16.7/20

Pagua-le-blond
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeux excellent !
Je m'éclate dessus depuis une semaine, rien a redire.
Wee pour les intimes est un jeux exigeant mais relativement aisé d'accès, car l'interface est assez bien pensée.
Les graphismes sont excellent pour un jeux de stratégie avec une profondeur de champs impressionnante, en un mouvement de molette, on passe d'une vue aérienne éloignée avec une représentation globale du champs de bataille ( différentes zones d'objectifs, villages, axes de communications) a une vue directement au coeur de la bataille. Ca pète de partout, on s'y croirait!

Le scénario quand à lui, nous place au cœur d'un conflit hypothétique en pleine guerre froide, avec pour point central l'allemagne, encore coupée en deux par le rideau de fer. Deux camps sont disponibles ( Otan/pacte de varsovie), avec différentes unitées (France, UK,états unis, union soviétique). Les différentes unités sont fidèlement recréée (2e REP pour la france par exemples, chars léopard pour les allemands).
Inutile de dire que ce jeux n'est pas destiné au 1er bourrin venu, Arrivé sur le champs de bataille, il est important de mettre en place sa logistique, de sélectionner ses renforts avec soin, de faire marcher ses unités de reco pour déterminer l'emplacement des troupes ennemies, d'utiliser au mieux l'artillerie, de tirer a profit des couvert pour ne pas voir son infanterie transformée en petit bois... Bref ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce que vous en faites pour reprendre une pub bien connue :)
N'ayant pas encore testé le multi, je me réserverai d'en parler, néanmoins ce jeux est un must have pour tout fan de wargames et de jeux de stratégie purs et durs!

louzipp45
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur que j'ai connu! je trouve les graphisme satisfesant avec un très bon zoom néamoins il manque du contenu au niveau des maps et il manque surtout des Ruse comme son ancêtre enfin bon 350 unité et 8 nations sa beaucoup mieux que RUSE (je vois que eugen a écouté la comunnauté de RUSE ) donc voila pour terminer je trouve la campagne extremement prenante avec une ia coriace :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Meanwhile
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Prenez World In Conflict, ajoutez plus d'unités, deux trois éléments de gameplay pour complexifier un peu, et vous obtenez ce très bon jeu. Le problème, c'est que World In Conflict est sorti en 2007, et en plus de 5 ans, il ne s'est pas passé grand chose on dirait. Bref, Un jeu riche, beau, mais loin d'être révolutionnaire. Il serait bien que les développeurs se focalisent un peu plus sur les STR, car le genre patauge un peu là...

M'enfin, très bon jeu, avec un multi parfait hein ...

Waaazgub
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

WEE est un très bon RTS moderne qui retranscrit bien les forces et faiblesses des différentes composantes terrestres des armées, ce qui le rends assez hermétiques aux néophytes (ce qui peut être jugé comme un défaut pour certains). Cependant, je suis étonné qu'AUCUNE comparaison avec World in Conflict n'ait été faites. En effet, ces deux jeux sont forts similaire. Les deux traites d'une même période (à une décennie près, rooh), utilise le même genre de "ressource" et d'autre point commun. Si d'un certain côté, WEE est plus approfondie que WiC (notamment sur les forces en présence qui sont mieux décomposées et beaucoup plus diversifiées), je trouve que l'absence de la gestion des composantes Air et Marine des Armées est fort regrettable, surtout dans un RTS se déroulant pendant la Guerre froide! D'autant plus que les développeurs sont aussi les papas de R.U.S.E.! Quand on pense que Wic les intégrait (habilement) par le biais des Atouts Stratégiques ("équivalent" des Ruses), je pense que ces fonctions aurait pu être ajoutées dans WEE. Surtout que le domaine aérien était couvert dans R.U.S.E.

LISANDRON
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Réellement impressionné!!! Ce jeu est une merveille, la profondeur tactique est assez ahurissante et le réalisme est mis en valeur par des graphismes vraiment saisissants!!!
De plus la durée de vie est assez faramineuse, une campagne intéressante et au scénario assez poussé (exit les attaques nucléaires et les complots contres les gentils US), un multi accrocheur qui sera bientôt complété par un éditeur de map, bref, le pied pour tout amateur de RTS

cptmifounet
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, au cartes répétitives certes, mais les unités sont variées. Un bel arsenal est à disposition et l'infanterie sert à quelque chose contrairement à d'autres RTS !
La stratégie est au rendez-vous.
Il faut faire avec la topographie ainsi que la végétation, la gestion du ravitaillement rajoute vraiment coté réalisme.

On pourra déploré l'absence d'aviation mais honnêtement je ne vois pas comment cela aurait pu être géré.

Bref du très bon, il y a de quoi se faire plaisir :) !

