Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Frozen Throne, Lord of Destruction ou encore Brood War ont historiquement cimenté la réputation de Blizzard en tant que développeur spécialiste des extensions réussies et Diablo III : Reaper of Souls ne fait que confirmer cette tradition. Ce premier add-on du hack and slash sorti en 2012 commence par remplir le cahier des charges du genre en nous fournissant un Acte inédit, une nouvelle classe à découvrir et des tonnes de monstres supplémentaires puis intègre de nombreux changements mécaniques un peu plus discrets mais extrêmement efficaces. Blizzard ne s'est clairement pas reposé sur ses lauriers depuis l'arrivée de Diablo III et nous sert une version renforcée par des reconstructions intéressantes, déjà découvertes pour certaines grâce au fameux patch 2.0 sorti il y a peu. Le développeur n'oublie pas non plus de suivre son habitude d'émuler la concurrence pour mieux la terrasser à son propre jeu, notamment grâce à l'arrivée de l'excellent mode Aventure ou l'installation d'un nouvel artisan bien utile en ville. Malgré les faiblesses d'une histoire pas vraiment captivante desservie par une narration toujours très basique, Reaper of Souls remplit donc tout à fait son contrat de nous replonger pour quelques centaines ou milliers d'heures dans l'éternelle guerre contre le mal. C'est le principal.

ivan3456
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je suis un fan de blizzard et de leurs jeux, mais là je trouve que c'est juste pas défendable.
40euros ça....
Quelle innovation ?
Combien de durée de vie (campagne) ajoutée ?
Des décors agréables certes, mais 40 euros ?!
On me dira ils ont améliorés pleins de trucs....mais ce sont des défauts qui n'aurait jamais dus être présent sur un jeu blizzard, et avec si longtemps de développement, je leur filerai pas un médaille pour avoir viré l'hv, c'est juste le minimum.
Je serais curieux de connaitre l'investissement, et les gains apporté par la vente de cette arnaque...
La seule utilité, c'est quand j'ai envie de dormir, il suffit d'y jouer 15-20 min, et je baille à m'en décrocher la machoire.
Petite déception finale qui démontre le foutage de gueule, alors que je faisais la campagne le + doucement possible pour faire durer, vla t y pas que j'arrive au boss final, le défonce, alors je m'attends a regarder la cinématique de fin magnifique à la blizzard....
Même pas envie de décrire ce que j'ai vu à la fin ni ma déception...
Rien que pour ça je demanderais le remboursement si c’était possible.

Nikhof
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je pense que le jeu mérite un 20/20 car Blizzard a parfaitement écouter et fait évoluer le jeu vers ce que les joueurs attendaient.

La difficulté de l'ACT V signalé par certains joueurs comme très difficile plus on monte de niveaux est en fait une bonne chose et permet d'avoir une très bonne marge de progression au niveau de l'équipement... mais c'est tant mieux qu'on n'arrive pas à tuer Malthael en mode T1 avec du stuff jaune.

Le mode aventure et les failles de nephalem apporte une réelle variété et les rencontres aléatoires sont vraiment fun.

La nouvelle classe donne une réelle impression de puissance et on a plaisir à faire évoluer son croisé.

Loot 2.0 et système de parangon sont vraiment bien pensés, suppression de l'HV (enfin!) et la mystique qui permet de régler les caractéristiques des objets est un excellent point.

Le jeu est certe toujours trop cher pour tout le monde mais vu le nombre d'heures de jeu qu'il apporte c'est un excellent investissement.

franduj
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Juste incroyable !! Magnifique décors, musique, effets de combats ! A la base je détestais ce genre de jeux, mais j'ai commencer diablo 3 et c est un jeu extrêment addictif ! Et cela est du a sa bautée et sa violence :)

S-mangA
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Reaper of Souls rend Diablo 3 intéressant par tous ses ajouts ainsi que les patchs qui améliorent le jeu de façon conséquente au fil du temps. Oubliez la monotonie et la rigidité du gameplay de Diablo 3, et sautez dans les nouveaux modes de jeu proposés par RoS entre les bounties qui sont des quêtes toujours différentes, les failles où on entre dans une sorte de donjon généré aléatoirement à bourrer dans les mobs jusqu'à faire apparaître un boss de faille lâchant du loot et des monnaies d'accès à des failles encore plus importantes, mais aussi un mode de jeu "plateforme" où il faut faire attention où on met les pattes pour pas se faire griller, ou encore les courses saisonnières aux leaderboards.

