foxxy01
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Slender The Arrival est un bon jeu d'angoisse avec une ambiance propre à lui.

Graphiquement on voit bien le gap entre celui-ci et le 1er jeu slenderman.
C'est beau, la végétation est très dense, l'herbe bouge, les feuilles, les arbres remuent, l'occlusion ambiante est présente les couleurs sont bien chatoyantes sur certains niveau on s'y croirait.
Cependant, possédant un pc "gamer" i5 2500k, une gtx 670 et 8go ram, le jeu n'est pas fluide. Il tourne assez bien mais peut largement mieux faire, il y a bien un souci d'optimisation sur ce coté-là.

Le son ainsi que les bruitages et l'ambiance sonore (l'écho, les bruits de pas, les portes qui grincent, les hurlements et chuchotements) sont excellents.

Le jeu possède une difficulté inégale, parfois très dur sur un niveau (vous allez mourir très souvent dans le jeu d'ailleurs et votre skill et sens de l'orientation sera mis à l'épreuve) au milieu du jeu puis se finit avec une main dans la poche vers la fin du jeu. Malgré ça il reste assez court (pour ma part 4h environ).

La langue anglaise peut être un problème pour certains car l'immersion et le scénario se passent uniquement par les documents et lettres qu'on ramasse (ce que je trouve dommage pour le scénario justement).
Veuillez noter aussi un bug de clavier où il faut switcher en AZERTY en faisant ALT+SHIFT.

En parlant de bug, il y en a parfois dans le jeu : problème de luminosité dans la forêt en plein jour, problème pour ouvrir/ fermer les portes et fenêtres, un bug de niveau lors d'un script obligeant à refaire le niveau entier.

Le jeu reste excellent mais depuis qu'il est devenu payant, même si c'est fait par des amateurs et fans d'angoisse, les exigences ne sont plus les mêmes et on pardonne moins certains aspects (qui seront sûrement corrigés via des MAJ).

En résumé :
+ très beau
+ une ambiance sonore au top
+ l'angoisse et la peur bien présente
+ le nouveau monstre bien stressant
+ pas cher

- jeu assez court
- difficulté inégale
- les bugs divers
- problème d'optimisation
- le scénario qui passe par les lettres qu'on ramasse

Merhunes_Dagon
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- Un environnement sitôt incroyablement riche et somptueux, et d'un autre, un paysage lugubre et vraiment engoissant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Avant toute chose, sachez que ce jeu vous offrira des cauchemars pendants des mois et des mois...

Alors, prêt pour l'horreur pur et dur? :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9
psykopate99
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu était déjà pour moi devenu un classique! Mais ce nouveau titre est bien plus travailler grâce à la communauté et à donc de meilleur graphique, d'option et d'optimisation!
Je le conseille malgré sont prix un peut chère par rapport au précédent il en vaut le coût rien que pour encouragé le développement!
Âme sensible s'abstenir !

chabs99
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

le premier slender était très bien pour de nombreuse chose: son ambiance sa bande son, et parce qu'il faisait peur or la le seul passage qui fesait peur c'était le premier chapitre dans la maison bref une déception.

grelaujon
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

vraiment,c'est encore un exellent jeu de parsec production.on peux y retrouver plus d'enemis,une peur plus forte grace a une ambiance et a des lieux horriblement effrayants,plusieurs niveaux,un scénario accrocheur,des graphismes et une musique superbement bien organisés. mais malheuresement,deux trois moments sont trop durs comme la foret en flammes, ou encore incohérents et illogiques, je fais référence au dernier passage avant le générique,lorsque l'on trouve un cadavre et une cassete ou on entend des paroles incohérentes et ou tout les lumières s'éteingnent.
En Conclusion: Slender:the arrival est un exellent jeu qui pourra vous causer de nombreuses frayeurs et de bons moments de plaisir !

Usonic
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Brrrrrr... Le jeu qui m'a fait le plus peur depuis longtemps! Les graphismes sont magnifiques et cela se ressent lorsque l'on a un PC pas très puissant... Les jeux de de lumières sont bien fait et les détailles sont saissants. Néanmoins je mets un petit 17 pour la dificulté qu'il m'a apporter au début car je suis un néophyte dans ce genre de jeu.

JerryNeutron
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu niveau rapport qualité/prix (environ 4 euros le prix minimum pour le jeu en précommande). L'ambiance est au rendez-vous avec des graphismes bien plus évolués que le premier Slender, une bande sonore magnifique et bien utilisé et un scénario certes court mais qui rajoute un élément absent du premier jeu (et des autres qui ont suivi bien que ce ne soit pas des jeux réalisés par le vrai créateur de Slender: The Eight Pages).

Les missions en soi sont des explorations mélangés à des quêtes toutes similaires (ramasser des pages, etc...) mais dans des décors variés qui permettent de rendre chaque moment différent.

• SPOIL * La fin peut paraître décevante mais elle reste assez cohérente pour une fin de film d'horreur. Il y a aussi une scène supplémentaire quand on finit le jeu en hardcore. * SPOIL *

Je le recommande à tous car malgré un temps de jeu au final assez court, l'expérience est d'une intensité rare. A jouer seul pour les courageux ou à plusieurs, à vous de choisir.

