13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

robinet91210
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je note UNIQUEMENT par rapport au multijoueur, n'ayant quasiment pas joué au solo :

Concrètement très bon jeu de FPS, si vous avez aimé Battlefield 3 n'hésitez plus.

Tout ce que l'on attend d'un battlefield (conquete large/medium, ruée, TDM, MAM et pleins d'autres, flopée de véhicules)
Des classes qui je trouve sont mieux équilibrées dans cet opus.
De plus, avec le retour du "Commandant" inGame, j'ai retrouvé ce team work qui me manquait dans BF3 et que j'adoré dans BF2, avec cette hiérarchie "Commandant-Chef d'escouade-équipiers".

Niveau graphisme, rien à dire c'est très beau quoique peu de différences avec le 3 au final.

Malgré certaines choses que j'ai pu entendre ("jeu pas fini","crashs réguliers") je n'ai rien eu de cela en 70 heures de jeu maintenant, mise à part 2/3 punkbuster mais ça c'est du classique :) !

Enfin, mais ça ce sont mes goûts, le DLC "navalstrike" est superbe avec ses maps qui me rappellent "Wake Island" version BF2, mais si vous vouliez pour le moment acheter juste le jeu de base, pas d’inquiétude, vous avez déjà de quoi faire ;) !

No-Roman-No-Cry
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Il s'agit de mon premier BF donc je ne pourrais pas donner mon avis sur les nouveautés même si j'ai joué 1h à BF3 sur console donc ça n'a rien à voir.

Battlefield est actuellement le concurrent direct de call of duty (même si ça deviens titanfall de vrai concurrent de COD)
lorsque ces deux derniers misent tout sur un gameplay ultra arcade et rapide , battlefield mise plutôt sur un gameplay plus réaliste ( la santé remonte lentement , les déplacements sont plus lents et la visé est moins assisté)
Bon on ne peut pas dire que le jeu est ultra réaliste comme un arma mais il le reste plus que la majorité des FPS. Là ou il se démarque , c'est au niveau de l'immersion. Que ce soit niveau sonore ou au niveau des animations (mouvements de caméra , animations quand on franchis un obstacle etc...) , tout est fait pour renforcer l'immersion .
Avec des bonne enceintes bien placez vous serez transporter en pleins conflit russe / chinois ou américain.
Oubliez la campagne ! Elle sert juste à combler le manque de solo est est cependant bien mieux que celle de BF3 ça elle est plus ouverte et moins scripté mais cela ne reste pas suffisant niveau de la durée de vie , du scénario , de la mise en scène quand on compare par exemple à un halo.

Les plus :
Graphiquement très jolie
L'immertion exceptionnelle
Les différents modes
Une grande variété d'armes

Les moins :
Des bug qui persistent des mois après la sortie
Manque de map
des DLC abusif
Manque quelques nouveautés

Graphismes 18/20 le jeu est très beau même s'il 'y a pas une très grande évolution avec battlefield 3.
Le jeu est propres certaines textures sont parfaites la distance d'affichage est bonne et certaines destructions sont très jolies.
Le tout est plutôt bien optimisé même si certaines map sont plus gourmandes que d'autres.
On peut regretter le fait que les destructions soient scriptés et n'utilisent pas un vrai moteur physique.

Gameplay : 16/20 du BF ! Pas trop de changement: de l'accessibilité et du réalisme. C'est un mixe plutôt efficace.

Durée de vie : 13/20 certes les dix map sont immenses et ont une rejouabilitée excellente mais c'est moins d'être suffisant le jeu coûte suffisamment cher pour avoir un contenu aussi chiche.
10 map et une campagne de 5h voilà à quoi se résumera le jeu.
De plus la politique d'EA est de nous sortir une tonne de DLC qui devrait être inclus dans le jeu.

Bande son :19/20 en multi c'est parfait. Dans la campagne aussi sauf les voix qui sont pas parfaite

Scénario 6/20 autant ne pas en parler vu que le jeu se concentre surtout sur le multi . mais vous aller bouffer du patriotisme américain.

Verdict : 15/20 : c'est un FPS au gameplay assez classique qui vous fera passer du bon temps en multijoueur. Malgré son manque de map les modes et les armes sont très variés.