RoS rajoute tout un tas de légendaires apportant des effets pouvant nous donner envie de changer de build sur-le-champ, modifiant totalement le gameplay du personnage, une mystique laissant choisir l'apparence de nos armes et armures débloquées et sauvant nos loots de la poubelle en leur donnant une chance d'être utiles, voire de devenir parfaits, via une modification mineure de statistique moyennant pièces d'or et composants de craft.

Dommage tout de même qu'il ait fallu attendre une extension pour que le jeu devienne ce qu'il aurait dû être depuis le début et que la version de base de Diablo 3 ne soit au final qu'un paiement de 60 euro dans le vide..

Gaghish
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Enfin, il a fallu attendre une extension pour rendre le jeu jouable. Il faut savoir qu'il y a 1 ans les actionnaires de Blibli étaient sourds et que l'avis des joueurs n'était pas pris en compte...

Les plus :
-Un nouvel acte,
-Une nouvelle classe,
-Le mode aventure (inspiré peu être du système de Maps de Path of Exile en ce qui concerne les failles des Nephalems),
-Le PvP (qui devrait arrivé prochainement),
-La loot 2.0 et le self loot (enfin quand on drop des items, ils sont, à 75% du temps, bien et adaptés à nôtre classe),
-Le jeu est bien optimisé et les servers sont stables,
-Les cinématiques dignes d'un film à gros budget.

Les moins :
-Tout le monde a le même perso (pas de réelle personnalisation approfondie pour chaque classe ; pas de véritable arbre ou sphérier de compétences ; c'est toujours le stuff qui fait la différence...),
-Gameplay bac à sable (ce qui peu être parfait pour les casus gamers),
-40 euros (cher quand même),
-Ce n'est pas un véritable Hack and Slash,
-La disparition des 2 Hôtels des ventes (retirer l'HVAR est bien, mais avoir retirer celui en PO est idiot...),
-Les uniques liés au compte,
-Les PO, les matériaux de forgeron, les plans, les gemmes sont liés au compte,
-Pas d’interactions économiques entre joueur (zéro commerce...du jamais vu dans un Jeu de Rôle).

Pour approfondir :

Je pense que ce contenu aurait du être gratuit (surtout quand on voit sont concurrent Path of Exile qui nous fournit du contenu régulier pour pas un rond...) en raison du fric que Blibli s'est fait sur l'HVAR ; du lancement catastrophique il y a 1 ans et demi (la fameuse error 37) ; et de faire preuve d'excuses auprès de la communauté de Diablo.

Le jeu n'égale pas sont aîné.

Le jeu reste correct et fun à jouer, mais il ne tiens pas sur le long terme.
Leur politique du pure self loot est bien d'un côté pour le principe d'insister sur le farm des mobs et pas celui de l'HV. Mais idiot du fait que l'on ne peut pas acheter en PO des objets, ou des matériaux, ou des plans, et des gemmes auprès des autres joueurs.

Ce qui est énervant avant tout, c'est que l'on ne peut pas accéder à un item spécifique afin d'avancer dans l'aventure... On doit uniquement se contenter du self-loot. Ceci est une grosse erreur pour ma part. Dans Diablo 2 l'on pouvait s'échanger des objets entre joueurs et il n'y avait pas d'HV à l'époque.

Pour des joueurs recherchant un Hack and Slash plus profond et un système économique plus intéressant, orientez vous vers Path of Exile.

PS : Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que tous les skills et les compétences ont majoritairement des cooldown (c'est-à-dire un labs du temps où ils ne sont pas utilisables). On se croirait sur un MOBA xD et non sur un HnS...

Par ailleurs les personnages sont lents et n'ont peuvent pas se téléporter en continu sans cooldown comme ce qui était le cas auparavant dans Diablo 2 lorsque l'on portait Enigme (ou Enigma) : un mot runique d'armure "Jah Ith Ber"... permettant d'obtenir la compétence du téléport pour tout le monde (toutes les classes) et ce sans cooldown.

Pinkboy
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Alors cela fait 2 semaines que dès que j'ai l’occasion je me jette sur le jeux. Enfin son extension.

Alors commençons par le négatif :

Le prix 40 euros pour une extension, cela n'est pas donné, mais quand je vois les joueurs au mmorpg ou au fps type call of duty et qui vont claquer facilement 10 euros voir plus pour un pauvre dlc ou un abonnement mensuelle je me dit vu la durée de vie on en a pour son argent. (Pour les mmmorpg je n'ai rien contre l’abonnement je suis un ancien de wow mais faute de temps je ne souhaite plus claquer 13 euros juste pour quelques heures.)

