16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Policja
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Graphismes impressionnants , DLC gratuit , difficulté au rendez-vous, solide solo et multi conséquent , plus de 350 unités, ce jeu est une pure merveille ! Longue heures de jeu garanties ! et voila quoi ...

Lriss
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, un choix ahurrissant d'unités, une bonne campagne solo et un système pour débloquer des unités parfaitement au point.Malheuresement, j'ai acheté ce jeu il n ya pas très longtemps (j'ai une connexion de merde) et steam obligatoire et les mises a jour obligatoires ne sont pas pour moi! Très bon jeu quand meme!

pokexpert30
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Nouvel avis du 27/03/2013 (Plus d'un an apres mon 6/20, je me suis remis le 25)

Donc alors j'ai rééssayé de jouer.
Voici ce que j'ai noté :

Le logitique s'est enoormement améliorée au niveau des missilies guidés notement. Elle ne devient plus du tout problematique

La vitesse des unités ne semble pas avoir bougée , ca reste pas mal lent.
L'utilité de certaines unités reste a demontrer, tel le T-34/85.

Donc voici le pour/contre :

Pour :
Logistique devenue fun a gerer
Toujours aussi superbe
Toujours autant d'unité
Le systeme de deck toujours aussi bien foutu
Plus fun, je sais pas pourquoi

Contre
Limiiité d'unitéé :(
Vehicules pas plus rapide
Mises a jour lourdes (la c'est pour chipotter hein)

UN jeu qui s'est eenormement amelioré en 1 an!

damus95
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un vrai jeu de strategie!apres la farce SC2 voila que j'decouvre sur steam(pas cher en plus) cette petite perle,ne connaissant pas RUSE,ni eugen system on peut dire que j'avais rater quelquechose bref pour en revenir a WEE,ici on trouve tout ce qui fait un VRAI jeu de strategie,utilisation du terrain a son avantage,controler les routes,ravittaillement,embuscade,bombardements intensif,contre attaque audacieuse... et j'en passe,des maps gigantesques qui permettent toutes sortent d"approche(et de coup tordu)et cerise sur le gateau,MAJ,DLC,contenu supplementaires tout sa gratuit(sans parler de la tonne d'unités dispo IG).
Une campagne pas mal du tout et un online dantesque ou seul la strategie cause et non pas le nombre de bras dont tu disposes.

Un vrai jeu de strategie digne de ce nom gerer par une boite qui prends pas ses joueurs pour des pigeons,que demande le peuple?

bertoni799
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Impressionnant, enfin un jeu de strategie digne de se nom, un vrai régale, totalement réaliste, et un veritable travail sur mesure pour le gars de chez eugens system, chaque char, jeep, helico, soldat épouse parfaitement a la réalitée (ou presque).
On peut également personnaliser son armée, envie de fonçé sur les ligne du pacte avec des colonnes de char Abrams et des AH 64 flambant neuf, selectionné des unités: americaines, anglaises, allemande et francaises, et oui les amis, la france fait parties des 4 armées pouvant participer aux affrontement parmie l'Otan. mais aussi, si vous etes atteind par une violente envie de rayé la liberté d'europe a grand coup de canon et par la force des spetsnaz , selectionner des unitées du pacte de varsovie : URSS (russie), allemagne de l'est, pologne et tchécoslovachie.

D'un point de vu militaire, c'est pour moi le jeu le plus complet et plus realiste crée a se jour.

Mais qui dit réalisme dit aussi difficulté pour les jeune joueurs qui découvre la strategie, on est d'ailleurs étonner de ne pas trouver un tutorielle approfondie et un niveau de difficulté réglable. On a un peu de mal a se mettre dans la campagne qui manque d'attractivité et demande une veritable concentration pour ne pas perdre toute ces unité en 30 petite secondes.
le jeu est doté d'un moteur graphique simplement incroyable sans néccesité une bete pour pouvoir voire de belles images, chaque maison, chaque arbre est finement modélisé et adapter a la région du conflit, et sur des map de 150 km2 pour les plus grande, c'est pas simple.
il est possible de faire des parties escarmouche et des parties en ligne, (ne vous aventuré pas en multi avec une armée que vous maitriser mal, vous passerez de mauvaises heures).

si sa vous interresse, ne manquer pas le prochain volet:
wargame:airland battle dans lequelle des avions seront disponibles :)

en attendant oublier pas votre FAMAS, ça va faire du bruit ! bonne chance et bonne chasse !

Meraengwen
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un très très grand jeu de stratégie. Il faut un temps d'adaptation assez important mais une fois qu'on a le coup de main, easy. Ce jeu est véritablement le STR le plus dur auquel j'ai jouer. Le plus complexe et aussi le plus complet.
C'est incroyable à quel point j'ai pris mon pied avec ce jeu, je le recommande vivement.

