16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Amicaze95
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un jeu très prenant et très tactique quitte à le rendre innacessible aux newbies.
Les graphismes sont cools, le nombre d'unités est monstrueux mais elles sont néanmoins toutes très détaillées (autant au niveau des stats que au niveau des modèles). Le jeu est bien équilibré entre OTAN-PACTE (bien que l'avance technologique du pacte me parait bizarre)
Bref, du tout bon si vous êtes fans de vraie stratégie !

P.S. : pour Folioman, oui en effet tout ce qui faisait le "charme" de RUSE à disparu, les mecs qui font 150 artilleries, les rush infanteries, les rush au prototypes (tout ceci est surréaliste dans une guerre réelle...). Les avions ne sont pas là car pour un avion supersonique, 10km de carte = moins de 30s, donc oui, les hélicos les remplacent avantageusement.. au fait, ils ont pas donné de raisons pour ne pas inclure les avions.... Ha et pour les recherche ca à changé, maintenant on utilise des points de commandements...
Bref je clos ici mon troll, apprends à jouer et tu as raison, retourne sur RUSE, ca sera un boulay de moins à trainer en partie...

Darkreign33
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Jeu tout bonnement exellent !!!! Stratégie très poussée ! En multijoueurs, en coopération c'est complètement jouissif ! Un jeu que je conseille à tout adepte de jeu de stratégie poussé !
Vous trouverez une multitude d'unités avec différentes armées ! Quel joie de pouvoir utiliser l'armée française !!!!
Il faut savoir gérer les troupes, exit le fait d'envoyer que des tanks , si vous n'avez pas d'anti-aériens par exemple attention aux surprises!! ^^

Ka_Anor
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Y'a rien à dire, à part que le test a une nouvelle fois été fait à la légère.

Ce jeu est énorme, amateurs de R.U.S.E ou pas, je ne vois pas comment on pourrait ne pas l'aimer en tout points. Il est très pointu, 360 unités (!), le jeu possède le meilleur moteur graphique actuel en matière de jeu de strat' et il est très complet.

Les amateurs de stratégie sauront reconnaître les qualités de ce très grand jeu.

bigboris
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie, qui favorise le déplacements et la composition de son armé. Une colonne de blindé envoyer a l'aveugle sans éclaireur peut ce montrer très mortel, chaque mouvement doit être planifié.

Le system de capture de zone est celons moi bien plus adapter a un jeu de ce style. C'est celons moi le meilleurs str depuis company of heroes 'très différent de wargame'.

Ce jeu est avant tout destiné au gens qui n'aime pas les str de type rush du genre select 30 unit et click droit sur la base ennemie.

caski08
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J'ai fais la béta privé, la béta de précommande et on voit bien l'évolution , le travail qui a été fait est génial, graphiquement c'est super les détails sont énorme et la complexité du jeu fait plaisir a voir quand on regarde ce que les STR nous ont réservé ses dernières années. Il reste encore des chose a peaufiner, mais les gars de chez Eugen sont sur la brèche ^^

J'attends avec impatience un éventuel éditeur de map ^^

rymkawa
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je suis un ancien gros joueur en réseau de Sudden Strike, autant dire que les parties de deux heures avec des guerres de positions étaient le quotidien. Je ne suis pas déçu en jouant à Wargame.
Ici on apprécie la guerre moderne et on se rend vite compte des dimensions mobiles des batailles. Le reste a été dit plus bas, jeu fluide, diversifié, un bon live, une campagne avec assez de challenge si on joue les missions secondaires.
Reste plus qu'à espérer une amélioration des cartes et peut être plus de lisibilité sur les divers couverture du décor et sur les angles de vues des unités, en patch dlc gratuit bien sur.

Sinon quand je vois 6/20 de pange2b2 pour ce jeu et son 19/20 pour Call of...

Diana_olympos
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Soyons clair et précis... Wargame est un jeu impressionnant de par son réalisme poussé et sa profondeur stratégique.
La durée de son solo, l’intérêt de son multi et la multitude de stratégies proposées lui permettent tranquillement d'atteindre le 17.

Maintenant pourquoi pas plus.. Oh de léger petits soucis :
-l'absence de mode multi avec une IA... mais cela sera corriger d'ici quelques semaines.
-de légers petits problèmes d'interfaces.

Avant de finir se commentaire j'aimerais revenir sur quelques erreurs de Lespol.
- Le scénario proposé n'est pas si éloigné de la réalité et est largement plus réaliste qu'une guerre nucléaire.
-Les Nations ne sont pas limitatives, vous pouvez tout a fait mélanger des unités américaines et française. Seul votre camps (OTAN ou pacte de Varsovie et important).
-Il y avait 361 unités différentes au dernier décompte.
-Le blindage est certes avant/arrière/latéral mais aussi sur le toit avec un valeur différente.. ce qui peut changer beaucoup de choses pour l'artillerie ou les hélicoptères.
-Les incendies n'ont aucun effet sur les unités, il ne sont là que pour ajouter du réalisme aux décors.
-Le clipping est lié a un problème du moteur de jeu que les développeur pensent pouvoir régler d'ici un prochain patch.

