Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

aajpic
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Superbe ambiance graphique et sonore. On retrouve y la noirceur d'un Diablo 2 ! Le croisé est plutôt fun à jouer, et on a envie de terminer aussi l'acte 5 avec les personnages des cinq anciennes classes.

absoluteee
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Trés bonne extension,un peu cher certe,mais qui donne quand même énormément de contenu.
En effet,il y a vraiment de quoi faire,j’étais vraiment sceptique au debut voir meme decu (pas que l'acte V est mauvais au contraire,mais trop rapide a finir).
Puis quand je me suis lancé dans le mode aventure...ben ca marche,comme tous le monde le dit,on s'amuse sans avoir l'impression de faire 100fois la même chose.Bingo!
D'ailleurs,mention spécial au faille Nephalem qui est bien pensé.

Bref,avec Marvel Heroes et donc Diabol3+ROS,vous avez devant vous la creme des H&S!
Il vous tiendrons facile des centaines d'heures et sont accesible pour tous les types de joueurs!

Meta_maverick
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Beaucoup de défauts de diablo 3 corrigés.
La campagne est plaisante à jouer et l'acte 5 est mine de rien assez long. On y trouve plein de nouveaux ennemis et décors pour changer d'air. Le seul souci hormis le scénario c'est qu'il y a beaucoup trop de zones avec des minces chemins, contre certains champions (waller et cie) ça ne passe pas.

Le vrai point négatif c'est le prix, 40 euros pour une extension ça fait cher, heureusement il y a du contenu :
-le mode aventure ou comment refaire diablo différemment, ce mode est clairement destiné à être farmé au lieu de refaire la campagne
-les rifts, des ennemis mélangés dans des univers des 5 actes à chaque niveau et un boss de fin et des nouveaux shrines
-le croisé, étant fan du paladin et du moine je retrouve le même plaisir à le jouer

Si vous jouiez à Diablo3 avant l'extension allez y les yeux fermés, si vous aviez lâché le jeu il est temps de s'y remettre pour tester tout ce contenu.

31lebd
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je sors du jeu et waouh quelle claque, cette extension à relancé l'intérêt du jeu, comme la dernière MAJ.
Avoir un acte entier en plus (qui plus est il envoi le pâté),
un PNJ servant à changer les enchantements ainsi que le skin des armes,
une difficulté super bien dosé et qui donne envie de s'y investir,
une classe over cheat mother f***er,
des loots exceptionnellement bons (je passe de 200K dps à 550k dps en 2 jours..),
un mode aventure qui mérite d'être plus poussé mais qui attire quand même, et nous voila sur un jeu qui va bercer mes nuits durant les prochains mois 3
PS: le jeu est plus à 30E qu'à 40, il suffit de trouver autre chose qu'un escromania...

lamurene29

Vraiment super.

On retrouve enfin avec cette extension l'envie de jouer pour trouver de meilleurs équipement.

Le nouveau système de loot avec la fermeture de l'hôtel des ventes est beaucoup plus intéressant : on peut enfin s'equiper avec ce qu'on trouve de temps en temps et même modifier une caractéristiques d'une pièce à volonté (moyennant matérieux et or) pour espérer la rendre parfaite.

Le nouveau système de difficulté est terrible : les ennemis deviennent plus fort avec votre niveau mais pas votre équipement : du coup l'intérêt de farmer est là encore relancé.

Les niveau de difficulté sont plus variés aussi pour porposer toujours plus de défis (normal, difficile, expert, calvaire et tourment niveau 1 à 6)

Le scénario de l'extension est sympa bien que prévisible (l'univers a du mal à se renouveler) mais les nombreuses quêtes secondaires et documents à découvrir nous plonge toujours dans l'ambiance.

Le système d'aventure est une excellente idées et propose des mélanges maps connue mais bien fichus. Avec des récompense intéressantes (cache d'objet aléatoire, cristaux de sang, xp et or)

Le système de transmogrification est une idée sympa : changer l'apparence de nos pièces d'armure tout en gardant les caractéristiques utilent.

Visuellement c'est toujours aussi beau (et plus fluide !) et je trouve que l'acte 5 est plus sombres et plus en accord avec l'esprit dark fantasy.

Un système de clans mieux fichus pour créer une communauté.

