Pete_R0ck
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Une grosse claque tout simplement, p*tain que c'est bon d'avoir un jeu comme ça en 2012! Si seulement il pouvait y en avoir plus... C'est donc à la fois un sentiment de joie et de tristesse, mais svp les créateurs de jeux faites nous plus de jeux comme celui là! Le jeu vidéo d'aujourd'hui en a cruellement besoin!

19/20: c'est un classique tout simplement! Pour les petits ou pour les grands ce jeu est un véritable bijoux! Rien de plus à ajouter.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Rayman Origins a tout pour plaire : des graphismes vraiment sublimes, une bande son excellente, un gameplay "retour au source"... Je suis vraiment très satisfait du petit jeu concocté par les studios de Montpellier !

20  21  22  23  24  25
ChocoBoum
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Époustouflant ! "Rayman Origins" exploite à merveille les graphismes et la bande-son ! Un plaisir de jeu bien réel pour des heures d'amusement ! On peut regretter un petit peu la durée de vie, souvent prolongée par les niveaux à refaire pour gagner tous les objets cachés. Mais bon, ce jeu reste une grosse claque visuelle, et c'est pour moi le meilleur jeu de l'année 2012 ! ON veut voire sa plus souvent !

zeirhmann
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

un mélange d'action repris sur le 1er rayman et l'humour pris sur le troisième! le mode rétro est très bien réussis!ce que je trouve dommage, c'est l'absence de mini-jeux!cela aurait pu être joussif,comme des courses à pied ou bien quelques sports divers! Mais un très bon jeu quand même.

sesame12
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

que dire sur ce chef-d'oeuvre.. Tout d'abord les graphismes plus que magnifiques, le gameplay juste jouissif comme pas possible, une durée de vie hallucinante , un scénario de dingue quoiqu'un peu répétitif, c'est pour cela que je ne lui ai pas mit 20.

daisuke01
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu ou cette renaissance du jeu en 2D a réussie sont paris de moderniser la 2D, pas d'histoire ou assez brouillonne ce jeu reste quand même très imaginatif, coloré, on se croirait dans un tableau avec mille couleur, c'est parfois pour les hardcores gamers tellement j'ai du recommencer certain niveau.

Bref ce jeu est génial.

[pokemanis]
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu social.Nintendo a su très bien comment s'y prendre pour faire ce jeu.Tous les monstres et les personnages sont venus des autres versions de ce jeu dont ils sont très bien utilisées!Toutes les nouvelles cartes du jeu sont très bien faites et le jeu multijoueur aussi!

Rafale89
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

MA-GNI-FIQUE! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en jouant à ce jeu. La maniabilitée est fabuleuse, les mécanique de gameplay très sympa!!! Je n'ai toujours pas fini le jeu, je ne peut donc rien dire sur la durée de vie. Pour ce qui est de la note, je met 19 car un jeu, je trouve, ne peut pas être parfait. Bref, je recommande très fortement ce jeu!!

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de plateforme aux graphismes simplement époustouflants ! Avis aux amateurs de ce type de jeux vidéos qui reste une petite merveille. Avec un bon humour, il est, pour moi, un des meilleurs de cette catégorie.

marmot84
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Les premiéres video de ce jeux m'avaient mis l'eau à la bouche et c'est bon je l'ai bouclé !! Graphiquement les dessins sont très jolis, les nouvelles techniques obtenue au cours du jeux et la diversité des environements sont les très bon points du jeux. On peut noté aussi une musique et des bruitages intéressant avec un coups de coeurs pour les niveaux marin et dans le désert !!!
Le seul point négatif pour ma part pour ce jeux est peut être le scénario ou il manque je ne sais quoi mais un petit quelquechose.
Un petit coup de coeur pour les niveaux à dos de moustic !!! La durée de vie est intéressante avec une progression classique et une rejouablité en chrono ou scoring et aussi des niveaux bonus pour hardcore gamer... Merci Michel !!

Mikaeri
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Magnifique !!!!! la jouabilité bien précise, les graphismes enchanteur et la musique : tous n'est que beauté !! incroyable sans aucun doute le meilleur de la série pour moi. Un must à avoir d'urgence pour tous fan de Rayman et les autres !

Minotoroms
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je mets "seulement" 19, car le jeu est, je trouve, un poil trop court en solo et manque selon moi de surprises durant la seconde partie du jeu : un ou deux pouvoirs de plus auraient été les bienvenus.
Pour le reste, le jeu en 2D est magnifique avec des fonds travaillés et des animations que je trouve fluides.
Le scénario pauvre ne me dérange pas car je trouve que ce jeu n'est pas destiné à vous plongé dans une histoire bien précise, mais plutôt à vous immerger dans un univers, un monde loufoque et "poilant"!
Le jeu multi est très appréciable et vient relever la durée de vie puisqu'il est beaucoup plus difficile de progresser avec des acolytes n'hésitant pas à vous propulser sur le premier piège venu. Petit plus, le jeu au clavier n'est pas infaisable du tout, ce qui permet de jouer facilement à plusieurs sur PC lorsque vous ne possédez pas 4 manettes (à mon instar).

