Red Faction

Avis Red Faction sur PC

16.2/20

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de souvenirs sur ce titre. On en fait plus des comme çà pour ainsi dire. Le premier épisode d'une longue série qui avait marqué le début du millénaire. Certes, il a bien vieilli et ne ferait plus vraiment le poids face à des productions actuels mais il a néanmoins le mérite d'être vraiment très bon. Il fallait absolument y avoir joué; Le moteur physique de l'époque, bien que vétuste maintenant faisait des merveilles et donner l'occasion de tout détruire sur son passage. Jubilatoire. Fan de science fiction et notamment d'un certain "Totall Recall" pour ne citer que celui là, j'ai été plus que conquis.

jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement EPIQUE !!! Se jeu a marquer mon enfance et même maintenant je prend un plaisir monstre a y jouer car je l'ai retrouver dans un coin poissièreux de mon disque dur graphisme plus que correct pour l'époque et même maintenant cela reste très propre

1  2  3  4  5  6  7
Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

esgr
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec une aventure solo que je prends plaisir à refaire encore maintenant. De nombreuses armes et véhicules sont à disposition, les décors regorgent de recoins gratifiant à découvrir, l'ambiance est fabuleuse . Il est possible d'y jouer sous windows 7 avec le patch gratuit "purefaction", merci à eux!

Flybig
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est grace a ce jeu que les FPS sont mes jeux préferés aujourd'hui, J'ai 12 ans et depuis tout petit j'y joue :) Je lui attribue la merveilleuse note de 19/20. Il est tout simplement magnifique et sublime. Juste un mot : WAW !!! :mac:

-Baaaaaadddztw
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce Red Faction est juste nostalgique ! Avec un peu de difficulté la durée de vie s'allonge vraiment et on en voit pas le bout ! Le moteur graphique a prit un gros coup de vieux, les environnements peuvent être détruit et c'est rare dans certain fps.

fx-xmax
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tous simplement magnifique pour un jeu crée en 2001. Même si il ne rivalise plus avec les grands de maintenant. Graphisme incroyable avec des décors explosible, un bon sénario, une prise en main et une jouabilité parfaite .

Super jeu

Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

en croyant a un moment que crysis était le 1er à proposer de la destruction à tout va et bien red faction est bien son prédécesseur;le geo-mod est un moteur vraiment bien pensé et je ne comprends pas pourquoi il n'est plus utilisé aujourd'hui,les jeux en destruction physique ressemblant + à des constructions en lego maintenant.Sinon,cela faisait lomgtemps que je ne m'avais pas fait autant plaisir sur un fps;la campagne est bien foutu et surtout les phases en véhicules sont vraiment immersives;l'arsenal est vraiment varié et original et le jeu propose une durée + que satisfaisante. Ce jeu aurait merité 20/20 si le multijoueur ne serait pas aussi déserté aujourd'hui et si le scenario n'aurait pas été aussi minable qu'un certain far cry.

Antevre
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

13/20, c'est encore gentil. Red Faction, c'est un des jeux les plus chiants auxquels j'aie jamais joué. Scénario plus que basique (sauvez les gentils mineurs des méchants mercenaires), répétitivité des objectifs (neutralise le réacteur machin brol), des environnements, des ennemis... Quant à la durée de vie,6 heures sans se presser, au contraire. Magnifique. Heureusement que le jeu rattrape un peu la sauce grâce à ses graphismes léchés, la possibilité de détruire l'environnement (même si c'est très mal exploité, au contraire de ce qu'on peut croire après le premier niveau), et heu c'est tout. Vraiment pas une réussite, j'appelle pas ça un produit fini.

Arwen722
Posté le 30 sept. 2020 à 03:03

Jeu sous-évalué, je comprends pas pourquoi Red Faction 1 est mal noté pour son époque, ce jeu mérite d'être dans le panthéon des meilleurs FPS!............

