Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

atlantis083
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Enfin Diablo 3 tel qu'il aurait dû être !!! L'extension apporte l'acte 5 au jeu de base, certes cela ne fait pas "beaucoup" pour 40 euros, mais n'oublions pas tout les à côtés. Le mode aventure qui est dédié à l'extension apporte un vrai plus, on ne farm plus bêtement les actes mais on à un objectif, des récompenses.

Pour ce qui est du butin 2.0, le jeu de base en bénéficie aussi via la mise à jour donc on ne peut pas le prendre en compte pour l'extension, ni même l'arrêt de l'hôtel des ventes (personnellement, je trouve qu'ils en ont mis du temps pour le supprimer, mais ce n'est que mon avis).

Une très bonne extension, certes courte par le scénario, mais infini de par le principe du jeu. La mise à jour 2.0 apportant enfin une chance de tomber sur de bons équipements propres à notre classe et ne plus être obligé artificiellement à passer par l'HV.

Reste cependant le problème de la connexion obligatoire sur PC, vu que sur console, le jeu n'en à pas besoin (wtf ? et le principe de la génération aléatoire par serveur on la sort pas pour les consoles ?) Et en ce moment, avec les problèmes serveurs, ont ressent les limites de ce DRM. Sans compter qu'avec mes 5M de connexion internet, faut rien que je fasse à côté sous peine de voir mon Diablo avoir une latence de fou.

Bref, avec 2 ans de retard, Blizzard à enfin rendu Diablo digne de ses prédécesseurs. On sent la concurrence féroce (Path of exile / Torchlight)

Water_D3
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tres bonne suite pour le jeux , acte 5 un peu court , mais bon scénario , le mode aventure est juste excellent ! Les failles c'est vraiment cool. Les nouveaux sort sont vraiment ABUSE , les boss ont un peu plus de diffiulte quand on fait l'acte 5 solo , sa change un peu des boss OS de l'acte 1 a l'acte 4.

DARK-VENUM
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voila enfin la 1 extension de diablo 3 et elle est d'une grande qualités . Le senario : maltael a voler la pierre d'âme noir pour avoir les pouvoir de diablo, oui le senario n'es pas extrodinaire mais on si attache .les grafisme sont magnifique et on s'en la pâte de blizzard . La bande son est juste parfaite on se l'aise immergé . Le seul poin négatif ses la dure de vie qui et entre 3-5 heure selon votre façon de jouer , je vous le recomande sur tous pour les fan de diablo 3, bon jeux

pyrus[JV]
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

toute la refonte de D3 que je joue depuis sa sortie. enfin des loot adapte a notre classe. un reel dynamisme dans le sfaille ainsi que les prime. Une reel difficulte pour le kill de mob ( on ne monte pas en t6 en 2 jour de farm). et enfin un D3 qui n est pas perverti par l argent reel a cause de HVAR...
Enfin bref que du bonheur

brisenuks
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

excellent avec un mode aventure qui permet d’éviter la lassitude.
mon 17 est du au fait que je suis énormément déçu qu'il n'y ai pas de cinématique de fin !
de la part de Blizzard c'est étonnant...
la refonte du système de loot, le croisé, mais un acte 5 un peu court quand même.

Muked
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Très bonne extension, seule chose à reprocher, le temps de jeu pour finir l'acte V. Le nouveau système de loot est super, ça rend le farming beaucoup plus plaisant et palpitant.
J'espère que l'on pourras avoir une amélioration du mode PVP qui est à l'heure actuelle très pauvre.

Telorb
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Pour moi c'est le renouveau de Diablo 3 !

Cet add-on redonne envie de jouer à Diablo à outrance.
Un nouvel acte très réussi, une nouvelle classe plaisante à jouer et le changement de certaines mécaniques que l'on accepte à bras ouvert.

Bien que pour une extension le prix est un peu fort on peut l’acheter les yeux fermés !

shadowrenji
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Excellente extension beaucoup de nouveautés, les maps sont énormes (au sens littérale, je sais pas comment certains peuvent dire quelles sont petites perso j'ai passé 1 h à clean une zone tellement on sait plus où donner de la tête).

