16.2/20

Jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement EPIQUE !!! Se jeu a marquer mon enfance et même maintenant je prend un plaisir monstre a y jouer car je l'ai retrouver dans un coin poissièreux de mon disque dur graphisme plus que correct pour l'époque et même maintenant cela reste très propre

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de souvenirs sur ce titre. On en fait plus des comme çà pour ainsi dire. Le premier épisode d'une longue série qui avait marqué le début du millénaire. Certes, il a bien vieilli et ne ferait plus vraiment le poids face à des productions actuels mais il a néanmoins le mérite d'être vraiment très bon. Il fallait absolument y avoir joué; Le moteur physique de l'époque, bien que vétuste maintenant faisait des merveilles et donner l'occasion de tout détruire sur son passage. Jubilatoire. Fan de science fiction et notamment d'un certain "Totall Recall" pour ne citer que celui là, j'ai été plus que conquis.

1  2  3  4  5  6  7
Jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

esgr
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une aventure solo que je prends plaisir à refaire encore maintenant. De nombreuses armes et véhicules sont à disposition, les décors regorgent de recoins gratifiant à découvrir, l'ambiance est fabuleuse . Il est possible d'y jouer sous windows 7 avec le patch gratuit "purefaction", merci à eux!

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est grace a ce jeu que les FPS sont mes jeux préferés aujourd'hui, J'ai 12 ans et depuis tout petit j'y joue :) Je lui attribue la merveilleuse note de 19/20. Il est tout simplement magnifique et sublime. Juste un mot : WAW !!! :mac:

Arwen722
Posté le 30 sept. 2020 à 03:03

Jeu sous-évalué, je comprends pas pourquoi Red Faction 1 est mal noté pour son époque, ce jeu mérite d'être dans le panthéon des meilleurs FPS!............

-Baaaaaadddztw
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce Red Faction est juste nostalgique ! Avec un peu de difficulté la durée de vie s'allonge vraiment et on en voit pas le bout ! Le moteur graphique a prit un gros coup de vieux, les environnements peuvent être détruit et c'est rare dans certain fps.

fx-xmax
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tous simplement magnifique pour un jeu crée en 2001. Même si il ne rivalise plus avec les grands de maintenant. Graphisme incroyable avec des décors explosible, un bon sénario, une prise en main et une jouabilité parfaite .

Super jeu

LEON
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT !!!! Le géo mod en est principalement la cause, mème s'il est insuffisament exploité. Les quelques missions d'infiltration donnent du punch au jeu et nous font sortir du train train habituel des Doom like (j'avance, je shoote, j'appuie sur le bouton, je regarde la cinématique...). Ajoutons à cela un excellent scénario et un gameplay d'enfer.
Seul bémol : ce jeu est très court. Au fait, il tourne nickel sur un Celeron 463, 128 mo de ram et...une TNT 2 en 800*600 32 bits !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Le jeu est au top, j'ai joué pendant de nombreuses semaines sur Unreal Tournament et comme il est précisé sur le test le seul hic de ce jeu est le mode multiplayer. Non pas que ce dernier soit mauvais, mais seulement un peu trop pauvre comparé à U.T. En effet, le jeu contient les modes suivants: Match à Mort, Match à Mort en équipe et Capture the flag. Maintenant, même en Multiplayer, le Geo mod, c'est le pied car on doit constamment être à l'affût des murs qui peuvent être détruits. Je vous le conseille très fortement, je ne vous en dirais pas plus, J'Y RETOURNE !!

Fifi
Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Les graphismes sont impressionnants et l'évolution du décor aussi(rappelont-le, grâce au Geo-Mode). Mais certains ennemis sont quelques fois un peu "trouillards" et je pense que les concepteurs auraient pu faire des ennemis qui "se pissent dessus" pour rendre le jeu plus drôle.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Je trouve que Red Faction, est un superbe quake-like, mieux que Half-Life de tout point de vue. Un réalisme poussé, le Géo-mode est vraiment superbe, c'est une révolution dans les jeux vidéos. C'est un jeu que je conseille fortement à tous les amateurs de "shoot intelligent"!

Flonorn
Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

N'ayant que Half-Life, ce jeu m'a étonné, par sa rapidité, et sa beauté graphique.
Déjà dans le jeu j'ai été impressionné par la vision 3D, qui est beaucoup mieux réalisé que Half-Life...Ce qui m'a étonné le plus je crois que c'est les explosions, et le zoom du snip qui est beaucoup plus pratique que dans tous les mods de HL ! Alors pourquoi 19 et pas 20 et bien simplement, parce qu'il n'y a aucun effet quand on touche quelqu'un avec son arme, alors que dans half-life et tous ses mods il y a différents effets, comme le sang, ou la propulsion du corps en arrière sous le coup de l'arme :)

kevin2
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Red faction est une bombe, tout simplement une bombe ! Le geo-mod est une invention géniale et le jeu permet une évolution extraordinaire tout en sachant qu'il faut toujours aller vers un endroit précis !

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Excellent doom-like grâce à la possibilité de pouvoir quasiment tout détruire. L'histoire est captivante et les différentes phases de jeux donnent un bon rythme au jeu. Il y a une grande quantité d'armes et d'engins que l'on peut piloter et tout cela dans une très bonne ambiance ce qui en fait un excellent jeu !

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Une fois au clavier on ne s'arrête plus du tout c'est une vraie drogue. On n'avait jamais vu cela depuis half-life. Le scénario est truffé de rebondissements et les armes sont festives. Plus la posibilité de prendre des véhicules dont un sous-marin ! Les graphismes superbes sont eux aussi de la partie...Bref vous l'aurez compris Red faction est à posséder immédiatement c'est une bombe ! Si vous aviez aimé Half-life vous allez adorer red Faction !

1  2  3  4  5  6  7