15.5/20

Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

Y a pas à dire, même si la mécanique est vue et connue, Ubi avec leur Far Cry arrive encore à nous envouter. La réalisation fait beaucoup, ne serait ce que par exemple la manière ou un lion tue sa proie, c'est réaliste et bien travaillé, encore une fois.

En mode ultra difficile le titre devient vraiment immersif, on ne pourra que remercier son animal de combat pour les nombreuses fois ou il nous sauve la vie, et certaines situations sont surprenantes genre, deux ours attaquent votre animal lorsque soudain un rhinocéros vous enfourche par derrière.

On pourra trouver un tas de petits défauts, mais en attendant Far Cry continue à être une série de qualité.

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

Ce jeu est pour moi le meilleur Far cry de tous les temps , mais il y a certaines conditions à respecter . Primo enlever toutes les aides pour les joueurs assistés j'entends par là virer toutes les icônes etc , j'ai juste laissé la surbrillance légère des objets avec lequels on peut interagir , ne pas utiliser la vue du chasseur qui met tout en surbrillance et vous mâche tout le travail . mettre le jeu dans la difficulté la plus haute et enlever la musique du jeu . ET là vous avez le jeu de l'année , vous chassez ou vous êtes chassé . Sans toutes les aides pour les nuls , vous passerez vôtre temps à l'affût du moindre bruit , cri d'animal ou d'humain à essayer de savoir comment gérer le mieux les situations . L'immersion est totale , on s'y croirait les animaux interagissent entre eux , ceux que vous apprivoisez urine , dévore vos proies , grogne quand il y a du danger , se cache quand vous vous cachez . Bref un vrai compagnon de chasse qui est plein vie . Je n'utilise pas la teleportation pour me rendre à certain points , je fais tout à pied et chasse et tue les énemis au gré des rencontres . je tire à l'arc sans le réticule , car avec c'est nul on enchaine les headshot et même dans la difficulté la plus haute le jeu est trop facile . Faîtes les fights sans le point de visée et là vous sentirez vraiment les sensations du tir à l'arc . Bref j'adore ce jeu il m'offre une promenade dans la nature sans précédent . Si vous jouez de la même manière que moi vous aimerez y survivre si vous aimez la facilité laissez le jeu avec toutes les aides mais pour moi la note descend à 14/20 , trop de facilité trop d'éléments modernes viennent polluer l'écran . Far cry primal se joue comme son nom l'indique de façon primitive , pas d'HUD pas de minimap pas d'icônes , juste vous lâché dans la nature avec comme seul aide vos yeux et vos oreilles . Je n'ai pas mis 20 car il faudrait à l'avenir qu'il varient les skins des enemis , on a quand même l'impression parfois de tuer des clones . Chaque sorte d'énemi est identique . Un peu de variété dans les visages et les vêtements n'aurait pas été de trop . Conclusion Far cry primal se joue en mode Harcore , là vous tirerez le meilleur de ce jeu . Une grand promenade interactive à l'époque où l'homme était vraiment libre .

1  2  3  4  5  6
Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

sodexhine
Posté le 02 mars 2016 à 16:40

Salut,
Je trouve ce jeu "surprenant" il sort de l'ordinaire, être plongé dans la préhistoire est pour le moins original.
J'ai joué sans aucune interface HUD (il est possible d'activer ce que l'on veut) et vraiment ça prend une autre tournure ! pas de repères il faut chasser et trouver des ressources pour survivre.. oublié les quêtes.. vivre à l'âge de pierre sans carte rien c'est bien stressant avec tous ces fauves qui trainent.
Côté graphique, ce n'est pas le plus beau jeu que j'ai vu, mais il a son "cachet" un peu pâle niveau couleurs.
Je pense que le son n'a pas était suffisamment travaillé ça manque de diversité.
On peut régler le FOV (sur PC) !!! Enfin
Au final, j'ai tous les far cry et c'est celui que je préfère car il est différent même si l'on retrouve les mécaniques de la série.
Il tourne en ultra sur ma config FOV 120 / I7 Hexacore à 4ghz / 980 TI 6gb / 24GB ram entre 48 et 80 FPS en 1920X1080

Bref je ne regrette pas l'achat de ce jeu :)

damiendetch
Posté le 02 sept. 2016 à 17:27

Je viens de terminer le jeu en une petite trentaine d'heures, du moins les missions principales et assez de missions annexes pour avoir amélioré mes armes au maximum et avoir amené mon personnage à un niveau plus que correct (j'en suis à 50% de progression totale, selon le jeu).

