16.2/20

Jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement EPIQUE !!! Se jeu a marquer mon enfance et même maintenant je prend un plaisir monstre a y jouer car je l'ai retrouver dans un coin poissièreux de mon disque dur graphisme plus que correct pour l'époque et même maintenant cela reste très propre

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de souvenirs sur ce titre. On en fait plus des comme çà pour ainsi dire. Le premier épisode d'une longue série qui avait marqué le début du millénaire. Certes, il a bien vieilli et ne ferait plus vraiment le poids face à des productions actuels mais il a néanmoins le mérite d'être vraiment très bon. Il fallait absolument y avoir joué; Le moteur physique de l'époque, bien que vétuste maintenant faisait des merveilles et donner l'occasion de tout détruire sur son passage. Jubilatoire. Fan de science fiction et notamment d'un certain "Totall Recall" pour ne citer que celui là, j'ai été plus que conquis.

1  2  3  4  5  6  7
Nicomacdo
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Alors qu'on attendait Red Faction sur son Geo-Mod, qui se révèlera anecdotique au final, ce jeu a surpris par des qualités inattendues. Et je commence par sa délicieuse ambiance de fin du monde très réussie et immersive, soutenue par des musiques inspirées. Techniquement très sympa pour l'époque, ce jeu bénéficie d'un scénario haletant, et on ne s'ennuie pas une seconde. Les armes autant que les situations sont variées, et on s'éclate d'un bout à l'autre. Un seul reproche, le jeu est trop court. Dommage, car on en redemande.

Princeillidan
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu pour moi est l'un des meilleurs de FPS (uniquement ce volet) que j'ai pu essayé et finir. Le scénario, presque rien à dire. Les graphiques sont assez beau je trouve, pour un jeu qui est sorti en 2001. Pour moi c'est un jeu à essayé.

Blade_hunter
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Excellent ce red faction, un FPS très amusant, un bon gameplay, des armes avec des projectiles qui fonctionnent de façon assez réaliste.
On a un arsenal assez riche d'armes assez efficaces, meme si je trouve que le lance roquettes est un peu faiblard
Ce que je trouve bien dommage c'est la sous exploitation du geo mod qui n'est pratiquement utile qu'au début du jeu et qui après laisse place à un jeu tout à fait classique, sympatique et agréable, mais laissant de coté l'élément qui le distinguait des autres FPS ...

Un très bon jeu meme s'il est quelque part une démo technique, mais bon c'est un jeu assez agréable coté sensations et puis l'IA est bien marrante :)

__tony_montana
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Un FPS qui suit les traces de Half-Life... sans jamais l'égaler, et ce sur aucun point... Reste tout de même un gameplay assez bourrin plutôt sympa, de très bons graphismes, un beau petit panel d'armes, et de l'action, de l'action et de l'action. Les décors sont plutôt variés et assez beaux. L'ambiance est un peu décevante, on a jamais l'impression d'être seul contre tous sur une planète lointaine et hostile... Pourtant certains passages son sympas et les musiques sont généralement bonnes. Un jeu agréable.

_Scarface35_
Posté le 14 août 2008 à 00:00

Pour moi un super jeu, le genre de jeu auquel je ne me lasse pas de jouer et rejouer, avec une histoire limpide et un gameplay remarquable (une facilité de prise en main...).
Un très bon jeu pour les passionnés de Science-fiction, qui même en 2008, n'a pas pris une ride.

Thevipip
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe. En réseau on tue tout le monde ce qui est bien aussi on peut rencontrer plein de monde c'est assez sympa. Le mode solo est bien mais très fin ce qui est dommage qu'on peut tout détruire avec le géo mode. Achetez-le !

dentsdefer
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Il y a 15 armes réparties équitablement en diverses catégories, 5 véhicules permettent des phases de shoot intenses, le scénario est super bien ficelé, la difficulté est bien dosée et on remarque qu'elle augmente au fur et à mesure du jeu. Le gros défaut est l'utilisation de la technologie GEO-MOD en solo !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Red faction ne mérite pas 16 sur 20 car la durée de vie est beaucoup trop courte (je l'ai fini en trois jours). Le scénario n'est pas original et le mode multijoueur est nul. Si on veut un bon jeu autant s'acheter wolfenstein.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Pour moi, Red Faction n'est pas un incontournable mais il vaut quand même le détour avec ce moteur qu'est le "Géo mod". Ce moteur permet aux gamers de détruire les murs. OK, ils sont pas tous destructibles comme tout ce qui est en féraille. Avouez que c'est quand méme sympa de créer des cratères dans le mur jusqu'à faire un tunel. Au niveau de L'IA(intelligence artificielle), les ennemis ont plusieurs réactions très réalistes comme se barrer dès qu'on lance du C-4. Mais tout n'est pas rose non plus, en effet, le mode multi est baclé, la durée de vie est quand méme courte pour les pros du FPS et il n'y a pas vraiment beaucoup d'armes (environ une vingtaine). Mais le plus fun, c'est bien de conduire la foreuse, la jeep et le sous-marin. Bref, les puristes ne l'aimeront pas beaucoup mais les autres se régaleront.