But_Paradis

Plaisir de jeu : 4/4
Réalisme : /

Shayolo
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Avoir le moteur graphique d'un bon juex ne suffit pas à faire un bon jeux !

half life était un jeux qui vous prenait aux tripe : son rythme ses musique, ses egnime ,ses ennemis

Red faction est VIDE les cartes sont vide très peu de décors en dehors des 4 murs qui vous entour.
Il n'y a aucun rythme avec toujours les même ennemis sans egnime on parcours les niveaux toujours avec la même arme et on s’ennuie ferme.
Certains passages peuvent même vous bloquer si vous n'avez par gardé un pain de C4 donnée en début de partie

On se sent sur un jeux d'amateur. le jeux n'est pas très long avec une durée de vie de 5h

Debourreur
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

GENIAL!

en reprenant le moteur source du premier Half Life, les ptits gars de THQ et Volition l'ont amélioré et ajouté le GEO-MOD qui était à l'époque une tuerie! on pouvait presque tout détruire!
La campagne est longue, l'histoire prenante, les musiques tantôt épique, tantôt stressante, les armes ayant toutes leurs attrait, en bref un super jeu.
Aujourd'hui il pique un peu les yeux, mais si vous passez outre ca, il est fabuleux!

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est super cool, on peut faire plein de trucs super funs c'est un jeu qui demande à être connu pour ainsi être mieux noté et valorisé car c'est vraiment un must au niveau du scénar, et au niveau des graphismes et aussi au niveau de l'intellignece artificielle, mais aussi pour la musique et les bruitages et j'en passe...BREF achetez-le sans aucun doute sans aucune question !!!

The_4Lb1N0S
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

On m'a récemment conseillé ce que je considère désormais comme une pépite, à savoir ce FPS qui pour l'époque était vraiment révolutionnaire. Mêlant habilement phases de shoot parfois augmentées par la possibilité de piloter un véhicule (sous-marin, terrestre ou aérien) en fonction des besoins, et des phases d'infiltration particulièrement réussies et que j'ai grandement apprécié, ce jeu propose notamment au joueur de détruire les murs comme bon lui semble pour enrichir l'expérience tactique globale apportée. Contourner des portes, passer d'un étage à un autre, se cacher dans un cratère (extrêmement viable en multijoueur), ou bien zapper des phases entières de jeu grace à une roquette bien placée, c'est ce que propose Red Faction. C'est cependant également vrai pour les ennemis, et les obstacles ne feront pas éternellement rempart contre les roquettes de certaines machines.
C'est donc le gameplay qui est l'élément principal du jeu, renforcé par un large panel d'armes, un scénario intéressant, et une trame principale longue (dix à quinze heures).
Je ne lui reproche qu'une difficulté parfois mal calibrée, notamment lorsque le joueur doit émerger de l'eau au milieu des ennemis, ou bien lorsque certains ennemis possédant des réflexes hors du commun sont dotés d'une arme tuant en un coup, car alors il faut prier que ce coup soit manqué, il n'y a aucun moyen de s'en prévenir.

SuperSchtroumpf
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance, alors que je ne l'ai découvert qu'en 2006, à une époque où il était déjà bien vieux, dépassé et vétuste !
Je ne compte plus le nombre incroyable d'heures que j'ai passé à faire (et refaire) la campagne, à tout péter dans tous ces environnements destructibles et à (re)découvrir l'histoire, très immersive, du jeu. Certains peuvent pester contre le scénario assez conventionnel et partant sur des bases très classiques, mais j'ai eu pas mal de surprises en jouant à ce jeu magnifique.
Concernant les graphismes, je trouve, même encore aujourd'hui, qu'ils sont plutôt jolis, en sachant qu'ils étaient au top à l'époque, de même que la bande son (mention spéciale à la musique extraordinaire et aux très bons bruitages).

Après, le multijoueur est assez classique, manque un peu d'ambition et peu parfois paraître un peu ennuyeux, mais il reste nerveux à souhait et très jouissif quand on s'y met vraiment !
J'apprécie par ailleurs l'éditeur de map, pour le multi comme pour la campagne solo, un moyen de se rappeler qu'il existaient des jeux où on vous prenait pas pour des vaches à lait comme dans certaines franchisses récentes que je ne citerai pas ! [...]

Bref, pour résumer, je trouve dommage que ce jeu ne soit pas plus connu ; il déchire grave !!

1  2  3  4  5  6  7
Rakuten PC 12.90€ Amazon PC 25.00€ Amazon PC 35.00€