14.7/20

Thesshad
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

12 n'est pas une mauvaise note, mais elle n'est pas vraiment bonne non plus.

Le jeu reste jouissif, dégommer des zombies à tire-la-rigot nous rappelle ô combien on aime ça. L'intrigue est intéressante, on suit l'histoire, et elle semble logique. Des démembrement super fun et une bonne durée de jeu. La fin nous donne envie de connaitre la suite.

Néanmoins, les quêtes annexes sont toujours les mêmes. C'est toujours une personne perchée qui gueule : "Ohé, aidez moi" - Tatane de zombies - "Oh merci, tenez votre récompense". C'est vraiment léger.

Les Dead Zone sont une nouveauté, mais elle aurait été mieux si chaque dead zone n'était pas un clone d'une autre dead zone... Encore une fois, on voit la fainéantise des concepteurs.

Ce qu'on pourra également reprocher à ce jeu, c'est tout simplement qu'on a gardé les mêmes décors, les mêmes désigns, les mêmes interfaces que le 1er opus. On aurait aimé un graphisme un peu meilleure, mais finalement, le graphisme étant parfaitement le même, on a l'impression de jouer à un jeu vieux de 2 ans...

Et quelques petits désagrément qui m'horripile, comme la disparition des cadavres de zombies... Oui, je suis de ceux qui adorent voir les dizaines de cadavres que je viens de mettre, mais après m'être retourné, voilà déjà que la moitié des cadavres ont tout simplement disparu... Dans le 1, ils disparaissaient AVEC MON ARME PLANTEE, chose qu'on ne retrouve pas dans cet opus, il ne reste que l'arme posée au sol... c'est déjà ça!

Au final, un jeu jouissif mais decevant car on en attendait un peu plus.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

Herr_Einstein
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Dead island , ma profondément déçu sur certain point :
Tout d'abord , le système de quête est franchement décevant , on dirait un vieux mmorpg chinoix , c'est assez simple : Vous arrivez dans une zone on vous dit d'aller chercher cela pour aller dans la suivante et ainsi de suite ...
Ensuite, le jeu n'est pas très optimisé sur un quad core , il m'arrive d'avoir des baisses de framerate ...
Ce sont les 2 gros défauts du jeu , qui gache donc le gameplay et le scénario ...

Cependant , il y a tout de même des gros plus au jeu , qui fait son originalité , le système d'arme , quel jouissance de passé d'un marteau à un marteau à clou électrifié brisant tout les os des zombies.

Il y a aussi , le plaisir de pull du zombie , le démambré , l'écrasé , le brulé , le décapité, bref ça détend après une partie de jeu stressante.

Un jeu à acheter pour son gampelay et pas pour autre chose ;)

Allmontasser
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est adorable... L'ambiance coconut... Un terrain de jeu toujours aussi vaste... enfin, Solide durée de vie Plus de 16 heures de jeu :)
18/2O mais Je mets 2O/2O pour rattraper tous les blaireaux qui mettent des mauvaises notes sans avoir le jeu..

sinrytael
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Foutage de gueule intersidéral joue aux 1 ou a Riptide vous verrez pas la différence que ce soit au niveau du graphisme que au niveau des perso et de l'histoire !

Imaginez un DLC appelé Riptide tout simplement , un dlc en boite pourrie !

Nickrobert
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'imagine que je vais attirer les foudres, vu que je vais juger un jeu que je n'ai même pas terminé, je n'y ai même joué qu'une heure.

Je viens d'acheter le jeu en promo sur steam. Je suis bien heureux de ne pas avoir acheté ce jeu plein pot.

Aucune originalité :

Du mauvais Left 4 dead, pas fun, brouillon. Les contrôles sont immondes à la fois rigide et trop souples à d'autres moments. Le premier niveau ressemble à Mordern Warfare 2 et l'île à Far Cry (en très mauvais, ils reprennent même l'idée des lianes pour grimper).
Je hais que certains développeurs reprennent ce qui a marché juste parce que ça a marché et sans même l'adopter à leur propre jeu et histoire.

Je reviens à Left 4 dead, les graphismes datent, c'est clair. Mais l'efficacité du design vaut dix mille fois plus que cette saleté de Dead Island Riptide où on ne comprend jamais ce qu'il faut faire.

Marre de l'ambiance pseudo militaire comme si c'était cool d'être un soldat, c'est pitoyable en 2013.

La 3D est dégueu même si elle contient tous les effets à la mode, il n'y a pas d'imagination, pas de narration et le tout a un look rigide. Et c'est quoi ce plan de l'exploration mais on ne peut pas nager... Dans cette eau sans vagues...

Les bruitages ne valent rien, les cris de zombies semblent avoir été enregistrés dans les toilettes.

J'aurais du me méfier en voyant leur projet d'édition collector avec un torse de zombie bikini. Ces mecs n'ont clairement aucun goût et ça se voit. Voilà un bon exemple de triple A qui n'a aucune personnalité, parce que les mecs qui fabriquent ce jeu oublient l'essentiel.

Je ne vois pas comment un joueur peut trouver du plaisir sur ce truc que je n'ose même pas nommer.

Pour les zombies, je retourne sur Left 4 dead, The walking dead de Telltale et The Last of us.

