16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Yiro
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Voila longtemps que j'attendais du nouveau dans ce genre de jeu, depuis Sudden Strike 2 en fait je crois! J'avoue avoir été déçu par ruse et son côté trop arcade.
Graphiquement j'étais impatient de voir WEE et ma foi il s'en sort bien. Les reproches qu'on pourrait émettre sont le manque de variété des environnements. Je ne demande pas des combats urbains, ça ne représente pas trop la réalité, mais il auraient par exemple pu varier les saisons. Les impacts au sols ne sont pas non plus très bien faits et le relief est assez douteux et franchement pas réaliste. Le clipping, comme indiqué par JV.com, est assez présent mais on s'y fait.
Au niveau du son, j'ai désactivé les musiques dès les premières parties, elles n'ont pour moi aucun cachet propre. Bien que les sons soient bien faits en général, j'en ai quand même trouvé certains un peu étranges. Concernant le gameplay, on regrettera le manque de certaines fonctions, comme la possibilité de placer précisément ses unités (total war) ou encore l'absence d'une fonction "escorter". La capacité en fuel des unités est aussi un brin trop faible à mon gout. En tout cas, malgré ces petits défauts, j'ai pris un grand plaisir à jouer en mode solo, à débloquer mes unités en pensant aux futurs batailles sur le net et je pense en prendre encore plus en jouant en multi coop avec des amis très bientôt.

Mythik
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est purement jouissif. Autant au niveau gameplay que graphique, Wargame : Europe Escalation nous emmène dans un contexte de conflit entre l'europe et le reste du monde. Entre les campagnes solo et le mode multi, on gagne en niveau et ça permet de débloquer davantage d'unité. Tank, infanterie et Helico sont de la partie.

En plus c'est un développeur Français qui s'occupe du jeu ; les DLC sont gratuit !!!!

Hésitez plus : FONCEZ !

jerebam4
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu avait l'air d'être sympa mais quand on met la main dessus il est carrément énorme ! Pour le solo (j'ai pas tâté le multi) : Les graphismes sont assez bon. Des types d'unités a ne plus en finir ( de la log à l'infanterie en passant par les hélicos) donc on peut se créer notre style d'armée. De plus les unités "vétérans" gardent leurs xp et leurs pertes. Des combats très tactiques : embuscade dans les forêts (attention à ne pas s'embourber !), combat urbain pour l'infanterie, survol d'une zone en hélico de reco, etc...
Sans oublier la logistique, le manque d'essence ou de mun peut jouer des tours donc il faut toujours combattre près des camps de ravitaillement ou faire suivre son armée par une colonne de camions.
Le scénario est simple, un accident à la frontière embrase l'Allemagne. Simple mais efficace car les 2 pactes rentrent en guerre. Et pour finir les bruitages sont bons mais la musique se fait trop discrète.

-stilgar-
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Wahou ! Depuis le temps que j'attendais un STR de qualité (depuis le premier SupCom en fait) là c'est le pied. Oubliez les défauts de RUSE, le jeu est certes proche mais présente de nombreuses différences, rajoutez-y une communauté sans kévins et assez mature, un jeu assez complexe et pas trop mal équilibré et voici WEE. Le seul bémol étant que le solo reste relativement court et que l'IA est dans la moyenne de ce qu'on fait actuellement, donc il sera surtout destiné aux joueurs de multi.

Thunder-Dragoon
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

19/20.

Ce jeu mérite amplement cette note. :oui:

Tout les amateurs de gestion de troupes y trouverons leurs bonheur.
Ce jeu est excellent.Que dire, des centaines d'unités différentes, des graphisme époustouflant, une prise en mains simplissime !
Ce jeu deviendras une référence a coup sûr !

KickTick
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Une profondeur de jeu qui fait peur au début mais le système de deck et de déblocage d'unités fait que l'on ne se perd pas trop au début, et on peut rapidement débloquer les unités de base. Rien de plus de grisant que d’arrêter une colone de chars avec quelques unités d’infanterie placés dans une pente et invisibles malgrès la reco à quelques mètres. Un super jeu !

papybroussard
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Enfin ! Un jeu vraiment pas casual et très stratégique.

RUSE avait lancé la machine,et voilà que l'equipe Eugen System nous sort cette merveille !
Fan de stratégie qui ont envie de vrai défis,cette opus porte très bien le nom Wargame,le jeu a simplement besoin d'une communauté solide.Le systemes des decks est simplement sublime.

Magnifiques graphisme,décors,durabilité.Prise en main très dur et des campagnes assez dur si vous faites les objectifs secondaires !

Shortycrunk
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le test de Lespol est trop réducteur. Pas assez de cartes? Le jeu est encore en développement et a reçu un DLC gratuit avec 8 nouvelles cartes.

Un ranking et un mode coop désormais presents en multi

De nombreuses optimisations et corrections, venues et à venir

Ce jeu méritait au moins 18 et je demande qu'un test soit refait dans 6 mois.

Ne nous faites pas comme pour le test d'eve online!!

C'est simple ce jeu est devenu la reference du genre. Graphismes et réalisme exceptionnels, les chars et véhicules hélicos de la période tous présents, en perpetuelle amelioration

marechal_Darsh
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Excellent Wargame, une pléthore d'unité ultra détaillé, une gestion réaliste qui privilégie l'approche et la réflexion au rush. Heureusement qu'il n'y a pas des pouvoirs spéciaux comme dans RUSE qui dénaturent la stratégie à mon avis.
Pour les gamins qui descendent ce jeu, ils devraientt plutôt retourner sur starcraft et laisser les grands jugés après y avoir jouer.

C'est en plus un jeu français sur lequel on peut pousser un énorme cocorico!

laendris
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Super jeu , beau , très stratégique , le concept de la guerre Otan/Pacte sympa , difficulté très présente , communauté mature , bande son excellente , grande diversité d'unité et des DLC gratuit , que demandé de mieux ?

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu avec une très grosse dimensions stratégique , des centaines d'unité à débloquer , une campagne conséquente , un zoom très puissant et très bien fait , un suivit avec plein de Dlc GRATUIT , What Else ?

blackwoolf
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Clairement l'un meilleur jeux de stratégie de l'année 2012, bon pas dur y en a pas des masses.
Le niveau de difficulté est ce qui à de mieux,les graphismes sont très beau,les unité sont assez bien modélisé.
Peut être un bémol sur la prise en main, mais j'ai retrouvé les sensations que j'avais sur suden strike.

Amateur de stratégie je vous le conseille.

Silverworld
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Rien a dire a part que c'est un jeu exellent. Map bien réalisé . Animasion Fixé . Graphisme extra . Multi bien aussi , vous pouvez vous balader comme si vous y été. C'EST UN JEU
I N C R O Y A B L E avec plein de Maps

1  2  3  4  5  6  7  8  9