loicgil
Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Très bon Doom-like souffrant néanmoins d'une maniabilité assez dure à prendre en main et d'un graphisme en deçà de la version PC. Le fun est néanmoins présent, les missions bien dosées et l'on se laisse vite prendre au jeu (Mince, il est 2 heures du mat, je vais peut être me coucher là !). Un hit malgré une IA un peu déficiente.
Je mets 19 car les programmeurs se sont surpassés sur la PS2, qui est reconnue très difficile à programmer. N'hésitez pas pour l'acheter, je vous le rembourse si vous êtes insatisfaits. LOL

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:49

Un jeu qui à marqué mon enfance, j'y jouais souvent en multijoueurs avec mon frère. Les graphismes sont corrects, le gameplay est bien, le scénario est sympa et les armes sont terribles. C'est un jeu qui est vraiment bon dans son domaine, dommage qu'il à été aussi vite oublier.

1  2  3  4  5  6  7
loicgil
Posté le 02 oct. 2001 à 00:00

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:49

EnormousZ
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu durant mon enfance, et encore récemment, le mode solo est tout simplement incroyable, long, bien ficellé, avec l'idée d'une entité supérieur et d'une révolte prolétaire etc..

le décors est super destructible, les déplacements sont quasi libre, les armes sont jolies, vraiment un jeu appréciable.

Noddegamra
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Alors Red Faction premier du nom... Bah déjà c'était un pionnier dans son genre ! Un jeu qu'a bien 10 ans et qui pourtant a le même système de jeu que les derniers fps type Call of et tout ça...
Le scénario en soit est déjà sympa (pas monstrueusement original le coup de la révolution des travailleurs oppressés, mais en rajoutant des extra terrestres, des scientifiques fous et tout ça ça rend bien :)
Les graphiques sont peut être le seul point qui fait que j'ai pas mis 20, parce que avec les quelques défauts de physique (genre la porte explose pas alors on fait un tunnel au lance roquette dans les murs en béton armé pour passer^^), y a des fois ça se voit vraiment (mais bon le jeu date de 2001 aussi et au final c'est franchement marrant ces petits décalages.
Le multijoueur (pas en ligne celui là) est franchement super bien, y a facilement moyen de jouer des heures avec des amis, et on est loin des multi actuels des fps où y a toute sorte de gadgets foireux qui gachent le plaisir de jouer...

Et enfin le gameplay a un atout monstrueux : le GEO-MOD.
Alors déjà même maintenant c'est un des meilleurs que j'ai jamais vu, mais par rapport à sa date de sortie, c'est juste LE meilleur. Pour faire simple, tout est modelable (à condition d'avoir des munitions). Si un décor vous plait pas, vous le refaçonnez à la roquette (y a même un niveau où on peut traverser une montagne en faisant un tunnel à l'explosif pour esquiver le niveau suivant !)

Bref, du très très bon qui change vraiment des fps du moment (mon dieu, mais que sont-ils devenus ces FPS ? oO )

GusFring92
Posté le 14 févr. 2018 à 12:25

Quelle ambiance dès les premières secondes du jeu. On est tout de suite happé par l'atmosphère des mines de Mars, graphismes et scénario au top pour l'époque. La diversité des décors et le géo-mod... incroyables! De nombreuses heures passés sur le multi :)

Vaendal
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Voilà un jeu que je prends plaisir à rejouer avec nostalgie.

Graphismes : Très réalistes, il n'a rien à envier à Half-Life, Red Faction est un jeu très beau à regarder que ce soit au niveau des décors ou des personnages.
Jouabilité : La maniabilité est très correcte mais le plus impressionnant est sans doute le Geo-Mod. Véritable innovation, ce programme permet de rendre les environnements entièrement destructibles. Même si le plus souvent c'est plus "accessoire", le gameplay du jeu se voit enrichi rien que par l'ajout de ce mode.
Bande-son : Les sons sont réalistes et les voix françaises sont très convaincantes. Les musiques quand à elles, apportent beaucoup à l'ambiance du jeu !
Scénario : Mélangeant savamment l'intrigue de Total Recall et un climat de révolte ouvrière rappelant par moment l'idéologie Marxiste, Red Faction reste une bonne surprise au niveau de la trame scénaristique.
Durée de vie : Un mode solo réussi avec une difficulté selon-moi très bien jaugée, plus on approche de la fin, plus les armes qu'on a sont puissantes, on pourrait parler d'armes "abusée" mais devant nous avons des ennemis très très coriaces (je pense aux Mercenaires) qui arrivent par régiments, au final l'equilibre est là et donc la prudence est de mise. Le multi est aussi très sympathique on pourrait passer des heures à jouer entre amis.

