Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

Adribul
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Très chouette extension qui apporte son lot de nouveautés bienvenues. Et qui sauve le jeu d'un océan de merde, aussi.
Le nouvel acte est correct, long, mais ne m'a pas marqué plus que ça (zéro développement du méchant, hormis "vous allez mourir parce que je suis la Mort").
Je n'ai pas vraiment joué le croisé, qui ne m'intéresse pas trop.
La mystique est utile mais son fonctionnement est à la fois frustrant, limité et coûteux.
Le mode aventure est la bonne surprise de l'extension, à n'en pas douter.

L'extension mérite un solide 16/20.

Malheureusement, à 28€ (suffit d'acheter en dollars sur le site de Blibli puis de s'offrir la clé en tant que Gift), elle est vendue 2 fois trop cher.

Donc 8/20 au final (ce serait moins si j'avais pris le prix officiel de 40€ comme référence...).
Cette extension a beau être sympathique, c'est plus un gros patch qu'un nouveau jeu. ET CA NE VAUT PAS DU TOUT 40€.

(Si vous hésitez à acheter RoS: Path of Exile est excellent, et gratuit.)

serve66
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Excellent extension un acte V asse long.

Les plus:

-Plus d'Hv en pièce d'or ou argent réel
-Enfin le Farme pour s'équiper vraiment (bon courage)
-Un Acte V sombre
-Retour au Source de la licence Diablo
-Le croisé
-Une durée de vie plus que correct

Les moins.
-Toujours pas un équipement pvp
-Le mode Pvp toujours pas amélioré

Voila ce que je pourrait dire sur ce Diablo Reaper Of soul une excellent extension Blizzard a écouter leur joueur (ce qui est rare chez eux)

les plus :
- le croisé
- le mode aventure
- la durée de l'acte 5 (assez longue comparer au autre acte)
- l'évolution par la suite qui n'a pas été mentionnée, un système de saison va être mis en place rajoutant du contenu.

les moins :

- le rapport contenu/prix
- 1 seule nouvelle classe
- 1 seul compétence et 3 passifs pour les anciènnes classes
- les failles de néfalem (qui sont trop beaucoup trop courtes)
- la mystique qui n'apporte pas grand chose.

en gros ce qu'il manque c'est un mode survival genre un dongeon aléatoire infini a difficulté croissante dans lequel il faut tuer tous les ennemi ou un boss spécifique pour passé au niveau suivant et chaque niveau franchit donne une récomprense plus grosse...

bref bonne extention mais trop cher pour ce qu'elle approrte

wildspirit
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

La licence Diablo retrouve ses lettres de noblesse avec cette extension (depuis le patch 2.0 même !) bien ficelée. Seul bémol, un prix un peu élevé vu la durée de vie très courte de l'acte V, mais on l'oubli rapidement devant les milliers d'heures de fun qui s'offrent à nous grâce au mode aventure.

Le rééquilibrage des modes de difficultés apporte enfin un vrai choix ou chacun est libre d'ajuster la difficulté a son style de jeu pour une progression beaucoup plus équilibrée.

Le système parangon enfin abouti, permet désormais de combler certaines lacunes du à un équipement trop juste ou tout simplement d'arriver à une optimisation au poil de votre personnage.

Les clans et chan sociaux, qui permettent enfin de se retrouver en communauté au sein du jeu, sans avoir à passer par le chuchotement en permanence ! Quel plaisir de pouvoir communiquer avec ses amis dans différentes parties / mode de jeux !

Le nouveau système de loot est fort bien pensé, et les nouvelles statistiques ayant fait leur apparition couplées avec les possibilités offerte par la mystique, offre des choix beaucoup plus nombreux en terme de gameplay et optimisation.

Il y aurait encore beaucoup de choses positives à dire sur cette extension, et finalement peu ou pas de point négatif (une deuxième classe aurait été bienvenue tout de même pour ce prix !).

