13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
sussemoi
Posté le 18 janv. 2015 à 12:18

Le jeu a des tas de qualités comme des tas de défauts, je mets un 15 car pour moi c'est le meilleure FPS multi
+ Immersion
+ Mode de jeu

- Des Bugs...
- Des Bugs...
- Et encore des Bugs....

-[ValMor333]-
Posté le 15 janv. 2015 à 13:16

La huitième merveille des FPS. Le contenu est mirifique (rare sont les jeux qui offrent à ce jour un armement aussi varié et personnalisable), pour avoir joué à BF3 beaucoup moins qu'à BF4, je dirais que ce dernier en est l'amélioration. En ce qui concerne le tristement célèbre "netcode", il n'y a pour moi plus rien à dire tant les mises à jours ont réglée la quasi-totalité des problèmes. Le scénario du solo est bien plus immersif que celui de BF3.

La communauté sur BF4 à tendance à ce "Callofdutiser" malheureusement (PAS LE JEU, j'y tiens, ça serais insulter les développeurs de DICE qui font du bon boulot EUX), mais bon ... Si tenter que l'on tombe sur un serveur pas trop Jean-Kevinesque, on peut très largement profiter du TeamPlay (revive, ammo, DAS, beacon, commander, etc) avec parfois des actions tellement parfaites qu'elles vous en feront durcir le concombre ...

Mon seul petit bémol est le sentiment d'abandon vis à vis de la classe ingénieur, sauf si l'on farme le RPG-7 en infanterie, je trouve que l'ingénieur n'est pas polyvalent contrairement aux autres classes, selon moi il est plus adapté au grandes maps avec vehicules, et c'est dommage en infanterie, les développeurs auraient pu se lacher avec : un robot sentinelle ou un brouilleur de radar/ grenade IEM ou encore des mine de proximité/mine laser/mine anti-personnel, bref ... l'ingénieur est condamné à farmer pendant encore longtemps le RPG-7 en infanterie.

Je mets à BF4 la note de 17/20, parce-que c'est mérité ... Visuellement on prend plus de plaisir à regarder du BF4 qu'à mater un bon film d'action. Attention les mirettes fragiles, quand les grenades flash sont dans la place ... Si vous passer la barre des 100 heures de jeux (grande majorité des joueurs), il est impossible de dire que ce jeu est mauvais ou moins bien que BF3 !

Voilà, LE FPS, Je n'ai rien à ajouter !

loulou339
Posté le 11 janv. 2015 à 17:04

Avec les mise à jour le jeu est enfin devenu ce qu'on attendait de lui. On a accès alors au meilleur fps de l'histoire :) La feeling est quand même bien différent de celui de bf3, avec un sensation plus arcade des armes : moins de recul, bruit plus écrasé et hitmarker bien épais.

Chocodrawl
Posté le 31 déc. 2014 à 14:07

Un solo trop court. Des performances graphiques sympas mais un multi avec une communauté de consanguins jean kévin, comme call of. Grosse décéption et 25€ gachés. J'ai testé un mme et suis tombé sur des chômeurs qui campent aussi bien qu ils savent faire des papiers pour sucer la CAF pour garder internet et se masturber entre 2 parties toujours au sniper. Grosse décéption et communauté d'attardés :) haters gonna hate

Stek_fr
Posté le 28 déc. 2014 à 00:51

Bon jeux en général même si il comporte encore quelque bugs assez gênant ! Je me doit quand même de relever la qualité graphique. Je lui donne un 15... les bugs sont encore trop présent dans le Multi (Netcode etc).

