Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure

Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

DieuOtaku

arcalion81
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionnel de Diablo; j'ai rapidement abandonné le 3eme opus. L'Hv ruinait le principe du hack n slash, drop de légendaire trop rare et souvent pourri, énormément de competences inutiles..
Mais cette extension me permet de renouer avec ce jeu. Bcp de nouveautés qui fonctionnent bien : failles, loot 2.0, ciao l'hv, etc. Je m'éclate enfin sur ce jeu. Le plaisir du farming est de nouveau la. Dommage seulement que l'on ne puisse pas échanger les objets, le trade dans D2 donnait encore plus de charme au jeu.

Starkss
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un excellent addon, l'ambiance est sombre, la mort est partout, j'ai particulièrement aimer la séquence sur le bélier. Pour ce qui est du mode aventure c'est une très bonne idée qui permet de rallonger la durée de vie. Les deux points en moins sont pour le prix, 40 euros pour un seul acte c'est un petit peut exagérer...

Manon-Iolz
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Après avoir torché le jeu plus ou moins facilement à sa sortie en mai 2012, si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus retouché à ce jeu de la honte.

Mais j'ai décidé de laisser une chance à Blizzard étant donné qu'il y a assez peu de Hack & Slash à vue isométrique sur le marché.

█ Technique █

Les graphismes sont au-dessus de D3 Vanilla niveau artistique et inspiration. Les lieux visités sont bien plus proche de l'ambiance de "Diablo" que la mascarade de D3 Vanilla qui a tenté de pomper allègrement sur Dungeon Siege 2. Cependant ne vous attendez pas à la grosse claque. De simples textures stylés mais pas très détaillés et un moteur physique classique. Le tout se laisse regarder sans vomir et certains panoramas absents de "D3 Vanilla" (Exit la bataille épiquo-pourrave en fond dans les contre bas du chateau lors de l'acte 3 à grand coup de gift dégueulasses) font plaisir aux yeux.

█ Gameplay █

■- Mécanique D'itemisation/optimisation
La mécanique du loot changé, le parangon plus souple et les jets de création d'objets enfin cohérents sont enfin là. Blizzard a changé sa politique. Décidé à ne plus enculer les joueurs. Cependant sur un jeu qui ne rapportera plus autant d'argent exit le serveur dédié à l'hv. On aurait pourtant aimé que Blizzard laisse l’hôtel de vente avec l'or.

■- Mécanique d'action/combat.
Toujours aussi dynamiques les combats sont encore plus bourrins dans cette extension Avec encore plus d'ennemis à l'écran et quelques batailles épiques où le nombre d'allié assez conséquent ne viennent pas perturber un frame rate solide. Mise à part quelques Boss à micro-stratégie on regrettera que la mécanique du jeu soit si peu technique pour un jeu multijoueur. D'un point de vu Build rien de vraiment neuf pour les anciennes classes. Une seule nouvelle classe, le croisé. Fun mais sans réelle ambition. Les vieux de Diablo 2 n'auront aucune surprise.

■- Mécanique Multijoueur.
Une honte très clairement. Le jeu ne propose pas vraiment de classe et de mécanique Heal/tank/Dps et c'est vraiment un gros point faible en 2014. Quand des jeux comme dungeons siege 2 le proposait et le maîtrisait parfaitement il y a 10 ans. Pour rendre le jeu plus compétitif et communautaire ne serait-il pas temps de s'inspirer des mécaniques de Wow (qui s'inspire pourtant de Diablo) Monsieur Blizzard?

█ Musiques █
Largement au-dessus de D3 Vanilla. Symphonies baroques et sombres. En accord total avec l'état d'esprit de l’extension. Une Ost qui contribue pour beaucoup à une ambiance gothique et macabre. Vous L'aurez compris, du très bon.

█ Durée de vie █
L'acte 5 ce fini assez rapidement mais l'optimisation de vos perso, le mode aventure, le parangon et le leveling du croisé (ainsi que les grosses nouveautés de la futur Maj à venir) devrait vous tenir en haleine les prochains mois.

