14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

Panarabiste
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est développé pour les fans et uniquement les fans. Donc pour les autres, passez votre chemin au lieu de mettre un 5, et pour les autres comme moi, foncez !
Les nouveaux zombies apporte une bonne nouveauté, même si, à mon avis, l'"hurleur" est un peu...

Competence
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Voici un bon je de zombie bien bourrin mais pas trop.

Des graphisme plaisant! Une map qui a du charme!
Des bug que l'on ne veux plus voir, malheuresment.
Mais des armes genial, le systeme de craft est genial.
Ayant fini le jeu en coop, je me suis bien amusée et on bien rigolée, Oh que oui!

Je ne peux que vous le consiellez (pour les amateurs de jeu de zombie) :)

EnfertVert
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très , très bon jeu , J'ai aimer jouer au premier alors que la j'ai adorer :D ! Graphismes correctes , bon gameplay , le multi est génial avec des potes :D , Il y a des armes pour tous les gouts , des modifications infinies , bonne durer de vie ...
Si vous aimer buter des zombies ce jeu est idéale :)

bersk
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Essayons de donner un avis constructif sur ce jeu.
Oui dead island riptide peu plus etre considéré comme un add-on du 1er, mais il apporte tout de même quelque nouveauté certes timide mais tout de même présente.

Premièrement, les personnages ont de nouvelles compétences a débloquer sur leur arbre et passage du niveau max a 70.

Deuxièmement, les personnages peuvent améliorer leur maniement des armes sur 10 niveau par type d'arme apportant divers bonus affectant énormément notre survit.

Troisièmement, les quêtes et le niveau d'équipe qui permettent de booster votre "équipe" en leur apportant de quoi se forger de nouvelle arme ou pour amélioré un magasin.

Quatrièmement, apparition de nouvelle arme et mod qui renouvelle le plaisir de la découverte ( le pistolet lance clou ).

Cinquièmement, un nouveau personnage fait son apparition qui porte leur nombre a cinq.

Voila pour les nouveautés remarqué notons également que les différant environnement au sein d'une même map son plus diversifié et détaillé

ensuite le jeu n'est pas dénué de défaut qui sont la présence de nombreux bug de collision et de texture, respawn de zombie juste a coté de vous, passage du jeu non sous titré comme les messages audio entre autre.

voila personnellement je m'amuse beaucoup sur le jeu tout comme sur le précédant vivement la suite.

DarkSc0rpion26
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu très bon ! Malgré le fait que ce soit un "simple" renouvellement du premier opus, le fun est toujours présent ! Cette fois ci on se retrouve sur une ile après que notre cargo se soit échoué... Le scénario tient la route, il y a plusieurs quêtes annexes à réaliser et on en redemande ! Dead Island Riptide se destine à ceux ayant adoré le premier et qui se sente près a retrouver presque les mêmes mécaniques de gameplay, personnages...
17/20 pour ce 2eme épisode, mais je doute qu'une 3eme reédition fasse encore des heureux :)

bobosch
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Oui, c'est un dead island 1.5
Oui c'est un nanar, et complètement assumé, mais...
Quelle éclate, tout comme dans son grand frère.
On se marre à éclater du zombie, on cherche comme un furieux pour trouver les meilleures armes et les objets cachés, les graphismes et animations en mettent suffisament dans la vue pour en plus nous chatouiller gentiment la rétine.
On bon jeu défouloir, et qui a en plus une vraie durée de vie(compter entre 20h et 25h pour finir le jeu avec un perso), et je trouve que la rejouabilité est là, pour changer les approches de certaines situations une fois qu'on les a vécues une fois.
Bref, un FPS bac à sable à posséder.

Alvaro4071
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Mon avis? Excellent!