QuicheAuSucre
Posté le 11 déc. 2014 à 20:14

Campagne : 9/20, graphismes et bande son époustouflants, quelques moments épiques, mais complètement inintéressante (comme BF3 en gros mais encore pire)
Multi : 20/20 Chef d'oeuvre (dans son état actuel, gros problèmes à sa sortie et jusqu'à récemment en revanche)

18/20 globalement, j'aurais mis 20/20 car BF c'est pour le multi, mais -2 pour les bugs qui sont restés bien trop longtemps.

shakugann
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

ayant été fan des bf et d'avoir joué beaucoup sur bf3 ce bf4 me deçoit pas du tout ,je retrouve le teamplay que j'ai vu sur bf3 en améliorer ,les maps superbement détaillé ,le gameplay beaucoup beaucoup plus immersif avec cette bande sonore , 18/20 mérite complètement!!!!

KubosFRA
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Batelfield devient de moins en moins bon,sur le plan graphique le jeux est toujour plutot bon mais l'eau et certaine texture sont affreuse !
Le multijoueur est plutot bon,avec quelque bonne idée. Le tout reste bon maistoujour aussi répétitif !

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Toujours aussi bon ! Battlefield 4 vous réserve une expériance assez enrichissante. Pour une fois sa se passe en Chine mais c'est cool !

Les graphismes sont vraiment très réalistiques
Gameplay parfait
Scénario vraiment intéressant

ColorofWorld
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je met ce petit 13 car Battlefield est un jeu génial en coop en multijoueur mais comme dit dans le gl c'est surtout une grosse maj . j'ai particulièrement aimé le choix à la fin du solo et le fait d'avoir des plaques et/ou armes mais la campagne n'est pas terrible . C'est tout de même mieux qu'un call of ... Bref je ne vous conseillerais pas cet opus mais je ne vous le déconseillerais pas .

castor1405
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

déçu.
alors pour commencer la campagne, elle est bien mais très courte.
les graphismes sont très beaux et le multi sympas.
gros problème, le cheat.
allucinant en deux semaine j'en ai vus plus que sur bo2 en deux ans.
des bonhommes qui os qui use aimbot c'est juste abuser le nombre que je croise je sais pas pour vous mais moi c'est au moins 3/4 par jour. non je rage pas comme certain diront je trouve sa juste dommage. quand on vois un bonhomme qui fait du 60/0 en mme au autre mode de jeu ou on peut pas sortir du spawn a peine rez qu'on est deja mort en une balles etc sa degoute a par leave tu na rien d'autre a faire.
bref, un bon jeu mais pourrit par du hack comme chaque fps

seiferghost
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je met cette note juste pour la claque graphique, qui faut dire a des moments envoie du très lourd.

Je joue au multi qu'en mode extrême, et comme je suis déçus.
Les chars,avion et hélicoptère ne font pratiquement rien comme dégâts, à oui certes ça pète les murs, mais sur les soldats c'est autre chose, on est obliger de tirer pile poils sur le soldat pour le tuer, sinon même les éclat a quelque mètre ne le tue pas, faut vider un demi chargeur pour tuer un mec, le snipe est très mal foutu et pas réaliste du tout enfin bref très mauvais point à ce niveau la.

le solo envoie du lourd mais très court, fini en 4h00 pour ma part.

Enfin voila, moi qui joue à cette licence depuit ces début, je dois dire que celui-ci ma pas du tout conquis.

zatchnext
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Jeux tous simplement magnifique,immersive j'ai beaucoup joué a bf3 et j'épouvre encore du plaisir en jouant a ce bf4
que dire que je ne suis pas dessus de la série battlefield
Un bon fps Je le recommande!!!!

-952
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu, graphismes époustouflant jeu super fluide, Battlefield 4 est l'un des jeux de guerre les plus réaliste jamais connu, déstruction de bâtiments, déstruction des décors etc...

Le seul bémol est qu'il n'y a pas de matchmaking adapté au niveau sinon le jeu est vraiment super.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Premier Battlefield au quel j'ai joué uniquement sur PC, toujours fidèle à sa réputation, Levolution ajoute un gros plus au gameplay, le solo est à mon goût moins prenant que celui de BF3 mais le multi rattrape le coup.