14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

cyber66
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

hdn630,tu ai pas doué le jeu on trouve des clé euro a 17€ sur le net,donc payé 50€ tu t'ai bine fait pigeonnez;
apres le jeu mérite 15/20 pas plus,et pas le comparez a une dlc vu que la c'est la suite du premier volmet pour le jeu a 17€ c'est ici

xZetsu
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'attendais la suite avec impatience et ... ben déçu. Juste un copier-coller du premier opus sur une nouvelle map avec quelque nouveautés ... Quitte à faire ça autant faire du jeu une simple extension à 10/15e.
Tout n'est pas noir, j'ai adoré jouer au premier, Riptide m'a quand même fait passer un bon moment. Juste le prix qui suit pas avec le produit.

bryanxxx
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Il est trop cool ce jeu j'adore ce jeu a plusieurs et les zombies qui court sa fait vraiment flipper j'adore sa bon c'est vrai que quand il faut défendre n'est pas excellent mais quand même sa fait plaisir.

moulou
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Une véritable purge. Une arnaque pourrons nous dire. Nous en avons des exemples de jeux 1.5 qui s'en sortent avec les honneurs. Resident Evil Nemesis, Left 4 Dead 2... Mais là, je ne comprends pas l'intérêt du jeu. Un scénario écrit par un enfant de 8 ans bourrés de clichés au possible, un système de jeu qui n'a pas du tout évolué, des allers retours incessants dans des décors trop peu nombreux. Bravo Deep Silver.

Bouboumer
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Comme j'ai aimer le premier j'ai bien aimer Riptide d'accord ils ne sont pas parfait mais c'est fun

et pour les personnes qui n'aime pas c'est simple vous n'avez qu'à ne pas jouer, mais ne venez pas dire vos commentaires pourri aux personnes qui aime le jeux garder les pour vous et dite simplement "je n'aime pas" ou bien de dite rien c'est tout.

PS: Mort aux zombies :)

Foucart-7
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je le note 20/20 pour remonter la moyenne car certaines personnes de mauvaise foie et de mauvais goût mettent des notes de 0 car c'est 1 suite et non 1 nouveau jeu . A ce moment la ont doit mettre 0 au moins a la moitié des jeu du monde LoL . Enfin bref je vous le conseille si vous aimez le DeaD IslanD premier du nom .

Ttoikantuparles
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

J'attendais la suite de ce titre et je n'ai pas été déçu du tout, déjà son contenu, avec toutes les quêtes secondaires j'ai du passer presque 35h, on retrouve le même gameplay et dynamisme de qualité en combat, actions et boucheries toujours présente, bien au delà des résidents evils assistés made in Hollywood série B.

Même si les visages des Pnj sont aussi émotifs et mal animés que un pied de biche, le moteur graphique pour le reste est encore joli toutes options à fond, et les nouvelles zones sont une fois de plus très bien fichues et toujours immersives. Ça été un plaisir de poursuivre l'aventure la ou elle a été terminée dans le premier volet.
Je lui ferai quelque reproche quand même, la difficulté un peu trop basse vers la dernière partie du jeu, du aux innombrables items disponibles un peu partout, et le récurrent et surtout très chiant changement d'armes automatique lors des drops.
En tout cas vivement la suite, heureusement qu'il existe cette série sur Pc, parce que vu la tournure des résidents evils, non merci !

[Lian_Shi]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ayant acheter le jeu day one, je ne suis pas deçu, les graphismes sont magnifique a part les visages des pnj que je trouve un peut baclez, on dirait qu'ils sont tous de la même famille :D

Si vous avez jouer au 1 le gameplay reste inchangé, si c'est la première fois que vous jouez une petit prise en main sera nécessaire, qui viens assez rapidement.

Durée de vie bien que légérement plus courte son prédécesseur,à de quoi vous tenir un bon moment, un bon défouloir qu'on n'hésite pas a refaire un new game + pour améliorer son équipement et jouer aussi avec les autres protagoniste au nombre de 5. De plus un mode online est de la partie ralongeant le plaisir de tout défoncer entre amis.

Niveau scénario , bin du vue et revue, mais je ne pense pas qu'on joue au jeu pour son scénario^^

Donc je lui donne une note de 16/20 uniquement pour le peut de nouveauté par rapport au 1.

keni44
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais , mais j'en suis déçu...