Que dire, si ce n'est que j'ai totalement embarqué dans le jeu. Le monde d'Oros est d'une beauté à couper le souffle, c'est un vrai bonheur de se balader au milieu de ces paysages sauvages, de grimper au sommet de monts enneigés ou de plonger dans des lacs, et surtout d'observer la multitude d'animaux qui peuplent ce monde. C'est un vrai bonheur de les massacrer aussi, de faire une boucherie d'un paisible troupeau de chèvre qui ne demandait rien à personne, en les transperçant de nos flèches ou en les assommant à coup de gourdin. Raaahhh, quel pied !

Plus sérieusement, l'histoire principale est classique, certes, mais très agréable à suivre, les missions annexes se font facilement au fil de la progression, en chemin vers une mission plus importante, et la récupération des matières premières pour le craft est assez simple pour ne pas être redondante. A aucun moment je n'ai eu l'impression de faire du surplace. J'ai pris beaucoup de plaisir à aller chercher une peau de bête en particulier, ou à rechercher tel ou tel animal pour pouvoir l'apprivoiser. En faisant les missions, tout arrive naturellement, me semble-t-il.

Sans trop raconter la (les) fin(s), j'ai surtout trouvé les deux dernières missions (Ull et Izala) magistrales, en terme d'ambiance et de mise en scène. J'aurais peut-être aimé plus de missions de ce calibre, mais quelle façon de terminer la trame principale ! Je m'en souviendrai longtemps.

Je mettrais mon seul bémol sur certaines grottes (annexes) à visiter, assez rébarbatives, et sur les missions de visions d'animaux qui ne m'ont pas semblé d'un grand intérêt.

Je ne suis pas un complétiste acharné, donc je n'irai sûrement pas jusqu'au 100%, mais à l'instar d'un jeu comme Borderlands 2 sur lequel je reviens de temps à autre avec plaisir longtemps après avoir terminé la quête principale, je pense que je vais revisiter régulièrement le monde d'Oros pendant un moment encore.

scorpioros
Posté le 01 mars 2016 à 11:50

Ce jeu casse complètement avec les 3 premiers jeux au niveau de l'époque, c'est donc, pour moi, un très bon point contrairement aux rageux qui disent que rien n'a changé. Et justement: oui les mécaniques du jeu sont les mêmes mais à quoi vous vous attendiez: c'est le but d'une LICENCE. Il y a quand même pas mal de nouveautés: les armes, les animaux contrôlables, la chouette qui fait office de drone. L'histoire se tient et le fait de pouvoir agrandir sa tribu et d'améliorer la tente de certains héros est nouveau et une bonne amélioration. On a vraiment l'impression de faire progresser sa tribu lorsqu'on sauve certains de ses membres. Bref, ce jeu est un bon jeu et je ne comprend pas les mauvaises notes.

albatorxx
Posté le 20 août 2017 à 17:12

Je viens de finir Far Cry Primal sur PC à 100% en 45H16 de jeu en mode Expert :

Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :

1/Les graphismes : Far Cry Primal est merveilleux graphiquement, le jeu est encore plus beau que Far Cry 4. La faune, la flore, l’animation du feuillage, de la lumière du soleil qui se reflète sur nos armes blanches. Rien à redire, les graphismes sont au service de cette expérience de jeu unique dans la préhistoire. Les cinématiques sont des bijoux qui nous plongent dans ce monde cru de la préhistoire où survie, violence, et maitrise de son environnement s’entremêlent.

2/Le gameplay : J'ai joué au clavier et à la souris). Les bases du gameplay d’un Far Cry, sont adaptées à la préhistoire. Qui dit âge de pierre, dit Exit les armes feu. Pour compenser cela, une grosse innovation réside dans le fait que notre Héros aura la possibilité d’apprivoiser une bonne dizaine d’animaux sauvages, qui avec leurs caractéristiques propres aideront notre Héros tout au long de l’aventure. Le gain d’expérience et de compétences dépendront de l’état de développement de votre village.

