16.2/20

Jay-explosay
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement EPIQUE !!! Se jeu a marquer mon enfance et même maintenant je prend un plaisir monstre a y jouer car je l'ai retrouver dans un coin poissièreux de mon disque dur graphisme plus que correct pour l'époque et même maintenant cela reste très propre

Mass_Jacky
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de souvenirs sur ce titre. On en fait plus des comme çà pour ainsi dire. Le premier épisode d'une longue série qui avait marqué le début du millénaire. Certes, il a bien vieilli et ne ferait plus vraiment le poids face à des productions actuels mais il a néanmoins le mérite d'être vraiment très bon. Il fallait absolument y avoir joué; Le moteur physique de l'époque, bien que vétuste maintenant faisait des merveilles et donner l'occasion de tout détruire sur son passage. Jubilatoire. Fan de science fiction et notamment d'un certain "Totall Recall" pour ne citer que celui là, j'ai été plus que conquis.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

On l'a attendu et on n'est pas déçu !!
Red faction est l'un des tous meilleurs quake like qui ait vu le jour sur nos pc. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été scotché au pc par un quake like (depuis soldier of fortune en fait qui reste pour moi le meilleur de la catégorie; vivement le deux). Si red faction nous offre quelques petites inovations comme le geo mode, il reste trop linéaire. Il est vrai que le geo mode peut sembler être un argument marketing qui ne sert à rien dans le jeu mais sincèrement ça fait plaisir de voir le mur voler quand il prend une roquette ; pas comme dans max payne ou une ridicule porte en bois reste intacte après avoir encaissé une grenade ou pire. Le scénario de red faction est de plus très très motivant : pour une fois qu'on incarne un simple mineur qui va mener une rébellion, ça change des super mecs indestructibles. Le gros "hic" de ce jeu est finalement la durée de vie très insufisante (8 heures à peine) mais l'action est tellement intense que finalement on va pardonner (une fois de plus cf max payne) pour la grande qualité du jeu.

Speeder23
Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Je trouve Red Faction très bien. Mais je trouve que graphiquement ça aurait pu être mieux. Par contre le Geomode est sublime, le fait d'exploser les murs est absolument génial. L'histoire est cool. C'est un bon doom-like (mieux que Half-Life).

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que les graphiques dans ce jeu sont médiocres car ils sont tout-à-fait fantastiques... en tout cas sur ma GEForce 3 !!! En monojoueur le jeu est vraiment captivant. Les sons d'armes sont super avec un bon subwoofer. L'ambiance, les textures et les divers effets d'éclairage sont très bien réussis. La jouabilité est excellente. Par contre, c'est vrai que le mode multijoueur est plutôt très moyen. Bref ce jeu vaut le détour si vous aimez jouer seul et que vous aimez vous défouler en tirant comme un malade sur tout ce qui bouge... et même ce qui bouge pas !!

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Très fun à jouer, les armes sont suffisamment variées pour que chacune soit justifiée.
Même si la fin est agaçante à cause des types au railgun qui nous tuent en un coup, nous obligant à sauver tous les 2 mètres, ça reste un bon Quake like. En multi, au bout de 5 minutes, le niveau ressemble à un champ de bataille, grâce aux trous dans les murs. Creuser un tunnel à coup de lance rocket est unique :)

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Franchement, je ne trouve pas que ce jeu mérite une bonne note : l'ambiance n'est vraiement pas terrible, le géo-mod totalement inutile (vraiement : toutes les portes sont ouvertes ; il n'y a donc jamais besoin de faire des trous dans le mur pour aller d'un endroit à l'autre) et les graphismes pas aussi beaux qu'on le dit (le niveau de la mine est vraiment moche). Le pistolet est vraiment risible (même mon pistolet à plomb réussit à faire un son plus convaincant ; d'ailleurs le silencieux rend paradoxalement l'arme plus bruyante). En fait, il avait tout pour donner un bon jeu, mais ça a été vraiement trop mal exploité.

Murdock
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Trame sonore repoussant la norme de qualité des jeux du genre. Le moteur permettant la destruction de la plupart des éléments du décor rend le jeu ultra-réaliste. De fait, on joue, on se sent maître du scénario.