Bilan : Un véritable Hit, Red Faction est un titre à posséder impérativement dans sa ludothèque ! Un jeu que j'avais adoré étant plus jeune, l'un des premier jeu de ma vieille PS2 que je prend plaisir à ressortir à mes heures perdu. Toujours autant divertissant.. bref, pas forcément parfait Red Faction a son lot de défauts, mais au final ça demeure être une bonne réussite pour moi.

Zx7r
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Red faction est une merveille de la ps2.
tout n'est que réussite en ce jeux.
-le scénario déjà un sans sans faute qui nous donne envie de continué pour toujours en savoir plus.
le jeux est varié avec des véhicules et de très nombreuse armes.
-la durée de vie ensuite,le jeux est si prenant qu'on le refait sans problème,puis le mode multi tout aussi réussie avec ses death match prenant et très nerveux en mode 2 joueur (ou seul) ou l'on bute les ennemie ou alors on s'amuse a détruire le niveau.
-chose unique en sont genre a l'époque,et encore rare aujourd'hui,la destruction du décor est incroyablement poussé et on s'y amuse pas mal (surtout a 2 joueurs) a crée des tunnel le plus loin possible et a réduire en endroit en miette.

triplemort
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

L'un de mes tout premier jeux sur PS2 que je joue encore. Les graphisme sont plutôt beau pour l'époque et même pour aujourd'hui. Le scénario bien construit sympas même. La bande son excellente des musique très bien les doublage sont correct. Jouabilité bien un système vraiment fun qui s'appelle GEO-MOD ou on peut exploser presque tout les mur a part quelque un. Un jeu que je conseille vus son prix 5€.

kevdu72
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Pour ce Red Faction,je dirai qu'il est vraiment bien. Les graphismes sont réussis mais on remarque vite que les couleurs ne changent pas(normal on est sur Mars).Les bandes sons sont soignés.La jouabilité rien de difficile et pour le scénario sa va aussi.Mais la durée de vie est vraiment satisfaisante,il est vraiment longs en plus du multijoueur.En gros c'est un beau FPS de la PS2 ce petit chef d'oeuvre là.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est super et très défoulant. Super graphiquement avec beaucoup d'armes, la possibilité de conduire des engins et de pouvoir tout casser est un + pour cet incontournable du genre. Je ne mets pas 20/20 car aucun jeu ne peut atteindre la perfection mais celui-ci s'en rapproche fort !!A QUAND LA SUITE...

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

C'est un must ! Ce jeu est magnifique tant par ses graphismes que par son scénario. Il sera trés difficile de s'en décrocher une fois l' avoir essayé. N'hésitez pas à l'acheter. Dommage que le prix soit un peu élevé.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Un jeu incroyable avec un mode multijoueurs incontournable, un réalisme totalement respectable, des armes de psychopates et un scénario correct. Pour les fans de Quake -like ou FPS c'est un incontournable !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Un très bon jeu d'action, de très beaux graphismes, une bande son irréprochable, le jeu est entiérement traduit en français. Avec le Géo Mode on peut presque tout détruire sauf certaines portes. Il y a 4 niveaux de difficulté, un max d'armes cela va du 12 mm au lance-roquettes en passant par le fusil d'assault et le fusil automatique, la mitrailleuse lourde...bref un très bon jeu. Si vous hésitez entre Red Faction et Half Life ou encore Project Eden, prenez Red Faction il comblera vos envies de gamers !

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

Je crois que tout a été dit mais personnellement ce jeu est génial les 2 premiers jours ensuite on commence à s'en lasser, on est dégouté de l'IA des ordinateurs, on trouve rapidement que le jeu est répétitif et lassant ; bang, bang, boum, boum, pan, pan...voilà le résumé du jeu !!
Alors un conseil ne l'achetez pas sauf si vous êtes riches...sans rancune ?

Posté le 24 août 2015 à 18:30

Un jeu qui a marqué mon enfance, le scénario est bien, les graphismes sont beau, la jouabilité est super, les personnages sont sympa, les ennemis et les armes sont terribles. Le multijoueurs est génial, c'est un très bon jeu de guerre, il mérite cette note.

1  2  3  4  5  6  7