16.2/20

jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement EPIQUE !!! Se jeu a marquer mon enfance et même maintenant je prend un plaisir monstre a y jouer car je l'ai retrouver dans un coin poissièreux de mon disque dur graphisme plus que correct pour l'époque et même maintenant cela reste très propre

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de souvenirs sur ce titre. On en fait plus des comme çà pour ainsi dire. Le premier épisode d'une longue série qui avait marqué le début du millénaire. Certes, il a bien vieilli et ne ferait plus vraiment le poids face à des productions actuels mais il a néanmoins le mérite d'être vraiment très bon. Il fallait absolument y avoir joué; Le moteur physique de l'époque, bien que vétuste maintenant faisait des merveilles et donner l'occasion de tout détruire sur son passage. Jubilatoire. Fan de science fiction et notamment d'un certain "Totall Recall" pour ne citer que celui là, j'ai été plus que conquis.

1  2  3  4  5  6  7
starz007
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué ! certe ça fait des années qu'il est sorti et c'est pour ça que les graphismes sont différents de ceux de maintenant ! on ne compare un jeu qui a 11 ans et un jeu qui a quelques mois... Ensuite ce fut le 1er qui introduisit la notion de destruction du décor ce qui pour l'époque était révolutionnaire ! Les armes étaient sympa à utiliser et toutes bien utiles. Les phases de jeux sont bien faites et souvent quand on recommence une partie on découvre de nouvelles choses :) pour moi il reste un excellent jeu à absolument avoir !

Chewbawik
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Red Faction fait partie de ces FPS plaisant à jouer, qui offre de plus une innovation de taille : la destruction des décors. Le scénario est assez sympa et nous rappel celui de Total Recall par moment avec une lutte entre des rebelles et le gouvernement présent sur la planète Mars. L'idée d'être un peu le déclencheur de la révolution à notre dépend (notre collègue se fait tuer sous nos yeux par un garde zélé nous obligeant à combattre pour ne pas subir le même sort) permet de donner de l'importance à notre personnage qui soit dit en passant n'est pas très charismatique. En fait, on s'identifie plus à la résistance qu'à notre perso. En tout cas, le plaisir est là avec une flopée d'armes disposant de deux types de tir pour défourailler avec des adversaires à l'IA pas trop mal pour l'époque, s'adaptant assez bien à la situation. Le fait de pouvoir presque tout péter permet de prendre conscience à la fin d'une bataille que ça s'est bien fritté dans le coin et parfois, creuser des galeries vous permet d'accéder à des grottes où se trouvent divers bonus.
Si les personnages ne resteront pas dans les annales, l'histoire elle vous intéressera et les gunfights nerveux vous rappelleront pourquoi Red Faction était un jeu très bien critiqué à son époque.

BooBy51[FR]
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un bon vieux FPS ou on se fait plaisir à tirer dans tous les sens au premier abord mais de plus un jeu au senario plutôt bien pensé avec des environnement nous plongeant completement dans l'histoire. Malgré quelques bug qui peuvent parfois survenir et forcer a recommencer le jeu depuis le début il n'en ai pas moins un excellent jeu.

[V2]Zahhar
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

J'étais jeune et ce jeu m'en faisais bavé...

Des graphismes soignés niveau texture. Un mode multijoueur assez surprenant et des cheat codes à volonté en solo :bave:

Un Scénario qui ne m'avais pas pourtant accrocher niveau logique mais le fait de survivre de ses moyens lui me fixais scotcher devant mon ordinateur !

zourrou
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi, le meilleur des Red Faction à ce jour. C'est le tout premier et le meilleur.
Que dire? Des graphismes beaux pour l'époque, un FPS génial quoi !!! Des bonnes armes, des possibilités énormes, un scénario cool , bref le meilleur..

tauruxbis
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

FPS très efficace, surtout dans la première partie du jeu où on est lancé dans cette situation un peu au hasard et qu'on essaie de s'en sortir. La jouabilité est de très bonne qualité et les niveaux sont biens construits. Graphiquement c'est très bon également avec des environnements bien destructibles ce qui est génial, mais au final le jeu est super à jouer mais ne m'a pas non plus laissé une marque indélébile.

pokexpert30
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Erf. Ce jeu n'est pas mauvais, il est meme tres bon... seulement il me fait flipper! La voix quand on meurt est vraiment horrible!
A part ça on a le droit a un fun mais horriblement sadique par moment!

BuenZ
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Bien des années après ce Red Faction est toujours aussi plaisant. Le moteur du jeu, le geo-mod fait toujours recette malgré l'absence de moteur physique, par contre ce qui est fort dommage c'est que plus on avance dans l'histoire moins on a la possibilité de détruire le décors. Ah mon avis c'est pour éviter que le jeu devienne trop simple mais du coup on se retrouve dès le milieu du jeu en possession d'un FPS en somme de ce qu'il y a de plus classique. Mais bon malgré ça on peut piloter divers véhicules comme un sous marin ou une foreuse géante et je dois dire qu'à l'époque de sa sortie c'était une grande première pour moi ! Alors bien ces phases de jeux ne sont pas nombreuses ni bien longue, mais elles ont le mérite d'être là et de rompre un peu la monotonie des phases à pied.
Autre petit détail amusant tous les panneaux et autres pancartes ont été traduits pour l'occasion en Français, fait plutôt rare pour être signalé.
Sinon l'ambiance est plutôt bonne et les armes plutôt nombreuses et toutes aussi sympa à utiliser.
Bref si vous n'êtes pas trop regardant sur les graphismes un peu vieillo et que vous avez la possibilité de vous le procurer à pas trop cher (je l'ai eu à 2 euro), alors ce jeu pourrait vous faire passer de bons moments.