Devilblack066
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je met 11 car je trouve que Slender , outre les sublimes graphismes qui en font ramer mon pc et l'angoisse , l'histoire est très peut compréhensible, le jeu est beaucoup trop court, a un moment je n'arrivais pas a terminer le niveau Flashback a cause de la cinématique de fin ... Il faut vraiment jouer que pour l'angoisse et les graphismes, c'est tout ... le reste, il faut pas compter dessus

Griveous_Du_87
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

LE jeu survival de l'année ! Il est vrai que le scénario est court ou pas trop trop poussé mais franchement ... est ce qu'un jeu comme ça a VRAIMENT besoin d'un scénario ? Perso, les sueurs froides et les nuits blanches qu'il me fait passer me suffisent ! Le mieux est de passer une soirée avec des potes et y jouer à 4 ou 5 ! La peur communicative, quel concept génial XD !
Et puis, on peut comprendre qu'il soit payant ...

Pourquoi 19, et pas 20 ? Allez, je vais râler sur le prix et la fin du jeu que j'ai pas compris ! Simples caprices x)

En attendant le prochain Slender, GG les développeurs :)

Tobshy
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Mon dieu mais ce jeu est parfait ! Les graphismes sont époustoufflant, la bande son est juste géniale, on a un plu grand choix de map dans un mode "aventure" et on reste bien dans l'esprit terrifiant du jeu Slender ! (avec, au passage, un nouveau monstre !) Je ne comprends pas pourquoi ce jeu n'a pas un 20/20 car je trouve que de tous les jeux d'horreurs c'est la perfection ..!

salade-deter
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

slender est un vilain petit screamer qui plaira.
l'engouement autour de slender sur le net peut etre vérifiable par le nombre de personne qui ont fait ce jeu gratuit.
découvert grace à un youtubeur,depuis je cherche ce genre de jeu.
la musique qui s'accelere quand tu trouve une page.
slender qui sort de nulle part et qui se met bien en evidence dans une pièce genre (je sais que tu es là ).
je l'ai fait j'ai flipéé.
ma copine l'a fait,elle m'a giflée car trop peur pour elle
bref je recommande.
manquerait plus qu'il sorte en démat pour les consoleux
je précise avec un pc lambda il tourne sans probleme.

SuperTails327
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu d'horreur, il mérite d'être plus connu. Malheureusement, le systeme pour ouvrir les portes est très difficile a manier et cela defonce une bonne partie du jeu.
Ce jeu reste énorme et je le conseille a tout fan du genre.

GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu est à la fois preneur, et fait peur pour les première fois qu'on y joue.
L'histoire est trop compliquée, on s'y perds vite.
La bande son est correcte (beaucoup de bruit qui font peur). Les graphismes sont également bien fait, au thème du jeu (effrayant).
Jeu d'horreur qui respecte bien son thème, mais qui néanmoins si finit beaucoup trop vite ! Il faudrait plus de niveau.

Dernier point négatif : Même avec un ordinateur puissant, il faut baisser la qualité des graphismes pour ne pas "lagger".

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Malgré quelques bug assez ennuyeux, le jeu reste quand à lui presque parfait!

- Une ambiance comme on ne retrouve plus dans des jeux tel que Silent Hill...

- Des décors somptueux.

- Un gameplay vraiment intéressant.

- La bande son est juste incroyable, je dis chapeau au compositeur !

- Et je ne parle pas du scénario qui pour moi est très cohérent.

Fouiz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

1" pour Slender car ce n'est un jeu qui n'a pas beaucoup, beaucoup d'option, bon jeu survival-horror. Pas de carte, une petite fision des choses, pas mal.
Ce jeu reste un jeu normal dans l'ensemble.
Pas de possibilité pour se défendre, dommage.

Fayless
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Slender : The Arrival est un bon jeu.
Très déçu par le premier Slender que certains présentaient à tort comme le jeu le plus flippant de tous les temps, ce "Arrival" est lui bien plus intelligent.

Globalement, même principe : récupérer 8 pages. Ce qui était extrêmement banal et mauvais dans le premier Slender c'est qu'elles étaient éparpillées oui, mais vraiment pas difficiles à trouver.
Alors que dans "Arrival", il faut vraiment chercher pour trouver et prendre les pages, c'est un très bon point.

Les graphismes sont très agréables, du moins de que l'on en voit ça me plaît, avec une ambiance pluvieuse flippante cette fois-ci.

Vraiment un bon jeu qui peut être flippant !

angelofdark74
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Si vous avez acheter ça a 10e ou bien même a 1e, entre nous, vous vous êtes bien fait roulé.

Graphisme nul a chier
Gameplay nul a chier
Scénario nul a chier !

Ce jeux mérite pas toute l attention qu'il a, car c est vraiment abusé comme c est ennuyant, moche et chiant a en crever. Et même les effets sonore son mauvais alors franchement, arrêter de déliré c est quand même du gros foutage de gueule surtout que le 1er opus était gratuit.

Sur ce,vous aurez pas de difficulté à trouvé de meilleurs jeux qu'il soit indé ou pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9