Dernière remarque, un plus large choix de personnage aurait été appréciable dans la famille de rayman et globox car seuls les p'tit zêtres possèdent divers costumes. Enfin tout les personnages ont le même gameplay, une différence de caractéristiques entre eux aurait été un plus (plus de vitesse ,de force, de hauteur de saut) dans le choix des personnages.

thebestbatfan
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

On voit très bien dans Rayman Origins qu'on a dû mettre la section artistique plus mobile qu'autrefois , en plus avec leur nouveau outil de travail , le Ubi-art Framework qui paraît assez intuitif , est jalousé par les autres développeurs tout aussi axés sur l'art pictural !
Même si L'Ubi-art Framework laisse des séquelles parfois bien évidentes du travail entrepris , il laisse toute liberté au jeu en deux dimensions d'autrefois , on vient d'ailleurs à se demander si ce n'est aussi le fruit de Michel Ancel lui-même !
La rétro-originalité est tout à fait étonnante de la part d'Ubisoft et avec plus de " Mondes " que dans Mario , il nous ravit la soif des disparités graphiques !
L'humour à la " chute de banane " est toujours encore au rendez-vous et se contraste par l'absence de dialogues !
Quoi de mieux que de passer son temps libre avec Rayman Origins !

swg-bbz
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu. La durée de vie est très bonne, comme tout les rayman. Les graphismes sont excellent, la vision 2D est sympa.Bonne jouabiliter, histoire assez prenante, des niveaux diversifier. Enfin bref, je recommande vivement ce jeu.

Fred_Fuchs
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Au moment où je perdait espoir pour Rayman, Ubi annonce la sortie d'Origins. Il est à 30€ sur Steam, moins de la moitié des grosses sorties. J'achète en précommande, j'adore.

On sent bien que c'est le développeur du premier Rayman (Ubi Montpellier) qui y s'est occupé. On retrouve quasiment la même interface et les mêmes ennemis. Pour autant, ce n'est pas un Rayman HD, loin de là.

On a le droit à de la plateforme nerveuse et rapide avec des pointes régulières d'hardcore, un level-design touchant la perfection tant il est varié et des niveaux intensément riches.

On batifole dans des niveaux à faire vomir des arcs-en-ciel, littéralement faits à la main, qui rappelleront l'univers féérique du premier opus, avec des musiques de fond de qualité reprenant la gimmick limite chipmunk des derniers Rayman

A la manière d'un Mario, on rajoute un mode coop bien fichu, fun et incitant à l'esprit d'équipe.

Le seul défaut du jeu, c'est que le jeu n'est pas centré sur Rayman. Pourtant, Ubisoft semble en être conscient et nous offre Rayman 2 avec les précos, et le remake HD de Rayman 3. Et ça, ça veut dire que la licence revient.

Mais pourtant, à moins qu'Ubisoft n'en décide autrement, je considère Origins comme le vrai Rayman 4. Parce que tout le monde est là : Murphy, les fées, les lums, les Ptizètres et bien sûr Globox.

Maintenant, je met ma frustration sur le prochain Rayman et BGE 2. Ubisoft, le monde du jeu vidéo est à vous (tant que Valve annonce pas HL3)

Mithestral
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je viens de le finir et... mon dieu que je suis indécis sur ce jeu!
D'un côté, tout est vrai : le jeu est d'une beauté absolue, la bande son est entraînante et bien choisie, et il s'agit d'un bon jeu de plateformes. Mon coeur n'a fait qu'un tour à l'apparition des chasseurs, Moskito et même les golems jetant des boules de pierre en fusion !!! Que de souvenirs... La présence des Hoodlums est agréable également.
Mais de l'autre côté hurle en moi l'inconditionnel fan de Rayman... Certes, cet opus se rapproche bien du tout premier épisode dans le contexte 2D, mais en plus facile à mon sens, vu qu'il n'y a pas de points de vie. Cependant, les Lapins Crétins sont passés par là... L'humour des épisodes 2 et 3 provenait du décalage entre Rayman "sérieux" et les deux trublions Murfy et Globox. Ici Rayman à chaque coup reçu devient tout aussi ridicule que ses pairs. Et les lums! Ah! Les lums! Que leur est il arrivé? "Lapincrétinisés" également... Les fées ont également été dévergondées, loin de la pudeur d'une Bétilla ou d'une Ly. Ainsi, plutôt qu'une flopée de Ptizêtres en personnage, d'autres anciens protagonistes auraient été les bienvenus! Uglette, femme de Globox, voir Clark, apparu dans le 2... Je ne retrouve pas le Rayman que j'aimais...
Mais trève d’hypocrisie, on passe tout de même un excellent sur Rayman : Origins. Je lui met donc un 16/20 car j'ai été déçu au niveau du fan-service.

hunter_is_back
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Graphisme coloré, ambiance déjanté, un retour au source de Rayman que m'enchante. La bande son est fantastique, le scénario est simple mais la variété des mondes nous le fait vite oublier, durée de vie correcte pour le genre. Je recommande fortement ce jeu !! petit bémol : peu de skin de Rayman à débloquer par rapport aux autres personnages.

20  21  22  23  24  25