14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

Pikkett
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bonne suite, toujours l'éclate, la personnalisation des armes et la liberté donnée au joueur sont toujours aussi kiffant, on s'éclate total !
C'est une nouvelle île donc autant de nouveaux endroit à découvrir.
Je vous le recommande !

ghostmajestic
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Si je dois donner mon avis sur ce jeu, je dois d'abord le comparer à son predecesseur dead island 1.
le premier l'emporte haut la main et largement.
Que ce soit pour l'histoire, la durée du jeu, et la map.
La map du 1 est plus belle je trouve meme si c'est les memes graphismes.
Tres court.
Le 2 est un peu plus gourmand que le 1 j'ai l'impression.
Dead island riptide me donne un gout de rechauffé rapide genre limite baclé quoi surtout la fin...
Mais bon, c'est toujours bien d'y jouer entre amis.

Andrew06
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

N'ayant que survolé le premier opus, j'ai décidé de me concentrer un peu plus sur l'épisode Riptide, et pour le coup je n'ai pas été déçu, la direction artistique a fait un travail remarquable, tant pour l'ambiance que pour l’esthétisme du titre. Bande son très bien travaillée aussi mais les musiques sont trop rares à mon gout. Durée de vie correcte, néanmoins les quêtes sont répétitives, toujours aller chercher un objet aléatoire pour un pnj, les combats eux perdent leurs intérêts face au système de respawn monétisé, en effet étant pleins aux as en permanence, le fait de mourir ne dérange donc pas plus que ça..

MrCloudSilver
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

14/20 Bon jeu dans l'ensemble malgré le fait que certaines capacités dans le jeu enlève un peu le côté réalisme dans ce jeu (je parle notamment du chassé que l'on met après avoir couru). Les graphismes sont pas mal, la bande son est assez limité, la durée de vie est assez long, un multijoueur libre, gameplay facile à prendre en main

lgjean
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Franchement, l'histoire est très intéressante et bien foutue, c'est ce qui sauve le jeu. Quelque nouveautés rigolote comme le bateau et quelque monstres bien casse pieds (grr m'énerve ces amphibies !). D'un point de vue graphisme ça commence à dater. Les paysages sont très jolies, mais les personnage sont moche, beurk ! Et aussi j'ai l'impression que ça manque de quête secondaire. Mais le gros point noir, c'est que je cherche le jeu dans les bugs ! J’exagère certes, mais il y a des points ratés !
Sinon, VIVEMENT LA SUITE !

exvsk456
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

assez decu dans l'ensemble pas mal de nouuveaute , reste un enorme copier-coller du premier opus qualiter graphique tres peu ameliorer , toujour ls meme bug que dans le prepiers et une fin de jeux absolument pourri .

OrgY-cgD-
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Comme dit dans beaucoup d'autre coms, c'est une parfaite repompe du premier épisode. Vendre une DLC (puisque s'en est un) à un prix pareil c'est du vol pur et simple. Tous est pareil, les mécanisme de jeu, la bande son, les ennemies, le gameplay, la façon d’évoluer, même les menu (modif d'arme etc...) sont pareil! Une honte. J'avais bien aimé le premier, mais pas au point de me le refaire puisqu'en jouant a ce nouvel opus c'est comme recommencer le premier.

khalid72
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

super beau, sublime,extra ,que du bonheur a jouer au meilleur jeux de zombies de l’année après le désastreux the walking dead qui m'a laissé sur ma faim ,bravo a l’équipe de techland qui a fait un super travail,car je suis a fond pour la suite de cette formidable série.une dernière chose please les gars acheter le ne le pirater pas merci.

CuIotte
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Très déçu!
Le gameplay est lamentable, c'est impossible de jouer!
Les graphismes sont les même, même si cela ne change pas le plaisir de jouer, il y a encore les même bug que dans le 1.
Comparé au 1 c'est très décevant...

Le réalisme est fait à l'arrache (Il pleut DANS une maison), le nouveau personnage est abusé, bref peu de nouveautés..