LeZohan_is_back
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Efficace. C'est le mot pour ce Wargame : European Escalation.
Bien que demandant un temps d'adaptation inversement proportionnel à ses affinités avec les STR, Wargame est plaisant à jouer, dès les premieres minutes on prend goût à envoyer ses troupes au front et élaborer des stratégies pour défaire son adversaire.
La grande diversité et le nombre conséquent d'unités (bien que certaines soit moins "utiles" statistiquement parlant et donc moins jouées) favorisent l'immersion, on regrettera cependant que certaines soit déséquilibrées d'une faction à l'autre, mais cela ne fera que rendre le jeu plus ardu et interessant.
Un bon investissement en somme, pour les joueurs qui comptent y passer du temps (ce qui ne posera pas de problème pour beaucoup d'amateurs du genre).

elpha01
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel.
points + : très bon compromis entre réalisme et plaisir de jouer. Une campagne intéressante réaliste sans cliché. Un contenu avec une très grande variété d'unité et de nombreuses maps. Le moteur graphique exceptionnel. Une très bonne communauté et une jeu accès en ligne bien réalisé. Beaucoup d'innovations comparé aux autres STR et wargames modernes. Très bon suivi des dévellopeurs: MAJ fréquentes DLC gratuits etc...
points - : manque d'accessibilité et demande un certains temps et une motivation pour pouvoir y prendre du plaisir cela demande pas mal d'investissement personnel surtout le multi.

iMafio
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bien réalisé , bien optimisé , réaliste , fin , complet , j'apprécie beaucoup ces premiers pas parcourus sur Wargame. La campagne solo , bien mise en scène me tient pour le moment en haleine. Je n'ai pas encore touché au multi mais les premiers retours sont positifs. Enfin une bonne nouveauté en STR !!

-varkale
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Eugen systems nous avait habitué à de la bonne stratégie. R.U.S.E était déjà un jeux de très bonne qualité qui continue de vivre mais voilà que Eugen nous arrive avec Wargame European Esclalation. Ce jeux pousse le réalisme à l'extrême et permet une forme de stratégie... Mais fois très réalisme. Axé sur la guerre blindé il ne faut pas s'attendre à des combats urbain entre de l’infanterie mais à des batailles dans de grand espace ouvert appelant l’utilisation d'artillerie,de chars d'assaut,d'infanterie,etc. dans un savant mélange. Au niveau graphique... Ses très précis et détaillé donc très beau. Niveau durée de vie vous en aurez pour un sacrée bout de temps. J'en suis à 28 heures de jeux et je m'en lasse pas!

Solid_lll
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Honnetement, c'est le meilleur jeu de strategie que je connaisse à ce jour.

Au debut, on a l'impression d'etre perdu; deck, solo, multi, on ne sait pas vraiment par ou commencer.
Dès la premiere mission solo, on se rend vite compte à quel point ce jeu regorge de compléxité.

les terrains de jeu sont juste gigantesques et bénéficient de détails impressionnant grace à un zoom au poil.
La bande son est exeptionnelle pour un jeu de strategie, criant de réalisme, on se croirait réelement sur un champ de bataille.

Le systeme de munitions/ravitallement, assez difficile à prendre en main au debut, est tout simplement la clé de la victoire.
Une bonne logistique vous permet simplement de gagner.
D'où l'interet de savoir là gerer.

Le solo bénéficie d'un solide et serieux scénario. Une bonne mise en bouche avant d'attaquer le multi.
(environ 500joueurs aux heures de pointe)

Le systeme de deck, très ingénieux, vous permet de modéliser votre armée à votre image. En effet avec plus de 350unités vous pourrez choisir votre syle de jeu; Char lourd pour un assault de face. Leger pour prendre sur le flanc...

Bref encore un exellent point. Chaque bataille est vraiment differente. On retrouve rarement les memes unités tellement le jeu est riche de ce point de vue là.

Pour finir j'aimerais revenir sur un point du test de JV comme quoi les terrains de jeu ne sont pas très divers.
Pour etre allé dans cette partie de l'Allemagne, Les campagnes Allemandes sont réellement comme ça.
Après, évidemment, des variations climatiques aurait était appréciables.

Pour conclure, on peut dire que Wargame european escalation est un très grand cru, et merite largement le detour. En tout cas moi, je suis amoureux.

HapMasque1
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pas très accueillant mais vite dompté, Wargame : European Escalation prouve une fois encore l'expertise d'Eugen Systems dans le milieu du jeu de stratégie en temps réel. Plus complexe qu'un R.U.S.E. tout en restant très accessible pour le novice un tant soit peu motivé, ce nouveau venu sur la scène des jeux de guerre nous invite à suivre un conflit pas forcément passionnant d'un point de vue scénaristique mais tout à fait envoûtant dans ses implications stratégiques.

sky-fighter
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Le STR/wargame le mieux reussi du genre une tres bonne durée de vie,un enorme contenu du coté des unités et des missions et de tres bon graphisme sans pour autant demander une config de malade.Seul point faible les unités ne savent PAS DU TOUT viser(les alliée je veut dire).je vous le conseille a tous

windorose
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu.
C'est loin d’être un jeu d’arcade pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de stratégie/wargame.

Ol1mps
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu !
Le solo: Si le scénario n'est pas super prenant, il l'est juste assez pour donner envie de continuer, les missions sont intéressantes et ardues, et on ne vous tient pas sans cesse par la main. L'IA est assez efficace en normal, même si il est rare de recommencer à ce niveau de difficulté. Le système de perte oblige à ne pas foncer dans le tas, et le système de ravitaillement à ne pas rester trops longtemps sur la défensive

Le multijoueur: Tout simplement excellent ! Le gros point fort du jeu. Une bonne coordination avec ses alliés est très utiles, et un assaut coordonnée est très efficace. Encore une fois, le système de point et de ravitaillement oblige à attaquer, mais aussi à ne pas se laisser encercler.

Le côté technique du jeu: une bande-son assez bonnes, sans non plus être transcendante, un niveau graphisme et de zoom excellent, et une interface assez claire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9