Voilà, je vais m'arrêter là après avoir remercier Eugen pour le travail qu'ils continuent a fournir, en particulier en promettant de distribuer un éditeur de cartes et de mods.

A bientôt IG.

dondiego83
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Vous avez aimé R.U.S.E ? Vous aimerez Wargame sans aucun doute.
Cependant le jeu se montre bien plus stratégique et difficile que R.U.S.E et se rapproche bien plus de la réalité. Certainement le meilleur jeu de stratégie du moment!
Des graphismes incroyables pour un jeu qui ne demande pas énormément de ressources.
8 nations et plus de 350 véhicules laissent le choix et en multi de nombreuses possibilités.

Je conseille vivement ce jeu si et seulement si vous aimez les jeux ou on doit réfléchir un minimum plutôt que de foncer comme un bourrin.

lucadu13600
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu de strategie qui reprend un peut "RUSE", et conseiller aux joueurs expérimentés. Les graphismes sont trés , mais surtout le zoom trés puissant et les diverses unitées qui possèdes des capacités détaillés!

grego2
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Que dire, a part que aujourd'hui c'est le jeu de stratégie le plus abouti. De la pure stratégie, pas de phase de gestion comme RUSE, graphiquement c'est magnifique avec un niveau de détail vu nul part ailleurs sur un jeu de stratégie, l'immersion est totale, la qualité sonore du soft est excellente(mention spéciale au tir d'artillerie). Durée de vie conséquente, je dois pas être loin des 20h de jeux et je suis niveau 10. Un choix d'unité phénoménale qui nous permet de personnalisé note armée en fonction de notre style. Je lui met pas 20/20 car il manque de l'aviation dommage. Avis a tous les fans de stratégie, ce jeu est pour vous.

maxwell83
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un beau jeu BIEN OPTIMISE (un miracle sur PC),des unités à ne plus savoir quoi en faire, un système de jeu innovant et cerise sur le gateau longue durée de vie du détail partout. Bref un jeu fait par des passionnés et en plus c'est Français.

alcon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeux de stratégie, bouffe pas beaucoup en ressource en plus assez jolie.
la campagne est plutôt longue et difficile, des DLC gratos aussi !
Pour moi ce jeux renouvelle le genre, je m'etais jamais autant amusé en stratégie depuis les compagny of heroes (ouais c'est pas le même type de jeux et tout et tout).

MisterGame360
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Mon test se découpe en plusieurs points :
- contenu/durée de vie : malgré les unités au nombre proche de 400, on sent tout de même une répétitivité : il y a beaucoup de doublons (même unité d'infanterie comptée pour cinq parce que le véhicule de transport change...)+ campagne longue et difficile (avec un scénar' crédible si t'oublie qu'à l'époque, il y avait la bombe A)+ multi avec une bonne rejouabilité (même si la communauté compte beaucoup de joueur du genre : "trololo je sais pas jouer donc du coup je t'envoie une dizaine d'hélicos ou je te canarde avec 350 pièces d'artillerie")+ contenu additionnel gratuit, ouaih, tu sais en général un dlc ça coûte cher et t'a à peine de quoi tenir deux heures/ 3 maps et ben là... t'en a aussi pour deux heures/3 maps sauf que tu payes pas.
-réalisation (design, sons, graphismes): plutôt beau
- ergonomie : quelle ergonomie ?
-gameplay : classique, mais, en multi, le côté arcade est plutôt sympa+ petit système de couverture+ équilibre plutôt bonne puisque chaque type d'unité est abusé par rapport à l'autre (sauf les chars...)

X-SharKs-KaZ
Posté le 04 août 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Il faut pensé aux camions de ravitaillement, faire attention aux munitions de TOUTES unité présentes aux combats en plus de faire attention a l'avancé ennemis avec quel type d'unité, les bulles hyper remplie d'infos ( trop a mon gout ) ...

Bref je trouve ce jeu un brin compliqué, je n'est pas l'habitude de joué a ce genre de jeux aussi stratégique, cependant il possède de fort beau graphisme est je ne peut que conseillé ce jeu tout de même !

Nat1712
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Bien.
Voilà comment on pourrai le résumer. Des beaux graphismes, un gameplay prenant, une campagne très difficile, le système d'étoile pour débloquer des unités bien trouvés mais parfois barban, un son plutôt réussi, des musiques très moyenne, des parties en multi fun et quelques bugs par ci par la, voilà le résumé de ce bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9