Niveau personnage 2 de plus au lieu d'un serait le bienvenue.

Le positif :

La durée de vie. Je vois pas mal de personne dire oui on finis le nouvelle acte en 2-3h00 c'est trop court. Pour ces personnes je leur rappelle que diablo est un hack'n slash donc oui en général on finis le jeux en quelques heures, et encore quand je vois certains fps ou autre jeux et que je fait la comparaison je me dit que même en ligne droite la durée de vie est des plus correct. Ensuite la durée de vie ce fait sur la recherche d'item ce qui veut dire que t'en que l'on a pas obtenue l'objet voulu on continuera encore et encore jusqu'au précieux sésame, et quand on sais qu'il faut parfois des dizaine d'heures juste pour un objet je vous laisse faire le calcul pour toute un équipement.

Le nouvel acte, qui propose par exemple un petite chose juste génial, quand on fait par exemple la quête qui se trouve en ville, on peut lors de celle si rentrer dans certain bâtiment afin de tuée un boss. Donc jusque la rien de nouveau, mais le gros plus c'est que le bâtiments fait au pire 7-8 pièces ce qui veut dire finis de traverser de long, très long, trop long couloir pour enfin arrivé a la fin et tué le boss et repartir, la on en rentre et c'est limite si l'on tombe pas dessus dès le départ, donc cela gagne en dynamisme et surtout c'est fort appréciable.

Les musiques que je trouve particulièrement réussi.

Le mode aventure qui est très très bien pensé, finis de refaire 15 000 fois le même lieux, la on tourne sur tout le jeux et cela nous permet de gagné des pochettes surprise, avec ou non une bonne surprise à la clef.

Ce même mode qui nous fournis des pierres de sang qui sont la aussi échangeable contre des objets surprise qui ne sont pas sans rappeler l'achat dans diablo 2.

Enfin pour finir sur ce mode, le fait de gagné des pierres qui une fois cumulé nous permette d'ouvrir un portail, et nous proposant une fois de plus un nouveau lieux pour tué du monstre et surtout tenté de gagner de nouvelle armes ou armures.

Le gros gros plus de cette extension la disparition de l’hôtel des ventes qui était juste une honte. Pour faire simple oh, ba au lieux de passer des heures et des heures a refaire le jeux pour obtenir enfin l'objet souhaité et bien hop je sort le porte monnaie et hop j'ai mon objet. Comment bien cassé le principe même du hack'n slash.

Bref pour les personnes qui avais lâché le jeux je ne peut que vous conseiller cette extension. Et pour ceux qui n'ont jamais jouer a diablo 3 vous avez enfin l'occasion de jouer au jeux qu'il aurait du être dès le départ.

Kevin-shepard
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

zombie_toku Voir le profil de zombie_toku / 28-03-2014
Avertir un modérateur
toujours la même rengaine, du bourrinage, du bourrinage et...du bourrinage !!
un vulgaire jeu d'action, sauf que le talent n'est pas nécessaire, il suffit d'avoir un perso au niveau et un bon stuff...et ça passe...

ce jeu (et son extension) aurait du s'appeller "Bis Repetita"
10 internautes sur 119 ont trouvé cet avis utile
Vous avez déjà voté pour cet avis.

tu te rend compte que c'est un hack'n slash quand meme puis bon clean le T6 et on en reparle

sinon très bonne extention quoique légèrement courte pour le prix meme si les ajouts sont conséquent

Maskou67
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je dirais qu'en soit l'extension est bien, mais 1 seul acte, 1 perso en plus et un mode de jeu en plus de justifient pas du tout 40 euros, que ce soit blizzard ou pas, c'est trop cher pour ce qui est fourni.
Au dela de ca, je suis entrain de monter un croisé, c'est agréable a jouer, et le design de l'acte V est vraiment au dessus du lot.
Donc le point négatif serait le prix, et je trouve qu'un bon rapport qualité prix, c'est très important.

greggamos
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

c est que du bonheur,ya que des bonnes chose et ca donne envie de jouer encore et encore pour etre toujours plus puissant sans se lacer.l'acte 5 est tres plaisant, le croisé c'est une classe efficace qui peut se jouer dans different style et les loot font enfin plaisir donc je le redis c'est que du bonheur

