13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

dantemaycry2
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Le problème que rencontre jvc en question d'avis, c'est que face a de grande licence, le jeu se fait exploser de 0 par des kikoo
donc bannissez-moi ça. Et nous (les autres que je dirai "normal") doivent hasser nos notes alors que ce n'est pas la note prévu à la base. Bref excellent jeu!

killerskasimir
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Il est vrai qu'après la redondance des Call of Duty (doux euphémisme...), la série Battlefield offrait une très bonne alternative aux fans de FPS online.

Après un BF3 de très bonne facture, DICE revient avec ce BF4 qui reste indéniablement dans la continuité. Si la campagne solo ne vous laissera pas un souvenir impérissable, le multijoueur saura au contraire vous convaincre.

Graphiquement, le jeu est aussi bon que son aîné. Même moteur graphique certes mais quelques améliorations font leurs apparitions ici et là. Ne boudons pas notre plaisir : le jeu est beau (et donc il faut une machine conséquente pour le faire tourner : une bonne GTX 760 et le tour est joué).

Plusieurs modes de jeu sont disponibles mais les principaux joués en ligne sont inévitablement le Team Deathmatch, la Conquête ou la Ruée. Rien de bien nouveau de ce côté. Les maps sont, quant à elle, d'assez bonnes factures. L'ajout de l'Evolution (évolution du terrain en temps réel) apporte un réel plus : on en prendra plein les yeux sur "Tempêtes à Paraceles" quand la tempête pointera le bout de son nez ou encore sur "Siège de Shanghai" lorsque l'immeuble s'écroule. Les maps en elle-même sont assez variées, ce qui est un réel plus.

Niveau contenu à débloquer, vous aurez de quoi faire : plus de 100 grades, beaucoup d'armes avec énormément d'accessoires ou de pack à débloquer sur celles-ci et pas mal de défis à réaliser. Beaucoup de véhicules également, que ce soit sur l'eau, sur terre ou dans les airs. Notons aussi que le jeu se lance via le Battlelog (sur le site internet dédié) et que finalement, on s'y retrouve plutôt bien. Enfin, la nouvelle mise à jour a permis une amélioration considérable du Netbox : même si celui-ci aurait dû être au top à la sortie du jeu, il reste que cela change radicalement la donne lorsque l'on joue en ligne.

Une durée de vie quasi-illimité tant les parties s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Un petit conseil néanmoins : jouez à plusieurs ! L'immersion n'en sera que meilleur. A consommer sans modération !

Snake_G
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment très beau, et l'expérience multijoueur est encore une fois réussie. J'ai l'impression d'être le seul à n'avoir aucun problème d'optimisation en plus de 100 heures de jeu. Le solo est pas mal mais on y jouera évidemment pour l'autre mode.

aemuthi
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Très bon solo et multi incroyable, mno seul problème étant que je ne peut accéder au jeu que 1 fois sur 2 (le jeu ne veux pas se lancer), graphismes saisisants, liberté de mouvement, état des véhicules réaliste (défaillant, rotor hors-ligne...), et plus encore...

Fmg227_LSX
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Le solo est sympa mais lorsque je l'ai pris c'était pour son multi. Et justement nous sommes dans la continuité du 3, qui était vraiment une belle surprise. On est devant un BF3 bis : plus d'armes avec plus de gadgets, des nouvelles maps des graphismes un peu plus poussés. Mais hélas je n'ai pas eu la sensation que BF3 m'a provoqué lorsque j'y ai joué pour la première fois. Je suis donc un peu déçu mais j'y joue quand même avec beaucoup de plaisir. J'ai l'espoir de penser que BF5 sera la claque qu'était BF3 à sa sortie.

Autoclick
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Donc je tiens a dire que les 0 sont mis par des bots, ne vous fier en aucuns cas à eux, si on regarde leur profil ils n'ont aucun messages posté et juste un avis, sur ce jeux ...
Pour en revenir sur le jeux, c'est juste extra, je conseil vivement ce jeux à tout les amateurs d'fps qui veulent du réal. Certe il vous faudra une bonne configuration mais avec ça c'est juste jouissif !