Bref une belle extension qui pourra reconquérir tous les amoureux de diablo 1 et 2 et convaincre les nouveaux joueurs

Un très beau hack and slash

Ryzha
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

le Renouveau !!! plus d'hotel des ventes, les loot ameliorés que dire ...
Une ambiance encore plus dark de belles musiques ainsi que de beaux decors.
Le mode aventure et les failles sont tout juste terrible pour farm cela donne un interet en plus a se long perrible pour trouver les meilleurs items.
je ne regrette pas l'achat apres je peux comprendre pour ceux qui n'ont pas le jeu de base, ça fait cher le jeux + extension

Linkbleu
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord, il faut savoir que ma note prend en compte la Mise à jour 2.0 en plus de l'extansion, car je considère qu'elle en fait partit.
Je ne suis pas d'accord avec le testeur de JV.com pour l'acte V, j'ai mis 8-9h à en faire complètement le tour une première fois en tourment 1 en solo. L'acte n'est pas court du tout, c'est au contraire le plus long du jeu.
Le nouveau système de loot est très bien pensé et très agréable, et j'ai globalement trouvé l'extension très reussi. Bref, Diablo renait de ses cendres avec la 2.0 et RoS, et il mérite presque un 20/20, si il y avait eu 2 classes en plus au lieu d'une :)

youbat
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Parfait ce jeu est très bien ces mon jeu favoris!
C'est une extension qui est bien j attend toujours sa sorti sur 360 .Déja il y a la nouvelle classe,le nouveau artisan,un nouveau mode de jeu,nouvelle compétence avec les classes

Deoooooo
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Diablo 3 m'avait vraiment laisser un vide après l'acte IV, le jeu n'avait plus vraiment d'aspect fun ou défouloire.
Mais avec ce Reaper of Souls, c'est après la campagne terminée que le jeu prend son sens !
Tout d'abord, l'acte V est magnifique visuellement, sur le scénario, c'est pas mal, les monstres et les boss sont charismatique et la bande-son est limite "LE" point fort de ce RoS, même si pendant que je farm, je ne met plus le son du jeu, il faut préciser que la bande-son est presque parfaite.

Passons au mode aventure, le jeu est parfait sur ce point, le système de loot 2.0 est vraiment bien meilleur que celui de D3 vanilla.
Cette extension vaut vraiment le coup.

Helfeal
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Le dernier jeu qui a autant attiré mon attention était Diablo III vanilla et cette extension apporte le contenu dont avait besoin le jeu avec une rejouabilité certaine et cette extension devrait devenir encore meilleure dans les mois à venir notamment avec l'arrivée du système de ladder et l'insertion du PvP à moyen terme.

Dj-bang
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Blizzard rectifie le tir et arrive à faire ressortir la tête de l'eau à Diablo 3 en nous proposant un jeu proche de la perfection.

C'est comme ça que le jeu aurait du être à sa sortie il y a deux ans. C'est pas trop tôt !!!

rotnom
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le prix du jeu est vraiment abusé, surtout pour un contenu très très léger: un acte, un personnage, un mode de jeu, un artisan.J'ai la très désagréable impression de m'être fait avoir similaire à celle qu'on peut ressentir en achetant un skin ou une map en dlc. Certes le contenu est de qualité, mais je reste pour ma part sur ma faim, en espérant que des mises à jour rajoutent par la suite d'autres fonctionnalités/ modes de jeu.

Vonderbrook
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Un bon Diablo III... sauf que c'est le jeu qu'ont aurait dû avoir dès le début.
En ayant acheter D3 à 70 euros à sa sortie et les 40 euros d’extension, ça fait cher le jeu Blibli correct.

je met 03/20 pour le nouveau personnage, le reste est juste du contenu qu'ont aurait dû avoir en achetant le jeu initial.

althar
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

le pric aurait du etre sanctionner par la note du test, on nous vend le prix d'un jeux normal une extension...cherchez l'erreur!

de nombreuse nouveauté sont certe presente, mais il ne s'agit que de rustine qui serait passer dans un patch, en l'etat je vous conseille de garder votre argent si ce n'est en periode de solde!

Ravaildisney
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bon tout d'abord, je vois qu'il y a beaucoup de gens qui disent "l'acte V est trop court! Je l'ai fini en 2h!"
Évidemment, si vous rushez le jeu, c'est court! Évidemment, si vous le faites en normal avec un perso sur-entrainer, c'est court! Diablo, bien que l'histoire soit sympa, n'est pas un jeu où c'est le plus important! L'important, c'est de loot, de level up, pour être plus fort, et jouer dans les modes les plus avancés pour loot encore plus!
Pour ma part, j'ai du mettre 7-8h, commencé en Tourment avec des amis, fini en difficile tout seul et je n'ai pas trouvé cet acte plus court qu'un autre. L'acte est beau, plaisant, les boss sont forts, que demander de plus?
La nouvelle classe, le croisée, a l'air bien (pas encore eu le temps d'en monter un plus que ça) et le mode aventure est très sympa (les loots sont bons en plus!)

Bref, il mérite 14!