Comme à l’accoutumé, on retrouve un nombre conséquent de sous quêtes, la marque de fabrique de tout Far Cry. Cela garantit une durée de vie longue surtout pour finir le jeu à 100%.

3/La bande son du jeu est tout bonnement féerique, le bruit des armes blanches, les cris des animaux sauvages. Un pur chef d'œuvre pour les oreilles afin de servir l’expérience de jeu la plus sensationnelle possible.

4/L'histoire du jeu : L’histoire assez basique à savoir survivre et développer son village, réserve des rencontres mémorables et son lot de passages épiques de violence et d’émotion.

Les points négatifs :

1/Il faut adhérer au concept d’un jeu FPS n’utilisant aucune armes à feu

Au final, Far Cry Primal relève avec brio son défi de proposer une expérience de jeu FPS en dehors des sentiers battus, avec une aventure sans armes à feu dans un univers unique à savoir la Préhistoire, si peu représenté dans le monde des jeux vidéos. Tout en conservant les fondements de son gameplay, Far Cry Primal innove, mieux encore il marque la mémoire de tout gamer.

Nubijuki
Posté le 15 mars 2016 à 12:48

Changer à ce point d'univers n’était pas gagné mais j'ai trouvé que les studios d'Ubisoft avait reussi ce challenge!

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer au jeu! Le gameplay est toujours aussi bon et l'ajout du contrôle sur les animaux est intéressant. L'univers du jeux garde son aspect dérangé et l'histoire est à la fois entraînante et à la fois immersive. La bande son accompagne très bien l'action et les graphisme sont superbes!

Je recommande.

Posté le 01 mars 2016 à 11:47

Le jeu est juste énorme, je ne comprends pas les gens qui commence déjà à le descendre ici et sur stream, c'est le pire y a des types qui poste des screens avec des bugs visuels ou des codes d'erreurs ben écouté changer votre pc qui date d'il y a 5 ans et mettez le a jours et vous n'aurez plus de soucis (putain la commu pc va encore passer pour des gros cons) !!!

On m'explique pourquoi je le fais tourner en 4k ultra 60fps constant sauf pendant les cinématiques par moment, j'ai des chutes de 60 à 55 ^^ (donc il est bien optimisé, certes, j'ai un bon pc, mais un jeu mal opti même avec un pc a 5 000€ restera injouable)

J'y et joué 4 heures sans m'en rendre compte, on s'y accroche très vite l'ambiance que dégage ce jeu est génial, les rageux diront "aucun changement, toujours les mêmes animations" etc oh les mecs ça reste un far cry avant tout, il ne vont pas changer la totalité du jeu ça parait logique d'ailleurs, je trouve qu'entre celui-ci et le 3 et 4 y a quand même pas mal de différence a commencer par l'époque du jeu qui donne vraiment un coup de fraîcheur a la licence, ce sera un 17/20 bien mérité !

Breepzzz
Posté le 18 avr. 2018 à 14:16

Ce Far Cry a peut-être la map de FC4 avec quelques régions en plus, mais le rendu est vraiment excellent. Avec la flore on s'y perd réellement.
Le mode survie donne tout son sens au jeu! Sans armes à feu, le gameplay et quêtes sont pour une fois justifiés et cohérents. Ubisoft a osé prendre un énorme risque en innovant son gameplay et son thème (alors que FC5 recycle, ce qu'on reproche habituellement), thème quasi inexistant vidéoludiquement. L'IA est correct (ennemis réactifs en survie du moins, ours qui mangent les ruches d'abeilles etc). Scénario très pauvre, mais cela ne gène pas vu le gameplay survie/craft/loot. Ambiance globale et sonore plus qu'au top! Il sera pour moi le meilleur Far Cry après le 2.

heyux
Posté le 01 mars 2016 à 12:41

Far cry Primal... à vrai dire ce n'est pas un jeu que j'attendais plus que ça.
J'ai beaucoup apprécié Far cry 3 que j'ai trouvé révolutionnaire à l'époque, j'ai joué 30 minutes au 4 que j'ai trouvé trop similaire sans aucunes réels innovations, et voila que Far cry Primal pointe le bout de son nez avec cette fois une vraie innovation pour un retour à l'âge de pierre.

