16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
efa77fr
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré R.U.S.E, malheureusement je n'est rien retrouvé dans wargame. Dommage car le jeu est lui très beau pas de doute possible, les unités sont nombreuses, le jeu a une campagne solo assez difficile. Il manque par contre un équilibrage cruel des unités (genre 3 supers tanks m1 us qui se fait démolir par un vieux tank russe: stats des unités a l'appui dans le jeu)Dommage que le jeu n'est plus un système de ressource comme R.U.S.E et aussi un gros problème d'escarmouche plus aucun IA seul les parties en multi ont de l’intérêt. Mais cela n’empêche pas que le jeu est bien. c'est pour cela que je lui est mis un 13.

Campistek
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Passionnées par l'histoire de l'Europe et les conflits qui ont émaillée, les équipes du studio français Eugen Systems ont décidé d'imaginer ce qu'il serait advenu si la guerre froide avait dégénéré en conflit ouvert. Le résultat, c'est Wargame : European Escalation, un jeu de stratégie en temps réel réaliste et extrêmement pointu. Difficile à appréhender, le titre réclame un véritable investissement et une connaissance aiguë des stratégies militaires. Si tel est le cas, vous y trouverez votre bohneur.

pange2b2
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Les ressources on disparues, les graphismes sont affreux, en revanche il y a une multitudes de possibilité au niveau de la gestions, mais en fait... Il y en a trop et toutes n ont pas d effet vraiment visible. La difficulté est presente mais sans plus. Globalement d autre jeux de strategie mieux fini sont plus agreable a jouer. evitez donc ce jeu

Wogrim12
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un des jeux les plus bancale au-quelle il ma dit était donner de jouer .

D'une richesse et d'une optimisation incroyable pour les perf mais d'un gamplay pitoyable, vraiment dommage ça gâche vraiment tous, c'est seul défaut que j'ai trouver mais suffisant, mais tellement handicapent .

Je n'est jamais vu un jeux ou il est aussi difficile de donner des ordres " simple " durent les grandes batailles comprennent des unités différente dans les deux camps .

C'est simple tu c'est ce qu'il faut faire, mais impossible de donnez les ordres à temps vu qu'il faut sélectionner tés groupe un à un, sur le champs de bataille un peut comme un total war sans raccourcie clavier et sans identification possible si tu zoume pas comme un porc sur la map, qui est en passent comme un suprême commander, mais sans les qualités .

Par contre les missions ou tu doit garder des zones c'est l'inverse tu place tés unités a des endroits stratégique et tu attend la fin de la mission, tu peut te faire ton ménage tu perdra rien, l'IA viendra bien sagement amener ces troupes en rang venir se faire tuer bien sagement .

En multi c'est plutôt rigolo quand tu vois que tu n'est pas le seul dans se cas la quand tu vois de la dca foncer sur sur tés chars .

On peut même pas afficher les raccourcies claviers dans les options en passent,

Bref j'ai jouer depuis ça sorti vu que j'aime bien les défies, et les str d’envergure je pense que j'ai seulement grattez la croute mais trop bancale pour moi, peut être avec des patchs ?

Si je peut vous donner un conseille il faut vraiment l'essayer avent de lâcher des sous .

Lalienfou
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Unités de reconnaissances aveugles, unités incapables de toucher un éléphant dans un couloir avec des missiles à tête chercheuse, unités IA (de préférence obsolètes) capable de oneshooté les vôtres (de préférence moderne)...
Ajoutez à cela une interface lourde et pas intuitive pour 2 sous et vous obtenez Wargame : European Escalation.
Jeu bâclé et sans intérêt...

Neo-Garfield
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Bon on fait des tas et tonnes d'éloges sur ce jeu. Le recevant en cadeau de la part d'un ami j'en profite j'essaye. Ruse ayant reçu les mêmes éloges je me suis dit que forcément ce jeu allait tout casser. Déjà Graphiquement le jeu est beau il y a pas grand chose à dire de plus. C'est beau fluide grâce au BenchMark qui teste toutes les configs possibles.