Le gameplay est toujours aussi jouisif, on as une plus grande variété d'arme (même si j'aurais aimer un peut plus de style d'arme a feu), plus de zombies différent.
Les dead zones sont simpas à faire, les nouvelles cartes sont bien faites et interessantes à visiter, les quetes secondaires sont un peut chiantes à la longues par contre.
Quelques bugs son cependant à déplorer: comme la voie de certain zombie qui sont inversé (zombie homme avec une voie de femme O_o), certains corps qui disparaissent, ect.
J'aurais aussi aimer plus d'affrontement contre des humains qui était bien plus nombreux et interessants dans la première version.

Conclusion: je vous le conseil vraiment, je l'ai beaucoup aimé même si quelques retouches aurais été les bienvenues.
Il n'est pas aussi bons que son père mais il a quand même beaucoup de charme.

cybiox
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

En 1º de tout, c'est un jeu baleze. Ne croyez pas que ce sera comme dans left 4 dead ou vous aurez des munitions presque infinit. Les armes a feu sont três rare, et les couteaux ou bate s'abime au bout d'un moment. Vous devrez tout le temps chercher des armes et les perfectionner. Graphiquement le jeu est magnifique, et l'ile paradisiaque passe bien.
Un excelent FPS a monde ouvert qui plaira a beaucoup de monde et avec 5 personnages au choix au lieu de 4 comme dans le 1º.

Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu, bon graphisme, TRES BONNE bande-son et bonne histoire, avec des personnages quand même bien stéréostypés (exemple: le rappeur qui n'a fait qu'un seul tube)
Les armes sont funs, on peut les améliorer en en fabriquer de nouvelles avec des trucs ordinaire est franchement super!!

ça c'était les points positifs, maintenant, les points négatifs sont:
_Des combats fades au corps-a-corps
_premier niveau trop gourmand

nakido
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Dans l'ensemble un bon jeu, de bon graphisme legerement mieux que le premier a mon gout, les environnements sont bien mieux que le premier opus, durée de vie assez grande, le scénario est basique (zombies sur l'ile donc on essaie de s'enfuir), pour le reste c'est une copie de Dead Island premier du nom.

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est la suite directe de Dead Island sur PC. On y incarne des survivants qui vont devoir s'échapper d'une île infestée de zombies. Pour ce faire, il faudra créer des armes de fortune pour tenter de percer le secret derrière un virus tout en tentant de rester en vie.

marmot84
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Pas mal critiqué pour son aspect v.1.5 ce Dead Island riptide ne représente plus la surprise du premier, il n'a pas évolué graphiquement, certain bug agaçant du premier sont toujours présent mais il apporte néanmoins des points positifs. En effet de nouvelles armes, de nouveaux zombies, de la lecture avec des document cachés, la possibilité d'importé sa sauvegarde du 1° épisode, des séquences de tower défense... Revenons sur ces dernières, elles sont au nombre de 4 dans le jeux et ne sont pas désagréables à jouer. On trouve peut être plus d'armes à feux mais rien ne nous oblige à nous en servir.
A noté une séquence plutôt réussi dans les souterrains très très sombre ou la seule solution est l'utilisation de lampe torche (gestion de la batterie) et des fumigènes. La durée de vie est certes plus faible que le 1° épisode mais quand même d'un peut plus de 30h.
Si vous avez aimé le premier et que vous n'avez pas trop été agacé par les bug je conseille vivement cet épisode.

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeux est trop similaire au premier du nom , il a certe une bonne histoire et de beau graphisme mais coté gameplay , environnement on reste trop sur du Dead island 1er du nom . Malgrés ses quelques critiques négatif le jeux se laisse prendre. La coop est pas mal et le coté gore est toujours au rendez vous ! Pour les personnes qui aime les jeux de zombie . Ce jeux est fait pour vous !

EdenLake
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué a dead island et l'ayant beaucoup aimé je dois dire que j'accroche toujours autant a ce jeu, c'est toujours aussi bourrin avec des armes en plus et differents zombies.
Par contre j'ai trouvé le jeu plus court c'est dommage.

Howly
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon dans l'ensemble, les graphismes et la bande son aussi, mais cependant on se lasse assez vite car c'est toujours la même chose qui nous est proposé. C'est pour cela que je mets 13/20 à ce jeu.