14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

jf-faucon
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'avais pris cette suite en priant pour que les plus gros bugs (ne soyons pas trop exigeants) aient disparu. Ouf c'est le cas. En tout cas de mon côté ; plus de souci pour trouver ses amis et rejoindre leur partie, ça fait quand même une grosse frustration en moins. Dans le jeu également, la plupart des soucis est réglée, mais ça reste approximatif parfois (collisions, gestion des corps). Cette suite est bonne donc. Disons que j'avais beaucoup aimé le premier mais les bugs gênaient vraiment. Donc ici nous avons à faire au même jeu, mais sans bug. Parce que oui, Riptide ne change rien : même gameplay, mêmes armes (sauf 2-3 choses), mêmes décors (mais là on rajoute des marais, et c'est pas mal), même scénario (ouh le vilain vilain qui se shoote au mutagène). La série n'est pas transcendante mais j'y ai pris un sacré plaisir, parce que pour moi son arrivée (le 1) a été une bonne chose (fps, quêtes, zombies, tout ça tout ça) et qu'il est loin d'être raté. Alors on peut ne pas aimer oui, mais seul ou à plusieurs, il est très cool à parcourir.
Je lui mets donc un point de plus que pour le premier, simplement pour les bugs multi réglés. J'attends de voir maintenant pour le Dead Island de stratégie, qui m'a l'air sympa.

Cartman32
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

C'est sympa, si vous avez aimez le un vous aimerez celui ci, dans l'ensemble mieux construit que le premier opus, il est juste dommage que les décors sois moins varier, voyez plus ce jeu comme une grosse extension de 15/20h de durée de vie, autrement tout et mieux maitriser, même la naration et l'histoire arrive à être sympathique...

Je le conseil si vous êtes fan de zombie.

thedrummer81
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, meilleur même que le premier du nom.

Pas trop d'accord avec le test fait mais bon c'est pas la premiere fois ^^

Bon le principe est le meme mais c'est tellement bien fait.

Les Dead zones sont justes superbes niveau ambiances meme si les decors ne changent pas bcp.

Les musiques, notament au niveau des tunnels reussissent à bien nous mettre dans l'ambiance stressante.

Longue durée de jeu (environ 31h pour ma part) en comptant les missions secondaires + dead zones.

Seul petit bémol on a trop bcp trop d'argent en réserve (a la fin du jeu j'avais + de 100000$) ce qui enleve un peu le coté survival.

supoz_it_wars
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est toujours aussi bien que le précédent , mais ce que je trouve con , c'est l'histoire qu'il se re retrouve sur une île infecté de zombie. Sa nous fais extrement repenser au 1. Cependant toujours un aussi bon jeu de techland a qui on en demander pas plus :)

DarkyBane
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Tout comme le premier, ce jeu est un très bon jeu ! Certes encore le même moteur graphique et ci et ça... mais pourquoi 17 ? Et bien parce que l'aventure suit celle du premier et reste intéressante, il y a beaucoup de nouveau mods d'armes, de nouvelles armes, de nouveaux zombies et un nouveau monde. La durée de vie reste très bien si on effectue la quête principale et les quêtes annexes et le mode multi-joueur reste une vraie tuerie ! Trancher et broyer reste toujours aussi jouissif, si vous êtes fan des jeux de zombies, que vous aimez les jeux style rpg et que vous recherchez du fun sans passer par dead island premier du nom Ripitide est pour vous !

whisper93
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Foutage de gueule total un DLC avec des nouvelles armes et """graphismes""" pour dépenser ENCORE ET ENCORE du fric.

C'est juste grotesque mais bon ils sont prêt à faire un DLC pour ajouter le hud à 49 € juste pour boucler leur "pauvres fins de mois"

L[u]D[o]
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

M'étant bien éclaté sur le premier avec un ami en coop, je me voyais déjà dégommer du zombie avec des armes plus farfelues les unes que les autres.

Oui mais pas tout de suite.. Pourquoi? Je n'ai su jouer dignement qu'en bidouillant le jeu dans l'attente de la sortie d'un patch, ce qui m'a prit une bonne soirée. Saturation du son, plantages et retour Windows, j'en passe et des meilleurs.

Parlons du DLC.. Pardon, jeu proprement dit. Graphismes correctes mais pas en 2013, bande son et doublage des voix dignent d'une série B. La jouabilité.. Non, il n'y en a pas en fait! Lent, mou, hasardeux. Pour le scénario, on prend les mêmes et on recommence.

Je suis gentil, je mets un 5 car j'ai réussi à avoir le jeu pour 19,99€ et que le concept partait d'une bonne idée, en vain.

-Thomy
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je reçois le jeu demain. Petite note pour les fans qui se sentent déçus de Riptide, Techland ne l'avait pas cacher que se jeu serait plus un bouche trou et un copier-coller du premier en attendant que le vrai prochain opus sortent,les rumeur parlent que se seras Dead World le titre. Ce titres ne sert qu'à faire le lien entre les évènements du premier et du prochain titre mentionné ci-haut. Grosso modo je lui donne 15 car j'ai apprécié le premier titre et que tabasser du zombie au Kanabo Modder était jouissif!