Le jeu est par ailleurs très mal optimisé, des chutes de FPS incroyable, impossible de marcher en diagonales, le FOV est à vomir.

]Stark[
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Apres avoir fini le jeu 2 fois dont une avec 3 amis la note final est donc de 14/20

Ce nouveau volet nous renvoie sur une ile infestée de zombie pour y faire des découvertes assez surprenante.
Graphiquement le jeu a à peine évolué, le bestiare à par contre, bien evolué vue que le nombre de monstre à plus que doublé, l'arsenal lui a un petit peu evolué par contre les armes à feu ont été repensé en terme de puissance, vous pouvez tuer un zombie beaucoup plus facile avec un pistolet.
Le mod defense vous offrira de nombreuse possibilité de stratégie avec l'instalation ou non de mine et autre piége divers.
Les personnage sont importables du premier vers le second et les niveaux ont non seulement été rehaussé mais en plus vous avez un nouveau système de niveau avec les armes (contendant, tranchant, corp a corp, arme a feu) sur 10 lvl qui viendront pimenté le tous.
Cependant tout ses avantages sont malheureusement compensé par un grand nombre d'inconvénient, le retour de la majorité des bugs du premier volet et creation de nouveau ainsi que de grand moment avec les boss qui vous attaqueront a bout portant au moment meme ou la cinématique s'acheve, ce qui est un tantinet énervant si il est armé d'un pistolet et que vous êtes a 50% de vie.

En gros comme le premiers volet bon jeu pourrit par des bugs et a joué de preference avec minimun 2 amis.

kalis92
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Jeu très vide de sens, histoire très plate, graphismes toujours en retard, pleins de bugs, pas vraiment d'évolution par rapport au au premier du jeu, aucune difficulté rencontré pendant TOUT le jeu même sur la fin, aucune difficulté de survie ( munitions abondantes, objets de crafts trouvables partout etc... ), bref utile si on recherche seulement de la boucherie ou déliré vite fait avec des amis mais il ne faut vraiment pas chercher plus loin que le bout de son nez...

Le premier épisode était largement plus fun que ce volet...

Je dis chapeau à l'équipe de développeur pour avoir fait pire que le premier, de n'avoir trouvé aucune manière d'apporter une évolution, ils se sont juste reposés sur leurs bien maigres acquis. Je pense qu'ils seront bien attendus au tournant pour le 3e épisode et ils ont plutôt intérêt à placer la barre plus haut pour satisfaire tout le monde.

A essayer pour le fun mais très décevant...

tapirian
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai surkiffé le un et celui là, c'est pareil. Je mets pas 17 pour donner une note objective mais pour graduer le plaisir que j'ai avec ce jeu et cette série.

C'est mon truc de démembrer du zombie dans des iles paradisiaques et si c'est votre truc aussi, vous ne serez pas déçu.

Enjoy guys !

Cpt_Usopp
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Non, Riptide n'est pas un Dlc ! Ceux qui pense cela, n'y ont surment pas joué. Graphiquement pareil, le jeu s'étoffe légèrement au niveau du gameplay. les deadzone apporte un plus mais surtout l'histoire est bien mieux maitrisée. Un bon jeu.

MrDukee
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bon jeux de survival comme le 1er du nom . Le truc qu'on peut lui reprocher , c'est qui l'ai un peu trop similaire a Dead island 1 , un peu trop meme? Le coop est pas mal et l'histoire aussi. Une vrai liberté s'offre a vous et le coté gore est toujours aussi présent

jojolechic
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

je trouve ce jeux pas terrible terrible loin de la: les graphisme sont pas genial, la musique est ce qu'elle est et ces pas top, la durée de vie je suis sur que dans le jeux j'en suis quasiment à la fin alors que je l'ai eu hier, l'IA est... nul, le scénario est aussi profond qu'un jeux sonic 3D. bref c'est nul et je ne vous le conseil pas seul bon point: le gameplay est bon par apport à d'autre fps mais c'est pas un argument suffisant pour faire acheté le jeux

ps: le collector est vraiment de mauvais gout.