Dead Island Riptide
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Dead Island Riptide / Dead Island Riptide sur PC /

Avis Dead Island Riptide sur PC

14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U

Pascal1971
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

dit moi logan tu fume quoi quand vous dit monter en voiture d'un seul côté. tu n est pas tros douer par se que tu peut monté ou tu veux il suffie de mètre correctement son curseurs pour que le volant soi sélectionner même du coter passager alors avant de dire n importe quoi fait des essais

furytech2a
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Déja juste une réflexion les petit kikoo qui mettent 0 au jeux alors qu'il ont même pas le jeux allez vous pendre et ensuite ce jeux est juste magnifique , si vous aviez aimé le premier opus le second je vous le conseille avec quelques nouveaux zombie , une ile vraiment belle par rapport au premier opus , après c'est sur il y a quelques bugs mais c'est minimes , si ils avaient changer le style de jeux par rapport au premier opus peut-être que le second opus ne plaira pas a tous le mondes c'est pour cela que ce dead island riptide me plait car c'est le même style que le 1 .

Pandageek972
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Ceux qui critiquent le fait que ça soit plus un 1.5 qu'un 2 n'ont qu'à retourner jouer à Fifa et Call Of Duty car quand ces jeux sortent des MAJ chaque année personne ne rale.
Ce jeu est très bon pour les fans de survival et d'univers Zombie et surtout unique en son genre.
Si vous avez aimé le 1 malgré ces défauts, foncez, pour les autres passez votre chemin au lieu de critiquer gratuitement !

TheSkyze
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Tellement décevant Ayant été fan du premier je ne peux qu'être très déçu de ce second opus. Tout d'abord, il n'y a aucune nouveauté, ni dans le gameplay, ni dans le moteur graphique, ni dans l'IA... Les quêtes sont systématiquement conçues pour vous faire traverser à chaque fois toute l'île (bof bof...). D'autant plus que la balade en bateau en solo vire système automatiquement à une mort certaine, alors qu'en voiture vous êtes invincible... Les bugs du 1 sont toujours là. Attendez-vous à perdre (un peu moins certes) souvent vos armes... Cet épisode est clairement conçu pour être joué à plusieurs (moi j'aimais bien le solo du 1... Dommage...). Deuxièment le respawn ! STOP ! STOP ! STOP ! Déjà dans le premier c'était parfois trop, mais là... Vous avez à peine quitté une toute petite zone qu'elle est denouveau infestée (et le pire : par les mêmes monstres, au même endroit !!!! NUL !). Mourrir, ça vous allez mourrir... Les zombies sont bien plus rapides (trop) et bien plus résistants (trop : 10 balles en pleine tête et certains courent toujours). Cela devient vite très pénible (vers le lv50 certains vous tuent quasiment avant que vous ne les voyez). D'autres apparaissent comme par magie... La mort n''enlevant rien d'autre que de l'argent, le niveau de difficulté proposé n'apportent donc rien. Dernier point noir à mon goût, le scénario... On ne découvre rien de bien neuf ici et l'histoire n'apporte pas grand chose (va chercher, meurt, revient...). Le côté très répétitif devient vite lassant. Les quêtes secondaires me font penser à un MMORPG ! Que de déceptions cette année dans le monde du jeu vidéo et Riptide en fait clairement part...

Ktp
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Pour moi il est trop copier-coller au premier du nom pour lui mettre une meilleure note : les graphismes, le scénario, le système de combat, rien à changer et c'est dommage. Je n'ai en plus de ça rien à dire d'autres, à part de vous conseiller de ne jouer qu'au premier.

DarkAdi
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas trouvé de note vraiment adéquate. D'un côté, c'est Dead Island et tout ce qui m'a plu dans Dead Island, donc par définition c'est bon, très bon. Mais d'un autre côté... bah, la même recette servie deux fois de suite perd de sa saveur. J'attribue donc à Riptide un 13 à défaut de meilleure idée.

Après un Dead Island 1 dévoré dans tous les sens, Riptide n'a pas grand-chose à nous offrir. On maîtrise le système, on sait comment ça marche et n'importe quel joueur moyen peut gérer une horde de 200 zombies avec un couteau à beurre s'il a un minimum le truc. Le gameplay n'a pas évolué et n'a donc plus vraiment de secret pour quelqu'un qui a bouclé le premier épisode.