AkA__
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Jeux absolument génial sur tout les points. Des graphismes soignées, des maps gigantesques, des centaines d'unités et la possibilité de créer sa propre armée selon son style de jeu. Le meilleur jeu de stratégie 'simulation' à ce jour

Organizatsiya
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

J'avais pas joué à un RTS depuis longtemps. Je commence la campagne et quand j'ai paumé au bout de 10 minutes car j'ai foncé tête baissée j'ai compris. C'est un RTS hardcore, la progression est lente, on cherche des solutions, on peut utiliser son style de jeu... Le jeux a des multiples possibilités, mais il est très exigeant! Graphiquement ça change de RUSE d'un point de vue des couleurs sinon c'est le même moteur. Donc c'est beau, fluide et très bien optimisé. Il faut aimer le genre, mais ce jeu est une réussite.

thomas520
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Une sacrée claque. C'est ce que ma filé ce jeu la première fois et ce qu'il continue encore de me filer. Si vous aimez les str allez-y. La campagne est plutôt bien ficelée, le système d'étoile permettant de débloquer les unités encourage à remplir tous les objectifs (même secondaires) et à se casser un peut la tête et ne pas y aller a la moudjahidine (de toute façon sa marche pas, l'IA se laisse pas faire).
En multi, encore des étoiles (et oui il y a plus de 250 unités à débloquer...), un dlc gratuit et un nombre de map intéressant.
Donc franchement allez-y en plus comme le studio est français, les troupes françaises sont a l'honneur dans ce jeu, que demander de plus...

mrdavis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bonjour

Je n'est pas aimé RUSE mes ce jeux et terrible ! Il n'est pas accessible a tous.. Simulation stratégique je dirai.. Il ne suffit pas de foncer tête baissée il faut exploiter la moindre faille de l'adversaire. Une unité bien positionnée peut anéantir pas mal de troupes.L'artillerie et a revoir pour moi mes le jeux viens de sortir. Aller l'acheter vous ne serez pas deçu ! ah oui il y a un classement mondial permet aussi crée une team et faire des match en ligne, 300 véhicule 8 faction !
Bon pas besoin justifier plus.Trés surpris LE MOTEUR GRAPHIQUE
ET TRES FLUIDE ET TRES BEAU !!!! MERCI

batour
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

EXCELLENT JEUX
Franchement rien à dire j'aime ce genre de jeux et j'attendais très longtemps pour voir un jour un jeux comme ça donc pour ceux qui aime le genre de jeux c'est pour vous!!!
ma note:
-graphismes 19/20 (pour un jeux de strategie)
-jouabilité 20/20
-durée de vie 18/20
-bande son 18/20
-scénario 20/20
NOTE GENERALE 20/20 +++

]Happy[
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un très bon wargame avec des graphismes appréciables et un gameplay bien foutu. L'équilibrage est plus ou moins correct et les batailles ne manquent pas de dinamisme. J'ai par contre trouvé la campagne d'un chiant demeusuré alors que le multi est du pure bonheur. :)

Et pou les intéressés, j'ai modé le jeux afin d'avoir des armées énormes (j'ai même les crédits illimités), à voire ici : http://www.youtube.com/watch?v=XPTjtNxQfEA

le51
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire!
Je le conseille à tout les amateurs de Str! :D
Graphiquement parlant il est génial!
Les énormes maps permettent de mettre en place des stratégie, il y a énormement d'unités, la micro gestion est géniale!

merland
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Une gestion des unités des plus satisfesant.
Des graphismes sublime et plein de détails,d'aillieur pour JV.C
il n'ont pas compris que les dévelopeur avait pris les vrai carte de l'europe et comme les battaille se passe en russie il n'y a pas de grand chose a voir.
350 unités dispo on peut pas dire qu'ont manque de choix.
Quand au perssonne qui au enfants qui métes des notes de 6/20 Merci de téster le jeu avant on est pas dans un FPS.

sith03
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

LE jeu ultime pour tout fan de Wargame et de RTS !

toutefois un bon PC sera necéssaire pour pouvoir profiter de beau graphisme.

le moins: on a l impression de jouer tjrs sur la meme carte !

le plus: superbe histoire ; et beauté graphique font bon ménage.

Rom_110
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai observé aucun clipping pour ma part. Et le jeu est bien plus accessible que ce que Lespol essaie de faire croire.

Mais le test est assez juste pour tout le reste. :oui:

Le jeu est beau, le jeu est fluide, le multi frôle la perfection. Que demande le peuple?

proeeck
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un STR différent de ce qu'on a l'habitude et c'est très bien, marre de ces fanatique qui vous lâche des commandes de touches monstrueuses à la minute, comme dans un starcraft 2 par exemple où la stratégie ne tient qu'à un enchaînement, bref WEE est excellent, pas parfait, mais fait la part belle à la stratégie, au terrain, aux decks préalablement conçus,aux unités qui sont tout simplement fantastique, enfin bref un jeu qui sort du lot pour une expérience unique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9