Stenka
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent , la campagne solo est digne d'un des plus grand film d'action , le multi est fidèle a la série dommage que je sois victime de quelque problème malgré ma configuration gamer.

ploomator
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

DICE a réussi à faire un netcode pour le multi pire que celui de BF3 qui était déjà une référence (merci le client-side hit reg)... 40 de ping sur ce jeu vaut un 300 sur un bon vieux CS:S. Au niveau de la config, un octocore@2.8GHz + 8GiB RAM + GTX660Ti ne vous empêcheront pas de tomber en dessous des 60Hz (parfois 30) (en 1920x1080) en réglage "moyen" (le max est ultra... :/). Je l'ai eu au tiers du prix et il ne les vaut pas.
Grosse déception.

Lamoule05
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le solo de ce jeu est juste ridicule, mais tous ceux ayant joué a un battlefield auparavant savent que qu'ils achètent ce jeu pour le multi.

Parlons du multi :
De beaux graphismes
Une vraie destruction des bâtiments
La customisation très vaste
Un gameplay dynamique
Plus de maps verticales

Après il y a forcément quelques points noirs... On peut remarquer que les maps sont très (trop) inspirées d'anciennes map.
Ensuite étant un grand joueur du mode ruée, je trouve que les maps ne sont pas forcément adapté pour ce mode, clairement certaines maps sont juste impossible pour les attaquants ou les défenseurs si les deux équipes sont plus ou moins équilibrées.
Un autre point négatif c'est le manque de Teamplay. Sur BF3, un médecin avait obligatoirement ses défibrillateurs or dans BF4 un médecin peut jouer sans sacoche de soin et sans défibrillateurs ce qui au final ne permet aucune différenciation entre les classes à mon goût.
Enfin le gros point noir, les bugs, lag etc... Je pense que le jeu aurait jamais du sortir aussi tôt.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ceci est un bon jeu mais que dire de plus a part le fait qu'il soit bourré de bug même sur une tres bonne machine de plus l’éditeur a surement du mettre la pression aux développeurs pour qu'ils nous pondent un jeu aussi buger .

HeartLessRiku93
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Battlefield 3, moins ses défauts et bien plus proche de Battlefield Bad Company 2. En gros, le meilleur FPS du moment. Certes, le jeu n'a pas évolué graphiquement depuis le 3, mais les classes sont bien plus équilibrées, les cartes sont pratiquement 100% destructibles et même la campagne est presque sympathique, bien que peu intéressante. Le seul argument pour aller au bout sera de déloquer quelques éléments pour le multi, tels des armes et des plaques. Un système de scoring a été ajouté à la campagne, ce qui y ajoute un intérêt supplémentaire. Pour résumer, si vous avez aimé le 3 mais que vous trouvez que Bad Company 2 était mieux, n'hésitez pas, parole de vétéran. Un gros bémol est l'instabilité de certains serveurs, et ce plusieurs mois après la sortie du jeux, alors que la moitié des DLCs est déjà disponible. Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde!

Stalker_1997
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

La franchise des FPS est toujours aussi sombtueuse , De nouveaux vehicules pilotables , De nouvelles armes , Une carte plus vaste et un gameplay ultra-réaliste , Battlefield 4 montre son évolution , Et toujours un aussi beau rendu .

Vinceletah
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Le jeux va mieux depuis les dernieres mises a jour, bien mieux.
Penser bien que ceux qui sont satisfait des efforts et ameliorations ne vont pas aller le chanter sur les toits, tandis que les gens qui ont une mauvaise experience et rage vont toujours aller se plaindre sur tous les medias a leurs dispositions.
C est comme ca, c est la nature humaine.
Je dis pas que tout est parfait, il y a encore et toujours des soucis a regler mais c est jouable maintenant, apres 6 mois...
Si vous aimez le "in your face" de Call Of Duty: Modern Warfare, vous serez heureux avec le mode Domination.
De plus, en cherchant sur le net, il y a moyen de mettre la main sur le jeu+dlc pour pas cher, genre 56 euros.

