18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200  300
jv-fy
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

gameplay très intéressant et intelligent mais pourquoi 10/20 me direz-vous? tout simplement parce que ce jeu est fait pour des personnes qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie. Certes c'est agréable à jouer mais paradoxalement je n'ai pas eu envie de m'y attarder trop longtemps. c'est un jeu sans intérêt

paellodu07
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

se jeux et nul pas d aventure des décore tellement moche que sa me donne mal a la téte payé pour se jeux c est raiment n importe quoi il a des jeux gratuit qui sont largement meilleur voila c est mon avie sur ce jeux pour moi ce jeux et tout simplement nul !!!

Soldato
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je me sens souvent (tout le temps) seul à ne pas avoir aimé Minecraft , ce n'est pas que je n'est pas aimé mais je trouve le jeu ... en un mot ... chiant , au début ça va mais au bout d'une heure sa saoul , donc le lendemain au y rejoue mais un peut moins , puis au final on y joue plus , mais bon ce n'est pas pour sa qu'il ne faut pas y jouer , on s'amusera quand même ...

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Faisons une rapide description dans l'ordre chronologique du chemin que Markus Persson a parcouru pour en arriver là : J'apprends à faire mes lacets, je code à 7 ans sur un micro-onde, je fais des jeux flash pour King.com, je décide d'être chômeur, je fais un jeu en Java parce que je m'ennuie, mon jeu a du succès, finalement il va être payant, ah bah ça alors je suis riche !
La grandeur de la map n'est pas un point fort du jeu vu le gros manque de diversité des éléments à la surface..
Le gameplay n'est pas sans limites, vous vous en rendrez vite compte. Revenons sur le sujet de la map : Elle équivaut soit disant à 8 fois la surface de la Terre... D'accord, pourquoi pas. Mais il y a une limite verticale, on ne peut pas construire très haut vers le ciel, le Dieu des pixels nous en interdit l'accès avec un mur invisible impénétrable. En profondeur c'est la même chose, au bout d'un moment une couche de pierre indestructible vous stoppera... Ouah, c'est sans limite, effectivement. Contrairement à ce que pensent certains, on ne peut pas faire tourner le jeu avec un mauvais ordinateur vu qu'il est codé en Java, donc très gourmand et peu optimisé.
Le jour, la vie est rose, les vaches se suicident du haut des montagnes et les cochons se noient dans la mer. La nuit, zombies, araignées géantes, squelettes et... pénis verts... viendront vous attaquer pour vous pourrir l'existence.
En fait, Minecraft est un étrange mélange entre Lego, Robinson Crusoé et I Am Legend.

Glockeur
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

pour moi,ce jeu est plus un passe-temps qu'un jeu.c'est vrai que les graphismes sont charmants et que l'on peut créer a volonter ,mais ce jeu a AUCUNE histoire,rien quedale,nada,meme pas un petit pnj rien que pour expliquer un peu comment jouer et tout et tout.Du coup,il devient vite lassant en mode solo.en mode multi,c'est pareil,c'est plus un réseau pour parler avec skype qu'autre chose,le seul truc amusan,c'ets de programmer des serveur, des modes,...Pour moi,ce n'est qu'une mode éphemere qui va vite passer puisque c'est vite lassant.ce jeu n'est pas totalement nul car il part sur une bonne idée mais manque cruellement d'histoire.pour moi il ne mérite pas un 0 mais pas un 20 non plus(aucun jeu n'est parfait).peut etre que si on rajoute une histoire,ce jeu serai réelement intéressant et attira plus de joueurs (un dernier truc:a quoi sert le mode cheat ? collecter des ressources est le seul but de ce jeu et le mode chaet les offre directement,a cause de sa,ce jeu perd tout son intéret)

ewendu29
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

jeu chiant manque d'action c'est un jeu qui mélange le métier de maçon et de magicien . toute fois prix convenable et heureusement d'ailleurs car sinon sa aurait été considéré comme une arnaque ..... bref minecraft et vraiment un jeu fait soit pour les primitives et les jeunes qui se fait chiez chez eux.

Chenecreux
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Additif mais non seulement moche mais également très lourd au niveau de la puissance, c'est un jeu qui n'utilise aucune accélération matérielle, et si on possède pas un Core i7 impossible de tourner avec un framerate decent (avoir la dernière NVIDIA changera rien, c'est le CPU qui fait tout). Mais c'est surtout le fait que c'est payant qu'il est là le problème, non seulement il l'est mais il est relativement cher (20 €). Quand on voit des chefs-d'œuvres amateurs comme World of Goo qui ne coute d'une dizaine d'euros (une vingtaine au pire des cas) et qui sont bien plus beaux et surtout bien moins lourds, il y a de quoi s'interroger.

LittleHorn92
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est... vraiment trop répétitif pour 20 euros. Sérieux c'est un jeu qui devrais coûter 8 euros, sérieux là je demande la manette PlayStation avec..
Sinon sérieusement, le jeu n'est pas forcément très très beau. Faut mettre des packs de textures.
Ce jeu est trop répétitif: miner, se battre, miner, se battre... Putain c'est énervant, les monstres sont facile à battre...
Le seul truc qui m'a plus c'est le multi, car sinon j'aurais mis 0 sur 20 je vous le dis clair et net. En multi on a plus de possibilité et de fun.
Jeu assez mauvais, heureusement que le multi le complète.

Mais franchement, je suis dégoutée d'avoir payer 20 euros juste pour ça...