ThEfLaShKiLL
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, je n'ai pu qu'aimer ce deuxième épisode, le jeu est plus dur que le premier, trés beau graphismes pour ce type de jeu, les combats sont bien marrants, je le conseil à ceux qui ont bien aimer le premier Dead Island et les grand fans de zombie ;)

nanomachine
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment pas mal du tout il est hyper fluide avec une gtx 460 mais bon un peu depassé grahiquement sans pour autant etre moche.
Le systeme de combat est bien ficelé meme avec une manette sur pc et et j'accroche bien au scenario

Shark1100
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, simplement. Un grand nombre d'armes, une difficulté parfois très grande appréciable en ces temps de simplification outrancière, une carte extrêmement vaste. Le seul bémol sera peut-être une vitesse de déplacement trop faible pour un jeu clairement orienté arcade, mais bon, on peut lui pardonner. Un jeu à jouer dans le noir avec un casque car, oui, il peut donner quelques sursauts et ça, c'est cool! 15/20 et c'est tout.

kahiro
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas une pure merveille comme le disent certains, mais c'est quand même un bon jeu. Il reste jolie malgré un environnement moins sympa que celui de Banoi (sauf le dernier acte qui est juste magnifique)... On retrouve tout de même une ambiance vacances très cool. L'histoire reste de l'ordre du nanar de série B, elle colle parfaitement au style du jeux. Bref bon jeu, pas un chef-d'oeuvre, mais pas un fail non plus.

ZombieRage
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Enorme !

Tout simplement !

Les Graphisme: Ils ont pas tellement changé mais il est extrêmement coloré par rapport au premier opus

Gameplay: Le même que dans le premier mais il est vraiment bien fait donc pourquoi changer ?

Bande-Son: Vraiment bien, J'avoue des fois avoir sursauter a des cris d'infecter.

Scénario: Exceptionnel ! Si vous avez suivis le premier opus, le scénario est prenant, vous avez avis d'en savoir toujours plus sur cette fameuse histoire d'infection (je me langui déjà le 2)

Les Bugs: J'en entend beaucoup parlé mais sincèrement.. qui serait assez barge pour noter un jeu a cause de deux-trois bug graphiques...

Les + :

- L'histoire très immersive
- Le gameplay attractif
- la Map gigantesque et très coloré
- Tout les nouveaux Mods d'armes
- Le Coop !! A plusieurs c'est juste génial

Les - :

- Le peu de nouveautés
- La très grande ressemblance au premier Opus

Et Pour les "Olololz Kom C Tro Un Dlc"

Je répond: Un Dlc ? Vous vous foutez de moi ?
Un DLC avec un map énorme ?
Un DLC avec des nouveaux Graphisme ?
Un DLC Avec un nouveau scénario et une histoire qui prend bien 15 heure a faire en se dépêchant ?
Un DLC avec une centaine de quête secondaire ?
Un DLC avec de nouveaux succès ?
Un DLC avec de nouveaux personnages ?
Un DLC avec un nouveau HUD ?

Hé bien il vaut bien 20-30 euros le Dlc La je trouve !

Bref ce jeu est magnifique, excellent pour une vingtaine d'euros Sautez sur l'ocas !

P.S: En Coop c'est encore mieux !

DakHadesMax
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu comme sont prédécesseur voir trop copier, manque de nouveauté mais une difficulté assez élevé qui donne un peu de fil à retordre, ce qui je trouve, est une bonne chose. Les phases de tower defense sont effectivement longue; en contrepartie le jeu est toujours super fun à plusieurs voir plus avec les dead zone très sympathique qui plonge dans une ambiance plus survival horror très plaisante.

krakxx
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

19 Car ce jeux, même s'il reprend les bases de DI 1er du nom, reste un bon défouloir et je ne comprend pas les 0 5 ou autres notes aussi basse. Suite directe du précédent opus, quel plaisir de replonger dans la vie de nos 4 amis qui en plus se payent le luxe d'un nouveau coéquipier, plus d'attaques CAC et les armes à feu ont l'air un peu plus utiles. Donc pour les fans du 1er allez y pour savoir la suite car peu de réels changements, mais pour les autres, à condition d'aimer basher du zombie, gogogo. Sur ce je retourne sur Panlin:)

bellerophon007
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise finalement, et à petit prix. Alors certes, on est directement renvoyé à l'ambiance du 1er, mais en mieux.
- meilleurs graphismes
- quêtes plus variées
- nouvelles armes
- meilleur level design
Au niveau durée de vie, il y a vraiment de quoi faire aussi.
Plus le perso évolue, et plus on prend plaisir à jouer si on a un bon build.
Très sympa...

space98
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Toujours aussi plaisant de defoncer des zombies dans ce dead island "2" mais malheureusement, c'est du gors copier coller et ca gâche l'aventure, si courte soit elle. Les seuls nouveautés sont des armes supplémentaires (au passage excellentes) et l'île qui change mais sinon rien. Les graphismes sont les mêmes que le premier dead island, donc c'est bon. Jeu conseillé à ce qui n'ont pas fait le premier.

daddy76000
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

pour les déçu de numericable et autre fai des démarches sont possible faites passer les message sur mon forum

merco_vitch
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

pour ceux qui parle du prix ,avez-vous regardé partout sur le net (perso je l'ai acheté 25€ sur niveau7.fr) et donc je pense que pour 25€ c'est un trés bon jeux ensuite c'est la suite direct du 1 d'ou le nom : "riptide" et non pas "dead island 2".
niveaux graphisme il fait aussi bien que beaucoup de franchise actuelle , le son est moyen , la durée de vie est enorme entre 35h et 60h (meme pas 1€ de l'heure en rpix de revient du jeux , je vous invite à comparer avec d'autres jeux) , le gameplay ben heureusement qu'il change pas grand chose vu que c'est la suite direct (sinon tout le monde aurait pleuré)
pour conclure : le jeu merite amplement 14-15/20 car contrairement à d'autres franchise accés gamin prepubere (alors que ce sont des jeux interdit au moins de 18ans) il a le merite de ne pas mentir sur son contenu et son prix reste raisonnable