Jouabilité c'est dur très dur de s'y prendre mais étant un ancien de Close Combat I, II, III et IV je me suis dit " c'est pas loin cool" et là on passe à la campagne et là je suis tombé sur un Gros WTF !!! L'essence des ennemis ne chutent pas (ils se déplacent mais l'essence reste toujours au maximum) et le moral des troupes descend de façon trop significative. C'est débile car vos chars eux perdent de l'essence un truc assez immonde et le moral se juge que lorsqu'un mec se prend un vieux tir qui tombe parfois à côté. Bref, j'ai essayé de continuer la campagne mais c'est vraiment sans grand espoir. Au fur et à mesure : chars ennemies avec essence illimité alors que vous dès que votre char ne possède plus d'essence vous pouvez vous assoir dessus et prier pour que l'ordi soit suffisamment crétin pour venir servir de cible. Les embuscades dans les forêts perso avec un char je suis pas trop fan (un char qui va dans une forêt OK mais putain qui rentre normal et sort normal d'une foret...y'a des arbres bordel)

Parlons de la musique qui.... en faites je vois pas l’intérêt de mettre une musique dans un jeu comme ça de plus elle est soporifique.

Ca voulait rendre réaliste c'est bon sur un côté mais très mauvais d'un autre. Sur Close Combat 4 les ennemis n'avaient pas de munitions illimités ni d'essence free. Ah oui et les missions qui peuvent durer plus d'une heure ok pourquoi pas mais avec des véhicules qui se déplacent aussi lentement que des vélos d'appartement : la première mission il m'a fallu quand même plus de 30 min....c'est la PREMIERE PUTAIN !! J'ai envie de jouer à un jeu réaliste OK mais pas mettre plus de 30-45 min pour la mission pseudo didacticiel.

10/20 : jeu qui se veut réaliste mais qui n'est pas fair play avec vous.... moi je suis pas d'accord pour mettre une grosse note. Graphismes ok, gameplay pourquoi pas mais réalisme non je suis désolé ce n'est pas réaliste. UN CHAR EST CENSE FAIRE PLUS DE 200 KM AVEC UN PLEIN PAS 3 KM

Huruk_an
Posté le 03 janv. 2020 à 10:47

Un jeu presque parfait ! Si tu aimes les STR à l'ancienne, ce jeu est fait pour toi. Plein de bonnes idées. Après RUSE, le studio reprend les mécanismes qui ont fait leurs preuves en l'agrémentant de petites pointes de nouveautés.

Abakan
Posté le 19 août 2017 à 11:51

Sur le papier, Wargame : European Escalation promet énormément, avec notamment un nombre incroyable d'unités.

Malheureusement, son gameplay est particulièrement bancal :

• L'ennemi nous noie sans cesse sous le nombre ;
  • L'ennemi semble ne pas avoir besoin de logistique (jamais en manque de carburant ou de munitions même en roulant sans cesse et tirant massivement) ;
  • Par contre nos véhicules ne font pas 30 kilomètres avant de tomber en panne sèche ;
  • Excepté les hélicoptères, nos unités de reconnaissance sont complètement aveugles et ne détectent jamais rien ;
  • L'ennemi semble lui complètement omniscient (il est toujours là où il faut, quand il faut, son artillerie vise toujours juste alors que nos troupes sont censées être dissimulées et que celles de l'ennemi sont complètement invisibles)
  • Les hélicoptères qui se font dézinguer à la 12.7 de tourelle des chars mais n'arrive pas à démolir un blindé avec ses missiles antichars.
  • Un système de renfort basé sur les "points" tout à fait inadapté à un jeu de ce genre.

Le jeu est finalement uniquement jouable en mutijoueurs.

dml899nh
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien, les unités sont fidèles à la réalités, je trouve le jeux assez difficile car faut gérer les réserves de munitions et de carburants, mais cela me dérange pas, ce jeux n'a pas les défauts de RUSE et a beaucoup de qualités de plus d’être très réaliste. Mais le jeux ne révolutionne pas le genre.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Jeu excessivement dur, finir la campagne tient du tour de force.

Si vous n'êtes pas un fin stratège, et que vous voulez vous amuser, passez votre chemin !