OncleHo
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Niveau graphisme, il mérite quand même un petit 16 (pas plus, il n'y a pas non plus une révolution par rapport à BF3). C'est au niveau gameplay que cela se corse...J'ai l'impression d’avoir un jeu complètement déséquilibré, dans lequel les dev' ont foutu toutes les armes/véhicules qu'ils pouvaient pour attirer le plus de monde possible sans se soucier de savoir s'il le jeu en serait encore jouable !!!Parce qu'entre les tanks, véhicules blindés, avions, hélicoptères, AC130, bateaux....ça devient dur de jouer ET de prendre du plaisir...
Sans compter sur de gros déséquilibres entre les armes : ça va du piou-piou qui tire des boulettes en papier mâché, au fusil qui one shot à 10km..... Ce qui fait que pour ceux qui débutent le jeu, c'est extrêmement chiant et long de level up...Donc casual player passez votre chemin !!!
Il est bien loin le temps des FPS où on jouait pour le plaisir de jouer et non pas pour level up un max pour pouvoir avoir du plaisir à jouer !!!!

mortalman5
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Franchement, j'préfère BF3 et COD Ghosts (NON PAS CE JEU), bon il a comme même quelques points positifs :
-+ beau que BF3
-Bon Gameplay
Et c'est tout °.°
Et oui !! C'est tout ! C'est un des jeux les + bugués du monde sérieux --' pire qu'un vieux sonica (qui n'a absolument aucun bug)
Je suis un joueur CoD, je ne suis pas là pour insulter ce jeu, juste pour critiquer ^^
Et juste mettre 20/20 à un jeu qui a des défauts...

pcisnotdead
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Je ne pensais jamais mettre cette note un jour ... On peut se tromper de jeux vidéos, alors on assume, mais la !
Impossible de finir une partie, des deconnexions à gogo, dommage le multi avait l' air d' être sympa, mais quand vous deconnecté en debut, ou au bout d' un quart d' heure sans raison valable, du moins celle de VOTRE matériel, c' est tout bonnement une honte !!!
Ne gaché pas votre argent passez votre chemin, vous êtes prévenu !

A lire : http://www.bf-france.com/dossiers/qu-est-ce-qui-cloche/51-introduction

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout d'abord magnifique de part ça conception visuelle (plus poussé que Battlefield 3), les textures sont magnifique.
Quant au effet sonores, pas une grosse amélioration, on retrouve ici les effets aussi immersif que le 3, lors des échangé dans un bâtiment on sent que le son est étouffé, à contrario lors de bataille en plaine nos oreilles peuvent savouré les effets de résonance.

dcd64
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'adore ce nouvel opus. J' y joue depuis BBC2 ! Des amis de jeu etant fan du mod Vietnam ! Il était top !

Graphiquement et je suis sur PC je trouve plus evolué que BF3 ! Il demande plus de ressource mais vu la multitudes d options dispo c est normal.

Super aussi le fait qu il est réduit les grades ! Sur BF3 j aurai du jouer 1000h pour arrive au level max ! C est donc plus accessible et plus motivant ! La en 150 h je suis level 82 avec 739 pts / min ! Je passe pas ma vie dans le jeu !

Les packs sont motivant aussi ! Ils donne l envie de tous les découvrir !

La seul critique provient du netcode tres mauvais qui fait parraitre quelques frags tres bizarre ! Mais il ne faut pas oublier que c est le meme pour tous le monde !

gorothturion
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Bien que le franchise des jeux BAttlefield
ne soi l'un des jeu des guerre les plus réussie cette opus ne ne déroge pas à la règle car cette opus est tous simplement magnifique car EA a depuis le début de Battlefield su gérer avec intelligence le la monteur graphique nommer FrostBite même si ce dernier nez très gourmand en ressource graphie cela est toujours un plaisir de poser les yeux sur une t'elle qualité graphique même si l'enthousiasme retombe très vite du faite des quelle que bug mais néanmoins plutôt gênent du genre le jeu ne se ferme seul quand vous jouer OnLine , le jeu peux aussi se relancer seul si vous jouer a la campagne du jeu , et du faite d'autre petit bug qui peuve nuire a bon déroulement de la partie aussi petit soucie du lancement du jeu du faite que pour lancer le jeu origine na trouver que d'autre idée que une cliquez l'icone du jeu ce dernier ne vous renvois une la page web se qui pour moi n'est pas une très bonne idée en bref super jeu mais quelle que bug a corriger je a ne pas rater.