Elisa_7
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un Bijou de créativité je l'avoue, un tres bon concept qui s'etoffe de plus en plus avec les maj reguliere cependant on finit vite par s'ennuyer, la plupart des serveurs ne sont pas libre d'acces. Je salue juste l'aspect creatif et l'idée mais en dehors de ca il ne faut pas oublier qu'on joue avec des cubes...

Naija
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu largement surnoté, le testeur n'a dû l'essayer que quelques heures. Si je n'avais joué que 5 heures, j'aurais mis la même note moi aussi mais après plusieurs semaines de jeu assidu, j'en suis terriblement lassée. On se contente de passer le temps, on ne s'amuse plus au delà d'un certain temps et cela me fait penser aux MMORPG, genre que je déteste (alors que si on retire MMO ça devient mon genre de jeu préféré!)
Contrairement à ce qui est annoncé, les possibilités ne sont pas aussi immenses, ON NE PEUT PAS TOUT FAIRE comme certains le laissent croire, nous ne sommes pas seulement limités par notre imagination mais par le nombre d'objets très limité pour un jeu de ce genre. Les phases de jeu sont ultra-répétitives si vous ne trichez pas... Il y a beaucoup de frustrations, de bugs et sur les serveurs en ligne, beaucoup de triche, de vols, de trahisons et de vandalisme sur les oeuvres que vous vous êtes donnés du mal à construire.
Le concept est fantastique mais très mal exploité. Par contre, j'aurais mis la note maximale aux graphismes et au son, paradoxalement, je trouve que le style minimaliste donne un ton tantôt humoristique, tantôt onirique à l'action.

tauruxbis
Posté le 19 août 2011 à 00:00

L'enthousiasme qu'il y a eu pour ce jeu a fini par m'atteindre et je m'y suis donc essayé quelques heures, et je dois dire que si je comprends l'excitation de quelqu'un qui n'a jamais crée quoi que ce soit autour d'un jeu vidéo, pour moi, qui suis un mapper/modder/maker depuis des lustres, et qui a travaillé avec des outils plus développés que ça il y a plus de 10 ans (sans compté qu'ils étaient gratuits, et tout autant facile d'accès), ben je n'y ai pas trouvé grand intérêt. La seule chose marrante c'est qu'on se fait un peu attaquer, mais là encore c'est assez limité au final. On peut créer de belles bâtisses avec ce jeu, mais si je veux du co-op making je me fais un Sauerbraten (FPS gratuit) qui a du mapmaking en temps réel plus agréable à gérer, qui peut-être extrêmement vaste, et sur lequel on peut ensuite jouer avec un vrai gameplay... Donc pour moi, non, ce jeu ne mérite pas un si grand succès.

XxRockWarriorxX
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

"13/20 mais il est fout !" C'est sans doute ce que vous vous dites, et vous avez un peu raison quand même, j'explique.
Tout d'abord je tiens à dire que tous ceux qui mettent 20/20 ou 19/20 sont des gens, pour moi, un peu bizarre...
Je trouve le jeu super, on peux tout faire : villes, maisons, cabane dans les arbres etc... Mais, il faut aimer le style, pour ceux qui cherche de "l'aventure", c'est raté ! Il n'y a pas de but précis (sauf de survivre...).
Ce jeu mérite peut-être 15, 16, ou 17 mais 19 ou même 20, faut arrêter. Selon moi, beaucoup de lecteur on était "trop convaincu" par la note de la rédaction.
Cependant, au niveau rapport/qualité prix : c'est super ! 15 euros c'est vraiment pas chère.
A acheter quand même !

Snacoil
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Un concept excellent, très vite prenant, des maps et environnements supers, des possibilités quasis infinies, mais malgré toutes ces qualités qui pourrait offrir un 19/20 à Minecraft, quelque chose laisse un goût amer : la communauté multi : des serveurs envahis de "kikoolol" qui peuvent rebuter ou lasser trop vite. Bref, un jeu excellent, mais à jouer avec une bonne communauté, stable et mature, si vous voulez pouvoir vous faire vraiment plaisir.

SegaWorld19
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

J'ai commencé a m'interesser a tous les test de pixelpirate apres le 6/20 de la dreamcast collection tout simplement scandaleux et là, quelle surprise, 19/20 a un jeu . Je m'attendais a un truc enorme, hyper interessant et c'est pas du tout le cas . Je m'attarde pas sur les graphismes car c'est un jeu gratuit donc je pardonne même si c'est vrai qu'ils sont repetitf , se ressemblent beaucoup et il y a trop de formes cubiques . bref, passons cela, pour s'interesser au gameplay .
Le truc qui m'a choqué, c'est que le jeu est tres lent , voir soporifique et il n'y a même pas de touche pour courrir. C'est deja un premier point impardonable car pour se rendre a un point eloigné , on marche a 2km/heures et on met trois plombes, c'est tres tres ennuyant voir même tres enervant . Ensuite, franchement, l'interet est tres limité , on ne fait que de taper sur des blocs a longueur de temps et ca devient vite ennuyant sans compter le bande sonore qui endort. Je me suis dit que un jeu qui a 19/20 doit etre hyper interessant et avoir un contenu enorme et ce n'est pas du tout le cas. Shogun 2 qui d'avoir a eu 18/20 sur jv.com alors qu'il est 10 fois plus interessant . Je ne comprend pas la notation de ce site .

llou_sfx
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

désolé, chez moi ça ne prend pas. Pas du tout. Rien, nada. Graphiquement, ça se passe de commentaires, et jouer comme ça sans réel but ni fin de jeu; ça m'ennuie vraiment.
je retourne à Tetris