Point positif :
- Personnage du premier opus
- Nouveau personnage charismatique
- Décors

Point négatif :
- De nombreux bug ( décors)
- Jeu linéaire
- Histoire non intéréssante
- etc...

danielwispher95
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

je ne donne pas mon avis tant que je ne l'ais pas encore tester mais le premier opus ma beaucoup plus mais il rester quelque défaut j’attends mieux pour le "deuxième" mais j'ai hâte de le tester pour vous donner vraiment mon avis.Pour l'instant je mes la même note du premier opus mais considérer que la note que je mais c'est juste pour lui faire remonter sa moyen parce que je pense comme les autres qu'il va être un copier coller du premier.

S.V.P arrêter de mettre des zéro pour rien du tout sa fais vraiment baisser sa moyen du jeux et vous lui donne une mauvaise réputation alors si vous aimer pas se genre de jeux arrêter de noter.

tinax76
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Consternant, c'est le mot. En effet comment techland à pus osez ressortir un dead island 1.5 alors que le première opus avait saoulé la plupart des amateurs du genre par sa légendaire linéarité et une action toujours sur le même ton.
c'est vrai il s'appelle riptide, c'est plus sobre que 1.5, mais croyez moi c'est le même jeu!
Alors si il y a des gros fans qui on littéralement défoncé le 1er; alors ok! mais comme ils sont aussi nombreux que les poils sur un angora alors je dis n'acheter pas vous allez déchanter pire que dans the voice!
vous êtes avertis! ne foncez pas tête baisser! ce jeu est très pauvre en nouveautés, pas aboutis graphiquement, et maniable comme une 2cv sans direction assisté! amateur s'abstenir!

poulpoz0r
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Alors là je suis effaré.
Deja AUCUNE amélioration par rapport au premier qui était truffé de bugs. Animation des personnages plus que mauvaises, textures hideuses, murs invisibles vous empechent d'avancer ( bien les buisson en béton armé ? ). Les bugs de collision vous feront péter un cable. L'aventure est chiante, le repop des zombie dès qu'on s'éloigne un peu est juste ignoble. Un dead island 1.5, aucune nouveauté, on se contente de changer le nom de l'ile et on vous fait payer 50€ pour ça ! Minable !

elveranger
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je ne l'ai pas encore acheter mais je pense que ce sera mon prochain achat , il à l'ai très bien , durée de vie solide , histoire classique mais pas si dégueu , enfin c'est clair que à côté d'un bioshock on est loin du compte mais là encore ce sont 2 jeux différents , donc inutile de comparer , c'est un bon défouloir , mais bien sur , mon avis se base sur des gameplay/démo et critique d'autres personnes mais pour moi , de ce que j'en ait vue pour l'instant c'est un jeu qui est bon , pas très bon , mais bon. De base j'aurais mis un 14 ou 15/20 , mais je met 17 pour remonter la note d'un jeu qui le mérite , contrairement à call of duty qui se vend 70 euros chaque années , alors que pour moi ce jeux est une honte , sur ceux , bon jeux à tous!

Lebois
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

J'ai terminé le jeu en coop avec un ami. Très très moyen... La durée de vie est correct, mais les missions sont tellement chiantes et répétitives que ça n'en fait pas vraiment un point fort. Mission type : trouver une voiture. Ca vous donne : aller parler à un type, qui vous dira d'aller parler à un type, qui vous dira d'aller chercher un truc, qui nécessitera d'abord de tuer une bestiole, pour laquelle il faut à nouveau faire pleins de missions intermédiaires... Bref c'est lassant.. A faire à deux minimums, sinon ça n'a pas d'intérêt.. Graphiquement, dead island paraissait plus beau que Riptide. Dans ce-dernier, on trouve beaucoup de textures déguelasses, des effets minables (la pluie sur le sol --- 8| ) et des animations pas top, que l'on soit en moyen (mon pc) ou en ultra (alienware..) La fin du scénario ? Il n'y en a pas, à part :"vous voulez la fin ? Acheter le suivant !"...Comparativement la fin de dead island étaient beaucoup plus réussie.. Heureusement qu'on peut jouer en coop..

Paliscool
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Jeu excellent, avec comme unique problème des bugs (collisions notamment)téléportation et j'en passe, sinon super jeu très fun mais il faut y jouer avec des amis sinon tout seul on comment en s'em***** très vite ^^!

Bon point
Gameplay
ZOMBIE
Moyen point
Scénario
Mauvais points
Bug
---------------
Ps: pour ceux qui disent que seul les fans de dead island peut aimer cette opus et bas sachez que je commence dead island riptide sans avoir jouer a dead island et que je l'adore mais comme dit plus haut, tout seul laisser tomber vous vous ennuierez vite !