16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
POLlZIA
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très dur et très bon. Il découragera surement beaucoup , mais reste un très bon jeu très complet pour ce prix (30€a la sortie). Au total c'est plus de 350 unitées a faire fighter sur une 20aines de map (DLC gratuits compris). Le solo est bien foutu et la difficulté est au rdv. Les graphismes sont très bon et les unités s'expriment dans leur langue. l'ATH est complet et discret. Pour dire , ce jeu est EXCELLENT

cho0lapin78
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Wargame : European escalation est une véritable merveille ! Sortie des studios d'eugen system, je n'en attendais pas moins avec leur super "Ruse", déjà génial...

Des graphismes à la qualité poussée à l’extrême avec de très nombreuses unités modélisées à la perfection ! Vous retrouverez tout les véhicules militaires de la guerre froide, possédant tous des caractéristiques très précises que vous devrez exploiter au mieux pour remporter la victoire ! Infanterie, tanks, véhicules antichar, hélico, artillerie... !
En ligne ou en campagne, chaque détails comptent et le réalisme du jeu vous forcera à gérer le ravitaillement de vos unités ! Le gameplay est génial et l'interface du jeu très bien pensée !

Le scénario de la campagne est très original mais on regrettera la difficulté parfois un peu trop poussée :) (bon, ça fera de vous un meilleur général au final !)

Je ne vous le conseille cependant pas, Wargame airland battle, le nouveau jeu d'eugen system, sortant sous peu et reprenant les traits de WEE tout en l’améliorant (notamment avec l'ajout des avions !!!) Prenez le a sa sortie car il promet d'être excellant !

johnnybaston
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Excellent tout simplement. Un STR "réaliste" vraiment agréable avec une quantité monstrueuse d'unités. Les graphismes sont vraiment impressionnant pour le niveau de zoom proposé.
Les seuls défauts sont l'uniformité des différentes maps et une difficulté non réglable.

Goldensniper
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Etant Fan RUSE, j'ai pris cet opus en promotion. Aux premiers abords j'ai été décu car il est assez différent de son grand frère. Plus de base, gameplay plus lent, beaucoup plus difficile et réaliste et surtout plus de RUSES. De plus l'interface est moins claire. La campagne solo est difficile et longue. Mais quand on touche au multijoueur, on se rend compte ô combien le jeu est puissant. Le nombre de stratégie possibles est impressionant ainsi que le nombre d'unités!! Enfin, dans un jeu de stratégie on comprend l'importance de termes comme : " Couper les lignes de ravitaillement ennemies", "Embuscade", "tenir le front", "manoeuvre risquée", "opération commando". Enfin un jeu de stratégie ou le 'RUSH' n'est pas la meilleure solution pour gagner. ( en effet en essayant de rush vous faites traverser une grosse partie de la map à vos unités laissant votre ' base' quasi sans défence. De plus toute unité perdue, est perdue.. Après le très inovateur RUSE. Eugen System continue sur sa lancée avec ce Wargame ! Je suis impatient que Ailand Battle sorte. Sinon la graphisme ca passe, je ne trouve pas qu'il est très gourmand.. Je ne sais pas pourquoi les gens disent ça. Puis c'est pas comme si le jeu se devait de tourner à 60 fps. C'est de la vraie stratégie :) Mais attention aux néophyte qui risque d'être vite découragé face à la complexité, la difficulté de la campagne et la difficulté de prendre en main ce jeu. Il faut du temps et de la patience.