Cherubin
Posté le 04 oct. 2001 à 00:00

Alors là je ne comprends pas pourquoi autant de bonnes notes pour ce jeu qui à mon avis ne les mérite pas, je me croirais revenu trois ans en arrière et je pense que ce jeu n'est pas plus beau qu'un Half Life (Blue Sifht) même avec une gforce2 Pro....Comme je le disais le graphisme ne m'emballe pas surtout quand je vois le peu de choix d'options, en effet on ne peut ni modifier les horribles incrustations vertes et jaunes fluo qui vous donnent votre état de santé et d'arme, de plus pas de choix de mire mais cette dernière est plutôt bien faite et discrète. Pour le son rien de terrible non plus car avec ma Fortissimo 2 en connectant l'option EAX je n'ai pas d'effet surround et pire je n'ai plus que deux enceintes actives quant à la qualité des sons d'ambiance, bof, pour tout dire on entend même pas le bruit des douilles qui tombent, c'est ce genre de petit détail qui donne toute sa crédibilité à un jeu, enfin ce n'est pas le pire... Coté game play c'est l'enfer, pas de mode marche pour faire de l'infiltration c'est pas top, en mode hard les ennemis sautent partout comme des cabris c'est complètement ridicule je suppose que c'est pour augmenter la difficulté non vraiment y'en a qui n'ont honte de rien, rester en mode moyen c'est bien plus crédible. En définitive ce jeu est sans doute un très bon jeu de console mais un tout petit jeu PC, et il n'arrive pas à la cheville d'Half-Life et encore moins de Max Payne et c'est pas son moteur de destruction de masse qui me fera changer d'avis, il y a bien trop de fautes de goût, heureusement que le côté exploration est à peu près valable, c'est ce qui lui vaut la moyenne, enfin ça reste quand même de la soupe...

Posté le 04 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout...Bonne réalistation ( l'ambiance est fort sympathique) et surtout on prend son pied de manière évidente !...alors pourquoi un 15 ??? parce que les graphismes sont dépassés ( on dirait half-life en a peine mieux) et parceque le mode multi est franchement nul...
Bref si vous ne jouez pas sur le net alors allez-y franchement c'est un bon défouloir pour une quinzaine d'heures mais si comme moi vous adorez jouer sur le net alors passez votre chemin car le mode multi est nul !! J'ai finis le jeu et je n'y retournerais certainement car le multi n'est vraiment pas à la hauteur des références ( counter-strike , tribes 2...). A moins qu'un très très très bon patch ne vienne rectifier tout ça...

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Jusque là les marmots parlaient sans savoir. J'ai fini ce jeu avec de l'acharnement en une dizaine d'heures. Les graphismes sont excellents, colorés, etc... on se croirait sur la N64 (elle tue quand elle est bien programmée surtout au niveau des textures) sur PC c'est la première fois que je vois ça. Certaines textures comme des affiches sont exceptionnellement fines et intégrées aux décors. Les musiques sont très discrètes et entrecoupées, mais elles sont elles aussi très réussies. Hélas la jouabilité n'est pas excellente à cause de lags pendant le jeu (Athlon 700, TNT2M64). Mais le pire est le système de sauvegarde, trop intégré au jeu : cela nous oblige à sauvegarder et à recharger sans cesse... le jeu ne ressemble alors plus à grand chose malgré toutes ses qualités et on n'a qu'une envie : en finir une bonne fois pour toute si ce n'est pas l'oublier tout simplement.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Red Faction est le jeu du moment, 15 armes des plus dévastatrices avec de multiples fonctions comme le lance-roquettes, il permet aussi de voir les ennemis avec un détecteur de chaleur, ceci est très utile, parlons aussi du Geo-mod qui est exceptionnel qui permet de détruire les murs. Lorsqu'une porte est fermée tirez dans le mur d'a côté et voilà une brèche. Cela est excellent en multijoueurs qui peut se vanter de se jouer jusqu'à 32, le lance-roquettes ne laisse pas trop de cachettes aux snipers. Pour résumer, c'est un jeu excellent, avec de beaux graphismes, pas très long mais un Hit.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est totalement extra néanmoins j'ai été un peu déçu de l'histoire. Les graphiques peuvent être beaux si vous avez un bon ordinateur. Les murs sont destructibles et vous pouvez controler quatre vaisseaux (super cool ces moments ;)) le son est bon et entrainant, moi je dis que c'est un jeu à acheter ! Mais si vous voulez juste jouer par internet, c'est une mauvaise affaire !

Nono
Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Geant, vraiment un super jeu qui explose toute la concurrence, oui même Half-life (qui soit dit en passant commence quand même à faire un peu vieillot). Vraiment on se prends au jeu de suite et l'immersion est totale. Enfin un jeu qui va permettre de passer à autre chose et qui va nous faire regarder vers l'avenir et non plus prendre en référence un jeu qui date de 3 ans et qui techniquement est complètement obsolète (à part bien sur counter strike en multi et encore).
Je conseille ce jeu à tout le monde.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Red Faction m'a plu dès le début, violent et bien ficelé, les missions sont très bien et très belles, le Géo-mod est excellent et les graphismes à point. Deux choses m'ont déçues : les véhicules(la maniabilité et le nombre n'égalent pas ceux d'Opération Flahpoint) et la durée de vie d'une quinzaine d'heures.

Max
Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

Un digne successeur d'Half-Life qui vaut largement le coup d'oeil au niveau des graphismes ainsi qu'au niveau du gameplay qui varie entre un Half-Life et un DeusEx sauf peut-être en multijoueur ou counterstrike reste le meilleur(surement pour longtemps).

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu...cependant pour les gens à la recherche d'un concept novateur, il faudra attendre. La réalisation est par contre bonne, et j'ai apprécié la bande sonore. Vous pouvez l'acheter, vous ne serez pas déçu, c'est sûr.

1  2  3  4  5  6  7