15.5/20

Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

Y a pas à dire, même si la mécanique est vue et connue, Ubi avec leur Far Cry arrive encore à nous envouter. La réalisation fait beaucoup, ne serait ce que par exemple la manière ou un lion tue sa proie, c'est réaliste et bien travaillé, encore une fois.

En mode ultra difficile le titre devient vraiment immersif, on ne pourra que remercier son animal de combat pour les nombreuses fois ou il nous sauve la vie, et certaines situations sont surprenantes genre, deux ours attaquent votre animal lorsque soudain un rhinocéros vous enfourche par derrière.

On pourra trouver un tas de petits défauts, mais en attendant Far Cry continue à être une série de qualité.

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

Ce jeu est pour moi le meilleur Far cry de tous les temps , mais il y a certaines conditions à respecter . Primo enlever toutes les aides pour les joueurs assistés j'entends par là virer toutes les icônes etc , j'ai juste laissé la surbrillance légère des objets avec lequels on peut interagir , ne pas utiliser la vue du chasseur qui met tout en surbrillance et vous mâche tout le travail . mettre le jeu dans la difficulté la plus haute et enlever la musique du jeu . ET là vous avez le jeu de l'année , vous chassez ou vous êtes chassé . Sans toutes les aides pour les nuls , vous passerez vôtre temps à l'affût du moindre bruit , cri d'animal ou d'humain à essayer de savoir comment gérer le mieux les situations . L'immersion est totale , on s'y croirait les animaux interagissent entre eux , ceux que vous apprivoisez urine , dévore vos proies , grogne quand il y a du danger , se cache quand vous vous cachez . Bref un vrai compagnon de chasse qui est plein vie . Je n'utilise pas la teleportation pour me rendre à certain points , je fais tout à pied et chasse et tue les énemis au gré des rencontres . je tire à l'arc sans le réticule , car avec c'est nul on enchaine les headshot et même dans la difficulté la plus haute le jeu est trop facile . Faîtes les fights sans le point de visée et là vous sentirez vraiment les sensations du tir à l'arc . Bref j'adore ce jeu il m'offre une promenade dans la nature sans précédent . Si vous jouez de la même manière que moi vous aimerez y survivre si vous aimez la facilité laissez le jeu avec toutes les aides mais pour moi la note descend à 14/20 , trop de facilité trop d'éléments modernes viennent polluer l'écran . Far cry primal se joue comme son nom l'indique de façon primitive , pas d'HUD pas de minimap pas d'icônes , juste vous lâché dans la nature avec comme seul aide vos yeux et vos oreilles . Je n'ai pas mis 20 car il faudrait à l'avenir qu'il varient les skins des enemis , on a quand même l'impression parfois de tuer des clones . Chaque sorte d'énemi est identique . Un peu de variété dans les visages et les vêtements n'aurait pas été de trop . Conclusion Far cry primal se joue en mode Harcore , là vous tirerez le meilleur de ce jeu . Une grand promenade interactive à l'époque où l'homme était vraiment libre .

1  2  3  4  5  6
Sl1fk
Posté le 10 juin 2016 à 00:24

tellement beau et vaste ,le gameplay est sympa. Mais le changement de thème du jeu ne le sauve en aucun cas de l'ennui qu'il m'a provoqué. (y'a que ubi pour me faire somnoler sur un fps)
ras le bol d’être pris en otage dans des dialogues.
Malgré tout saluons l'originalité de l'univers, pour de la préhistoire, il a un petit coté fantasmagorique des plus plaisants.

Il seraient temps que les jeux soit notés pour leurs fonctions premières, le divertissement, et dans le cas farcry primal c'est raté.

Ils avaient de bonne idées pour plaire, mais ce qui m'a déçu, après autant d'open worlds laissé derrière eux, c'est qu' ils ne sont toujours pas câble de les remplir de façon divertissante.

angelmar
Posté le 09 mars 2016 à 05:47

J'ai acheté la clé de ce jeu 37€, le téléchargement en ADSL a été très rapide. J'ai un écran 4k2k avec une MSI GTX 780 TI overclockée (Powerlimit=105, coreclock= +100, memoryclock= +200) avec un i7 6700k à 4.4Ghz et une mémoire à 2600 Mhz, sous Windows 10 (un ordinateur à 2700€ dont j'ai besoin et que je garde longtemps, consulter internet peut demander un bel ordinateur, je dépenserai sans doute 600€ dans une nouvelle carte graphique dans un an et ce sera tout, donc 3300€ pour 5 à 6 ans, l'essentiel, c'est que je n'ai plus mal aux yeux et que je n'ai toujours pas besoin de lunettes). Je pensais acheter Far Cry à la préhistoire: pas du tout, Far Cry Primal est très très beau et reste quand même assez différent de Far Cry 4. En 4k2k, j'ai les réglages suivants (sans fatigue visuelle): Textures= élevée (3Giga octet sur la carte graphique), Ombre=normale (si élevée => fatigue visuelle), Post FX= élevée (je sais pas à quoi ça sert), Géométrie= ultra (ce qui est le plus joli), Terrain= Très élevée, Eau= pareil, Environnement= élevée, Anticrénelage= SMAA (FXAA= fatigue visuelle), Brouillard= normale (si volumétrique, cela ralentit le jeu), Flou cinétique= oui (indispensable), Synchronisation verticale= Normale, Champ visuel= 75. Je ne comprends pas tout, la carte ne monte jamais à plus de 64°C, le turbo boost ne se met jamais en route, le processeur de la carte graphique tourne à 980Mhz, jamais à 1220Mhz. Le jeu est très très beau en 4k2k, je vois les animaux très très loin dans le paysage. Dans les grottes, les perspectives font penser à des sculptures, à des animaux, de près on ne voit plus rien (une copie du lion de la grotte Chauvet ?), même certaines souches d'arbres peuvent faire peur. Les fourrures des animaux ne sont pas jolies de prés, la végétation est magnifique, les rayons de lumière du matin sont stupéfiants. Les mécanismes du jeu sont très proches de Far Cry 4, mais l'environnement est différent; cela change tout. Ils ont mis des scripts très aboutis, un peu sournois, dans les mouvements des animaux; cela reste très réaliste (des programmes qui les font bouger). J'ai mis le mode expert, ça devient vite très facile, jusqu'à ce qu'on découvre un village avec des hommes peints en bleu (le 2ème ou le 3ème sur 14), ça se corse sérieusement; on prend du plaisir, j'ai déjà passé 15 heures dessus, j'ai découvert 25% de la carte, oui mais après, c'est beaucoup plus difficile. Je ne suis pas du genre à finir mes jeux, je passe 20 à 30 heures dessus, parce que c'est joli, parce que ça détend, pour découvrir les mécanismes du jeu; je vais peut-être finir celui-là, je ne finirai sans doute pas Far Cry 4 (50% du jeu découvert).

59-62
Posté le 04 mars 2016 à 07:25

Dommage ! J'aime bien la série far cry : mais donner 60€ pour un jeu qui ne se lance pas ( et je ne suis pas le seul ) non merci . D'ailleurs messieurs les journalistes de JVC : pourquoi vous ne faites pas une news sur ce bug ? Dorénavant c'est fini pour Ubisoft et cette s........ d'Uplay !

1  2  3  4  5  6