Espérons que Blizzard saura nous surprendre un peu plus au niveau du scénario pour la prochaine extension, avec, soyons fou, deux actes supplémentaires pour combler les attentes des joueurs !

darksk1
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je n'ai jamais vue un jeux aussi réussi personnellement je suis avec mes 6 perso niveau 70 et j'ai l'impression de ne jouer que depuis quelques jours, tant le jeux est vaste cette extension corrige les détails qui n'allaient pas et rend le jeux encore bien mieux que ce que l'on avait.

Dinin70
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Diablo3 vanilla etait une déception. Le patch pour la sortie de RoS a tout changé et a rendu le jeu absolument impeccable. A croire qu ils se sont inspirés de Médian XL. Une fois avoir testé le patch, et découvert un tout nouveau jeu on se rend compte directement qu il faut l'add on. Nouveau perso, Acte 5 excellent, nouveaux modes de jeux qui rendent la rejouabilité beaucoup plus intéressante etc.. A tous les déçus qui ont préféré D2 et notamment Médian XL, foncez. C est tout

vorpas
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Tout à été dit sur cette extension déjà et perso, mis à part la côté un peu fouillis des stats de dps/résistance, je voit rien que du bon en ce jeu tant pour un casual comme moi que pour ceux qui passent beaucoup plus de temps en jeu.
Pour moi :
L'acte V est sympa, joli et dur (enfin des boss où on doit bouger).
Le croisé me semble monstrueux (il me rappelle le paladin de Wow) et réunit à lui seul la sainte trinité (le heal est léger mais il reste un excellent support en combinant avec d'autres sorts).
Le mode aventure semble prometteur (je veux finir de up 70 mes persos avant) des amis y ayant joué s'étant fait pas mal d'expérience et d'argent/cristaux.
Le nouveau système de parangon est vraiment utile surtout pour les nouveaux avatars.
L'ajustement des mobs et des loots au niveau et à la classe du perso est vraiment sympa.

arkadiaz
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Même si son prix est relativement éléver pour un seul acte, Diablo ROS est vraiment le renouveau de Diablo 3.

A savoir que le nouvelle acte est simplement sublime, il y à vraiment eut du gros travail coter environnement, musique et ambiance sonore.

De plus avec le nouveau mode " Aventure " fini le coter rébarbatif du " J'ai fini tous les actes, paf.. Allez, je recommence.. Su..per "

Non franchement, je suis surpris et à la fois content, ça ma redonner l'envie de jouer à ce jeu que je pensais ne jamais retoucher.

Merhunes-Dagon
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Voilà ce que j'attendais réellement de Blizzard ! cette extension est juste superbe! du contenu énorme, des musiques qui font rêver ! je ne regrette pas mon achat bien que un peu cher ! une belle extension à posséder si vous aimez farmer le loot ultime sans cet hôtel des ventes ENFIN fermé !

kayin2
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Franchement, quand je lis les commentaires de certains, j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.

"Tous les personnages sont pareils"

Ceux qui pensent ça sont resté coincé sur D3Vanilla et on strictement rien compris à l'itemization de RoS. On peut spécialiser son personnage sur certains skills (grâce au % de dégâts sur x Skill), et on peut spécialiser son personnage suivant une affinité élémentaire. (Pour ma part, je suis spécialisé foudre avec mon barbare grâce à une arme augmentant mon dps foudre, lançant des éclairs, et donc améliore ma Trombe foudre, ma Dominance foudre, ect...)

Dès que l'on comprend l'importance de se choisir une affinité élémentaire, le gameplay devient bien moins répétitif, car on peut s'amuser à se trouver un stuff feu, foudre, ect.. et donc on est forcé de changer les skills utilisé, donc on est différent du voisin, ça devient obligatoire passé Tourment 2/3.

Le système de loot a été amélioré, donc arrêtez de vous plaindre là dessus ça s'améliore vraiment avec le temps.