L'IA vous noie sous une multitude d'ennemis, vos unités se font déglingués à couvert par des chars obsolètes, tandis que les vos chars modernes ont déjà bien du mal à réussir à détruire un char à 5 mètres de lui.

Les Hélicoptères se font détruire par trois fusiliers. Aucun bâtiment à construire par rapport à RUSE, limite d'unité, pas d'aviation (Ah ah bah oui c'est vendu en DLC !)

Passez votre chemin, le jeu est excessivement dur, je le déconseille aux amateurs de stratégie.

pseudoenmousse2
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie où il faut exploiter au mieux les forces et les faiblesses des unités dans un balais majestueux de blindés, d'hélicoptères, et de piétons chacun décliné sous tout un tas de versions différentes pour le bonheur des amoureux de matériel militaire. Jeu pointu sur la gestion des ressources, le joueur doit veiller sur le nombre de ses troupes qui seront perdues définitivement si l'ennemi parvient à les détruire. Bien évidement avec la possibilité d'en racheter d'autres (peut être plus cher à débloquer et à appeler sur le terrain). à cela s'ajoute une gestion des munitions, du niveau d'essence, du moral des troupes ainsi que les divers problèmes techniques que peuvent rencontrer vos unités.

Campagne plus ou moins intéressante, les missions sont moyennement variées, mais assez tout de même pour nous proposer des situations plus ou moins calmes.

Des musiques discrètes accompagnent le joueur pendant le solo. Je n'ai pas essayé le multi pour l'instant, le solo occupant suffisamment de temps comme ça

gable67
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est super, le scénario est bien fait mais attention comme beaucoup l'on déjà dit, ce jeu est vraiment fait pour les professionnels car il y a toute une tactique à avoir pour battre vos adversaires. Si vous voulez acheter un jeu qui ressemble à R.U.S.E, c'est pas celui la, la on est vraiment dans la stratégie avec le ravitaillement, le statut des unités mais l'autre soucis , c'est que le système de ruses n'est plus disponible et c'est bien dommage.

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Etant un passionné de ce genre de jeux, il s'agit d'un des meilleurs jeux de stratégie (si ce n'est le meilleur selon moi, sauf peut être la suite...)
Le nombre d'unité est assez impressionnant, le réalisme également, avec un zoom bluffant. La campagne est classique mais permet de faire office d'un bon didacticiel pour le cœur du jeux, le multijoueur!
Entre la gestion des Decks et les différentes stratégies à avoir face à des adversaires humains toujours plus rusés, ce jeux n’arrêtera pas de nous faire cogiter sur la meilleur stratégie à adopter.
Il s'agit en fait plus d'un jeux de stratégie, gestion, tactique, que d'un jeux type wargame (contrairement à son nom d’ailleurs..)

Petit B-mol pour certains (pas moi), il est tellement complet et complexe qu'il s'adresse tout de même à des joueurs bien habitués au genre.

achillekoko
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux, les graphismes sont très plaisants.
Le gameplay est différent de R.U.S.E : Plus de bâtiments à construire, nombres d'unités limité.
Le solo est plus là pour nous entraîner au multijoueur.
L'IA en bataille solo a un niveau proche de zéro, dans la campagne elle ce débrouille mieux.
L'interface est discrète mais efficace.
Il y a quel problème au niveau des unités : ATGM qui, sur le papier a une bonne précision mais en combat, même calme va rater 5 tires sur 6. Les lance roquettes on un cercle de dispersion surdimensionné : Zoomez à font quand un lance-roquette tire.
Quand les parties commence à durer l'argent et les unités viennent à manquer : Tout le monde campent...

Mise à par ça, Wargame : European Escalation est un très bon jeux, je le conseil à tous les fan de jeux de Stratégie en temps réel.

caporallolo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu de strategie tres realiste, c est un tres bon jeu mais je trouve l infanterie qui a un role important dans les relle comflies, ces unites ne sont de tres efficaces a cause de ces petits porte et le temps que ces unites prenne pour vise cette dernier est deja morte

1  2  3  4  5  6  7  8  9