██Conclusion.██
Cette extension pour Blizzard c'est un peu son baroud d'honneur. Parti à la reconquête de son public de vieux hardcore gamer Blizzard a dans l’ensemble accompli sa mission. Des mécaniques propres, une nouvelle classe pour les vieux nostalgiques, une politique économique moins agressive (moins sodomite?) et une ambiance plus proche de la série d'antan . On regrettera la disparition total de l'hv et la connexion encore obligatoire. On s'améliore donc et pourtant on est loin du joyau qu'il pourrait être, et même qu'aurait du être cette super production de la part d'un éditeur qui brasse des milliards. Affaire à suivre donc.

le-troll-ivre
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Après presque deux ans, Diablo 3 se dote d'une première extension ainsi que d'une mise à jour conséquente, de quoi profondément remanier le jeu (et de corriger quelques gros défauts diront certains)
L’extension apporte principalement 3 choses,la première étant un mode aventure qui même si il est très bien (casse un peu la monotonie des rush, donne accès au monde entier dès le début, permet de monter un personnage de façon alternative) a un petit goût de "aurais du paraître dans une MaJ".
La seconde est une nouvelle classe, le croisé, descendant spirituel du paladin de DiabloII. Même est plutot agréable à jouer, elle souffre de gros soucis d'équilibrage (qu'une maj récente peine à combler), de plus,elle est plutot lente,la faute à des cooldown fort important. Tout le monde n'aimera pas ce personnage qui, je le répète encore, reste pour moi, plutot sympa à jouer.
Enfin, le plus gros pour la fin, la troisième innovation de cette extension est l'ajout d'un 5eme chapitre décrivant le vol de la pierre d'ame noire par Malthael, l'ange de la mort. Le chapitre dispose d'une ambiance propre qui le discerne bien des autres, et on sent que Blizzard a essayer de faire preuve d'originalité, parfois c'est très réussis (le combat contre Uzhrael), et parfois nettement moins inspiré (le bélier, cauchemar de gamedesign pour les classes à distance en difficulté élevée). De même pour les ennemis, qui sont très soignés, et qui sont à quelques exeption près une fois encore, tous très bon. L'histoire de ce 5ème chapitre reste plutot basique et cliché, mais arrive tout de même à être un rien plus inspirée que celle du jeu de base, p-e grâce à une narration un rien plus soignée et le chapitre en lui même est plutot long, même si ce n'est jamais que quelques heures pour un prix important.
Pour résumé, une bonne extension qui offre de quoi se replonger longtemps dans Sanctuaire mais à ce prix, le risque d'arrière goût "pour le prix d'un jeu entier, ils auraient pu mettre plus quand même" risquera de se faire ressentir.

maz1417
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Cumulant plus de 1500 heures de jeu et jouant depuis la sortie du jeu de base je pense être capable de donner un avis constructif sur ce jeu

Après un jeu de base plutôt controversé (voir carrément démoli par certains) ... à juste titre , reaper of soul est l'extension qui réconforte . En effet après la disparition de cette aberration qu'est l'hôtel des ventes en argent réel (et pièces d'or aussi d'ailleurs) vous pouvez enfin vous équipez au gré de votre farm (et chance) , fini le temps ou c'est le porte monnaie des autres ou le votre qui faisait votre valeur ! maintenant pour avoir les meilleurs pièces , pas le choix il faut jouer ! (bye bye les trader on ne vous regrettera jamais ^^)

Celui ci propose un univers plus sombre que le jeu de base , fort heureusement , même si les salles de l'agonie du jeu de base reste fort réussi à mon goût , une ambiance qui peut dépayser quand on passe de l'univers maléfico-angélique de l'acte IV et qu'on arrive à une ville qu'est Westmarch à l'acte V

Nouveautés , le croisé , classe que j'ai monter 70 et qui est plutôt axé multijoueur pour profiter pleinement du personnage , solo je le trouve un peu lent , je ne trouve pas que le gameplay sois frénétique comme les autres classes , bon pour certains assez décevant pour moi

La Mystique ! ENFIN ! fini le temps ou vous étiez dégouter d'avoir une belle pièce mais avec une caractéristique foireuse , moyennant quelques pièces d'or et des composants vous pourrez changer cela (notez cependant que tout ne peux être retoucher contre tout , même si la prise en main est rapide et très bonne !)