_TheAutist_
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

L'avis du testeur de jv.com : "Techniquement dépassé" ...
Heu, il a les yeux en face des trous lui ou quoi???
Ce jeu est magnifique. Franchement, je crois qu'il faut arrêter la beuh ou l'alcool là...
Bon, sinon je n'ai pas vu le 1 mais en ayant joué à celui-ci je le trouve extrêmement jouissif sur pas mal de phases. Le gameplay est varié et intéressant.
La liberté d'exploration jouissive. Par contre, je trouve le respawn de zombies un peu exagéré!
Il faut dire aussi que les quêtes se résument à aller chercher un objet à tel endroit... Revenir... etc
Bref, c'est basique et ça sent le réchauffé tout ça!
Néanmoins le point fort du jeu se trouve dans l'action et le mode coop très sympa.
Le jeu nous fait sursauter également par moment...
Bref, j'ai bien aimé.
Mais je le répète ce jeu est très beau et le testeur est à la ramasse...

Avril44
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un gros truck de bourrin, juste RPG avec l'exp et les talents, mais a part ça...... C'est tout sauf un survival/horror, on fonce dans le tas sans réfléchir! Et en plus sur PC en full c'est franchement moche! --'

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un navet pour moi

Encore et encore la même histoire il se retrouve sur une île et blabla et blabla, j'ai adorer le 1 et je trouve celui si aussi bon sauf qu'il aurais pus un peu renouveler le scénario

K-Marmot
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Une aventure épique sur une belle île. Le scénario est plutôt bien pensé et les graphismes très beaux. Le style de combats est génial bien que plutôt lent. Je recommande toute fois ce jeu, je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté.

meemosa
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout , comme certains l'ont dis , si vous avez aimé le premier opus , vous aimerez celui-ci!
l'histoire n'est pas extraordinaire
l'ambiance varie selon les zones
la bande sonore est plutot bien travaillé
le gameplays est pas trop mal , mise a par quelques petit bug pas grave de temps en temps
Ce jeu n'est le jeu de l'année , mais si vous aimez déglinguer du zombie , il vaut bien les 30euro neuf sur PC
il n'y a pas énormément de nouveauté
la durée de vie est plutot bien pour ma par , en ésseyant de faire le maximum, je l'ai finis en 27 heures !

TheD4rkKiwi
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Personnellement, si je mets 16, c'est bien parce que je suis un fan...
Il est certain que la plupart des problèmes de Dead Island premier du nom n'ont pas été résolus, les graphismes sont les mêmes et on n'y trouve pas vraiment de nouvelles fonctionnalités...
Heureusement, pour honorer cette franchise, l'histoire reste toujours aussi "mystérieuse" car on se fait avoir à chaque fois par une situation inattendue, et l'action est au rendez-vous.
Pour mon cas, je me concentre essentiellement sur l'histoire, sur les faits. Je me suis senti interieur à l'histoire dans le premier volet et idem pour celui-ci.
Comme tout le monde dit, c'est une version 1.5, pas un réel nouvel opus.

En revanche, le prix du premier volet était aussi de 30€, donc avec les deux versions, ça nous fait 60€, ce qui revient (à peu près) au prix d'un jeu. La seule chose différente avec une autre franchise, c'est l'attente. Nous avons attendus impatiemment ce volet... J'appellerai ça un DLC.

Syrhus2
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Etant un vrai fan du 1 et comme beaucoup ici j'attendais beaucoup de Riptide. On savait déjà que cela ressemblerait au 1er (Et tant mieux car nous l'aimons grâce au 1) mais j'ai été vraiment déçu sur certains points qu'ils ont gardé. Pour moi le point le plus négatif et qu'ils auraient dû corriger est que 9 armes (de merde) sur 10 que tu ramasses se switchent automatiquement avec ton arme principale dans l'inventaire rapide. Sérieux ce problème était déjà lourd dans le 1 mais cela démontre réellement un vrai copié collé. On retrouve également des pièces d'appartements similaires au 1 (on est pourtant plus au même endroit !!).Même les répliques d'acceptation des quêtes de notre personnage restent les mêmes que le 1. Le bestiaire pauvrement agrandi. Plus de mods et d'armes super !! mais faut pas se leurrer au final on reste toujours avec la même arme. Malheureusement Riptide est beaucoup trop rapide, et d'une simplicité ... Et la fin ... ridicule. Points positifs quand même !! la gestion d'équipe et défense de zone sont plutôt sympathique. Même sur les longues phases de défense ca passe plutôt bien. L'inventaire mieux géré ... les alcools, grenades etc ne prennent plus les slots des armes. Enfin bref ca reste néanmoins un bon défouloir mais un peu cher. Si un 3 est annoncé je ne mettrais pas autant d'espérance dans celui ci afin d'être moins sévère s'il s'avérait être de la même trempe que Riptide.