16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
blasouille
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Excellent STR! L'aspect tactique est très poussé, suivant les unités choisies différentes stratégies sont possiblesw de l'infiltration de SAS jusqu'à l'avancée blindée massive. De plus le jeux est absolument magnifique, et l'optimisation du moteur graphique superbe ce qu'il fait qu'il tourne très bien autant sur une petite config qu'un monstre de guerre en faisant des concessions esthétiques. Destiné à rester une référence.

]stalker85180[
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

très bon jeu, beaux graphismes, le zoom est pas mal même si il n'est pas vraiment utile sauf si vous voulez voir votre légionnaire se gratter le nez ^^,large choix d'unités, création de deck, bonne campagne assez corsée d'une 20e d'heure, un deblocage d'unités possible en fonction des objectifs de missions ( vous gagnez des etoiles suplémentaires en accomplissant les objectifs secondaires, parfois quasi impossibles a realiser) ...

une interface peu pratique mais on s'y fait, une IA très coriace ( voire cheatée parfois: fuel et ammo illimités, devine vos positions et vos faiblesses sans vous voir et anticipe votre manoeuvre de diversion ), qques soucis d'equilibrage ( un pauvre T-34 peut vous mettre a mal un de vos meilleur tank )...

bref, un bon jeu meme si des choses sont a ameliorer/modifier, un multi finalement assez faible( un pic de joueurs a ... 1300 personnes ), peu de cartes jouables

je ne le recommande pas forcement mais je l'ai apprécié jusqu'au bout :)

DarkShadStorm
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu là est super. Un des meilleurs STR réaliste auxquels j'ai joué!
Cependant j'ai quelques regrets, Le PACTE a des unités pas chères et pas mal cheatés. Et des cheats sont existants sur ce jeu. Ceci reste rare :)
Donc je vous recommande fortement ce magnifique jeu, que ce soit graphiquement et au niveau du gameplay :)

bob_arctor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On atteint pas le niveau "technique" d'un Theatre of War, mais c'est tant mieux. C'est bien assez complexe comme ça; Entre sa dizaine de maps en multi et ses chiées d'unités différentes, on a de quoi faire pour un bon moment.
Ce jeu est une tuerie, extrèmement prenant en multi (le solo m'énerve profondément par contre). En équipe c'est encore mieux.
Puis bon, visuellement, ce titre est loin d'être dégueu. Que demander de plus ?

docteur_woot
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui reprend bien les bases de RUSE tout en les améliorant. Enfin un jeu complet qui propose un cadre historique fictif mais très bien développé, énormément d'unités avec des caractéristiques très précises, de très bons graphismes, que demandez plus ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9