La transmo , purement cosmétique , plutôt destiné à ceux qui veulent un personnage qui ne ressemble pas à un bordel assemblé (parfois dieu sais que c'est moche XD)

Pour ce qui est du prix par rapport au temps de jeu , faudrait-il rappeler que diablo III ROS est un H&S? que finir le mode campagne ne constitue pas une fin ? quand je vois certains jeu avec 30h de jeu max se tape des 18-19 avec limite les félicitations du jury alors que ils sont vendu 60 alors qu'ici pour un jeu qui propose des milliers d'heures de jeu (j'en suis la preuve vivante) , des mises à jours complète (comme la 5.1 qui apportera le ladder , de l'équilibrage et un système de rift infini) et ce gratuitement alors que ces mêmes jeu propose ne propose plus rien de concret c'est un peu déplacer comme remarque ^^ , c'est comme si on coller une note à un BF ou un call of pour son mode campagne :D

Je ne met "Que" 17 car même si Blizzard prend la bonne direction pour rendre enfin à diablo sa gloire d'antan il reste du chemin à parcourir à commencer par une meilleurs gestion des loot en tourment et le fait qu'il n'y est aucune spécialisation de classes qui font que le mode multijoueur c'est juste du bash de mob avec d'autre gens sans même avoir de complémentarité

Bart_Deraver
Posté le 19 mars 2015 à 10:11

A sa sortie je lui aurais mis aisément un 14 voir un 13/20 car le jeux était vraiment une catastrophe ( je joue a la license depuis le premier opus donc je sais + ou - de quoi je parle).

Mais actuellement j'ai repris le jeux sur RoS et je doit dire que il a repris sa place de meilleur Hack'n'Slash, le contenus HL est vraiment ENORME largement plus grande que Diablo 2 et permet de s'amuser des centaines voir des milliers d'heures, une marge de progression qui enterre tout mmorpg ou rpg actuel.

alig77
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un jeu beaucoup plus abouti grâce à cette extension, notamment avec le loot 2.0, la fermeture de l'HdV, les nouveaux parangons et un scénario riche qui est bien dans la continuité du jeu. J'ai particulièrement aimé les quêtes annexes avec les compagnons qui étoffent leur rôle qui était plus que limité jusque là.
Malgré tout je relève 2 points négatifs qui ont gâché mon expérience de jeu :

-La mystique : ça avait l'air bien sur le papier mais finalement elle pas plus utile que ça.

-L'expérience dynamique : une difficulté adaptée à notre niveau, pourquoi pas c'est aussi une bonne idée, mais un gros pic de difficulté apparaît vers le niveau 62 et la puissance et PdV des monstres double à chaque niveau acquis, niveaux qui se prennent très vite. Du coup la difficulté augmente très vite mais ne suit pas celle de votre perso car même si des items de niveau supérieur à 60 peuvent tomber, ils sont rarement (pour moi jamais) mieux que ceux que l'ont a mis de nombreuses heures de jeu à obtenir avant l'extension. La nouvelle skill apprise au niveau 61 fait pâle figure par rapport à l'augmentation exponentielle de la puissance des monstres à tel point que j'ai été obligé de réduire la difficulté quasiment à chaque niveau pris en commençant l'acte 5 en tourment III pour le finir en normal.

Ma conclusion : Un très bon add-on surtout quand on lance l'acte 5, on se dit que l'on va passer un bon moment mais quelques défauts nous frustrent car on se fait punir très vite. Pour 40e, on devrait s'attendre à quelque chose d'irréprochable, mais je recommande quand même à tout ceux qui ont aimé le jeu ou qui ont été déçu par celui-ci car Diablo 3 est comme un bon, il s'améliore avec l'âge et j'en garde tout de même un bilan plus que positif.
Mon avis est subjectif, vous pouvez ne pas être d'accord. Il représente ce que j'ai ressenti après environ 8h de jeu et la meilleure façon de vous faire un avis c'est d'y jouer.

