les graphismes sont très beaux, pour un jeu a 8€ on a rarement vu mieux, le gameplay est très bon (peut être un peu difficile de fermer les portes/fênetres dans un certain niveau), l'ambiance est excellente : de bons gros coup de flippe ! Par contre j'ai noté quelques bugs et au fur et à mesure des updates ils n'ont toujours pas été résolus, prenons cet exemple: dans le niveau ou l'ont doit se protéger du Slenderman dans la maison, si on clic au moment de retourner dans la chambre, le jeu freeze et on doit recommencer le niveau depuis le début. Bref Slender : The Arrival est un très bon jeu mais le système pour acheter le jeu est à revoir et les bugs sont à corriger au plus vite.

The_Dark6413
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Jeu d'horreur a la première personnes
Points forts : graphiques pas trop mal, on et mis de suite dans l'ambiance gloc, le slender fait moyennement peur
Points faibles : l'histoire est un peu courte
Et je mes la note de 15/20

GrosLezard
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu de part le concept du Slenderman refait par des graphismes plutôt beaux. On retrouve cette course poursuite entre notre personnage et l'homme blanc.
Malgré cela, je trouve les niveaux assez difficiles.
Niveaux scénario, bah pas grand chose, c'est pas ce dont il faut s'intéresser ici.
Un jeu à essayer pour toutes personnes fan de frissons et d'angoisses.

harlior
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

le concept du jeu est tout bonnement génial.
perdu au milieu de nulle part, avec pour seul arme une lampe torche et une caméra.... aucune autre possibilité de survivre que d'échapper à ce qui nous menace. le tout dans une ambiance sombre et pesante.

ce sentiment de stress constant durant un jeu m'avait énormément manqué.

remi8888
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Jeu absolument excellent, rien a dire, slenderman et le proxy sont flippants et imprévisibles, les graphismes sont très bien fait et les musiques géniales. Seul petit défaut: trop court!
Mais on peut dire que parsecproductions ont fait un excellent travail pour ce jeu. Je dis bravo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9