Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

Skypyx
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Bien meilleur que le jeu de base , la direction artistique est juste énorme , la nouvelle classe très sympa et le mode aventure rallonge la durée de vie quasiment à l'infini , un mode qui aurait du être dans le jeu de base !

Un nouveau Level Cap avec un nouveau sort pour chaque classe qui sont très appréciables.

Le vrai seul défaut est que l'extension est à un prix assez exhorbitant ( plus chère que le jeu de base ).

Fossaire
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

je fais partit des joueurs qui sont arrivés avec la promo sur diablo 3 juste avant l'extension et je me suis rapidement laissé tenté pour RoS. Ce jeu est ce qu'il est, un gros dévouloir avec du farm de stuff, seul ou a plusieurs. ne pas hésiter.

Milkatrevinper
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Extension excellente, qui, grâce aux nouveaux ajouts faits par Bli² en plus de son contenu, fait de Diablo III le meilleur HnS jamais crée, ce qui n'était pas du tout le cas auparavent. Je n'ai vraiment rien à redire sur cette extension à part peut être son prix, mais je l'ai payée 28e, donc ça va encore. C'est une des meilleures extensions tous jeux confondus que j'ai testé, et le lancement était parfait, aucun bug, ni lag. C'est à signaler.

6livier
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Très satisfait de cette extension, j'ai retrouvé l'ambiance sombre et glauque des premiers Diablo. J'ai fini l'histoire en environ 4h sans prendre le temps de tout explorer, j'avais hâte de savoir ce que Malthaël préparait. Je recommande au fan de Diablo qui avait peut-être été déçu par l'ambiance de Diablo 3 à ses débuts.

gnoufus
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

15/20. La réalisation est superbe, l'ambiance est excellente, sombre et violente au possible. Les derniers patchs du jeu avaient permis de mettre en place le add-on, et corrigeaient beaucoup de défauts très énervants de Diablo III. Bref une belle réussite.

Mais cher... trop cher pour une seule nouvelle classe jouable, un peu cheaté à mon gout d'ailleurs, et un Acte V qui se finit bien trop rapidement... Dommage, ça aurait pu faire de Diablo III un tout grand classique du JV...

Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Très sincèrement depuis la mise à jour 2.0 et l'abandon de l'HV Diablo 3 est devenu ce qu'il aurait du être dès le départ. Pour ceux qui avaient lâché en cours, n'hésitez pas et prenez vous la peine de réinstallez le jeu. RoS, après 2h de jeu, sent bon le H&S old school bien dark. 3 points en moins pour la campagne qui va surement être trop courte. 39€, pour certains et pour un seul acte et un seul nouveau perso c'est trop cher. On peut le comprendre. Si on fait abstraction de ce détail, on peut se replonger dans l'histoire et savourer.

Niakninja
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

L'extension est très réussie niveau ambiance, gameplay et difficulté. Une refonte du jeu redonne une durée de vie au jeu qui en avait besoin.
Seulement voila, Diablo c'est aussi 35euros pour un seul acte. Certains diront : "on paie le mode aventure" mais pour d'autre un mode de jeu ne vaut pas ce prix. Je justifie donc un petit 12 sur 20 car rapport qualité prix on se fait bien avoir !

Kenjironome
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Bien que le prix soit plutôt élevé pour cette extension ( comme toutes celle de Blizzard ), il n'en reste pas moins un jeu sombre comme on l'aime. Le mode aventure est pratique afin de rallonger un tant soi peu la durée de vie, ce qui n'est pas négligeable. Le combats sont extrêmement dynamique il faut l'avouer et le Croisé est une classe agréable à jouer ^^. Cependant certains paysages donnent une impression de déjà vu et le scénario n'est pas super tip top.

fantazer0
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Très bonne extension, un très bon contenu, un acte convenable possédant une ambiance sombre et développée, un boss qui a la classe. Le système 70 aventure qui est très bon, la possibilité de retoucher et de transmo ses objets est vraiment quelque chose d'agréable dans le sens on loot un objet qui à une caractéristique pas terrible on peut la modifier, pareil pour son skin. Je pense que c'est ce que aurait du être Diablo 3 lors de sortie mais Blizzard c'est très bien rattrapé !