Wyhzz
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Le jeu est maintenant tel qu'il aurait du être à sa sortie, complet.
Le nouveau système de loot est excellent, le craft a une importance capitale, la transmogrification est top, le reroll de stats grâce à la mystique est génial, l'acte 5 est très bien, sombre dans l'esprit du 1 et du 2.
L'ajout du croisé en nouvelle classe fait du bien et apporte un peu de fraicheur, sans parler du mode aventure qui est tout simplement excellent, Blizzard a rendu beaucoup moins répétitif le farming en le faisant sous forme de quêtes/récompenses.

Bref, un jeu sur lequel on a plus de 1000 heures au compteur est forcément un excellent jeu.
De plus, vous pouvez avoir le jeu de base + extension pour même pas 50€ sur différents sites de clés.

Serial_7
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je fais partie des joueurs qui ont quitté Diablo III un peu trop précipitamment mais qui sont revenu par curiosité pour RoS et là pour le coup je suis plutôt surpris et satisfait, l'interface a complètement changé, l'HV a disparu, le mode aventure change de la routine, le jeu est en effet plus sombre mais je n'avais rien contre l'ambiance des autres actes, les modes de difficultés ne sont plus les mêmes, le jeu a réellement évolué dans le bon sens du terme. Bravo Blizzard, peut être un peu tard.

Anuwiel
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Très très bonne extension. Nouvelle classe géniale, acte 5 splendide (et difficile) à souhait ! Le combat de fin (contrairement à notre cher redacteur de JV.COM) est terriblement difficile et spectaculaire ! (la P2 envoie du paté en tourment 1...).
Bon et bien sur la refonte du système de loot y joue pour beaucoup quant au plaisir que l'on a (ré)arpenter le monde de sanctuaire.

Seul reproche que je peux faire : le manque de nouveaux sorts / runes quant aux anciennes classes. Pas assez de nouveauté. Un sort (et ses runes), et pas forcément utile en plus et quelques passifs, rien de bien transcendant.

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Très bon add-on qui redonne ses lettres de noblesse à ce jeu qui a été tant décrié sur beaucoup d'aspects.

L'acte V est tout bonnement excellent (difficulté, ambiance) même si le scénario ne casse pas des briques.

La nouvelle classe (le Croisé) est un excellent apport proposant plusieurs manières de le jouer (Tank, dps mid-range, close range) et rappellera aux plus anciens (ou nostalgique) ce bon vieux Paladin de D2 :)

Seul petit point négatif : le coté aléatoire de la Mystique :(

Un add-on indispensable en résumé proposant son lot d'innovation très intéressante.

Seknos
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

La première chose que j'ai aimé dans cette extension, c'est tout simplement l'extension elle-même, je m'explique : elle propose un ajout plutôt élevé de nouveautés, à partir de là, on peut dire que c'est déjà un "must-have" pour tout joueur de diablo. Le nouvelle acte est franchement pas mauvais, voir très bien, il y a eu un réel effort au niveau des décors, et si je ne me trompe pas au niveau des quêtes secondaires ( avec récompense à la clef ), l'ambiance est particulièrement réussie. Même si le prix est élevé, cela représente tout de même un investissement assez rentable niveau rapport Temps/Prix car pour explorer tous les recoins de cette extension je pense que plusieurs heures sont nécessaires ( et même dizaines en prenant son temps ). C'est une très bonne extension de la part de Blizzard qui amène une nouvelle profondeur au jeu. De plus, je suis assez satisfait de la nouvelle classe proposée ( les croisés ) qui sont vraiment un ajout de Gameplay non négligeable, en bref, cette extension est vraiment à la hauteur de mes attentes même s'il est vrai que son prix ne l'est pas.
En espérant que cet avis vous sera utile.

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Très sincèrement depuis la mise à jour 2.0 et l'abandon de l'HV "Diablo 3 est devenu ce qu'il aurait du être dès le départ. Pour ceux qui avaient lâché en cours, n'hésitez pas et prenez vous la peine de réinstallez le jeu. RoS, après 2h de jeu, sent bon le H&S old school bien dark. 3 points en moins pour la campagne qui va surement être trop courte. 39€, pour certains et pour un seul acte et un seul nouveau perso c'est trop cher. On peut le comprendre. Si on fait abstraction de ce détail, on peut se replonger dans l'histoire et savourer." je partage cette avis mais pas la note pour moi c'est un 15.