En deux mots: j'ai essayé et j'ai adhéré.
Je trouve que Ubisoft à eu une idée terrible pour le coup, c'est le meilleur choix qu'il pouvait faire.
C'était ça ou alors il aurait mieux valu qu'il ne sorte pas de jeu cette année car personnellement un Far cry 5 pour moi c'était non direct, on connait quoi..

Pour parler un peu du jeu, après seulement 3 heures mon ressenti est très positif. Je retrouve du plaisir à rejouer à un Far cry, le même plaisir que j'avais eu à l'époque lorsque je découvrais le 3, un tas de nouveautés (forcément), une très bonne ambiance immersive couronnez le tout par une bonne optimisation day one ( c'est rare ) , et un bon rendu visuel avec un jeu qui est graphiquement beau faut le dire, y'aura toujours des gens pour chipoter et dire le contraire, il n'est pas parfait ni révolutionnaire mais il est très appréciable à regarder.
Je n'attendais rien de ce jeu à la base et j'ai été agréablement surpris, très content de ce Far cry Primal.

tigroux81
Posté le 09 mars 2016 à 17:10

Pour être honnète je n'ai jouer qu'a far cry 1 et 2, je ne joue plus qu'a des jeux dépaysant et offrant une expérience autre que le classique fps ou les armes sont toutes les mêmes suivant la licence du jeux.
Enfin un jeu qui sort des sentiers battus et qui le fait très bien, l'ambiance sonore et graphique sont excellentes, et le jeu propose un gameplay peut être répétitif (par rapport a far cry 4), mais je ne l'ai pas ressenti comme ca. Je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures et pour l'instant l'envie de progresser dans le jeu y est toujours.
Je ne met que 18 car je n'y est joué que 10 heures et c'est trop peu pour moi pour mettre une meilleure note (je mettrai 20 si je le finit sans lassitude).

monnometprenom
Posté le 01 mars 2016 à 23:50

Un vrai bon jeu vidéo qui colle parfaitement avec la série Far Cry.
Je le trouve bien optimisé sur pc. Il est très beau et ce far Cry a une ambiance que n'a pas les autres...

certes on retrouve les mêmes mécanismes que sur les autres FC mais c'est un gameplay assez cool et très ludique je trouve.

Je ne comprends les 0/20 ou les 5/20, car "le jeu il ne se lance pas" ou parce que "j'ai des bugs" !! Mais je pige pas on note un jeu objectivement pour son contenu ni plus ni moins!

Vous allez noter un super film au cinéma 2/20 parce que vous avez oublié vos lunettes ou parce que votre siège était trop dur???!!!! On note le contenu encore une fois!

Certes le scénario n'est pas incroyable mais on baigne dans la préhistoire alors...

Bref très bon jeu!

Veracruz
Posté le 07 mars 2016 à 07:48

S'il y a un mot qui définit ce Far Cry, c'est "accessibilité".
Le gameplay est pensé pour répondre intuitivement à chaque action, ce qui facilite grandement l'exploration de la carte, de surcroit très agréable à parcourir, avec quantité d'ingrédients et de trésors à farmer, sans parler du plaisir ancestral de la chasse qui nous ramène à nos origines.
Et l'aspect préhistorique est merveilleusement retranscrit, on s'y croirait.
le plus notable est la possibilité de vivre cette rude aventure de survie perpétuelle avec un animal de compagnie doté de capacités qui lui sont propres.
De tous les Farc Cry, c'est à mon goût le plus accessible et le plus fun.

1joueurgame
Posté le 11 mars 2016 à 08:12

Moi qui ai beaucoup joué au 3 puis au 4. Je suis un amoureux du jeux videos de renommé.
J'ai trouvé ce jeu PRIMAL, trés convainquant.
C'est vrai que la map à une ressemblance avec le 4, mais je pense que le studio à su innover dans énormément d’éléments, qui font que c'est un "régal". Donc je vous le conseille !

yorke01
Posté le 07 mars 2016 à 07:34

Je renoue avec la série après un dernier épisode qui m'avait lassé. Le jeu est original, les graphismes sont beaux, les bruitages, l'environnement sonore au top ! les bruits d'animaux, les bruits bizarres etc vous poussent à rester sur vos gardes, le jeu est immersif sans être trop rpg fourre tout. Qu'il n'y ait pas de online, ça m'est égal, j'aime joueur aux jeux pour leur scénario, l'aventure qu'il propose, et ici on est servi.

1  2  3  4  5  6