N'oublions pas que les developpeurs nous proposent à ce jour 4 DLC et GRATUITS ! Et ce ne sont pas des petits dlc de merde, mais des nouveaux modes de jeux, des maps, un nouveau chapitre de la campgne. Eugen Systems qui est un studios français ne se fous pas de la tête de ses joueurs ;)

Banzinou_
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui reprend bien les bases de RUSE tout en les améliorants. Enfin un jeu complet qui propose un cadre historique fictif mais très bien développé, énormément d'unités avec des caractéristiques très précises, de très bons graphismes, que demandez plus ?
A noter que les DLC sont gratuits

]Stark[
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

franchement le jeu est beau ça il n'y a rien a dire, cependant au niveau jouabilité ca frise l'horreur, les unité de reco qui ne voie rien a l'exception des helico, la porté des tank qui inutile parce que il y a un arbuste devant qui les empêches de tirer, franchement je suis decu, moi qui ai joué a RUSE, en gros c'est le même système de combat que sur ANNO 2070, c'est celui qui aura la meilleur porté ou la meilleurs puissance de feu qui gagne, embuscade quasi inutile parce qui faut (dans 75% des cas) sortir le char de la foret.
Comme je l'ai dit plus haut il faut des helico pour bien voir les ennemies embusquer (et encore) sinon c'est le contact direct.
14/20 pas plus

codi1212
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

très bon jeux de stragie relativemnt dur de prise en main pour les débutant mais bon jeux trés beau pour un str mais il demande un pc asser puissant t surtout d'aprés moi trop gros changement de ruse à wargame european escalation . je vous le conseil si vous aimer les str plutôt réaliste je vous le déconseil si vous vous attendez un jeux comme ruse

Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un très bon wargame avec des graphismes appréciables et un gameplay bien foutu. L'équilibrage est plus ou moins correct et les batailles ne manquent pas de dinamisme. J'ai par contre trouvé la campagne d'un chiant demeusuré alors que le multi est du pure bonheur. :)

ussmarines
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie, relativement difficile, bien pensé, beaucoup d'unité, un grand champs de bataille, des graphismes superbes qui vaut le coup. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, sachant que je vais encore y passer plusieurs heur dessus. Je le conseil.

gizmo292
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'est certainement le meilleur jeu de stratégie de guerre moderne auquel j'ai joué depuis World in conflict. Contrairement à ce dernier, il y a ici des centaines d'unités disponibles, des cartes immenses et donc des possibilités stratégiques infinies. J'aime beaucoup le côté réaliste des portées de tir, de l'importance de la reconnaissance et de la gestion du ravitaillement.
Un jeu qui vous donne vraiment l'impression d’être dans la peau d'un général. Le seul bémol est l'absence d’aviation, mais ce petit défaut sera réparé dans la suite que j'attends avec impatience.

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Trop dur a mon avis...
Il faut pas mal de temps pour s'y mettre et personnellement je me suis vite découragé devant le nombre d ennemis....
Mais a part ça le jeu est assez joli et un plus pour le nombre d unité

Lordrevan25
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

13, seulement 13, les graphisme sont beaux, l'idée est bonne mais ce qui prend trop de place dans ce jeux, c'est la logistique, je savais qu'il y en aurait mais pas autant, bref j'ai pas trop aimé mais l'idée est bonne.

alex85_
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Super graphisme, a coupé le souffle mais qui demande un ordinateur très puissant. En ce qui concerne le contenu du jeu j'ai été très déçu, en tant que fan de RUSE dans ce nouvel opus on perd tout, vous n'avez pas le choix entre 8 fractions mais simplement entre deux camps : OTAN ou Pacte de Varsovie. La construction de bâtiments à disparue ! Je ne vous conseilles pas ce jeu a moins que vous aimez dépensez votre argent pour rien ! J'ai été très déçu.

djvinz01
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Excellent STR! L'aspect tactique est très poussé, suivant les unités choisies différentes stratégies sont possiblesw de l'infiltration de SAS jusqu'à l'avancée blindée massive. De plus le jeux est absolument magnifique, et l'optimisation du moteur graphique superbe ce qu'il fait qu'il tourne très bien autant sur une petite config qu'un monstre de guerre en faisant des concessions esthétiques.

nielda25
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu de strategie complet prenant avec des graphisme peut etre pas excellent mais de fort bonne qualité STR tres compliqué (surtout en solo) mais particulierement joussif avec son nombres juste hallucinants d'unités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9