Crousti-Bat
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

J'aime bien Diablo mais je ne suis pas comme pas mal de mes amis capables de farmer toute la journée sur le jeu.Ca me lasse un moment.Néanmoins j'y joue régulièrement(eux y jouent 8h par jour MINIMUM et 10-14h quand leur travail le permet) et la venue de l'add-on m'a remis sur le jeu.La difficulté est sacrément élevé en Tourment (je l'ai start en T4 j'ai très vite baissé jusqu'en T1)et le stuff du niveau 60 est très vite dépassé.Néanmoins n'importe quel gamer appréciera de la difficulté qui en plus colle très bien avec l'ambiance de cet acte au final plutôt long (déjà mieux que le 4 xD).De nouveaux sets,une nouvelle classe,un acte très sympathique j'avoue être comblé.
Néanmoins je râle clairement sur le prix qui est un gros point noir.Certes la durée de vie est rallongée mais ca n'a rien à voir avec Heart Of the Swarn par exemple qui vaut bien son prix(contenu très long et plus complet et concret).
En bref cette extension qui arrive de plus après les modifs majeurs (remove de l'hotel des ventes etc..)est très très agréable.Ca fait juste mal de claquer 40 euros(28 perso mais pas le cas de tout le monde)

Roach44430
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

L'extension qui donne un second souffle à D3.
Je l'attendais avec impatience, et je ne suis pas déçu, loin de la.
La nouvelle classe, le croisé de D2 fais sont retour et c'est un tank of the dead.
le level-up repensé depuis la 2.0 et le lvl 70 à monter ainsi que les niveaux parangon c'est juste du pur bonheur.
L'acte V est juste génial niveau ambiance, mais le scénario est un peu trop basique du genre la mort veux tuer.

les 40 euros sont un chouilla excessif mais pas abusif.

Bref un jeu qui renait de ses cendres, et qui va vous en foutre plein les mirettes.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Vraiment très heureux d'avoir ce jeu entre les mains, je me permet juste de faire une petite remarque, le prix est un peu fort, mais après tout, pourquoi pas . . .
Extension très satisfaisante, de magnifiques environnements qui se rapprochent de l'ambiance gothique des précédents opus.

L'acte V : Trop court ? Non je ne pense pas dire cela, tout ce que je peux dire, c'est que la stratégie de nous offrir un nouveau palier de niveau, le fameux 70, la difficulté du jeu à bel et bien augmenté. Après oui j'ai terminé l'acte V relativement rapidement, sans rusher, en prenant le temps de passer par toutes les petites maisons, grottes et autres, bien qu'il en reste beaucoup.

Le mode aventure : Merci Blizzard, vers la fin, je commençais franchement à me lasser de recommencer des runs, les modes histoires de mes personnages juste pour avoir de meilleurs Loots ! Le mode aventure nous permet d'aller directement d'un acte à un autre sans passer par le menu principale afin d'y suivre une trame de mission dans différents endroits. Le bonus expérience est formidable, le gain d'or est superbe et les loots sont vraiment agréables.

Le croisé : Un peu dubitatif au départ, j'avais peur d'une jouabilité trop proche d'un barbare, une fois passé le lvl 25 - 30 il y a vraiment un fort potentiel et jouable aussi bien avec un build corp à corp qu'un build distance.

A part le prix qui peu peut être bloquer, n'ayez pas peur de vous lancer dans cette aventure, justement, le mode aventure fera en sorte de ne pas vous lasser du jeu, du moins, pas trop rapidement.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !

DrDeki
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

J'ai finis l'acte V, et je trouve que l'ambiance et les decors sont splendides ! Cette extension est vraiment superbe, l'ambiance créée en jeu est très spéciale : elle m'a beaucoup rappelé Darksiders II, avec la mort comme sujet dominant. J'ai pas encore testé le croisé, mais je sais que ca va me plaire ! Et pour finir, le mode aventure est vraiment génial, ça change de ne pas faire encore et encore les actes en devant passer par des quetes longues...

A acheter pour ceux qui aiment bien Diablo III !

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Agréablement surpris par cet add-on ! Superbe ambiance, les combats sont hyper fun, la difficulté est relevée, les musiques sont juste énormes, bref ca vaut le détour ! Pas mal de petites choses viennent renouvelées le gameplay et l'agrémenter, ce qui fait qu'on ne joue pas qu'à un add-on, on joue à Diablo 3.2.
Bref, bien sympa !