On peut juste reprocher son prix un petit peu trop élevé mais outrepassé cela cette extension est énorme !

the_elder_fall
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Probablement sympa pour les plus jeunes.
Certainement mauvais pour les amateurs de hack n slash.

J'attendais RoS en espérant que le jeu original soit sauvé, un peu comme l'avait fait Lord of Destruction pour D2, mais c'est maintenant sans espoir. Le jeu n'est pas mauvais, mais ne cible pas les passionnés de build, d'items, de customisations, de farm, de planification, de chance et coffres bien remplis, bref, il ne cible pas les amateurs de HnS.

Avec son game design sentant bon l'adolescence, cette extension signe pour moi la fin de D3, et annihile tout possibilité d'une future transaction financière entre Blizzard et moi.

Path of Exile est, à n'en plus douter, le véritable successeur de Diablo 2. Plus il évolue, plus il se rapproche du maitre. Il le dépassera probablement bientôt (Une extension tout les 4 ou 6 mois, un contenu end game parfait pour un HnS, et tout ça gratuitement).

Je remarque au passage que l'intérêt rédactionnel de ce site a sévèrement chuté au cour de ces dernières années.
Le test est sans intérêt. Au lieu de nous proposer une analyse détaillée du jeu et de ces mécanismes, il se borne à nous lister les nouveautés de façon tristement superficielle. Le rédacteur n'y connait manifestement rien en HnS.

Bref, je ne me reconnait plus ni dans ce site, ni dans cette partie de l'industrie, dont Blizzard fait partie, qui confond rêve et argent sans comprendre que les deux sont conciliable.

Je retourne sur Path of Exile ou sur Dwarf Fortress, par ce que le jeu vidéo authentique n'est pas mort.

torn-of-fire
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Diablo III comme il aurait dû l'être depuis le début en résumé:

• Suppression de l'hôtel des ventes et boost des loots intéressants.
  • Un croisé fun à jouer, un style de barbare "croisé" mage.
  • Un acte V court mais intense à la direction artistique exemplaire.
  • Un tas d'ajouts d'artisans, objets, challenges...
  • Une dimension sociale grandement rehaussée et intéressante (club, clan,...).
darkrikou62
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Excellente extension! Beaucoup de nouveau contenu, ou du moins de nouvelles idées qui relancent énormément l'intérêt.
Sans compter l'apparition prochaine des ladders qui permettront de faire une petite course avec un reset des comptes en parallèle.

Le nouvel acte est plutôt long, comme l'acte 2 ou un peu plus.
C'est vrai que 40€ peuvent paraître beaucoup mais ça correspond au travail réalisé.

La mystique très bonne idée mais à réserver au endgame car très cher en compos.

tonhio06
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Jamais un jeu n'aura été aussi addictif, surtout avec le nouveau systeme de loot. On avance, on charcute des monstres, on ramasse du butin pendant des centaines d'heures et on ne s'en lasse pas, chapeau blizzard. L'extension est tres sombre et glauque, bien dans l'esprit de la série avec en plus une réalisation et une Bo tres correcte. Et ne croyez pas ceux qui disent qui ont terminé l'acte V en 2 H, ils l'ont rushé et n'ont pas fait tous les donjons et les events .

baron_69
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Bon dlc, peut être un peu cher pour un seul acte (40e), nouveau mode de jeu , lvl débloqué jusqu'à 70, nouveau perso.
depuis le patch 2.0 et l'absence de l'HV, diablo est devenu un bon jeu, espérons qu'ils sortent un pack pour moins de 60e.

Glorious_PC
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Très bonne extension, on à un nouveau personnage, le Crusader, un personnage bien fort et fun à jouer qui plaira à tout le monde.

On à un nouvel acte avec un nouveau "gros méchant" Malthael.

Les environements sont bien varié et très... très sombre dans l'ambiance de l'extansion, bref tout en harmonie.

S'ajoute à sa un nouveau PNJ qui permet de changer l'apparence de n'importe quel pièce d'équipement de votre personnage pour avoir un personnage bien styler et unique en son genre.

Les parangon infini, le mode aventure, les failles, tellement de choses à dire.

Une extension un peu chère, c'est vrais, 39.99€ (même si ya moyen de la trouver à 25€ sur des site de clef)

A acheter pour tout ceux qui son fan de diablo / ou ont aimer l'univers de Diablo.