L'histoire est pas spectaculaire mais pas nulle non plus, après je suis un peu déçus dans le sens où blizzard nous avez habitué à des cinématiques grandiose en début et fin de jeu et on à pas une "belle" cinématique en fin de jeu.

La classe du croisé est très intéressante à jouer, les décors sont nettement plus sombres que sous vanilla et collent parfaitement avec l'univers de la mort.

Le mode aventure est très bien pensé et apporte un vrai vent de fraîcheur après la campagne en permettant de retraverser les actes via des missions sans pour autant avoir l'impression de se répéter.

Voilà pour moi tout est bon pour cette extension sauf la cinématique de fin ^^.

remy97221
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

pas terrible, boîte à sous comme sait le faire blizzard.Mais cher... trop cher pour une seule nouvelle classe jouable, un peu cheaté à mon gout d'ailleurs, et un Acte V qui se finit bien trop rapidement... C'est bien Dommage.

Chaotica
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Trop c'est trop !! bien que gros fan des jeux de Blibli depuis environ une quinzaine d'année, j'ai pu être témoins de la dégradation de leur service de plus en plus onéreux, RoS est la goute de trop... par ou commencer, un bestiaire certes différent niveau visuel mais dont la principale mécanique est : invocation, invocation, invocation ce qui rend les combats pénibles et très long, alors que les maps en elle même sont relativement petites. Le mode aventure et les failles ne sont que du bash de mob avec une "récompense" (qui se révèle très légère) à la clé. La cinématique de fin est juste un foutage de gueule, je en parle même pas du scénario. Bref seul points positifs : le croisé est sympa et vous occupera un peu le temps de recommencer une Nième fois le jeu, et la mystique permet de "limiter" la part d'aléatoire des items. Pour une extension dont le prix est bien plus élevé que les habituelles extension de Blizzard, c'est une ENORME DECEPTION, et ce bien que sur le papier cette extension semblait prometteuse. Il serait temps que Blizzard arrête ses conneries marketing et se reconcentre sur la qualité de ses jeux !!

Jifi2
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Fait pour gagner de l'argent encore et toujours.
Extension vide de sens.
Même si c'est un diablo les failles sont horriblement longues et les primes toujours les mêmes.
Bref ridicule pour le prix acheté

palamouche
Posté le 19 juin 2015 à 15:03

j'adore ce jeu... je me suis lacé a la sortie mais quand j'ai repris j'ai tout de suite accroché. les graphismes, les détails, les explosions etc... rien a dire sauf 1 détails : je pense qu'il est nécessaire de rétablir un peu de communication dans le chat, c'est un jeu payant et en ligne et le fait de jouer solo sa casse un peu je trouve

-tech-
Posté le 22 mai 2015 à 20:49

Après avoir passé de longues heures sur le très réussi Diablo 3, voilà que sa première extension pointe le bout de son nez. Rien ne sert de tenir un pavé : l'extension est tout simplement d'une grande qualité. Musiques somptueuses, collant parfaitement à l'univers angoissant, nouvelle classe et nouveaux modes de jeux. J'ai mis plus de 15h à terminer l'histoire de cette extension avec l'aide de quelques amis et en difficulté élevée, le pari est donc réussi. Seul problème, déjà mentionné dans le test officiel de JVC, cet acte V ressemble bien trop au premier.

santaclose
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Excellente extension qui pêche peut-être par son contenu que certains ont trouvé relativement maigre. 1 acte supplémentaire dans un environnement très soigneusement modélisé, une suite à l'histoire moyennement fouillée mais divertissante, la classe du croisé apporte quant à elle un véritable plus et se révèle très fun. N'hésitez pas, cette extension rachète les défauts du jeu de base.

Goldenarpo
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

J'adore cette extension, elle apporte de nombreux changements agréables qui nous permet de continuer de jouer sans se lasser. La nouvelle classe est intéressante et charismatique. Je n'ai pas été déçu par cette extension et j'espère que Blizzard en sortira une seconde.