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Je l'ai fini il y a un mois et franchement le scénario est à revoir : tu es un gentil mineur au milieu d'une rebellion, on te contacte et tu deviens le sauveur du monde. Les armes sont banales, le décor est correct. Le seul point positif est la destruction des murs qui peut être amusante. Si vous voulez acheter un jeu achetez return to castle c'est un peu plus bourrin. Il y a peut-être le mode multijoueur qui est assez bien en réseau local avec des potes. A NE PAS ACHETER.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je viens de le finir et franchement je le trouve très bien. Ce jeu est graphiquement beau et les armes sont nombreuses et variées (du flingue au lance roquettes). Pour tous les passionnés de doom like ce jeu est trés bien, presque parfait car la durée de vie est bof. En conclusion ce jeu vous fera passer un bon moment devant votre PC.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

A acheter ? je ne sais pas... à savourer sûrement, rarement après Half-Life, une aventure m'avait autant captivée, alors lancez-vous dedans mais n'y mettez que le prix de votre plaisir. Arrangez-vous ! Oxyboy, un joueur et un révolté... un joueur révolté.

startide
Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés sur ce jeu. Perso je le trouve très sympathique. Le Geo mod offre des perspectives intéressantes pour le futur, bien que, en effet, il ne soit pas énormément utilisé dans le jeu (enfin, il permet d'ouvrir des chemins alternatifs, c'est déjà sympa). Ensuite l'IA pêche un peu. Parfois les ennemis restent plantés comme des idiots... Bon c'est une IA quoi :) un bug qui sera corrigé dans le prochain patch.
Graphiquement c'est pas mal du tout. C'est pas wolfentstein, mais ici on peut tout détruire (alors que wolf, niet). Les affiches sont vraiment très bien intégrées aux murs, et ont même un relief certain. L'ambiance reste proche d'half-life tout de même, mais cela n'est pas pour me déplaire. En plus on est très proche de l'univers de Total Recall ce qui me plait franchement là ! Quelques séquences avec des véhicules viennent rompre la monotonie. D'ailleurs lors d'un niveau on peut choper une jeep. Alors ceux qui ont le jeu, foncez dans le trou avec (celui où le pont est coupé au milieu, et où il y a de la glace en dessous) c'est excellent comment la voiture tombe dans l'eau !
Bref pour ce qui est de la sauvegarde, ça gâche sans aucun doute de pouvoir sauvegarder rapidement (F6 / F9). Mais personne vous oblige à le faire non plus. Bref vivement des mods pour aller avec ce jeu car le Geo Mod pourrait apporter des tactiques très intéressantes (genre faire sauter des portes à counter strike, qui en a jamais rêvé hein ? ou faire de très gros trous à day of defeat ? idem non ? Bref un jeu très sympa au final !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Bon, je viens tout juste de finir Red Faction... Je ne le trouve pas bon du tout pour différentes raisons :
1- Du point de vue des graphiques c'est pas beau du tout (C'est peut-être parce que j'ai fini Return to Castle Wolfenstein et Alien Versus Predator II il n'y a pas longtemps :)Je trouve que les textures sont pauvres et l'impression que me laisse ce jeu est qu'il est pâle et manque de relief.
2- Le scénario est celui de Half-Life, il est moins bon... Il faut courir tuer et pousser sur des interrupteurs pour sauver les mineurs de Mars...(Note: Dans le jeu, vous êtes un mineur comme les autres et vous vous trouvez au milieu d'une rébellion. Vous ramassez un pistolet par terre et vous devenez un super héros pour ça : un haut grader de la red faction vous contacte et vous dis :"Mon vieux tu as une belle combinaison rouge alors je te fais confiance : sauve le monde" =>LAMENTABLE !!
Ca ne m'a pas convaincu, d'autant plus qu'il n'y a aucunts rebondissements dans l'histoire.
3- Les armes sont peu nombreuses et manquent d'originalité (comme le reste du jeu !!)
4- Les maps du multijoueur ont l'air mornes et linéaires ; elles ne me donnent pas du tout envie de jouer en multiplayers pendant les prochaines vacances)
En bref: si vous avez quelques € à dépenser pour un jeu optez plutôt pour Return to Castle Wolfenstein (qui est très beau et qui varie bien les phases de jeux (bourrin puis infiltration) ou achetez Âlien Vs. Predator II (si vous avez aimé les films (Alien ou Predator)ou que vous préférez une ambiance science-fiction).

Enz007
Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Red Faction est du même style que Half-Life mais je trouve que les graphismes sont meilleurs quand même que HL. Ce que j'aime surtout ce sont les parties en multijoueurs, elles sont géniales même à trois on s'éclate pendant des heures et ce même à nouvel an (je vous jure). Les cartes sont superbes et les armes aussi.

1  2  3  4  5  6  7