"La campagne est courte"

La campagne a jamais été étudié pour duré 50h, c'est contradictoire avec le principe même du Hack'n'Slash, révéillez vous. L'acte V n'est ni trop long, ni trop court, il ajoute un pan de scénario supplémentaire (qui aime qui aime pas, c'est une autre histoire, des gens aiment Twilight (j'aime pas, mais je peux pas nier que c'est une belle œuvre vu le nombre de bouquins vendus), d'autres Seigneurs des Anneaux, c'est comme ça), et des boss que j'ai trouvé vraiment plaisant à combattre.
Petite note sur le test:" Le combat de Malthael ne restera pas dans les annals".

C'est de loin le boss le plus compliqué à appréhender du jeu quand on joue à une difficulté ADAPTER à son niveau (avec Urzael). Oui, Malthael en normal, ça se termine en 10 secondes. Malthael en Tourment 3, à 4 joueurs dans une même partie, ça devient tout de suite plus épique et plus éprouvant.
En tourment 2, je torche Diablo en moins de 2 minutes sans bouger pour éviter ses attaques.
Contre Malthael en Tourment 2, si je reste immobile sur ses AoE (qui recouvrent 70% de la map à la fin du combat) je meurs dans les 7 secondes qui suivent, à bon entendeur.

Voila, super jeu pour ma part, un Hack'N'Slash addictif avec un mode aventure génial et des failles de néphalem qui renouvellent sans cesse l'experience de jeu.

Je précise que je joue avec 2 amis, et que jouer à plusieurs sur D3RoS c'est vraiment mieux que tout seul, faites des parties publiques les gars =D

Si vous trouvez la campagne trop courte, le jeu trop bourrin, ou trop répétitif et cher pour ce que c'est, ben, désolé pour votre achat, mais le genre est pas fait pour vous (et c'est pas parce qu'il est pas fait pour vous qu'il est mauvais).

Petit taunt: Si vous préférez vous payer des map sur CoD à 10-15 au lieu de RoS, c'est votre problème, pas celui du jeu x)

hot_stuff
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

très plaisant graphiquement et sympas à jouer. Le croisé se manie bien quoique un peu cheaté ^^.
mon point négatif est la légèreté du scénario et les manque de vrai cinématique digne de blizard.

sinon y a de quoi rester devant son écran un bon moment.

Psykatomique
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

une extension bien appréciable. La maj 2.0 apportant un véritable souffle a l'orignal, cette extension permet de s'essayer a une nouvelle classe plutôt agréable, à un acte 5 a la hauteur du reste du jeu et le mode aventure, un réél plaisir de jeu.

On regrettera cependant que le contenu reste aussi limité pour un prix s'approchant autant d'un jeu neuf.

DarkSephiroth76
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Blizzard sait faire des jeux, on ne peut pas en douter. C' est vrai que c' est un peu court mais il y a tellement de possibilités d' améliorations, un système de loots beaucoup plus au point, le croisé qui est vraiment un bon personnage très agréable à jouer. Malthaël est bien classe, ca change de Diablo qui reviendra sûrement ^^

Je suis donc très content de cette extension même si bien sûr on en voudrait plus et n' en déplaise aux trolls qui pullulent, c' est la marque des très bon jeux.

absoluteee
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Trés bonne extension,un peu cher certe,mais qui donne quand même énormément de contenu.
En effet,il y a vraiment de quoi faire,j’étais vraiment sceptique au debut voir meme decu (pas que l'acte V est mauvais au contraire,mais trop rapide a finir).
Puis quand je me suis lancé dans le mode aventure...ben ca marche,comme tous le monde le dit,on s'amuse sans avoir l'impression de faire 100fois la même chose.Bingo!
D'ailleurs,mention spécial au faille Nephalem qui est bien pensé.

Bref,avec Marvel Heroes et donc Diabol3+ROS,vous avez devant vous la creme des H&S!
Il vous tiendrons facile des centaines d'heures et sont accesible pour tous les types de joueurs!

thomas62100
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

trés bonne extension,un peu cher certe,mais qui donne quand même énormément de contenu.
D'ailleurs,mention spécial au faille Nephalem qui est bien pensé.