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Meilleur que le 3 , tjrs aussi bien optimisé , quelques défauts mais il n 'y a pas grand chose , je le trouve un peut répétitif par rapport à bf3 ( reprise de map itout) . C'est pour sa que j'enlève quelques points .

kohenn
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu en lui même, qui voit sa note chuter à cause des bugs / problèmes qui pourrissent l'expérience de jeu, bien qu'ils soient plutôt rares.

Ne parlons pas du mode solo, par contre.. ouille :/

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les maps sont vraiment jolies, beaucoup trop de bugs au début là, ça va mieux mais toujours le netcode de merde..

Alors oui le solo, c'est toujours pareil, mais c'est un jeu multi pas un jeu solo donc on s'en fou un peu.
Qui va acheter BF4 juste pour le solo ? qui n'a pas encore de connexion internet en 2013 ? BF4 = jeu multi point.

heavenslaughter
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Par pitié, arrêtez de comparer call of et battlefield... si les deux jeux ont une campagne couloir scriptée de partout, le multi est juste totalement incomparable ! De vastes cartes remplies de véhicules sur bf, des cartes étroites pour le plaisir des rushers sur cod.

rectomsawyer
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je lui met 2 car le très très peu que j'ai vu était moyen. Impossible de se connecter via origin et quand la connexion est Ok il cesse de foncionner!!! N'achetez pas ca par pitié pour vos économies. Remboursement demandé sur origin. Mon PC est pourtant tout a fait capable de le faire tourner radeon HD 6100, processeur 6 coeurs 3.10ghz, et 8 go de ram. Verdict fuyez cette cochonnerie

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Mon avis définitif depuis sa sortie. :)

Déjà le problème c'est qu'au début y avait énormément de bugs, on aurait plus dit une Beta qu'une sortie !

Sinon, les graphismes j'adore même si ça n'a pas vraiment changé par rapport au précédent opus, les bâtiments qui s'écroulent je trouve ceci assez original, les classes et surtout les armes je trouve que c'est super bien diversifié.

Conclusion : J'adore :)

monsterenergy15
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Le jeu est moyen , tres moyen donc 10:
Très beau graphismes, des nouvelles maps énormes et certains bugs corrigés j e dis bien certains car des de bf3 n'ont pas été corrigés et de nouveaux sont apparus.
Le jeu freeze souvent en multi, le netcode completement dégulingué ( je lui vide mon chargeur dans les dents , rien, il me fout deux balles dans le ventre , je meurs.
Le solo se termine en 4h00 max.
Le jeu est mal optimisé pour windows 7 ( stratégie commerciale pour nous faire acheter windows 8 ou erreur ?)
Résultat 10/20

Funny_Gamer
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Pour comencer, le jeu m'a déçu. Pas graphiquement, quoique. Mais je m'attendais à mieux. Le jeu est TREEES gourmand, ma machine a parfois du mal, et en ce moment (je dis bien en ce moment), je m'amuse plus sur mon bon vieux Call of Duty : Black Ops que sur ce BF4. Reste a voir quand j'aurais pris la main et que ma carte graphique aura changé...

_BaBy
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Restez loin de ce jeu.
Une plateforme, Origin, qui n'est autre la gangrène du jeu video PC, au design putride, l'interface ignoble et trufée de bugs.
Un jeu en Kit vendu a un prix plus qu’exorbitant. Il vous faudra débourser 110 euros pour profiter du jeu complet. Absolument révoltant. Il fut un temps ou un jeu etait vendu complet, et ou les extensions étaient soit gratuites, soit assez conséquentes pour mériter leur prix. Battlefield 4 et EA, c'est du VOL, PUR ET SIMPLE.
BattleLog, une innovation d'un genre unique a EA. Contre immersif, utilisant des Plug-Ins qui ne fonctionnent qu'a moitié ou pas du tout, quand ils acceptent de se lancer (PunkBuster) Pourquoi nous faire passer par le navigateur internet alors que tout aurait été tellement plus simple si tout se faisait IG, comme sur tout les jeux du monde.
Un jeu pas terminé. Lags, Bugs, maps inutiles et autres promesses non tenues, Battlefield 4 est un jeu qui mérite tout juste le statut d'alpha. Tout est dit.
Aujourdhui, le jeudi 1er mai 2014, un jour férié, les serveurs sont vides. Un signe que la communauté a compris et n'accepte plus le foutage de gueule d'EA. Cet embryon de jeu ne mérite pas votre argent ou votre temps. Passez votre chemin.