Innervision22
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Trés bon Fps bien jouissif, un arsenal qui permet de bien s'amuser, un scénario assez bon sans être non plus un chef d'oeuvre, seul gros point noir du jeu... la durée de vie ! j'ai mis 3H à faire le jeu la premiére fois donc autant dire que le jeu vous dure une aprés-mide voir deux et basta !

iznogoud2000
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Red Faction est un doom-like old school, un de ceux qui se font rares aujourd'hui. La construction du jeu est extrêmement classique, RF n'a pas inventé l'eau chaude, mais est d'une efficacité à toute épreuve. Tout est fait pour que le joueur ne s'ennuie pas une seconde. Malgré quelques petits écueils, dont un géo-mod plus qu'anecdotique et des phases d'infiltration tout simplement ratées (mais rares), RF reste un FPS qui vaut le coup encore aujourd'hui, d'autant qu'il est maintenant proposé via steam. Les graphismes sont certes dépassés, mais le plaisir est toujours bel et bien là. Mention spéciale à l'IA : les ennemis sont lâches et vicieux; ils se replient, n'hésitent pas à vous implorer de leur laisser la vie sauve s'ils sont isolés et blessés, tandis qu'une fois les renforts arrivés, ils vous insulteront et vous menaceront copieusement tout en ouvrant à nouveau le feu. Et que dire des techniciens, non armés, qui affirment ne vous vouloir aucun mal, puis qui courront ameuter les gardes dès que vous leur tournerez le dos ?...

halvy
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Particulierement réussi ce fps innovent de par son moteur physique, propose une histoire dans un monde futuriste et cohérent, Red faction s'annonce être un poids lourd du jeux vidéo old school. On notera tout de même la modélisation des personnages assez simpliste .

[Jojo]_returns
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bon jeu, le Geo-Mod est ce qui fait la force du jeu sinon il est assez classique. Les graphismes sont réussi, la bande son est pas mal, le scénario est assez sympa, le gameplay est bien fichu grâce au Geo-Mod. Le durée de vie n'est pas très long mais heureusement il y a le multijoueur. Mais bon je ne joue plus à ce jeu maintenant trop vieux. Et je ne le conseille plus.Cela reste un jeu sympathique.

aKroman
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Une révolution a l'époque, avec ce super FPS. Un environnement destructible aussi bien en solo qu'en multi où j'ai du passer un sacré paquet d'heures. Des engins dont nous avions la possibilité de contrôler, une histoire sympathique des armes terribles (le laser à visée infrarouge ^^). De souvenir, une durée de vie convenable. Un super jeu à l'époque, que j'ai toujours auprès de mon PC, mais je préfère ne plus y jouer histoire d'en garder un très bon souvenir et ne pas voir tous les défauts que je pourrais lui trouver aujourd'hui

Broke70
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Même des années après, ce jeu reste très bon. Scénario original, bonnes armes, pilotages de vaisseaux et de sous-marins. Environnement destructible. D'ailleurs cela n'a pas qu'un effet graphique, car vous pouvez aussi l'utiliser à votre avantage pour tendre des pièges aux ennemis (creusez un trou en travers du couloir, et les méchants... pouf ^^). Seuls regrets : des ennemis peu variés (des soldats humains et quelques créatures aliens par moments), et une durée de vie assez faible (moins de 10h). Bon les graphismes on en parle pas, vu que c'est un jeu de 2001. Mais quand même, ça reste potable. Et puis en réponse à MaratOr, qui a dit "Il faut courir tuer et pousser sur des interrupteurs"... bah... un FPS quoi ^^.

kakashi90
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Red Faction fait parti de ces jeux qui ont marqué l'histoire du genre FPS (First Person Shooter). En effet, le fps n'est pas un genre "original" à proprement parler. On tire, on avance, on tire, on conduit un véhicule, on tire, etc. C'est à la fois simple et efficace, et c'est ce qui fait la force de ce genre. Aussi je dit plus haut que Red Faction a marqué ce genre. Et bien c'est parce qu'il introduit, comme l'a fait Far cry, ou encore F.E.A.R., plus récemment, un élément inédit au genre (le grand nombre de façon d'aborder un problème pour Far Cry et l'IA "intéractive" pour F.E.A.R.). Il s'agit ici du Geo-Mod, qui consiste en l'intéraction avec les décors du jeu. On peut ainsi détruire des éléments de décors. Cependant cela reste minime en solo (alors qu'en multijoueur sa véritable force est dévoilée). Ensuite, et bien tout les bons éléments qui font d'un fps un bon fps sont là : beaux graphismes, décors variées, un arsenal d'armes varié (ça va de la matraque électrique au lance-roquettes en passant par le lance-flammes), et un multi d'enfer. Agrémentez le tout avec un scénario qui tient la route et une bonne jouabilité et vous obtenez ce Red Faction. Reste qu'il est assez court et classique dans son fonctionnement (on alterne phases de tir et phases en véhicules). A essayer pour tout fan de fps !

1  2  3  4  5  6  7