Bref, le jeu est terriblement facile pour un survival, et on a un peu l'impression qu'il n'en a même pas conscience. Je pense notamment à ces phases de "tenir la position" qui se surestiment largement avec leur système de grillages et de mitrailleuses quand il est tout aussi simple de juste laisser les méchants entrer et de clean à la hache sans se prendre la tête.

Riptide aurait gagné à être plus retors, plus dangereux que son prédécesseur. On n'est jamais vraiment acculé ou à bout de force, le jeu ne pousse pas le joueur dans les limites de ses munitions/ressources/armes/medikits comme devrait le faire un bon survival. Au final, on nous donne des tas d'outils type grenades/mines ou même des éléments d'environnement (la classique bombonne de gaz qui traîne au beau milieu de la jungle), mais ils ne servent à rien tant le corps-à-corps avec n'importe quelle machette un peu moddée est efficace, suffit de strafer un peu pour être quasiment intouchable.

Bref, le gameplay a été compris dans Dead Island 1, donc Riptide sonne un peu creux. Les rares morts sont plus souvent dues à des maladresses dans des situations anecdotiques qu'à une réelle difficulté ambiante. On ne transpire pas, dans Dead Island, on n'a pas l'impression de survivre, on ne fait que parcourir la jungle dans tous les sens.

Pas de réelle surprise, en somme. C'est un prolongement du 1 qui n'est donc plus aussi jouissif car amputé de l'effet de surprise. Mais entendons-nous, c'est quand même Dead Island, le Dead Island qu'on a aimé. C'est joli, c'est fun. On passe un bon moment, ça vaut bien ses 20€. Foncez, foncez, c'est pas un mauvais jeu... en attendant le "vrai" Dead Island 2.

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ca sert à quoi de créer dead island riptide si c'est pour nous sortir:

- une nouvelle phase de gameplay inutile (oui, les tower defenses, c'est pas marrant, c'est juste chiant et ça n'a rien à faire là)

- un jeu absolument IDENTIQUE au premier et au dlc. C'est dommage;

Enfin, j'aime bien, c'est pas ça mais c'est dommage.

blackneko13
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux on n'en attendais pas moin.. perso j'aurais été déçu d'avoir une chose catégoriquement différent je suis content de cette suite voila. avec quelque petit ajout sympa et une suite d'histoire ça me plais et ça me suffit amplement

nemurochi
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Il est excellent, pour toute personne qui adore les jeu de zombies, c'est le jeu qui leur faut.
C'est vraie qu'il ya des similitude envers le 1 mais heuresement
qu'il y en a car si il auraient tout changé sa ne serait plus Dead island

xZetsu
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'attendais la suite avec impatience et ... ben déçu. Juste un copier-coller du premier opus sur une nouvelle map avec quelque nouveautés ... Quitte à faire ça autant faire du jeu une simple extension à 10/15e.
Tout n'est pas noir, j'ai adoré jouer au premier, Riptide m'a quand même fait passer un bon moment. Juste le prix qui suit pas avec le produit.

cyber66
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

hdn630,tu ai pas doué le jeu on trouve des clé euro a 17€ sur le net,donc payé 50€ tu t'ai bine fait pigeonnez;
apres le jeu mérite 15/20 pas plus,et pas le comparez a une dlc vu que la c'est la suite du premier volmet pour le jeu a 17€ c'est ici

bryanxxx
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Il est trop cool ce jeu j'adore ce jeu a plusieurs et les zombies qui court sa fait vraiment flipper j'adore sa bon c'est vrai que quand il faut défendre n'est pas excellent mais quand même sa fait plaisir.

moulou
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Une véritable purge. Une arnaque pourrons nous dire. Nous en avons des exemples de jeux 1.5 qui s'en sortent avec les honneurs. Resident Evil Nemesis, Left 4 Dead 2... Mais là, je ne comprends pas l'intérêt du jeu. Un scénario écrit par un enfant de 8 ans bourrés de clichés au possible, un système de jeu qui n'a pas du tout évolué, des allers retours incessants dans des décors trop peu nombreux. Bravo Deep Silver.

Amazon PC 4.99€ Rakuten PC 6.00€ Rakuten PC 9.85€ Rakuten PC 16.00€ Fnac Marketplace PC 30.00€ Fnac Marketplace PC 50.00€